Nettoyer, balayer, astiquer, bastonner E.C A.S B.H

Mercredi 24 novembre 2049
Avec @Elijah Cooper @Augustin Sponsz @Brian Helton

Une raclette dans la main droite et une baguette dans la main gauche, je tente de me rappeler les règles de Montmort. Avait-on le droit de nettoyer toutes ses fientes à l'aide de la magie ? Je ne sais pas si je n'arrive plus à m'en rappeler ou si je n'ai pas envie de m'en rappeler. Je cherche Elijah du regard, espérant qu'il ait, soit la réponse, soit une jolie manière dont il a le secret de tourner les mots en notre faveur. Une sorte de "la magie n'est pas conseillée, mais pas interdite non plus" ou "vous êtes autorisés à utiliser la magie si vous êtes fatigués, je suis déjà fatigué, donc j'y ai le droit".

- Mec, on va quand même pas tout nettoyer à la main ? J'ai des trucs à réviser, moi, j'ai pas le temps !

Je tente de garder mon sérieux, mais mes lèvres craquent sous le poids du rire qui se fraie son chemin. Impossible qu'on me croie sérieux au point de réviser, certes, mais c'est tout de même vraiment long.

Je râcle une première fiente de hibou et suis tenté d'en retrouver son maître pour lui étaler dessus et lui faire comprendre qu'il pourrait tout de même aller déféquer ailleurs, qu'il pourrait penser aux pauvres élèves punis - qui pourraient d'ailleurs faire quelque chose de plus constructif que du nettoyage. Au lieu du maître hibou, c'est vers le nez d'Elijah que je me rapproche, la spatule en l'air, le sourire aux lèvres.

- Tiens, ça, ça vaut dix points dans une potion de mort vivant !

Fiche PR - 4e année RP

Quelle tâche ingrate ! La seule chose pire que de nettoyer la volière serait de les envoyer nettoyer les toilettes des élèves ! Elijah se sentait humilié, purement et simplement, alors même qu'il n'avait rien fait de mal. Vraiment, ils n'avaient aucun humour dans cette école, aucune notion de l'amusement, aucune once de coolitude en eux ! Pour l'occasion, il avait revêtit son survêtement le plus triste : une fois n'était pas coutume, Elijah était tout de noir vêtu, l'air abattu, les bouclettes aussi ternes que son outfit.

Lukas avait le mérite de rendre la punition un peu moins désagréable, pour la simple et bonne raison que la partager avec son ami permettait au moins de discuter un peu. Et de rire. Parce qu'imaginer Lukas devant ses livres de cours, c'était être sacrément naïf.

- On va pas le faire à la main. De toute façon, Montmort elle a rien dit pour la magie. Alors quand on nous dit rien, on fait comme on veut, énonça-t-il d'un air docte, parfaitement sûr de ce qu'il avançait. La vérité était qu'il ne se souvenait plus de ce qui avait été dit. Mais personne ne pouvait lui tenir rigueur d'un oubli, n'est-ce pas ?

Et tandis que Lukas s'approchait de lui avec sa spatule, Elijah le repoussa gentiment avec un air dégoûté tellement surjoué que personne ne pourrait y croire.

- Erk m'approche pas !

Et voilà qu'une idée de génie lui fit regagner son sourire. Il claqua des doigts en direction de Lukas, l'air plus qu'enthousiaste.

- Si c'est si bon pour les potions, on a qu'à ramener tout ça à Xarinez ! il fronça un instant les sourcils avant de hausser les épaules d'un air fataliste. 'Fin du coup faudrait tout gratter à la main. J'ai grave la... Il ne termina pas sa phrase. Une fiente de hibou toute fraîche venait de tomber sur la visière de sa casquette avec un "sploc" qui le fit rentrer sa tête dans ses épaules et se tenir soudainement très immobile.

- J'suis super calme. J'suis super calme. J'VAIS TE TUER SALE POULET !, hurla-t-il à pleins poumons en se redressant, baguette brandie vers celui qui avait osé déféquer sur sa belle casquette.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Un mercredi habituel dans le château voyait Augustin et Brian sortir de leur salle de cours. Et mercredi oblige, le petit serpent blanc s’ennuyait déjà. Il avait pris de l’avance sur les devoirs de la semaine et comptait bien profiter de son après-midi pour réaliser quelque chose d’exceptionnel.

Exceptionnellement débile, oui. C’est plutôt ça qu’il avait en tête.

Les deux comparses s’étaient promis de faire un tour à la volière pour relever leur courrier. Une idée saugrenue de transgression de règlement leur parviendrait bien sur le chemin : quelque chose qui ferait frémir Alizée si elle l’apprenait.

- Eh Brian, lança-t-il en direction de son ami alors qu’ils se dirigeaient vers les escaliers montant la tour de la volière, ça fait longtemps qu’on a pas fait une bonne connerie, ça me manque, pas toi?

En fait Augustin était parfaitement puéril lorsqu’il était avec ses amis à qu’il pouvait entièrement donner confiance, et cette deuxième année était décidément trop calme. Un brin de dérangement était nécessaire afin de briser la monotonie installée depuis le début de l’année.

Mais leur échange fut soudainement interrompu par un cri venant de l’étage. Non, ce n’était pas un cri d’effroi, mais plutôt d’énervement. Un large sourire barra le visage du jeune albâtre alors qu’il dévisageait son ami.

- Tu penses à ce que je pense, mon p’tit Brian? ajouta-t-il dans une voix mauvaise.

@Alizée Melrose, pour la mention, @Brian Helton, @Lukas Sharp, @Elijah Cooper
Dernière modification par Augustin Sponsz le 7 févr. 2025, 09:21, modifié 1 fois.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

La semaine avait été exceptionnellement calme. Aussi calme et rassurante qu'un dragon sur le point de se réveiller ! Augustin n'avait rien fait de notable depuis la nomination de leur nouveau directeur de maison, mais ce coup-ci, Brian le sentait inspiré. C'est bien pour ça qu'il ne l'avait pas lâché : Il ne voulait surtout pas rater ça.

Ils étaient proches de la volière quand son comparse révéla sa pensée. Une bonne connerie ? Quelle idée saugrenue il va encore me trouver ? Avec un sourire en coin, il lâcha :

- Il n'y a pas d'adulte dans les environs. Alors tant qu'on se retrouve pas expulsés ou à nettoyer la volière, je te... Il n'eut pas le temps de finir son "suis", quelqu'un au dessus d'eux semblait quelque peu agacé et voulait le faire savoir. Les deux garçons se regardèrent. Augustin souriait jusqu'aux oreilles et Brian le mima involontairement.

- Si tu penses à te lâcher, oui, mon cher Augustin.

Mi curieux, mi inquiet, et mi excité de voir dans quelles embrouilles le serpent blanc allait bien pouvoir les emmener, le blondinet se tourna vers l'origine du bruit. Il venait de passer en mode "Suivre Augustin dans les ennuis" et laisserai à son lui du futur toutes les conséquences qui en découlerait.

Rapidement et discrètement, il grimpa les marches qui les séparait du cri, s'arrêtant avant d'être visible depuis la volière. Il se tourna vers son ami et lui fit un signe de tête, signe qui signifiait qu'il n'attendait plus que lui.

@Lukas Sharp, @Elijah Cooper, @Augustin Sponsz

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Je hausse les épaules lorsqu’Elijah, de par sa logique imparable, prétend que s’il n’y a pas eu consigne explicite, nous pouvons donc nous permettre d’utiliser la magie. L’argument me semble convaincant, et de toute façon, qui pourrait vraiment dire si la cage des hiboux a été nettoyée à l’aide d’un sort ou par notre sueur ? Clairement personne.

Lorsque le Poufsouffle se met à plaisanter sur le fait de ramener le tout à Xarinez, je me dis que l’idée est plutôt drôle. Un petit sceau de fiente déposé innocemment auprès de la prof et nos têtes d’ange pour lui dire “on s’est dit que vous pourriez en avoir besoin dans vos potions”. Du coup, je récupère un sceau et commence à y mettre tout un tas de fientes que je récupère de la rambarde du fond. Et au moment où je m’apprête à en décoller d’autres — en me demandant pourquoi je continue de faire ça à la main —, j’assiste à celle qui vient se poser sur la casquette d’Elijah.

Je ne l’avais jamais vu s’exciter pareil. On dirait moi, alors moi, là, je suis calme. J’ai du mal de retenir le rictus qui s’étire sur mes lèvres tant la scène est hilarante. En revanche, avec sa baguette en l’air, je ne suis pas franchement serein et préfère brandir la mienne aussi.. Au cas où il ferait n’importe quoi avec le volatile. Pas sûr de pouvoir pouvoir arranger la chose, mais bon..

Euh… Mec.. Tu sais, Un Recurvite et ta casquette elle est propre, hein ? Après.. Si tu veux t’en prendre au poulet parce que t’as des problèmes pour gérer ta colère, vas-y, hein..

L’abus du mec, je meurs..

Fiche PR - 4e année RP

Il était rare de voir Elijah si énervé, mais il fallait bien avouer qu'il n'avait jamais aimé salir ses vêtements. Et encore moins ses chères casquettes. Alors ce hibou de malheur allait payer cher cet affront.

- C'est pas une question de Recurvite, c'est une question de principe ! expliqua-t-il, les sourcils toujours froncés, un index en l'air dans une fausse posture pédagogique.

Et puis, s'il y avait bien une personne qu'il n'avait pas l'intention d'écouter concernant les problèmes de gestion de la colère, c'était bien Lukas. Après tout, Elijah, lui, prenait sur lui depuis toujours. Tout le temps. Il arborait un sourire intarissable à longueur de journée, uniquement pour donner le change, ou pour ne pas accabler les autres avec ses problèmes. Mais il en avait assez d'être ce garçon joyeux en apparence alors même qu'à l'intérieur de lui il se sentait de plus en plus seul et incompris.

Et comme ce fichu poulet semblait toujours le narguer en voletant au-dessus de lui, il tenta de lui lancer un Diffindo, qui, fort heureusement, s'échoua à quelques centimètres de l'animal, pour la plus grande frustration du garçon.

- J'vais t'avoir ! Tu perds rien pour attendre ! cria-t-il, la baguette toujours levée vers l'oiseau qui semblait totalement inconscient du danger qui le guettait.

Mais un bruit attira l'attention du garçon. Ou peut-être un mouvement du coin de l'oeil, vers les escaliers. Est-ce que quelqu'un les observait pendant qu'ils réalisaient cette tâche humiliante ?

- Montrez-vous avant que j'vous transforme en poulets empaillés ! s'exclama le garçon en se tournant totalement vers les escaliers, l'air toujours aussi furieux.

On pourrait croire qu'il avait un grief envers les poulets, mais finalement, c'était uniquement envers les crottes de hibou sur sa casquette.

Apparemment, vu la voix et les jérémiades du concerné, du guano avait dû se glisser sur l'avant de sa casquette, et aux yeux d'Augustin, il en faisait un petit peu trop. Son collègue avait raison : un petit coup de Récurvite et c'était réglé.

Ce même élève râleur sembla déceler un craquement dans le parquet de l'escalier, et déclama de sortir de là aux deux fouineurs.

Augustin se tourna vers Brian en chuchotant, amusé ; une idée sournoise lui avait germé dans l'esprit, mais encore fallait-il que ça prenne. Il savait qu'il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit à Brian, il le suivrait probablement dans toutes ses bêtises.

- Je crois bien qu'on est cramé, essayons de faire une entrée remarquée ! chuchota-t-il en direction de son camarade.

Il se tira aussitôt les cheveux en s'ébouriffant un maximum, et chiffonna le bas de sa robe de sorcier en incitant Brian à faire de même. Il prit également sa bouteille d'eau dont il renversa la moitié du contenu sur le visage pour simuler des gouttes de transpiration avant de la tendre vers son collègue Serpentard. Il lui sourit une dernière fois avant de lui expliquer rapidement son plan :

- Vas-y en premier, et mets y le paquet ! Je te jure, ça va être trop marrant, ajouta-t-il en se frottant les mains avant de passer la capuche de sa robe de sorcier par dessus son visage, ne laissant dépasser que ses cheveux et ses yeux gris brillants dans la pénombre : le haut de la volière n'étant pas plus éclairé que le bas, l'effet marcherait probablement très bien.

@Elijah Cooper, @Lukas Sharp, @Brian Helton, pardonnez-moi pour le retard, je viens de retrouver un PC fonctionnel mdr

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Mais qu'ils en faisaient, du bruit ! Tout ça juste pour un hibou malappris. C'était peut-être pas de bol, mais au point de vouloir faire du mal au pauvre animal ? Brian fronça légèrement les sourcils.
Encore pire ! Il entendit l'un des deux zouaves de l'autre côté lancer un difindo ! Heureusement qu'il n'avait pas l'air de vouloir poursuivre sur cette voie. Même si... Disons que c'était peut-être parce que les deux Serpentards n'étaient pas aussi discret qu'ils le pensaient.

- Montrez-vous avant que j'vous transforme en poulets empaillés !

Décidément, il avait un truc avec les oiseaux.

Augustin se tourna vers lui avec un air intriguant. Il passa vigoureusement les mains dans ses cheveux blancs et le blond fit de même. Un petit coup sur les vêtements, et enfin la touche finale, de l'eau !

La touche finale de quoi... Bon, cette partie échappait encore quelque peu à Brian, mais il l'attendait quand même avec impatience !

Sauf que !
Sauf que c'était à lui de se lancer en premier.

Brian regarda Augustin avec des yeux de veaudelune pendant un instant. Celui-ci était en train de monter sa robe sur son visage, et on ne voyait plus de lui qu'une paire d'yeux et quelques-uns de ses cheveux.
Il réfléchit encore deux ou trois secondes, hésitant à la fois à sortir de sa cachette, et à la fois sur ce qu'il raconterait aux deux autres ensuite, et se décida finalement.

Bondissant hors de sa cachette, il se précipita en direction des élèves de Poufsouffle, comme l'indiquait leurs tenues. Il pris un air horrifié (pas si difficile, il suffisait d'imiter la tête qu'il avait fait la fois où du poulpe avait été proposé au repas et qu'un camarade lui avait fait croire que c'était le Calmar du lac), et s'arrêta prestement à trois bons mètres d'eux.

- Vous l'avez vu ? Le... le... le monstre ! J'ai peur qu'il me suive ! Il va me manger ! Il va me manger comme si j'étais une tarte à la citrouille !

Il resta là, les bras ballants, en priant intérieurement Merlin pour qu'ils ne l'insultent pas. Ou qu'ils ne décident de passer leur colère sur lui plutôt qu'un hibou innocent. Et puis surtout, pour qu'Augustin ne le laisse pas tous seul.

@Elijah Cooper, @Lukas Sharp, @Augustin Sponsz, que le combat commence. :wise:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

En vrai, j’aurais jamais pensé qu’Elijah ose un jour lancer un Diffindo sur un poulet. Enfin, un hibou, quoi. Et même s’il l’a loupé, j’avoue qu’imaginer un hibou coupé en deux me dégoûte un peu. L’entendre si en colère pour une casquette me fait me dire que ce n’est clairement pas la casquette le problème. Parce que je connais ça trop bien.

Et puis avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, tenter au moins de le raisonner et de lui proposer de nettoyer sa casquette à sa place, c’est une voix et des pas que je t’entends se diriger vers nous. Pivotant alors vers la voix en question, je constate que s’est arrêté, à trois mètres de nous, un Serpentard qui crie au monstre. Je l’observe de haut en bas, les sourcils relevés et une moue jugeant ce pathos que j’ai en face de moi.

— Waouh, je savais que les Serpentard n’étaient pas très intelligents, mais là.. Tu dois être le pire de ta maison !

Je jette un œil vers Elijah qui n’a pas l’air de prendre plus au sérieux cet élève qui craint qu’on ne le mange et revient vers l’affolé.

— L’infirmerie, c’est pas ici, hein.

Je lâche un petit rire face à cet élève qui doit sûrement être en première année tant il a l’air incapable. Puis, pas le moins concerné par son entrée, je retourne vers mes poulets. Enfin, mes hiboux.

Fiche PR - 4e année RP

La baguette pointée sur la porte de la volière, Elijah eut un haussement de sourcil en voyant débarquer un gosse de Serpentard avec l'air effrayé d'un mauvais acteur de théâtre sur la figure. Il le regarda d'un air dubitatif tandis qu'il parlait d'un monstre qui voulait le manger. Cela aurait pu faire peur à Elijah. Du moins lorsqu'il avait sept ans. Là, il trouvait juste ça ridicule, et d'autant plus agaçant que ça l'empêchait de se venger dignement de ce fichu hibou au transit détraqué.

Il jeta un regard à Lukas, comme pour s'assurer que ce scepticisme était totalement partagé, avant de hocher vivement la tête, la colère coulant toujours dans ses veines - ce qui avait tendance à le rendre réellement imprévisible.

- Vas-y c'est pas le moment pour tes conneries, dégage de là ! gronda-t-il, sa baguette magique pointée sur le plus jeune qui avait vraiment choisi le pire moment du monde pour sa petite blague.

Elijah n'était pas du genre à réagir ainsi. Il se montrait toujours gentil et amical avec tout le monde. Surtout avec les plus jeunes. Mais voilà, il venait de vivre l'affront ultime, et quelques barrières de bienséance avaient totalement sauté. Ses doigts crispés autour de sa baguette magique, il eut été de bon ton de se demander si oui ou non il serait capable de s'en servir contre un camarade plus jeune. Spoiler alert : dans l'état actuel des choses, il n'était visiblement pas décidé à se raisonner.