23 janv. 2025, 04:54
Un dîner presque parfait 08/01/2050 ++
        Magnus avait légèrement penché la tête sur un côté, l'air interrogateur, quand il vit Cinaed éloigner sa chaise de la table. Mais il comprit vite l'agacement sur le visage de son interlocuteur quand celui mit ses jambes en tailleur. Il sourit à son soulagement, et se leva légèrement pour tourner la table afin que le coin soit vers lui - ainsi, il n'aurait pas à se pencher sur un mètre pour manger parce que ses jambes taperaient sinon sur le meuble. Il pouvait laisser ses genoux de parts et d'autres sans que ça ne gêne qui que ce soit - à part peut-être l'hôte d'accueil qui les regardait bizarrement. Il prit aussi le temps de déplacer les affaires de l'écossais - le verre, les couverts - puisque tout était décalé désormais, avant de se rasseoir l'air satisfait. “Une amie d'école est pareille, elle n'aime pas être assise droite.”, il avait l'habitude de faire en sorte qu'elle se sente confortable, car elle avait du mal à exprimer ses besoins. Pour sa part, il se rapprocha de l'autre homme à table puisqu'il n'aimait pas manger sur un coin. Il se retrouvait donc sur un côté, à un bras et demi de lui.

“La Grèce, déjà. Les paysages sont époustouflants, et j'adore la culture antique. J'ai aussi adoré la Finlande.”, à vrai dire il n'y avait pas beaucoup de pays qu'il n'avait pas aimé à part peut-être l'Espagne - et encore, c'était juste, car son voyage avait été catastrophique. “Je voyage avec des amis, en général, même si je suis allé en France seul une fois, mais c'était pour une formation.”, qu'il avait détesté, par ailleurs. La ville, comme la formation. Les français n'étaient pas très polis.

En observant Cinaed parler, il pouvait bien l'imaginer enfant - insouciant, se cachant des adultes, et malicieux. Il espérait que son image mentale était vraie. “C'est que les enfants n'ont pas à s'en faire du monde des adultes, bien heureusement.”, il savait ce que cela faisait, d'être poussé dans des retranchements qui étaient bien trop matures à un jeune âge. “C'est adorable de les voir évoluer.”, parler des petits semblaient le rendre un peu nostalgique - son envie d'en avoir s'était arrêté nette il y a maintenant six ans. Désormais, il se contentait de garder les enfants des autres tout en se tenant à l'écart émotionnellement d'eux.

“Oh, si, je suis très curieux, j'ai toujours envie de tout savoir sur les gens que je côtoie!”, mais il avait durement appris à ne pas être trop indiscret, “Mais je comprends les limites personnelles selon le "niveau" de connaissance. Après, certaines personnes sont très ouvertes, d'autres non. Ce n'est pas toujours facile de jauger.”, surtout dans sa ligne de travail.

Il ne put retenir son rire à l'aveu totalement sans gêne - à croire que l'embarras n'était pas une chose qu'il connaissait. C'était plaisant, au moins, d'avoir en face quelqu'un qui disait clairement ce qu'il pensait. “Je ne sais pas faire du billard, mais je peux apprendre.”, ce n'était pas si dur, si? “Par contre, j'adore les jeux de carte.”, il recommença à se balancer très légèrement de gauche à droite, enfin assez à l'aise pour montrer qu'il appréciait leur rencontre. “Je ne suis pas fan des arcades, mais étrangement j'adore les fêtes foraines et les jeux là-bas.”, le nombre de peluches qu'il avait gagné ou manqué de gagner était astronomique, “J'adore le karaoké! Je chante relativement assez juste, en plus. Relativement.”, il souffla un autre rire derrière sa main.

Il acquiesça à son discours sur le fait que ce qu'ils faisaient dans leur vie intime ne regarder qu'eux. Il n'était même pas sûr que tous ses amis sachent, parce que la discussion n'était jamais naturellement venue. “Je trouve ça embarrassant d'annoncer ma sexualité aux autres. Encore une fois, ça ne les regarde pas, et je ne trouve pas qu'il faut "prévenir" avant.”, il soupira un peu, regardant son désormais second verre intensément comme s'il avait les réponses à tout. Pourquoi les gens s'offusquaient d'une si petite chose? Ah, ça... “Oh, je me prends tout un tas de remarques et d'insultes chaque semaine.”, aussi étrange que cela puisse paraître, il en souffla un rire, “Le plus fleuri que j'ai eu jusque-là, c'était quelqu'un qui avait traité ma mère de Croups.”, au moins ils étaient imaginatifs. Puis d'un coup, Magnus se redressa un peu, le visage plus sérieux, le regard plus calme, “Une grande partie des gens que je vois sont désespérés. Le désespoir, c'est comme le deuil, ça fait faire bien des choses aux gens.”, il prit une gorgée de vin avant de reposer son verre - s'il le finissait, ça lui monterait à la tête -, “Ça n'excuse pas leur comportement, mais c'est plus facile à encaisser de savoir cela.”.

Au départ, le cracmol n'eut même pas de réactions face au sorcier prenant sa main, il lui montra juste ses jolies bagues en souriant, avant de se rendre compte du fait que, mince, ils étaient tous deux tactiles. Il retira sa main doucement, riant nerveusement en la passant dans son cou, “Oh, non, j'ai une collection démesurée de bijoux.”, il n'eut qu'un petit "merci" timide face au compliment. Comment devait-il le prendre, venant d'un artiste, “Et je crois que j'ai à peu près tous les styles imaginables. J'ai un petit problème de restreinte quand il s'agit d'accessoires.”, il rit de nouveau, “Et toi, tu es du genre bijoux ou pas du tout?”.

Il s'avoua vaincu - il avait involontairement tendu la perche, donc il ne pouvait pas en vouloir à l'autre de l'avoir gaiement prise. D'un regard calculateur, il fit mine d'analyser l'écossais de bas en haut. “Hm.”, il posa un doigt sur son menton, faisant semblant d'être dans une réflexion intense. “Je n'ai pas de raison de le faire, donc non.”, il eut un sourire tout malicieux. Il se détendait de plus en plus, béni soit le vin. “J'en fais en club sorcier, oui. De ce que j'ai compris, quand tu es face à quelqu'un qui te menace avec une baguette, l'uppercuter le surprend grandement.”, il éclata de rire, ne pouvant qu'imaginer la tête d'un pauvre sorcier tout frêle face à quelqu'un qui savait frapper vite et fort. “Tu devrais essayer, c'est super pour le cardio!”, à ce train-là, il allait le tirer dans toutes ses passions comme un enfant montrant ses nouveaux jouets. Bon, il le voyait mal à la pêche.

La question suivant colora ses joues et son cou d'un joli ton pivoine, et il essaya de se cacher derrière son vin. Qu'est-ce qu'il voulait dire, par sortir? Sortir avec entre amis ou...? Oh, il n'allait pas tergiverser. “Je ne sais pas quel sens que tu as en tête, mais la réponse est négative aux deux. J'ai des amis de soixante ans, et mon ex avait plus de dix ans de plus que moi.”, il ne faisait juste pas les mêmes activités avec ceux de cinquante qu'avec ceux de vingt. Bizarrement, ils n'étaient pas intéressés par la même chose. Le fait de mentionner celui avec qui il avait passé cinq années de sa vie le rendit un peu amer, et pour faire passer cela, il se concentra sur le fait de finir son vin.

Heureusement, le sujet changea assez vite, et il préféra faire comme s'il n'avait pas mentionné celui que ses plus proches proches appelaient "l'autre crétin", quand ils étaient polis. “Je fais aussi de l'impressionnisme, un genre moins détaillé avec des coups de pinceaux plus courts.”, qui disait champs criait "Monet" dans sa tête d'artiste. Il n'était pas studieux, mais il connaissait les grands noms. “Oui, ça m'arrive de faire des portraits. Mais j'ai du mal à les rendre vivant, tu vois?”, il ne pouvait pas faire de peintures sorcières, il ne pourrait jamais donc faire bouger ses muses, “Là, je travaille sur une reproduction du Chemin de Traverse. Je devrais finir d'ici deux mois, je pense.”, aucun moldu ne verrait cette toile, même si de toute manière, il n'avait pas envie de leur montrer, “Après, je vends mes tableaux à des marchés aux puces, pour vraiment pas chers.”, et il n'allait pas se vanter qu'il donnait tout ce qu'il y gagnait à une association animalière. Il avait l'impression de se vanter, quand il en parlait, et ce n'était pas le but.

“Dommage que je ne puisse pas te prendre une œuvre magique,”, dit-il sur un ton amusé, “Mais au moins, je pourrais dire que je connais le plus grand ébéniste sorcier bientôt, non?”, il le charriait un peu, certes. “Blague à part, j'espère que tu vas réaliser ton rêve.”. Sur la question entre le privé et le personnel, il eut un petit soupir d'accord - trouver l'équilibre entre les deux, c'était comme trouver un Botruc dans une botte de foin. “J'ai du me mettre des horaires assez stricts, personnellement. À dix-sept heures trente, je termine le travail. Je reste maximum une heure de plus pour finir les dossiers et mettre tout en place pour le lendemain. Et je prends minimum trente minutes dans la soirée pour prendre soin de moi.”, les habitudes étaient dures à former, mais les routines l'aidaient quotidiennement à se sentir bien. “Après, tout le monde n'aime pas l'aspect restrictif de cela.”.

Sa suggestion blagueuse avait visiblement été prise au sérieux. “Oh, je blaguais.”, entre l'un et les cafards, et l'autre et la moisissure... “Mais maintenant, je suis intéressé.”, il ne voulait pas manquer une occasion de pouvoir vivre mieux, même s'il devait payer légèrement plus cher. Actuellement, son petit vingt-cinq mètres carrés à une pièce ne lui convenait clairement plus. “Ah, oui, clairement. Je dirais toujours à Londres, mais plus proche du Londres sorcier? Mais ça rapproche du centre-ville, ce qui ne donne pas le même prix.”, à deux, ce serait possible de louer un truc plus décent, déjà. “Voilà qu'on parle colocation alors qu'on s'est rencontré tout à l'heure.”, il ne put s'empêche de rire doucement à cela. Bon, ce n'était pas si dérangeant - d'habitude, les colocations se faisaient entre amis ou entre de complets inconnus. Il aimait l'idée de l'entre deux du coup.

“Gladys.”, grogna-t-il - ce qui pouvait être assez intimidant, comme bruit, sourd et profond -, “Si tu cherches quelqu'un de hargneux et d’irascible, tu aurais le choix entre un chihuahua et elle. Rajoutant l'hypocrisie et la manie de vouloir couper court au bonheur des autres.”, il pourrait parler d'elle et de ses péripéties bien plus longtemps qu'il ne voulait l'admettre. Il travaillait avec elle depuis maintenant 8 ans, et il ne pouvait pas aimer tout le monde. “Non, tout le monde n'est pas foncièrement bienveillant, certains perdent leur motivation après un certain nombre d'années.”, pas lui, en tout cas. Il aimait bien trop voir l'espoir revenir dans les yeux de ceux qui pensaient se retrouver à la rue, et partager la joie de ceux qui trouvaient l'emploi idéal. De petites victoires qui n'étaient pas les siennes, mais dont il appréciait faire partie.

“Un professeur particulier, plutôt, avec un assistant. Ils nous ont appris les mêmes matières que vous, il me semble, en plus de choses plus "moldues" comme les mathématiques et les langues vivantes.”, il préférait ne pas dire que c'était parce qu'ils avaient plus de chance de travailler chez les moldus que chez les sorciers, qui n'étaient pas au point côté handicaps. Il écouta son récit sur Poudlard, souriant en imaginant la petite tête brûlée bourrue faire des bêtises. “Tu as suivi quelles matières, du coup? Moi j'avais beaucoup aimé la Métamorphose et l'Étude des Runes! Enfin, du coup, forcément je ne faisais pas le côté pratique, mais le côté théorique m'a fasciné.”.

Le geste qu'eut Cinaed le laissa silencieux quelques instants. Il n'avait pas retiré sa main, pour une raison qu'il ignorerait éternellement. “Pardon, c'était par réflexe. Je voulais "lisser" ton front.”, il eut un rire nerveux, embarrassé tout autant que lui une fois que le serveur fut parti. “Je suis sûr que ta boutique fonctionnera. Il n'y a pas beaucoup de sorciers travaillant le bois, et ce que tu m'as montré a l'air passionnant. Alors je n'imagine même pas les œuvres plus récentes!”, il avait ri au clin d’œil, et il fit une fausse petite révérence face au compliment. Sa collègue Moira était bien meilleure, mais il prenait quand même les fleurs qu'on lui lançait en blaguant. “Oh, merci!”, lui qui avait zieuter la viande eut pour instinct de d'abord se pencher, avant de rougir, s'éclaircir la gorge, et prendre le morceau comme un être civilisé - avec un couteau et une fourchette - et non en mordant directement. Son estomac le perdrait. Pour la peine, il allait se concentrer sur sa salade - de toute façon, le repas était sacré, donc il prenait son temps et il parlait un peu moins.

2124

Présence limitée jusqu'au 27 Juillet✵ #2a6f59 ✵ Cracmol
✵ Statut RP : Ouvert ✓

26 janv. 2025, 23:26
Quand Magnus entreprit de se redresser, une légère peur le prit aux tripes : allait-il partir ? Mine de rien, le rendez-vous pas si rendez-vous lui plaisait énormément et la compagnie de l'autre était agréable, même si elle la rencontre n'aboutissait à rien. Il aurait été content de juste continuer à papoter, ce qui tombait un peu à l'eau si Magnus se redressait et quittait la table sans un regard en arrière. Il re redressa d'un même mouvement, tapant un de ses genoux dans la table dans la panique : Cinaed ne lui courait pas après, mais il pouvait peut-être le rattraper pour demander pourquoi il s'en allait. Cependant, Magnus ne repoussa pas sa chaise et ne tourna pas les talons, au contraire. L'ébéniste se rassit correctement, les yeux larges comme ceux d'un hibou alors qu'il observait l'autre tourner légèrement la table pour que le coin soit vers lui et qu'il puisse se rapprocher de son assiette. Il secoua ses genoux quelques fois, un large sourire aux lèvres en remarquant avec plaisir que dans cette configuration, il ne se les tapait plus dans le meuble. Magnus prit même le soin de replacer ses affaires devant lui sous le regard admiratif du plus vieux.

Tout à sa joie, Cinaed se pencha sur le côté pour réussir à toucher l'autre qui s'était rapproché. Il enroula une main sur son avant bras, remarquant distraitement la matière douce de son costume avant de lui faire un grand sourire. C'était rare que les gens acceptent si facilement ses sottises : même Ewan avait tendance à être gêné quand il s'asseyait comme ça dans un restaurant. Pourtant, Magnus n'avait même pas fait de remarques. Il ne savait pas pourquoi il lui avait prit le bras, si ce n'était qu'il était tout content et que sa façon de montrer sa joie passait souvent par le contact physique. S'ils s'étaient connus un peu mieux, Cinaed aurait pu l'embrasser. Ewan avait l'habitude maintenant que son ami, dans ses moments d'euphorie, larguait sa joie et son énergie en l'attrapant plus ou moins brusquement pour lui plaquer un baiser sur les lèvres avant de s'enfuir quelque part, souvent pour sculpter. Tu es magnifique lâcha-t-il, le souffle rendu court par l'euphorie. Il aurait peut-être dû employer le mot "merveilleux" qui se prêtait plus à la situation, ou même se contenter d'un merci mais ses cordes vocales fonctionnaient souvent plus rapidement que son cerveau. Et à cet instant, Magnus avait revêtu une aura d'ange.

Il reprit sa position de départ, battant des genoux comme des ailes d'un papillon, dégageant d'un geste de la main un serveur qui commençait à approcher, le visage pincé. La Finlande, c'est là où on peut observer des Aurores Boréales ? Tu en as déjà vu ? Autant, la culture grecque ne l'intéressait pas - sauf pour un petit détail - autant, l'idée d'observer un jour un phénomènes aussi beau que les Aurores Boréales l'emplissait de joie. Peut-être que ça n'arriverait jamais, parce que Cinaed ne voyait pas seul et n'était pas entouré de grands voyageurs, mais ça ne faisait rien. L'image mentale qu'il s'en faisait suffisait bien souvent à combler sa curiosité. Avoir de l'imagination, ça servait surtout à ça. J'aime surtout les statues grecques, elles sont magnifiques. Je ne connais pas les légendes derrière, ni même vraiment l'histoire du pays ou la mythologie, mais leurs sculptures, même dans le marbre sont belles. Elles sont vivantes, elles. La pierre ne l'intéressait pas tant, comme d'autres sculptures en marbre, mais il avait déjà vu une statue grecque une fois et il avait été bousculé par la beauté des mouvements. Il gloussa doucement, mais ne prit pas la parole. L'idée de partir en voyage avec l'autre dans le futur resta enterrée au fond de son esprit.

Les enfants sont simples et vrais, et ils ne se prennent pas la tête. Ils sont agréables à côtoyer, même si le fait qu'ils ne soient pas indépendant est difficile à gérer. Il se frotta la nuque distraitement. J'aime ma filleule, mais si elle ne me rappelait pas de la nourir quand je la garde, je pense qu'elle louperait quelques repas... Je n'imagine pas m'occuper tout seul d'un enfant qui ne sache pas se gérer un minimum. Il n'avait jamais imaginé qu'il pourrait avoir des enfants un jour. Ca ne lui ressemblait pas : il savait à peine s'occuper de lui-même correctement, alors d'un être aussi fragile ? Pourtant, il était doué avec les enfants autant qu'avec les adolescents. Il était bien plus à l'aise avec eux qu'avec les adultes qui l'entouraient. En ce sens, Cinaed ferait un bon papa, si seulement il se souvenait de nourir l'enfant et de l'habiller assez chaudement en hiver. Cependant, comme il ne comptait pas se marier et finir sa vie avec une seule personne, l'idée d'avoir un enfant était improbable. Il se contenterait bien d'être un oncle, un tonton. C'était cool.

Il ne dit rien de plus concernant les questions personnelles mais hocha la tête pour signifier qu'il avait entendu et à peu près compris l'autre. Il savait au fond de lui que certaines personnes n'étaient pas à l'aise, le soucis c'était sûrement qu'il ne savait pas comprendre quand c'était le cas, ou quand la situation n'était pas propice à parler de sujets tels que l'absence d'une mère, ou un décès, ou des finances. Ou, en fait, tous les sujets que le commun des mortels trouvait dérangeants mais dont Cinaed se fichait. Il pouvait parler de tout sans gêne. Tout, ou presque en tout cas, et la gêne ne restait jamais longtemps.

Je t'apprendrais déclara-t-il avec douceur tout en profitant de la perche pour revoir l'autre, ou du moins avoir une raison de le faire. Les règles sont simples, il faut juste s'entrainer à viser après. Il sourit à nouveau, une grimace un peu penchée mais très sincère. En échange, tu n'auras qu'à m'enseigner ton talent aux cartes. Le gros soucis de Cinaed, c'était qu'il ne savait pas bluffer ni compter les cartes, alors il n'avait pas grand chose pour lui. Il doutait d'apprendre à le faire un jour, mais il aimait jouer, même pour perdre. Je n'ai jamais été dans une fête foraine expliqua-t-il par la suite Ma filleule n'a pas encore six ans donc ça aurait été beaucoup pour elle d'y aller, mais ça a l'air amusant. Y vas-tu encore ? Il eut à nouveau envie de tirer sa main pour le laisser rire sans camoufler sa joie mais finalement, il se retint et n'en fit rien Je ne sais pas chanter, alors ça ne peut être que mieux que moi dit-il en riant tout bas pendant quelques secondes Enfin, on m'a déjà dit que ma voix était agréable pour fredonner, mais je suis mauvais chanteur à voix haute. Si tu ne t'enfuis pas en m'entendant chanter comme un canard, je serais ravi de t'écouter toi aussi. Quel genre tu écoute ? Il l'observa quelques secondes avant de tenter un Quelque chose de doux ?

Cinaed n'était pas embarrassé par sa sexualité, il ne l'avait jamais été. Pourtant, on lui avait déjà fait des remarques sur sa bisexualité ou sur le fait qu'il avait été et était toujours un vrai coureur de jupons. Il avait oublié la majorité des remarques, mais il savait que sa vision de la vie avait dérangé. Pas mal dérangé, d'ailleurs. Sûrement que d'autres personnes avaient plus de mal à affirmer qui ils étaient, ou peut-être encore que certains se définissaient par leur sexualité et qu'il était donc difficile pour eux d'en parler. Cinaed ne faisait pas ça, il s'en fichait. Pour lui, ce n'était qu'un détail comme un autre : il n'étais pas dérangé d'en parler, mais se fichait pas mal de l'expliquer. Après tout, il ne s'embêtait pas à expliquer la marque de ses chaussures à tous les passants, non ? Pas parce qu'il en était embarrassé mais simplement parce que ça n'avait que peu d'intérêt. Son orientation romantique et sexuelle, c'était pareil.

Tu n'as pas à dire quelque chose qui te rend mal à l'aise. Tu l'as dit toi même plus tôt, même si tu es curieux, tu sais quand ne pas poser de questions. Les gens devraient faire la même chose avec toi, et s'abstenir de faire des remarques aussi. Il ouvrit de grands yeux et failli lâcher son verre avec lequel il jouait quand l'autre parla des insultes. Qui oserait ? Je- commença-t-il avant de s'arrêter. Il n'étais pas désolé pour lui, parce qu'il ne faisait pas dans la pitié et que l'autre n'avait pas l'air de tellement mal le vivre, puisqu'il en riait. Que ressentait il ? Il fronça des sourcils quelques secondes en essayant de comprendre le sentiment qui lui retournait l'estomac. Je ne comprend pas l'intérêt d'insulter quelqu'un dit-il simplement. C'était vrai, en plus : Cinaed pouvait parfois insulter Ewan, mais c'était une habitue entre eux, ce n'était pas méchant. Il ne comprenait pas l'intérêt de vouloir faire du mal aux autres.

Il fronça finalement les sourcils avant d'ajouter : Ils ne devraient pas t'insulter, surtout si tu fais de ton mieux pour les aider. Et c'est évident, que c'est ce que tu fais, ça se voit que tu aimes ton travail. Ces gens là sont détestables. Le fait que tu portes des bijoux ou que tu aimes les hommes, les femmes ou n'importe qui entre les deux ne devrait pas être un sujet à moqueries. Il se frotta à nouveau la nuque, puis le visage pour essayer d'effacer le froncement de sourcil qui semblait vouloir se coller à son front. Cinaed avait tendance à ignorer les insultes et à ne pas les prendre en compte mais il savait que peu de gens avaient cette capacité. L'idée d'un Magnus dépité à la sortie d'un rendez-vous, le visage défait et le cœur lourd, l'énervait plus que de raison. Il n'aurait eu aucune pitié, aucune empathie pour quelqu'un qu'il ne connaissait pas mais, eh bien, il apprenait à connaître Magnus alors ça devenait tout un problème. Ce n'était pas encore au point d'Ewan - pour qu'il il avait déjà cassé un nez et lancé quelques sorts - mais ça l'irritait beaucoup. En plus, tu as de belles mains, c'est parfait pour tes bagues. Dit-il pour clore le sujet et laisser échapper un peu de frustration.

Je ne met pas beaucoup de bijoux, personnellement Il y avait tellement de raisons à cela qu'il ne pourrait probablement pas toutes les citer en cinq minutes, alors il se contenta des plus importantes Les bagues rendent difficiles le travail manuel, et je ne fais pas très attention à mon style vestimentaires. Je porte parfois des bracelets quand ils ont quelque chose d'émotionnel, comme un cadeau, tant qu'ils sont pratiques. Mais Avaleen, ma filleule, aimerait se faire percer les oreilles pour son anniversaire même si elle a très peur de le faire seule. Je lui ai dit que je viendrais avec elle, alors je pourrais sûrement mettre des bijoux. Il observa quelques secondes les oreilles de l'autre avec un sourire Peut-être comme les tiennes, ou des pendantes. J'aime bien ce style, et j'ai quelques paires à la boutique alors j'aurais du choix.

Un nouveau rire aboyé cassa le silence. Je vais faire en sorte de ne pas te donner de raison de le faire alors répondit-il sur un ton tout aussi malicieux. L'idée de se faire mettre au tapis par un bel homme était tentante, cela dit, mais il préférait que ça arrive dans une bonne ambiance. Ca n'aurait aucun intérêt de se battre réellement contre l'autre, mais une petite bataille amusée, ça ça pouvait être sympa. Très sympa même. Je pourrais essayer oui, ça a l'air de défouler, en plus. Ca lui plairait peut-être mieux que la course. Il ne connaissait pas grand chose au sport alors il avait juste suivi les conseils de Ewan : course pour le cardio, duel pour apprendre à se battre et devenir un peu plus agile de ses jambes. La boxe, ça pourrait peut-être plus lui convenir que courir en rond, sans utilité comme un hamster dans sa roue. En plus, c'était difficile de se concentrer sur sa course, son esprit partait toujours dans tous les sens et il perdait son rythme, s'arrêtant même parfois.

Un petit sourire et un regard entendu accueillit la réponse à l'autre sur l'âge d'un partenaire. Sa réponse était sympa pour lui, dans tous les cas. Il apprécia quelques secondes les joues rouges de son compagnon pour la soirée jusqu'à ce que la couleur ne disparaisse. Il était assez facile de faire rougir Magnus, c'était sympa. M'enfin, Magnus aussi semblait devenir professionnel pour le faire rougir lui aussi, ils étaient quittes.

Cinaed se fit une note mentale de se renseigner un peu plus sur la peinture, même si l'idée de laisser Magnus lui faire sa culture était tentante. Peut-être qu'il pourrait juste se faire des rappels sur les grands noms et grands styles : ça lui éviterait de passer pour un idiot. Ewan disait souvent que, tout dans sa bulle qu'il était, il ne connaissait pas grand chose du vrai monde. La peinture faisait-elle partie du vraie monde ? Il n'espérait pas : il préférait qu'elle soit un petit monde à part qu'il puisse mélanger au sien. S'ouvrir au grand monde d'un coup faisait presque peur. Les coups plus courts étalent moins la peinture ? demanda-t-il, sincèrement curieux.

Est-ce que Van Gogh était un impressionniste ? Il se souvenait bien de son œuvre connue. La nuit étoilée était un beau tableau, et Cinaed se souvenait de l'avoir trouvé étrange comparé aux autres, surtout parce qu'il restait réaliste tout en créant un mouvement sur la toile, apporté par une peinture qui semblait peu voire par du tout étalée. Comme si on avait juste posé le pinceau sur la toile pour y appliquer de la peinture sans en retirer les irrégularités. Avaleen a des chaussettes avec La Nuit étoilée dessus. finit-il par dire sans raison, simplement parce que le souvenir était remonté et qu'il ne savait pas quoi en faire. Me montreras-tu ta peinture ? Demanda-t-il doucement après s'être reprit. Je t'accompagnerais si tu décide de peindre Pré-au-Lard par la suite. Le village est tellement beau en hiver. Ses peintures ne bougeraient pas, mais ce serait toujours joli. Il se renseignerait aussi sur les peintures magiques : s'il pouvait aider Magnus avec ça, ça pourrait être une bonne proposition. S'il voulait voir une de ses peintures bouger et que Cinaed avait les moyens de l'aider, il faudrait en profiter. Magnus lui tira un nouveau petit sourire quand il expliqua vendre ses toiles Peut-être que je viendrais te voir alors. Ewan et Sile aimaient décorer leur maison, et les peintures de l'autre étaient jolies. Ce serait une bonne idée de cadeau.

L'euphorie laissa la place à un regard chaleureux. Il couvait presque des yeux Magnus alors qu'il continuait à parler. Cinaed reposa ses jambes correctement par terre pour se rapprocher de Magnus et posa sa main gauche sur sa cuisse. Bien au milieu, pour ne pas se rapprocher trop des hanches ou du genoux : la touche n'avait pas pour but de ressembler à une proposition. C'était un peu comme on ferait une accolade ou un câlin. Il pressa la chaire légèrement, coinçant son regard dans celui de Magnus même s'il n'avait pas l'habitude de regarder les gens droit dans les yeux. Merci Magnus. Ca compte beaucoup pour moi. Il n'y avait plus de blague, que du sérieux et une appréciation sincère. Cette émotion étrange dura quelques secondes, avant qu'il ne finisse par tapoter la cuisse de l'autre, cette fois en riant J'espère que je ne te décevrais pas alors, ça me rendrait triste que tu doives revenir sur tes propos. Il retira sa main mais ne se réinstalla pas entièrement en tailleurs. Au lieu de ça, il replia uniquement sa jambe droite, posant son pied sur la chaise. La position le fit naturellement se pencher de quelques centimètres vers l'autre.

Je ne suis pas doué pour surveiller l'heure ou tenir un programme, ça rend le tout encore pire ! Quand je sais que je dois faire quelque chose à une heure précise, soit j'oublie, soit je ne peux rien faire d'autre en attendant. Du coup, il préférait largement oublier plutôt que de rester 4h à ne rien faire parce que quelqu'un lui avait dit qu'il devait être prêt à partir pour 16h. Il ne savait pas déterminer le temps que lui prendrait une tache et préférait ne rien faire du tout plutôt que de devoir supporter la frustration de ne pas pouvoir finir ce qu'il faisait si c'était trop long. Enfin, ce n'était pas qu'il préférait, c'était pas un choix, juste sa cervelle.

Un rougissement passa rapidement sur ses joues parce que, oui, Cinaed n'avait pas compris la blague. Ce n'était même pas qu'il n'avait pas compris le sens, c'était pire : il n'avait même pas compris qu'il s'agissait d'une blague. Ca lui arrivait souvent, mais heureusement Magnus ne rendait pas cela gênant. Au contraire, ça avait été la bonne idée de pas comprendre. Cinaed posa sa joue sur son genoux, la tête penchée alors qu'il observait l'autre. Il fouilla quelques secondes dans ses poches pour retrouver son portable - après avoir oublié la poche dans laquelle il était fourré - et le posa sur la table, près de l'autre, l'écran déverrouillé. Donne moi ton numéro dit-il simplement avec un sourire. Je veux rester à Londres aussi, alors ça me va. On pourrait trouver quelque chose de sympa, ma mère a sûrement des contacts pour nous dégotter un appartement pas trop cher à deux. Et Ewan serait tellement content qu'il déménage, qu'il écumerait sûrement les annonces pendant des heures à sa place. Enfin, après lui avoir donné trois bosses à l'arrière du crane en l'insultant de tous les noms pour emménager avec un quasi-inconnu, surtout un inconnu à qui sa mère voulait le marier. M'enfin, c'était plus fun comme ça !

Le grognement de l'autre le fit se figer et ouvrir de grands yeux. Une bouffée de chaleur lui lécha le visage, le laissant rouge, la mâchoire entrouverte. Il se racla la gorge et se mordit la lèvre jusqu'à réussir à détourner les yeux de la pomme d'Adam de l'autre. La sienne avait dû descendre d'un coup alors qu'il avalait sa salive difficilement sans s'étouffer. Il aurait tenté une phrase, sûrement la voix rendue plus aigue, ou se serait perdu dans les papillons qui dansaient dans son ventre si l'autre n'avait pas reprit la parole pour le faire éclater de rire à nouveau.

Il manqua de donner un coup dans son téléphone alors qu'il retirait sa main pour se retenir à la table et ne pas basculer. J'ai connu des chihuahuas humain aussi ! Une fois calmé, il essuya ses yeux mouillés et renifla Tu es bien courageux de la supporter tous les jours avant, heureusement que tu n'es pas comme elle. Il aurait passé une bien mauvaise soirée. Ca doit être difficile de garder un bon cœur quand les autres le piétinent, comme toi et les insultes. Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas changé, toi ? Quelle est cette motivation que tu n'as pas perdue et qui te fait tenir ? Il avait reposé sa joue sur sa jambe, et le regardait comme un enfant curieux.

Ca devait être chouette d'être dans un plus petit groupe et d'avoir quelqu'un presque pour toi. C'était toujours mieux pour étudier de ne pas être enfermé dans un groupe de 40 enfants. Les gens avaient tendance à donner de l'attention aux mauvais élèves et aux garnement, et à féliciter la tête de groupe. Les gens au milieu, eux, étaient parfois délaissés. De quoi décourager plus d'un élève. Tu parles une autre langue alors ? C'était assez impressionnants. Cinaed, lui, ne s'embêterait jamais à apprendre puisqu'il avait les sorts de traduction pour l'aider à comprendre les bouquins qu'il lisait. Ca lui suffisait bien, et il n'aimait pas mettre trop d'énergie dans des choses qui ne l'intéressaient pas.

Ses yeux s'illuminèrent à nouveau et il tapota sa cuisse à lui quelques fois pour échapper son énergie joyeuse. J'adore les runes ! La métamorphose est intéressante aussi, mais les runes... Je travaille beaucoup avec, c'est fascinant. Mais je n'aime pas la divination, même si on en utilise dedans. J'ai surtout fait des sortilèges, de la métamorphose et des runes mais j'avais aussi botanique et soin aux créatures magiques. C'était des matières assez manuelles et en plus en extérieur alors j'arrivais un peu à m'y intéresser. Les potions, par contre, même si c'était manuel, ce n'était jamais passé. C'était trop protocolaire, une horreur pour un enfant hyperactif comme il l'avait été. Pour le reste, la défense et l'histoire de la magie ou l'étude des moldus, c'était trop théorique. Il lui était terriblement difficile de rester assit sur une chaise pour écouter quelque chose qui ne le passionnait pas, au minimum.

C'est bon, ça ne me dérange pas. Et pour le reste, je pourrais te montrer mes dernières sculptures indiqua-t-il doucement à l'autre. Les gens tactiles, au contraire, ça le mettait à l'aise une fois la surprise passée. Il laissa Magnus prendre la viande sur le bout de sa fourchette, même en s'embêtant pour rien. Il aurait été plus facile d'y croquer directement, et ça aurait amusé Cinaed mais si l'autre préférait s'embêter, alors grand bien lui fasse. Il observa l'autre manger le morceau de viande gracieusement offert avec un petit sourire : la viande semblait lui plaire. Magnus ne reprit pas la parole, et lui ne le fit pas non plus, se contentant de manger sa viande et lamelles de légumes disposées en fleur sur le côté. Ce n'était que des pommes de terre et des carottes, alors Cinaed ronronna d'appréciation.

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]

11 mars 2025, 21:51
Le brun voyait bien que son attention avait touché son compagnon impromptu de soirée, et le contact l'avait fait sourire - il avait lui aussi tendance à appuyer sa gratitude d'un geste, de quelque chose de physique, tangible. Mais il ne s'attendit clairement pas à son... "compliment". Il toussota dans son verre de vin, manquant de se noyer avec, avant de tousser plus franchement dans sa serviette. Au moins, il pourrait dire que ses joues rouges venaient du fait qu'il était en train de perdre un poumon. Il avait peut-être mal entendu? Oui, c'était probablement ça. Ou alors, il s'était tout simplement trompé de mots - cela arrivait plus souvent qu'on ne le pensait. Pour toute réponse, après avoir cessé de tousser, il bredouilla un petit "Je t'en prie".

Heureusement, il fut immédiatement happé par leur discussion, et il oublia son embarras. "Oui, mais tu peux en voir dans à peu près tous les pays du nord.", il posa son menton sur ses mains croisées, l'air un peu rêveur, "Ça a presque un côté irréel, les aurores boréales. Comme de la magie, mais c'est un phénomène tout à fait naturel.". Enfin... Peut-être? Si cela se trouvait, les aurores boréales étaient peut-être magiques, en fin de compte. Hm, il préférait éviter de sortir ce genre de pensées idiotes à voix haute. "J'apprécie la sculpture sur pierre, surtout des œuvres vivantes, comme tu dis.", il évita aussi d'ajouter qu'il aimait particulièrement la représentation de Lucifer par Guillaume Geefs, parce que la statue avec une connotation très peu sainte.

D'un hochement de tête, il acquiesça aux paroles de l'artisan. "J'aime beaucoup m'en occuper. Je suis le tonton supplémentaire des enfants des amis qui me les confient, du coup il m'arrive assez régulièrement d'en garder un ou deux.", surtout pour laisser aux parents la chance d'avoir une soirée sans petits marmots qui crient.

Magnus avait soufflé un léger rire, acquiesçant de nouveau. "Je compte sur toi, dans ce cas. Il faudra s'arranger ça quand nous sommes tous les deux libres!", au final, il avait fait une belle rencontre, ce soir. "Oh, j'y vais régulièrement. J'aime les attractions, les jeux attrape-nigauds, et les churros. Bon, surtout les churros.", un rire doux s'échappa encore de ses lèvres, gourmand qu'il était malgré le fait qu'il était de se garder en forme. Un peu rond, c'était une forme, non? "Et bien, ça nous fait une soirée de plus à organiser, dans ce cas. Billard, cartes, et karaoké. J'écoute un peu de tout, mais je préfère l'acoustique et le jazz. Après, j'aime le rock, le swing, certains genres indépendants... Juste pas le rap, le metal, et pas trop l'électronique. J'ai toujours l'impression que mes oreilles grésillent, pour ce dernier. Et toi, qu'écoutes-tu?", il était très curieux de la réponse à cette question - comme ça, il était incapable de deviner ce que le sorcier apprécierait ou non.

Le cracmol était touché que Cinead prenne sa défense ainsi face à l'injustice que son travail pouvait lui montrer. C'était adorable, bien que vain, de s'énerver ainsi pour lui, et Magnus ne disait jamais non à quelqu'un qui lui montrait de l'empathie. D'un geste doux, il vint tapoter le bras de l'écossais pour l'inviter à se calmer - ou au moins lui montrer qu'il appréciait le sentiment. Il haussa les épaules, commença à ouvrir la bouche pour parler, mais fut pris de court par le compliment sur ses mains. Si bien qu'il oublia complètement ce qu'il voulait dire, à part un "oh euh, merci!" surpris.

"Je te vois bien avec des clous d'oreilles, comme look au boulot - comme ça les boucles ne dérangent pas et ne se prennent pas de la sciure à longueur de temps. Pour les bracelets, il y a certains styles qui pourraient bien t'aller, plus casual et qui se serrent bien, ça pourrait te permettre de les porter même au travail... Enfin, j'imagine que ce qu'il te faudrait plus est une montre!", le conseiller se mit à rire, avant de se rendre compte qu'il avait encore déblatéré dix ans sur un sujet de mode. Incorrigible qu'il était, et pourtant ce n'était pas le plus fin des connaisseurs.

Il préféra ne pas prononcer les pensées qui lui venaient en tête, parce que certaines avaient un double sens fortuit sans qu'il le veuille et, heureusement, il savait filtrer plus ou moins bien ce qu'il disait. Sinon, il ne savait pas le nombre de perche qu'il tendrait à l'autre, sans le faire exprès.

"Oui, et ça permets du coup d'avoir le plus de texture et de pigments sans avoir à y revenir à plusieurs fois. Ça empêche de trop détailler, aussi, donc il faut savoir se concentrer sur la forme plus que sur le détail. Les peintures impressionnistes ne sont pas très jolies de près, mais de loin, elles peuvent être époustouflantes!", le petit air de contentement du brun pouvait rappeler celui d'un chien à qui on venait de faire une caresse sur la tête: tout bonnement heureux, sans autres pensées. "Merci de t'y intéresser, ça me fait toujours plaisir d'en parler. Surtout avec un autre artiste!". Il confirma qu'il adorerait peindre Pré-au-Lard, qu'il n'avait jamais visité jusque-là - il avait entendu parler de son charme à l'ancienne.

La main sur sa cuisse le fit se figer d'un coup - le geste était, pour lui, un peu trop intime, contrairement à un main sur le bras ou l'épaule. Il la secoua légèrement pour essayer d'indiquer sa légère gêne, mais ne la retira pas de lui-même - ce serait encore plus gênant de lui taper la main. Heureusement, Cinaed l'enleva relativement rapidement, et le brun put respirer de nouveau - puis la discussion continua. Il ne savait pas ce qu'il avait dit de si spécial, mais la position de l'ébéniste avait quelque chose d'adorable - et adorable n'était pas vraiment le mot qui sied le plus à celui avec qui il mangeait ce soir. Ours brun, peut-être.

Par automatisme, Magnus sortit aussi son téléphone pour lui donner son numéro, avant de réaliser ce qu'il faisait exactement. Bon, après tout, ils feraient juste des sorties ensemble, et c'était mieux de pouvoir se joindre dans ces moments-là. Et puis, trouver un colocataire ne lui ferait pas de mal - il se sentait bien seul, chez lui, depuis sa rupture. Il n'avait toujours pas l'habitude d'être seul en six ans, ce qui expliquait peut-être pourquoi il aimait autant sortir.

"Ce n'est pas du courage, mais plutôt le fait que je n'ai pas le choix. Les trois quarts des petits dramas du bureau, c'est elle qui en est à l'origine. C'est épuisant, et je fais de mon mieux pour l'éviter.", ah, il allait peut-être éviter de se mettre à râler sur son horrible collègue, même si c'était très soulageant de le faire de temps en temps. "Il y a des jours plus difficiles que d'autres, évidemment. Mais je prends un véritable plaisir à aider les autres, et à chercher avec eux un moyen de s'en sortir. Savoir que je peux faire, à ma petite échelle, la différence, c'est gratifiant.", et peut-être un peu égocentrique, même si les autres restaient sa priorité. "J'ai fais beaucoup de petits jobs, avant. Je me suis essayé à un peu de tout. C'est le seul qui m'a accroché." dit-il dans un sourire doux et chaleureux, puisque lui aussi en avait fait du chemin avant d'arriver là où il en était.

"Je ne saurais te dire, je n'ai pas vécu autre chose. Mais c'est vrai que c'était très confortable, comme environnement.", et il imaginait qu'il y avait moins d'obstacles et de chamailleries que dans des écoles aussi grandes que Poudlard. "Je parle assez bien l'allemand, et un peu le français. J'ai des amis avec qui je ne parle quasiment que ces langues, même si on est tous britanniques ou au moins anglophones - ça nous permets de nous entraîner.", le problème avec les langues, c'est que sans l'utiliser régulièrement, on finissait par tout oublier.

Il avait eu un frisson de peur rien qu'à la mention de botanique. Pas qu'il n'aimait pas les plantes, loin de là, mais les plantes magiques... "J'ai été assistant botaniste dans une serre magique. Quand on est cracmol, je ne recommande pas du tout. Vraiment pas du tout. Mais j'aurais adoré faire du soin aux créatures magiques. Il n'y a pas besoin de magie pour ça, et j'adore les animaux. Enfin, eux ne m'aiment pas forcément autant en retour, mais on s'y habitude". Il souffla un rire, avant de continuer son repas dans un silence agréable. Gourmand qu'il était, il aimait se concentrer sur les aliments pleinement. Et puis, ça l'aidait à faire passer son embarras - qu'est-ce qui lui avait pris? Bon, c'était une habitude qu'il avait depuis petit - son père fronçait aussi beaucoup des sourcils. Mais de le faire à quelqu'un qu'il venait de rencontrer... Ah, parfois, être tactile avait des mauvais côtés.

À la fin de sa salade, il était déjà repus. C'était triste de terminer un repas sans dessert, mais son plat avait été plus gros qu'il ne le pensait, et le temps filait tellement vite - à vrai dire, la discussion avait animé avec brio la soirée, si bien qu'il ne l'avait pas vu passer.

1534

8 avr. 2025, 16:35
Bien peu inquieté par la toux de son compagnon, Cinaed continua à babiller jusqu'à ce que l'autre reprenne la parole. Il se contenta d'une petite tape encourageante sur le dos - ou plutôt sur le côté car il n'arrivait pas à atteindre plus loin - pour lui apporter du soutien. C'était agréable de pouvoir discuter autant avec un autre adulte sans que ça ne parte en dispute ou qu'il soit regardé de haut. Ca arrivait assez souvent pour que l'ébéniste s'en méfie légèrement à chaque fois. Bien sûr, il restait joyeux et insouciant de nature alors il oubliait souvent de faire attention à l'instant T, mais c'était une autre histoire.

La crainte était morte dès le début avec Magnus. En fait, dès qu'il avait vu les tâches de peinture sur ses mains. Il avait tout de suite eu un bon sentiment avec lui malgré le contexte un peu étrange de la soirée. Le plus jeune savait écouter sans juger et, surtout, savait enregistrer et répondre à tout ce que Cinaed disait. C'était assez rare pour le noter même si l'Ecossais ne doutait pas que Magnus finirait par décrocher de certaines conversations s'ils devaient se voir plus souvent. Et, au final, ce ne serait pas tellement dérangeant : Cinaed parlait assez souvent pour lui plus que pour les autres.

La nature est fascinante parfois. C'est difficile à croire qu'elle peut faire tout ce qu'elle fait sans l'aide d'un petit sorcier derrière. Je suppose que c'est pour ça que certaines personnes croient en Dieu. Lui se fichait pas mal de la religion. Il n'était ni croyant, ni athée. En fait, il partait du principe que sans preuve, on ne pouvait pas prendre de décision et puisque ça ne l'intéressait pas d'en chercher, il avait simplement classé l'existence de Dieu comme l'une des nombreuses choses qui n'avaient aucun intérêt. Il fit un sourire à Magnus avant de reprendre. Enfin, je suppose que la nature a aussi créé la magie alors ça devrait pas être si étonnant qu'elle puisse l'imiter dans le ciel. Il aurait pu commencer à parler de toutes les choses qui le fascinaient dans la nature mais se retint. Ca n'avait pas vraiment d'intérêt ici et il préférait se concentrer sur les mots qui coulaient des lèvres de Magnus. Quelque chose l'empêcha de lui couper la parole même s'il ne comprit pas exactement quoi.

Je suis certain que les enfants doivent t'apprécier. Sûrement que Avaleen te préfèrerait à son vieux parrain dès qu'elle poserait un œil sur toi ! Avaleen aimait ce qui était joli et elle n'arrivait pas tellement à faire en sorte que son parrain le soit des pieds à la tête. Elle le coiffait, lui peignait les ongles et encore beaucoup d'autres petites choses mais Magnus était déjà joli comme ça. Elle n'aurait rien à faire de plus que d'admirer l'homme en face de lui et sa veste verte où Cinaed aurait bien enfoncé son visage tant elle semblait confortable. Il bomba le torse dans un faux orgueil avant d'ajouter : Mais je suis celui qui fait les meilleures farces de tous les parrains du monde. Et qui sait faire l'hélicoptère. Nul doute que Avaleen grimperait sur un balais dès qu'elle en aurait l'occasion car elle adorait se retrouver au dessus de la tête de Cinaed, jetée en l'air ou simplement tenue depuis qu'elle avait prit quelques centimètres de trop.

Une petite étincelle - encore une ! combien y'en avait-il eu depuis le début de ce diner ? - s'éclaira dans ses yeux à la mention des soirées prévues. Ca lui semblait une bonne idée de sortir avec Magnus dans une fête foraine, une vraiment bonne idée. Voir qu'il n'était pas le seul à avoir envie de continuer à discuter plus tard le ravit sincèrement. C'était bizarre de se faire des amis à presque 40 ans mais qui pouvait juger tout ça ? Lui, il n'en avais pas eu des masses avant. C'était de sa faute, évidemment, parce qu'il était trop concentré sur lui et sur Ewan mais autant se rattraper maintenant. A bien y réfléchir, il était certain de compter Morgan comme une amie également. Une amie un peu étrange et une relation tout aussi bizarre mais qui fonctionnait bien autour d'un verre et d'un jeu de cartes. J'écoute beaucoup de roc ! Et de la pop aussi. J'aime bien la pop, c'est dansant. Il fronça le nez Mais le rap me laisse particulièrement indifférent et l'électronique n'est amusante que quelques minutes durant une soirée, donc je te rejoins là dessus. Il pencha la tête avec un sourire. Le Jazz te va bien. Cinaed se pencha un peu vers l'avant, un grand sourire aux lettres. J'ai plein de tee-shirt de groupes. Ils sont tous assez vieux, cela dit. Il tira son tee-shirt pour que le logo qu'il portait ce soir soit bien visible. ACDC, tu connais sûrement, non ? Bon, ce groupe là était déjà vieux quand il était enfant, alors maintenant encore plus mais ça restait un incontournable.

Un nouveau rire lui échappa au sujet de la montre : Magnus avait raison, ça lui servirait bien plus qu'un bracelet. Il faudrait l'enchanter, je ne suis pas sûr que le verre survivre très longtemps avec moi ! Il avait tendance à se jeter un peu n'importe où et n'importe quand donc il doutait vraiment qu'une montre fonctionne très longtemps si elle n'était pas protégée. Il toucha ses lobes, réfléchissant quelques secondes en tirant légèrement la peau pour s'occuper. Des clous, ce serait joli. Acquiesça-t-il finalement. Il aimait les hommes qui portaient des boucles longues mais pour son travail, ce serait effectivement embêtant. Peut-être dans la scène privée, mais quelque chose d'assez large. Des bijoux fins ne lui iraient pas, bourru comme il était.

Il posa son coude sur son genou, puis sa main dans la paume ouverte de sa main. Il avait fini son assiette légèrement avant l'autre et se contentait donc de l'écouter, les yeux grands ouverts comme pour récupérer chaque miette de ce qu'il lui disait. C'est intéressant de t'entendre parler de peinture. Il faudrait que tu le fasses plus souvent. dit-il simplement à la fin de l'explication de l'autre. Il comprenait le principal : en peinture comme en sculpture, la technique ou l'ustensile utilisé pouvait faire varier les détails et le mouvement. C'était, somme toute, assez logique. Cinaed hocha la tête pour bien appuyer sa compréhension. J'ai hâte de voir ce que tu pourras faire de Pré-au-Lard, alors. Il ne faisait aucun d'autre que l'autre était passionné : ça transpirait de ses mots et Cinaed était ravi de pouvoir discuter avec quelqu'un qui avait aussi trouvé dans sa vie le petit quelque chose qui lui donnait des ailes. Beaucoup d'adultes, surtout des vieux, traversaient la vie sans but précis et sans cette petite chose qui éclairait leur regard. C'était triste et Cinaed se sentait peiné pour eux comme s'ils avaient tous ce petit quelque chose de pathétique qui les suivait.

Une fois son téléphone rangé à nouveau - cette fois-ci avec le numéro de Magnus à l'intérieur - Cinaed se tortilla de contentement. Un peu comme un enfant à qui on venait d'annoncer qu'il aurait son camion tansformers à Noël. Une joie simple qui présageait beaucoup d'autres moments de ravissement. Tu es très tourné vers les autres. Observa-t-il, un peu inutilement. Les gens comme ça apportent beaucoup de joie autour d'eux alors je suis sûr que tu arrives à changer les choses, comme tu le veux. Ewan aussi, était comme ça. Cinaed, beaucoup moins : il était plus concentré sur lui et sur ses projets. La seule chose pour laquelle il était prêt à tirer les autres vers le haut, c'était l'apprentissage de l'art. A cet égard, on pouvait dire qu'il changeait un peu la vie de certaines personnes - après tout, il enseignait à Eileen un samedi sur deux - mais sinon, il se contentait de faire son petit bout de chemin, qu'il soit seul sur le sentier ou pas. Enfin, tant que Ewan marchait avec lui, ça allait.

J'ai une cliente allemande l'information ne servait à rien mais Cinaed sentait qu'il devait répondre à l'autre et n'avait aucune idée de quoi dire. Alors, comme d'habitude, il se contentait de disséminer des petites informations peu utiles mais sympa à écouter. J'aime le français, c'est joli. Je n'y comprend rien mais c'est mélodieux. En tout cas, plus que l'allemand. L'allemand, c'est plus.... Rebondissant ? Aucune des lettres ne semblaient faire le bon son et parfois, il était difficile de faire la différence entre un son et un autre. C'était un peu comme sauter d'une lettre à l'autre, là où le français y glissait comme une rivière. L'ébéniste pencha à nouveau la tête. C'est dangereux, quand on est cracmol ? iL avait peu de souvenir de ses cours à Poudlard mais, de mémoire, tout avait été plutôt amusant à l'époque. Il ne se souvenait pas de plante qui sortait des pots pour vous tabasser à feuilles-nues. Il y a un... un zoo à Godric's Hollow. Son hésitation n'était pas due au nom de la ville mais plutôt à un soucis de magie. Cinaed savait qu'il y avait une barrière moldue autour de la ville, de manière à ce que même les parents de sorciers né-moldu ne puissent pas y poser un pied. Les cracmols pouvaient-ils y aller ? D'ailleurs, les cracmols n'avaient-ils aucune magie ou simplement pas suffisamment pour pouvoir l'utiliser ? Cinaed était pratiquement sûr qu'une école de magie à l'autre bout du monde acceptait les cracmols alors ils devaient bien pouvoir passer des barrière anti-moldus. Peux-tu y entrer ? Après-tout, tu n'es pas moldu alors tu devrais... Je crois qu'ils ont des Veaudelune là bas. C'est plutôt mignon comme bestioles.

Cinaed observa du coin de l'œil Magnus finir son repas et se redresser sur sa chaise et lui fit un sourire calme. Tu veux un dessert ? Je ne suis pas tellement sucré alors je n'en prendrais pas. Je peux demander l'addition et on s'en va ? Magnus indiqua qu'il ne souhaitait pas de dessert et, même si Cinaed avait du mal à comprendre comment une assiette de salade pouvait remplir l'estomac, il n'insista pas et fit un geste pour attirer un serveur jusqu'à sa table. Il se tortilla quelques longues secondes avec son téléphone pour payer - il savait comment faire mais était toujours très maladroit, surtout depuis qu'il traversait moins souvent Londres - de sa main libre, sans bouger malgré le regard désabusé du serveur. Il enfonça le tiquet dans sa poche sans même prendre le temps de regarder le montant dessus.

Une fois le serveur parti parti, Cinaed redressa la tête, une tache rouge là où sa main avait appuyé. Ses jambes se déplièrent alors qu'il reposait les pieds par terre et commençait à se lever. Il ne sentait plus trop sa joue mais cela n'empêchait pas sa mâchoire de fonctionner ou le sourire permanent de continuer à s'afficher. Je te raccompagne ? Cinaed parut presque surprit par sa question mais secoua rapidement la tête pour dégager la pensée. Certes, il ne raccompagnait pas souvent - s'il l'avait déjà fait - les gens mais la conversation avec Magnus était agréable alors il était naturel de proposer.

Ca peut être le dernier post pour moi ! Et désolée pour les coquilles, s'il y en a @_@
1866.

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]

23 mai 2025, 02:20
La conversation sur la nature aurait pu durer des heures durant avec le cracmol, tant il l'aimait. “Je ne me suis jamais senti aussi serein que lorsque que j'étais dans une petite cabane en Finlande, au milieu des arbres et de la neige.”, ça avait été son premier voyage seul - et son premier voyage après la rupture de ses fiançailles. Ça avait beaucoup compté à ses yeux. Il espérait pouvoir retrouver un jour ce sentiment de sérénité neutre mais si agréable à vivre. La mention du Dieu des moldus le fit grimacer un peu - il détestait cette notion, croyant aux choses tangibles comme le pouvoir des pierres, la divination du tarot, et l'astrologie. Enfin, pour ce dernier, il ne faisait partie que d'une poignée de gens qui y croyait dur comme fer. “Je me demande si la nature a créé la magie, ou si la magie est quelque chose à part. Enfin, ce n'est pas le sujet ici.”.

Magnus avait réagi au compliment - car pour lui, être aimé des enfants était un compliment - en riant doucement et en faisant un petit geste de la main. Il espérait bien que la petite n'abandonne pas son parrain aussi facilement.

Bizarrement, ça ne le surprenait pas que Cinaed soit un amateur de rock. Il avait un peu le look de l'emploi - quoiqu'il aurait pu être grand fan de punk aussi, ça l'aurait tout autant peu surpris. La pop, c'était un peu plus surprenant, mais pour quelqu'un qui n'aimait visiblement pas tenir en place, c'était presque logique. “Je euh... non. Je ne connais pas vraiment les groupes d'avant les années 2000. Je serais plutôt du genre à aimer Linkin Park, tu vois?”, même si le rock ne le touchait pas autant que certains autres genre - il n'avait jamais été rebelle, et sa colère d'antan était surtout teintée de tristesse, donc ça ne correspondait pas forcément aux paroles des groupes qu'il avait pu écouter.

Il s'amusait comme un enfant, dans cette conversation pleines de sujets divers et variés. Et ils en changeaient avec une telle facilité, sans se perdre, que c'en était rafraîchissant. Pour le cracmol qui avait toujours trois cent millions de choses en tête, c'était un pur bonheur. “J'ai sincèrement le bonheur de presque tous les sorciers à cœur. J'agis seulement à ma petite échelle.”, son sourire avait été très doux, et surtout très avenant. Il aimait les gens, en règle générale. Ils étaient tous si différents, si similaires, si pleins d'histoires et de vie. C'était beau, comme une peinture vivante. Chaque nuance, teinte, couleur.

Il était assez d'accord avec lui, et avait hoché la tête en souriant. À vrai dire, il avait tellement souri ce soir qu'il en avait mal aux joues. Pourtant, il était déjà très souriant en temps normal! “J'ai...”, il hésitait à révéler l'un de ses plus embarrassants moments, “J'ai eu un accident avec une plante, et sans la baguette d'un des autres employés, j'aurais été dans un sacré pétrin”. Voilà, pas trop de détails gênants. "J'ai été harcelé par une tentacula vénéneuse" n'était pas une chose qu'il aimait dévoiler. Même si ça faisait souvent rire, ça lui rappelait surtout son incapacité à se protéger face à ce qui l'entourait. “Oui, je peux rentrer à Godric's Hollow. J'y suis allé une fois pour décider quoi peindre.”, bien qu'il n'avait au final rien peint là-bas. Pas encore en tout cas. “J'adorerais aller au zoo.”. Il proposerait peut-être à Lydia, quand il aura fini de lui tirer les oreilles.

“J'en aurais probablement pris un si j'avais encore faim. Hélas, ce n'est pas le cas.”, sucré, salé, Magnus aimait un peu tout ce qui se mangeait. Il acquiesça ensuite - ça lui allait de terminer le repas sur ça. Ça avait été une sacré soirée. “Oh, non, pas besoin.”, il préférait que son interlocuteur ne voit pas le taudis dans lequel il vivait - même le quartier n'était pas fameux. “Mais merci d'avoir proposé. Et merci d'avoir payé l'addition. Je te revaudrais ça.”, dans un petit clin d’œil, et il renfila sa veste afin de braver l'air frais d'un soir de Janvier. “Ce fut un plaisir, Cinaed. Je te tiens au courant pour la fête foraine!”, naturellement, il avait serrer l'épaule de l'autre en guise d'au revoir, avant de lui faire un petit signe de la main et de partir rapidement de son côté - il ne voulait pas trop traîner.
Fin du RP
Merci Cinaed!
736