Animation Le Tournoi des Quatre Maisons

Je rejoins tous mes VDDs, j'ai beaucoup aimé cette animation ! <3 C'était vraiment l'occasion de passer un super moment au sein de chaque maison et sur le site en général. Bon, je suis une très mauvaise perdante donc on ne parlera pas des scores mais je suis très fière de ma maison qui s'est donnée à fond pour le tournoi même si la chance n'était pas de notre côté :rofl:

S'il y avait un point que je devrai changer, ce serait d'ailleurs cette histoire de chance… Le fait que l'épreuve de Courage et de Persévérance soit toute deux basées sur la chance m'a énormément embêté (surtout quand on teste 3 à 4 fois la même option dans l'illusion en sachant qu'elle vaut 2/3 et que ça ne marche pas :wry: ). Ça aurait peut-être été plus judicieux si au bout de 2-3 essais sur la même option, l'équipe passe directement à l'illusion suivante puisqu'il s'agit d'une épreuve de persévérance et qu'elle a testé plusieurs fois l'option.

En dehors de ça, bravo à tout le monde pour nous avoir cassé la tête à chercher la réponse des énigmes dans les 4 coins du sites ! J'ai l'impression de connaître toute l'histoire de certains personnages maintenant :rofl: Bref, encore bravo à tous ! <3

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Merci pour ce tournoi extraordinaire, c'était top de participer à pleins de jeux avec tout ce beau monde. Félicitations d'ailleurs à toutes les Maisons vous avez été des génies :wow: Et un IMMENSE merci évidement à tous les organisateurs du Tournoi pour leur temps et leur efficacité <3
Je confirme juste le soucis au niveau des horaires, c'était galère pour s'organiser parfois, mais je ne suis pas très douée pour ça après x)

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Merci beaucoup pour cette animation superbe !
C'était super sympa de pouvoir participer à tout ces jeux avec tout le monde :wow:

"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
Merci à vous deux pour l'organisation de cette animation, j'ai beaucoup aimé :)
C'étais super bien de pouvoir faire cela avec les autres maisons , merci beaucoup :wow:

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Je vous adresse également un merci aussi gigantesque que la quantité de travail que vous avez abattu pour nous proposer une animation aussi bien ficelée, aussi bien pensée. Proposer tout ça, avec vos deux paires d’épaules… :shock: Elles doivent être sacrément larges !!! Franchement, c’était top ! Votre disponibilité, votre vitesse de réponse aux différents messages, votre capacité d’adaptation sur les jeux, le nombre de participants… bravo à vous deux.

Merci à tous les participants qui ont apporté leur pierre à l’édifice pour que cette amicale compétition soit aussi disputée et agréable à suivre et à jouer.

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Merci beaucoup pour cette animation j'ai beaucoup apprécié c'était très amusant :grin:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Bravo à tous les poudlardiens qui ont, de près ou de loin, participé à ce Tournoi des Quatre Maisons :) Merci à vous les préfets-en-chef d'avoir organisé cette chouette animation :happy: vous avez accompli un sacré travail en coulisse et ça, il faut le souligner :yes:
Quatre épreuves différentes, quatre épreuves qui font vrombir les méninges de manière variée ! Le fait que ça "compte" inrp est le gros plus de cette animation :cute:

Petites suggestions pour une prochaine animation de ce genre : essayer d'avoir des horaires fixes pour les "résolutions"/début d'épreuve (et sur des créneaux où la majorité des gens sont dispos IRL soit en fin de journée ou bien sur la pause de midi) car souvent, je n'ai pas pu participer (IRL) notamment pour l'épreuve de Savoir (et ça, j'ai trouvé dommage :/) ; aussi, comme il a été souligné précédemment, je pense qu'éviter de chevaucher les épreuves serait mieux afin que ce soit plus "simple" en terme d'organisation et de choses à faire ^^ Enfin, troisième suggestion, limiter le facteur "chance" et inciter/favoriser le côté "inrp" (je pense notamment à l'épreuve de Persévérance où parfois on devait choisir une option hrp, la faire inrp mais inrp cela ne correspondait pas trop à ce que notre PJ aurait choisi, par exemple).

Voili voilou ^^ bien sûr, ces suggestions ne diminuent en rien le temps, l'énergie insufflés et la qualité de l'animation que vous nous avez proposé :wise: :yes: :pray:
En espérant qu'une prochaine édition verra le jour l'an prochain...
Belle journée à vous !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Hello !

Un grand merci pour cette animation ! Voici mon retour :

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la diversité des épreuves, il y en avait pour tous les goûts. Elles étaient bien pensées et vous avez su vous adapter au nombre de joueurs pour que tous les monde puisse participer. Ça a renforcé les liens dans la maison et permis de discuter avec de nouvelles personnes, c’est toujours sympa ! Perso, ça m’a donné envie de me réinvestir sur le site alors que je ne suis pas très active depuis quelques temps !

Pour ma part, la chance présente dans l’épreuve de courage m’a un peu gênée. En fait, ce qui m’a le plus posé problème c’est que les chances d’arriver jusqu’au bout étaient extrêmement mince ! J’ai trouvé cela assez frustrant de savoir que de toute façon il était quasi impossible de faire 10 passes en ayant deux échecs ou moins. Sinon, l’épreuve de ruse étant assez chronophage (mais j’ai beaucoup aimée l’idée !), c’était en effet difficile à gérer avec l’épreuve de persévérance en même temps (et le stress dans certains groupes car la personne sensées poster tardait).

Merci encore et bonne aprem ! :cute:

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
Un grand merci pour cette animation ! <3

Le travail que ça a du vous demander... pour nous apporter de merveilleux souvenirs et proposer à nos protégée le must des animations. Peu de moments à poudlard resteront gravés dans la mémoire de Crystal comme empreints, à fois d'échec et de joie, mais celui ci en fera partie.
Vous avez su proposer l'essence même des maisons à travers les 4 épreuves, et embarquer tout les sorciers dans votre idée. Bravo, vraiment. A Poudlard, peu d'événements sont si marquants, mais vos noms on su résonner parmi les meilleurs des créateurs.

Juste merci, parce que ce que vous avez fait à été formidable. Et vous avez été formidables. Poudlard à de la chance de vous compter comme ses préfets en chefs, croyez moi. :wise:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Coucou !

Merci beaucoup pour ce tournoi c'était très sympathique ! Petit coup de cœur pour l'épreuve de ruse, enquêter sur les affirmations des uns et des autres était amusant (merci d'ailleurs aux autres maisons pour leurs trouvailles !)
Sur cette épreuve d'ailleurs, une petite réflexion comme ça : ça serait aidant de pouvoir demander validation à l'avance sur les affirmations. Enfin ça rajoute de la logistique après donc pas forcément faisable, mais c'est qu'on a plusieurs fois hésité de notre côté sur la validité de certaines affirmations/formulations qu'on avait en tête, et avoir possibilité de vérifier aurait peut-être évité quelques retournements de cerveaux :lol:

Passez une belle journée ! :cute:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs