19 mai 2025, 15:04
Le polynectar des deux  ft. Linh Olsen 
Vendredi 15 avril 2050
Avec @Linh Olsen
Cours pratique de potions

Sur les parois du chaudron, des petites bulles se formaient. Elles crépitaient avant de se détacher et rejoindre la surface des deux cent cinquante millilitres d'eau que Linh et moi avions dosé avec précision.

"Ca commence à bouillir... T'en es où avec la peau de serpent ?"

Linh m'avait prévenu : "Si tu te mets avec moi, tu vas avoir une mauvaise note. Je suis nulle en potion." Je le savais, Linh détestait les potions. Cela se ressentait d'ailleurs dans ses notes. Une moyenne de A n'était pas le signe d'une féroce appétence. Bien qu'en général, ma camarade faisait montre de méthode et de calme, des qualités nécessaires à tout bon potionniste, Linh brillait plus en Histoire de la magie ou en Astronomie que lors des pointilleuses leçons de Mrs Xarinez. Cela m'arrangeait bien. Avec Linh, pas de "je sais tout" sur dos.

"Fais voir. Impeccable."

La peau de serpent d'arbre du cap devait être coupée en lambeaux dans la largeur. J'avais confié la tâche à ma camarade qui commençait à se ronger les ongles, de mon côté le Sisymbre formait à présent une poudre fine au fond du mortier. Finalement, nous formions un bon duo. Au fil des ans, j'avais perçu des similitudes dans nos caractères. L'écossaise était indépendante, déterminée et douée d'un esprit pénétrant. Des traits de ce qui à mes yeux revêtait d'une personnalité subtile et attrayante.

"Pourquoi tu n'aimes pas les potions ? Tu t'en sors pourtant très bien."

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

26 mai 2025, 18:05
Les mains de Linh tremblaient très légèrement. Elle jeta un coup d'oeil inquiet au chaudron bouillant. Sa prise sur le couteau dont elle se servait pour couper la peau de serpent, était loin d'être assurée. Elle lança un petit sourire à Ezra, pour masquer sa nervosité.

- J'ai bientôt fini..

Elle essayait de se concentrer, pour faire les meilleurs lambeaux possible. Il fallait vraiment réussir cette potion. Son camarade aimait cette matière : il était doué. Pas elle. Il ne fallait pas le décevoir. Au delà de ça, elle voulait vraiment faire les choses bien, pour une fois. Pas pour une note, ou une gentille remarque de leur professeure mais parce qu'elle voulait se prouver qu'elle n'était pas si nulle. Même avec sa tendance à se disperser, elle pouvait faire des potions. Forcément. Elle trancha la dernière lamelle de peau de serpent et s'écria presque :

- C'est bon !

Elle attendit nerveusement qu'Ezra approuve son découpage. Il le fit. Ouf. Elle lui tendit les fins morceaux de peau. Heureusement, il était patient et compréhensif. Il ne l'avait pas encore houspillée pour qu'elle se dépêche. Avec elle, il fallait choisir : c'était vite ou bien. Jamais les deux. En tous cas, jamais en potions. Elle attendait l'étape suivante en se rongeant les ongles. N'osant prendre aucune initiatives, elle se trouvait un peu bloquée. Le compliment d'Ezra lui fit vraiment plaisir. Sa question... comment dire ?

- J'en ai aucune idée.. C'est vrai que je devrais aimer puisque j'adore la pâtisserie, et que c'est le même principe. Je ne sais pas trop. C'est peut être trop rigide ? Il n'y a pas vraiment de créativité. Suivre très précisément une liste d'instructions m'ennuie, donc je fais n'importe quoi et après je m'en veux de pas avoir réussi, je me dis que je suis nul et ainsi de suite.
Mais aujourd'hui, ça va !

Elle lui adressa un franc sourire, comme pour le remercier silencieusement de lui faire assez confiance pour être en binôme avec elle, même en potions.

- Et toi ? Pourquoi aimes-tu les potions ?

346

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<

10 juin 2025, 15:42
Les raisons de Linh tenaient la route mais c'était précisément les défauts évoqués qui me plaisaient.

"Pour moi, c'est tout le contraire. J'aime la précision et le soin apporté à répéter une même tâche jour après jour, pour obtenir la même constance du résultat. C'est de la rigueur. Peut être que ça manque effectivement de créativité mais un bon artisan se doit d'apprendre avant de créer, non ?"

La création viendrait après. Je le savais, on ne pouvait s'improviser inventeur de potion du jour au lendemain. Mais je comprenais également la frustration de ma camarade. Le chemin était long, fastidieux.

"Je m'occupe de la corne de Bicorne, pendant ce temps, dès que l'eau bout tu vas pouvoir ajouter les deux touffes de Polygonum. Prends celle qui son entières... Euh, s'il te plaît." ajoutais je un peu gêné de me montrer si directif.

J'attrapais la corne et procédais avec maîtrise. C'était étrange d'avoir en main un tel ingrédient quand on s'avait de quelle créature celui ci provenait. Un mélange de panthère et de vache avec un visage humain. Ca devait être bien laid.

"Tu savais que les Bicornes avaient la réputation de dévorer les époux fidèles et bienveillants ? Tu crois que c'est vrai ?"

Je finissais de broyer au pilon les derniers morceaux de corne. Il y avait encore pas mal d'étape à réaliser.

"On en est où Linh, tu peux regarder la recette ? Je ne sais plus, si maintenant il faut ajouter en premier les sangsues vivantes ou les crysopes ?"

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE