Will et le trésor de l'île de Montez Christ Haut
WILL ET LE TRESOR DE L'ILE DE MONTEZ CHRIST HAUT
Reducio

Contexte :
C'est la St Valentin et Will n'a toujours pas de cadeau pour Klee ! Après s'être fait réprimandé et punir pour un crime qu'il n'a pas commis enfin si, peut-être, l'explorateur rencontre l'Abbé Pasta, cochon d'inde qui lui parle d'un trésor caché au cœur d'une île, héritage de ses ancêtres, le trésor de l'île de Montez Christ Haut.. Après avoir affiné son plan pendant 20 ans minutes, Will part à la conquête du nouveau monde pour prendre sa vengeance.. Une fanfiction pas du tout inspirée du Comte de Menthes et Cristau.. Euh.. Non, Monte Cristo.
Sommaire :
Chapitre 1 : L'Abbé Pasta
Chapitre 2 : Will contre le Basilic
Chapitre 3 : Le Trésor
Dernière modification par Kimberly Harlez le 24 mai 2025, 01:52, modifié 3 fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Will et le trésor de l'île de Montez Christ Haut
L'Abbé Pasta
Le soleil se couchait dans un éclat d'orangé sur Gotham's Hollow. Alors que les habitants se savent en sécurité, protégés par Batmund, Will rentre de sa dure et longue journée de travail. Bosser en tant que roi consort c'est pas facile tous les jours..
De retour dans ses quartiers, il retrouve quatre petites boules de poil roses qui sautent sur le canapé, apparemment infatigables.
- PAPA ! PAPA !
Le boursoufflet laissa échapper un petit rire alors qu'il se calle à côté d'eux.
- Votre gouvernante ne vous a pas couché ?
- Non ! Nous on veut une histoire !
Forcé de constaté qu'il ne pourrait pas se reposer avant d'avoir mit les piles électriques au lit, Will se résigna à les accompagner jusqu'à la chambre. Une fois nichés dans leur paniers respectifs, le père de famille s'installa sur une petite chaise à bascule. Il commença par se racler la gorge, puis entama son histoire.
- Vous savez, votre papa a vécu de nombreuses aventures, mais celle qui l'a le plus marqué, c'est bien celle de l'île de Montez Christ Haut.
- L'île de Monte Cristo ? Ou Menthe et Cristaux ?
- Non, Montez Christ Haut. J'suis pas Pierre Chabrier non plus abusez pas
- Mais c'est pas déjà un..
- Bon, vous voulez l'histoire oui ou non ?
- Désolé papa, tu peux commencer..
────────⊹⺌⊹────────
Il y a des années, j'ai aimé une jeune femme, que j'allais épouser.. Mais on me l'a sauvagement retirée.
C'était en plein hiver, le froid tapait fort sur l'école de mon humain de compagnie. On approchait la St Valentin, et à l'époque j'étais encore en train de faire la cour à votre mère. Or, je n'avais pas trouvé de cadeau, il fallait donc que je me bouge le train-train pour lui offrir le plus beau des présents. Et vous savez, votre mère est si extraordinaire.. - c'est la reine du royaume tout de même, et par la même occasion notre déesse à tous - que je ne pouvais pas lui offrir n'importe quoi.
Il y a cette fois où je suis allé avec mon bipède en ville. J'espérais trouver un cadeau, et je n'ai pas été déçu, un superbe futur collier pour ma dulcinée, autour du poignet d'un deux-pattes. Je n'ai pas hésité et ait sorti mon meilleur saut tah les athlètes boursolympiques, et devinez quoi, je l'ai eu ! Mais mon humain de compagnie l'a rattrapé, et m'a privé de poivrons.. De POIVRONS ! Pour ça ! Qu'elle indignité.. Et pendant qu'il roucoulait avec l'autre animal de son espèce, je n'avais toujours pas de cadeau pour Klee.
Mon sort ? On m'a enfermé injustement dans le dortoir, ma prison, ma seule cellule. Je n'apercevais que la lumière..
────────────────
- Mais papa, c'est pas injuste, c'est pas bien de voler !
