25 oct. 2024, 17:00
Duelliste acharnée en devenir et Curieux prêt à déguerpir
Morgan laissa échapper un rire bref, un peu moqueur, face au défi inattendu que lui lançait le petit Poufsouffle. La galloise était presque impressionnée de voir qu’il osait non seulement poser ses propres conditions, mais qu’il affichait ce regard de défi, bras croisés, avec cet air d’insolence courageuse qu’elle n’aurait jamais cru voir chez quelqu’un de son âge. Elle en profita pour le jauger de la tête aux pieds, cherchant à deviner s’il irait vraiment jusqu’au bout de ses menaces.

« Eh bien, Owen Locke, quelle démonstration d’assurance, on dirait presque un Gryffondor, répondit la Serpentard d’un ton traînant, avec une touche d’ironie. Très bien, faisons comme ça. Je suppose que tu préfères avoir l’honneur d’échapper aux sorts d’une sixième année sans trop de bleus à la clé, n’est-ce pas ? »

La sorcière leva sa baguette, la faisant tournoyer entre ses doigts avec aisance.

« Évidemment, je ne te ferai pas de mal. Je tiens à ma tranquillité autant que toi, p’tit Poufsouffle. Mais si tu bouges trop lentement… disons simplement que je ne garantis rien. »

Elle se redressa, pointa sa baguette en direction de l’espace dégagé au centre de la salle et lui lança un dernier regard en coin.

« Allez, à toi de jouer, et ne t’avise pas de pleurnicher si tu te retrouves par terre. »

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

11 mai 2025, 15:06
Stoïque, le petit Owen tentait de ne pas flancher bien qu’impressioné par la carrure et le caractère de la grande Serpentard qui lui faisait face. Il afficha un sourire satisfait bien qu’un peu forcé lorsqu’elle remarqua son assurance… si seulement elle savait à quel point il avait envie de se faire pipi dessus tant le stress le tenaillait ! Il s’efforçait de ne pas y penser en prenant de profondes inspirations et se concentrant sur les paroles de… mince comment s’appelait-elle d’ailleurs ? Elle ne lui avait toujours pas dit son nom… ou alors l’avait-il oublié ? Flûte, c’était embêtant. S’il lui arrivait quelque chose il ne pourrait pas aller la dénoncer à un adulte. Il pria alors pour qu’elle ne s’en soit pas rendu compte afin que sa technique de bluff marche toujours.

Mais effectivement, s’il pouvait s’en sortir sans trop de bleus ça l’arrangerait. Elle avait donc bien compris son message. Il était un chouilla rassuré par le fait qu’elle ne comptait pas lui faire volontairement du mal… ceci dit, pouvait-il vraiment la croire ? Mieux vallait tout de même rester sur ses gardes et lui faire une démonstration de vitesse digne de ce nom pour être certain de ne pas se faire toucher. Il avait d’ailleurs été piqué au vif par la supposition de la plus âgée comme quoi il courerait peut-être trop lentement. Elle ne le prenait donc pas au sérieux ? Remonté, Owen fit quelques mouvements d’étirements sans la lâcher du regard. Elle voulait de l’action ? Elle allait en avoir !

- Moi courir trop lentement ? C’est ce qu’on va voir, lança-t-il avant de s’élancer à tout allure et ajouter, plus sûr de lui que jamais, touche-moi si tu peux !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

20 mai 2025, 19:44
Le Poufsouffle s’étira, tout en la regardant avec ce qui lui semblait être un air de défi. C’était amusant, de voir un de ces petits jeunes se rebeller, au lieu de courber l’échine – agaçant aussi, pour sa fierté si serpentardesque.

« Finite Incantatem », avait-elle murmuré en pointant sa baguette vers la porte, relativement discrètement, alors que le jeune garçon s’élançait à travers la pièce avec toute l’ardeur de sa jeunesse.

Ce n’était qu’un enfant.

Et Morgan, dans son cœur et son âme, n’était point aussi cruelle que ses pensées, ou ce dont elle pouvait faire transparaître… Pas tout le temps en tout cas.

La jeune duelliste soupira, un sourire en coin flottant à ses lèvres. Le voir ainsi courir, sûr de lui, prêt à éviter des sorts qu’elle n’avait jamais eu l’intention de lancer… Il se croyait malin, courageux, héroïque peut-être. Elle le trouvait simplement naïf. Attendrissant… ou pathétique. Un curieux mélange des deux.

Puis, se plaçant sans cérémonie sur sa trajectoire, elle déclara d’un ton faussement désinvolte :

« Finalement, j’crois que j’ai changé d’avis. »

Sans ajouter un mot, elle tourna les talons et s’avança vers la porte, désormais libre. Sa main attrapa la poignée qu’elle abaissa d’un geste sec ; la porte grinça légèrement en s’ouvrant. Et, sans accorder le moindre regard de plus au garçon, elle quitta la pièce.

Il est possible que ce soit une fin pour moi, en fonction du jeune Owen :wise:

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

4 janv. 2026, 12:52
Owen courrait désormais à travers toute la pièce, aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, sans trop savoir quand il devrait s'arrêtait. Il attendait qu'un sortilège le frôle, qu'il doive les esquiver, changer de direction, de l'action ! Mais non, rien de tout cela. Il courrait et la Serpentard semblait rester de pierre. Par Merlin, qu'attendait-elle pour s'entraîner, elle était bien là pour ça après tout n'est-ce pas ? Et elle lui avait bien demandé d'être sa cible mouvante ? Peut-être qu'elle s'échauffait juste ou... ou bien elle avait peur de ne pas être à la hauteur ? C'est dans un sourire vainqueur et fier qu'il la vit cependant se lever et... lui couper la route ! Owen s'arrêta net, se rattrapa comme il put pour ne as lui tomber dessus - ne manquerait plus que ça - l'écoutant dire que finalement elle avait changé d'avis. Vraiment, pour de vrai, c'était pas une blague ? Ah ben non, flûte elle se dirigeait vers la sortie, elle ne mentait donc pas !

Hébété, le jeune Poufsouffle ne savait trop que faire, aussi resta-t-il planté là quelques longues secondes en plein milieu de la pièce ne sachant pas trop si elle venait de déclarer forfait ou si juste il l'avait ennuyée. Et d'ailleurs depuis quand la port était de nouveau ouverte, elle l'avait bien fermée avec un sortilège pourtant non, il n'avait pas rêvé ? Et donc il aurait pu s'enfuir ? Il ne l'avait vue l'ouvrir... "He ! Pourquoi tu..." pars, voulait-il lui demander, mais s'était interrompu en voyant qu'elle n'était déjà plus là. Ben zut alors, elle le laissait comme ça ? Dans la salle de... oh par Merlin, il ne fallait surtout pas qu'un adulte ou un préfet le trouve seul ici ! Ni une ni deux, il rassembla ses affaires et sorti en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Ouf, personne en vue ! Le petit Owen encore sous l'incompréhension de tout ce qu'il venait de se passer pris alors la direction du parc pour se remettre de ses émotions. Il ne serait pas prêt d'oublier cette journée !

C'est une fin pour moi aussi, merci à toi pour ce RP !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor