Les éMOTions
Petit rappel : il vous reste jusqu'à demain 16h pour me faire parvenir vos créations !![]()
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Félicitations aux gagnants et encore merci pour toutes vos participations !RÉSULTATS SESSION 5 - CRÉATIVITÉMerci pour vos participations et merci aux personnes qui m'ont aidé à faire le classement. Cela n'a vraiment pas été facile de vous départager alors ne soyez pas déçus![]()
Edit : récompenses distribuées !1ère Place : Sasha Triga
Récompenses : 6 points sablier + Plume bleue + 6 psycho'points
2ème Place : Isabella Pifors
Récompenses : 4 points sablier + Le Rossignol + 3 chocogrenouilles + 5 psycho'points
3ème Place : Ada Bentley
Récompenses : 2 points sablier + Thé à la rose + 3 chocogrenouilles + 4 psycho'points
Participations : Eva Matillon, Eileen O'Brien, Pervinca Burdock, Brynn Wathen, Marilya Sowell
Récompenses : Une Barbe à papa + 3 psycho'points
Sasha Triga :
ReducioDans l'ombre de ma vie, la frustration m'envahit,
Telle une vague sombre, elle emporte mes envies.
Mes rêves inassouvis, mes espoirs déchus,
En mon cœur tourmenté, résonne un cri confus.
Les jours s'étirent longs, dans cette triste danse,
La frustration persiste, cruelle en son silence.
Un fardeau pesant, un poids sur mon être,
Dans cette nuit profonde, je cherche à renaître.
Entre désirs brisés et attentes déçues,
Je lutte contre les vents, cherchant la vertu.
Dans ce tumulte intérieur, je cherche la clarté.
Ainsi va le destin, entre ombre et lumière,
La frustration me guide, amère et fière
Pour apaiser mon âme et enfin respirer.
Eva Matillon :
Reducio
Eileen O'Brien :
ReducioFlamme de l'espoir
Rêver d'un avantage
Un zest de regret à venir
Surprise privative
Traiter avec ses doutes
Résister contre le mal
Arpenter les chemins du courage
Trouver la paix intérieure
Ignorer les doutes
Oser reléguer l'amertume
Ne pas abandonner.
Pervinca Burdock :
Reducio
Voici Frustration le nouveau personnage de Vice Versa 3. Lorsque Colère et Tristesse sont tout deux adéquats dans une situation alors Frustration entre en jeu. Il est un mélange de ces deux émotions. Mais s’il reste trop longtemps au commande la tête de Riley finira par exploser (au sens figuré bien sûr).
Isabella Pifors :
Reducio
Quelques précisions sur la réalisation: Le support est un papier épais teinté au thé (fruits rouges, ça sent bon) et café. Isabella s'est inspirée d'un dessin qu'elle a copié, modifié et agrandi puis elle a remplacé le trait par des mots en lien avec le thème.
Brynn Wathen :
Reducio
Marilya Sowell :
Lien
Ada Bentley :
Impro : La frustration résignée. Le mot de passe pour accéder au fichier est PFR.
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Bonjour à tous,
Une nouvelle session aura lieu le jeudi 22 mai! Top départ pour la session rapidité entre 20h et 21h et vous aurez 3 jours pour m'envoyer votre réponse.
Par conséquent, la partie créativité commencera le dimanche 25 mai et vous aurez jusqu'au 5 juin, 21h pour m'envoyer vos participations pour la partie créative.
Pour rappel, il n'est pas nécessaire de participer à la session de rapidité pour participer à celle créative.
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
SEPTIÈME SESSION
Voici le mot à décrypter :Première partie : Rapidité !
Vous avez jusqu'au dimanche 25 mai, 21h pour m'envoyer votre réponse !
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 7 - RAPIDITÉLa réponse était SÉRÉNITÉ
Les récompenses seront distribuées dans la soirée. Edit : fait !1ère Place : Isabella Pifors
Récompenses : 3 points aux sabliers + Une écharpe et un bonnet aux couleurs de Serdaigle
2ème Place : Brynn Wathen
Récompenses : 2 points sablier + Boîte de macarons
3ème Place : Zunair Sathi
Récompenses : 1 points sablier + Thé au jasmin
Participations justes :
Maya Smith, Kate Jonsthlon, Neytiri Winslow, Erin Fergusson, Elerina Moore, Mia Spencer, Juliet Crower, Élisabeth Willis, Lucia Varalta, Ernest Stevens, Thomas Didler, Alwenn McNeil, Sigmund Charleston, Magdaléna Xarinez, Lorelyne Jenkins
Récompenses : 1 mornille
Participations fausses : Aucune !
---------
SESSION 7 - CRÉATIVITÉ
Vous avez jusqu'au 5 juin, 21h, pour me faire parvenir vos créations par hibou qui devront être en lien avec la sérénité.
Pour rappel : Vous êtes libres de choisir le format que vous souhaitez, le classement sera fait sur l'originalité et l'inventivité que vous mettrez dans vos présentation ! A vous de jouer ! (IA peu recommandée pour faire partie du podium)
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 7 - CRÉATIVITÉFélicitations et merci à tous pour vos participations. Il n'a pas été facile de vous départager.
1ère Place : Saïph Bulbosa
Récompenses : 6 points sablier + Plume bleue + 6 psycho'points
2ème Place : Scary Limpson
Récompenses : 4 points sablier + Le Rossignol + 3 chocogrenouilles + 5 psycho'points
3ème Place : Isabella Pifors
Récompenses : 2 points sablier + Thé à la rose + 3 chocogrenouilles + 4 psycho'points
Participations : Kate Jonsthlon, Lorelyne Jenkins
Récompenses : Une Barbe à papa + 3 psycho'points
Texte écrit par Saïph Bulbosa :
ReducioIl y a des moments, comme ça… Des moments où tu te sens à ta place. Où tu te sais à ta place. Ça te prend, d’un coup, et tu n’as plus besoin de t’en emparer. Pas de conquêtes, de constructions, d’efforts, de motivation. Tu n’as absolument rien besoin de faire. Pas même de le partager à qui que ce soit. Tu n’as pas besoin de le dire à quelqu’un, de baisser les yeux sur ton livre de voyages pour croquer ce bout de vie, car, pour une fois, il a exactement le bon goût, le bon assaisonnement, la bonne saveur. Rien à rajouter ou à retirer.
Alors tu t’assois. Tu observes le paysage. Tu te complets avec toi-même et tu ne crains pas qu’il ne t’échappe. Parce que ça aussi, c’est ok. C’est ok de voir cet instant s’en aller. Il ne s’évapore pas. Il s’est ancré en toi et plus jamais tu ne pourras faire naufrage. Ce bout d’instant, il s’est plié en un origami que tu peux accrocher en pendant de cervelle. Au patchwork de ton monde, il s’est ajouté, et c’est comme si cette pièce avait toujours fait partie du puzzle de ton identité.
Tu n’as pas l’impression de ne rien faire et pourtant, tu es passif. Tu te contentes de regarder et jamais ce mot n’avait été aussi bien orthographié ! Contenté… Il n’y a pas d’explosion d’humeurs. Pas de joie qui te crie, extatique, ou de Tristesse qui t’agenouille. Il y a juste un moment de silence qui se suffit aux mots. Juste une présence, la tienne, que Chronos paraissait attendre.
Les minutes, les secondes, plus rien ne s’égraine. Plus rien ne te pousse à avancer, à transformer. Tu t’enracines dans ce terreau ô combien doux et tendre. Tu t’arrêtes.
Certains te diraient que c’est le calme avant la tempête, mais une Bombe A pourrait exploser et te ravir ce sourire sans souffrir d’aucunes de tes haines. Il pourrait se passer plein de choses dans le futur, mais tu n’en as cure car le futur, et bien, et il a disparu un instant. L’aiguille d’ailleurs n’avance plus, regarde : plus de tic-tac. Plus de passé. Juste un présent, un maintenant, un toi, un tout.
Tranquillement installé, on pourrait presque croire que tu médites. Que rien ne peut plus jamais te traverser. Pourtant, il y a bien une mélodie qui bat en harmonie avec ton cœur. Une sérénade pour ton âme consolidée. Une couverture d’immunité.
Tu sens l’air qui gonfle tes poumons et jamais tu ne l’as tant goûté. Tu sens le monde qui tourne, pour mieux t’accompagner. Tu sens la gravité qui conserve ton instant suspendu, ce moment où tu es à ta place, où rien ne t’attend, rien ne te surprend, rien ne peux t’arriver. Ce moment appelé : sérénité.
Scary Limpson :
Reducio
(les fils barbelés sont cousus sur le papier avec du vrai fil même si ce n’est pas très visible sur la photo)
Explications :
Reducio« On peut, en effet, témoigner de l’effritement du monde par l’effritement de l’art, mais il existe aussi une autre manière de tenir qui consiste à redonner de la cohérence au milieu de l’incohérence. »
Voyage — Wajdi Mouawad
Pour moi, il y avait déjà un monument de la littérature dégageant cette émotion : c’est le poème « Le Dormeur du Val » d’Arthur Rimbaud. On en retrouve quelques traces dans mon œuvre mais il s’agit plus de partager ce magnifique poème qui pour moi rentre parfaitement dans le thème.
Ce que l’on peut voir, c’est un lieu paisible et calme (le désert), entaché par les barbelés, mais qui redevient un lieu de repos pour toutes les victimes innocentes de la guerre. L’esprit a choisit ce lieu pour s’envoler sereinement vers une autre vie, et il se repose en attendant ses dernières heures. Il tranche dans ce lieu salit de violence par son apaisement et sa sérénité.
Et bien voilà, la cohérence c’est cet homme serein dans ce lieu paisible, et l’incohérence ce sont ces fils qui nous séparent et qui détruisent le monde. À nous de redonner de la cohérence et de la beauté au monde de dans lequel nous vivons …
Isabella Pifors :
Reducio"Les couleurs symbolisant la sérénité -vert, bleu et violet- pour illustrer l'endroit où je me sens le mieux."
Kate Jonsthlon :
ReducioSilence bienfaisant
Étendue de sagesse
Résonne doucement
Éparpillé dans notre être
Nous sommes remplis de calme et de confiance
Inutile de s’inquiéter ou de paniquer
Tout va pour le mieux tout n’est que sérénité
Écoutez notre sagesse et imprégnez-vous d’elle
Lorelyne Jenkins :
Reducio
Edit : récompenses distribuées !
Don't Worry, Be Happy