- Vous allez arrêter de m'interrompre oui ?
────────⊹⺌⊹────────
Et depuis… Depuis je tourne.. Je tournais en rond dans ma cellule, me rappelant de ma souffrance, de ma punition.. pas de poivrons quand même, c'est abusé quoi. Je tournais en rond dans ma cellule, un cercle parfait s'était gravé dans le carrelage par les pas de ma douleur. Un labyrinthe de solitude. Le dortoir était deveny ma geôle, les draps ma camisole, et mes camarades ? Mes eux.. un truc en -ole.. mes bols. Je n'avais que la lumière de cette petite encolure pour me souvenir du soleil, le souvenir de Klee qui courait dans les serres, de nous qui roulâmes côtes à côtes dans un long champ éclairé par une lumière divine. Oh.. Etait-je amoureux ? Ces murs tièdes me rappelaient sans cesse la chaleur du poil de Klee quand nous nous blottissions.
Parfois, je me surprenais à parler au mur, et il me répondait froidement d'un grincement, par un regard froid et moqueur en forme de moisissure.
J'étais devenu philosoque.
J'avais médité sur le sens de la vie, de la nature, de l'univers. J'ai médité sur le sens de l'amour. J'ai médité sur la recette parfaite des poivrons farcis.
Puis un craquement se fait entendre. La barbe m'est poussé, je me dirige sans force vers l'origine du bruit. Un autre boursoufflet, mais avec un corps, et gris ! On dirait juste une version décolorisée de moi, en plus vieux aussi. La vue de ce cousin éloigné me fait monter les larmes, voilà deux longues heures que je n'avais plus eu de contact avec le monde extérieur.
- Est-ce.. La sortie du dortoir ?
- Non monsieur.. Ça fait longtemps que vous creusez ?
- Par la théorie de l'évolution de Darwin vas-y ça me saoule, tous ces efforts pour rien zebi..
L'homme se présenta comme l'Abbé Pasta. Il dit venir des Indes, que c'est un cochon d'Inde qui vient d'Inde (et d'Italie). Il m'explique qu'il était détenu dans son dortoir depuis bien plus longtemps que moi et qu'il comptait s'enfuir en creusant un tunnel. Je n'arrive pas à m'empêcher d'admirer son intellect, son parlé, tout..
- Inch'allah en sah Booba surcôté, j'lai toujours dit à ma go mais elle m'écoute pas azyy
De la musique pour les oreilles.
- D'ailleurs bublugum, j'imagine que tu viens pas d'la cité, de la street la vraie, tu sers à quoi même ? Ça vient d'où ?
- Effectivement je ne viens pas de banlieue citadine, mon humain de compagnie habite en plein dans un village rustique de bipèdes qu'ils appellent "Londres".
- Azy t'es un bon toi, j'connais un gars de Londres il est dans le rap, bah il tue le game. Bon t'as l'air cool, j'peux te partager un secret j'pense en vrai.
Un secret ? J'adorais les secrets, je m'assoie donc pour l'écouter.
- En gros j'veux devenir riche, mais genre pété de tunes, un peu à la P-Didd.. Ah euh, nan mauvais exemple, un peu à la MrBrest tiens.
- MrBrest ?
- Un cochon d'Inde mais qui vient d'autres Indes que les Indes, genre des Indes que des gens ont cru que c'était des Indes.. Bref. Ouais, il roule dans l'or ce p'tit éruptif. Mais en gros, dans ma famille, y'a une histoire qui se passe de génération en génération tah la recette de la potion magique de Panonanix, un autre cochon d'Inde, mais un Breton celui-là.
- Vous les cochons d'Inde, j'ai l'impression que vous avez les origines confuses..
- Enfin bref, on raconte que sur une île au nord de l'Ecosse, il y aurait un immense trésor, le plus grand trésor que la terre n'ait jamais porté. Et si on sort d'ici et qu'on le trouve à deux, je t'en offre 50.
- 50% ?
- Nan juste 50, on discutera de l'unité une fois trouvé. En attendant qu'on creuse assez loin, t'as pas les codes de la cité, t'y arrivera jamais, je vais t'apprendre tout ce que je sais.
Nous prîmes 20 ans minutes pour affiner notre plan, tout en creusant. C'est ainsi que l'Abbé Pasta m'apprit tout ce qu'il savait. De l'arabe au latin, à l'espagnol et aux mathématiques, tout en passant à l'Italien et la musique, je savais tout de lui.
- In'Shallah, bella ciao couscous mozarella di buffala y el mojito de la casa del papel
- Tu t'améliores à vue d'œil.
Nous étions en train de manger notre repas. L'Abbé Pasta avait piqué..
────────────────
- PAPA, il me bave dessus là !
- Nan mais taisez vous ! Vous comprenez pas que l'Abbé Pasta est en train de mour..
- Oui chut ! Vas-y continue papa !
────────⊹⺌⊹────────
un noueux en chocolat à l'une des filles des dortoirs dans sa malle perso. Mais alors que nous dégustions tranquillement notre met, il se mit à tousser comme un fiévreux.
- Eh vas-y zebi, j'crois que le noueux était pas en chocolat..
Je l'aida à s'allonger paniqué, alors que la vie semblait le quitter. Il posa alors sa patte sur la mienne, le regard plein de larmes.
- Bublugum.. T'es le seul à pouvoir trouver le trésor.. Je te dis ça parce que je veux pas mourir enterré dans une tombe qui a un autre matériel que le marbre.. Il toussa un peu avant de continuer. J'arrive pas à croire que je mourrais en prison.. T'as été un vrai bro, bro.
Mes petites joues de boursoufflet s'étiraient sous le poids de la tristesse.
- Pourquoi t'étais en prison d'ailleurs..?
L'Abbé déglutit.
- Censure politique, j'ai dis deux choses qui ne fallait pas.. J'ai dit que je ne croyais pas aux déesses mais plutôt en la théorie de l'évolution de Darwin, et que Klee était une fraude, et que la terre était ronde..
Je fronçai les sourcils.
- Encore la terre ronde.. Je peux comprendre que certains soient complotistes, tu m'aurais dit qu'on tourne autour d'un système solaire je t'aurais craché au nez mais KLEE SERIOUSLY ?
Je l'acheva d'un coup de patte. Dire que j'étais devenu pote avec un anarchiste, sérieusement.
- Bublugum... n’oublie jamais... la clé... c’est dans... le poivron sacré... et le marbre... sur ma tombe.. Non plus...
Une bipède entra alors, vite, je me cacha. Elle s'approcha du corps sans vie de l'Abbé Pasta.
- Les filles ! Je crois que j'ai retrouvé Coquelicot, mais il est dans un sale état..
Elle posa son mouchoir sur l'animal avant de sortir en vitesse et de ressortir en fermant la porte derrière elle. Vite ! J'enleva le corps de l'Abbé Pasta et le cacha pour me glisser dans le mouchoir, la liberté était à portée de patte !
Quand un elfe de maison revint à la place de la fille, il prit le mouchoir. Je ne bougea pas d'un pouce, je voulais attendre de sentir l'air frais sur mon pelage.
Mais, une odeur de pipi me vint plutôt aux narines, non, pas ça, les toilettes !
Quand les doigts crochus de l'elfe de maison qui m'avait amené jusqu'aux cabinets se desserrèrent de leur poigne, je me sentis tomber, tomber, tomber, jusqu'à ce que PLOUF dans l'eau.
Il fut dur de me défaire de l'emprise du mouchoir. Mes poumons me brulaient, et j'eu l'impression de prendre des années avant de remonter à la surface. Mais une fois que j'ai pu prendre ma respiration, un long bruit retentit avant que je ne me fasse aspirer par l'eau, pile dans le tuyaux.
────────────────
- Attends mais t'es MORT ?
- Bah non, vous voyez bien que je suis vivant ?
- Bon bah.. Tu peux continuer alors ?
- Non ! Allez, au dodo !
- Roh noooon
- Bonne nuit les enfants !
Will éteint la lumière en sortant, et la suite ? Eh bien.. Il faudra attendre demain soir !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop