Libre Un petit-déjeuner sous les roses

Eileen sourit à la remarque de la jeune fille. Il fallait avouer que ne plus avoir de potions avait été le premier critère de choix de sa filière :
- "Tu as commencé à réfléchir à une filière ? Car sans potions, il y a spéciale et pratique et ouverture "
Elle s'était rapidement orientée vers pratique et ouverture pour avoir le max d'heures sur les matières à baguette. Ne plus avoir astronomie avait été la cerise sur le gâteau.

Eileen visualisa mentalement la proposition de Rosaleen. Elle eut un sourire. C'était sympa comme idée une haie d'honneur mais cela appelait beaucoup de fleurs à installer et à cueillir.
- "Et tu feras partie de ces couples amoureux ? " demanda-t-elle taquine.

L'irlandaise était un peu perdue sur les différents rouges et ne comprenait pas vraiment ce que "plus vif" voulait dire pour la fameuse couleur, aussi n'épilogua-t-elle pas et accepta-t-elle son ignorance sur ce point. Elle hocha la tête avant que la conversation ne passe sur la signification des couleurs.

- "En fait, si je te suis bien, une couleur est associée à un imaginaire, une culture ou un ressenti personnel... Ce qui fait qu'on la capte pas tous de la même façon. " tenta-t-elle de résumer. "Donc en portant une couleur, je peux agresser quelqu'un ou au contraire lui faire du charme ?! " tenta-t-elle de résumer. Cette idée ne lui plaisait pas du tout car elle qui ne faisait pas du tout attention à comment elle s'habillait, s'orientant vers du bleu, du blanc et du vert, l'obligeait à reconsidérer les messages non verbaux qu'elle véhiculait. Et si c'était le cas, il n'y avait pas de message universel donc pas de bonne réponse. Elle fronça les sourcils, décontenancée.

A l'interrogation orale de Rosaleen, Eileen réfléchit avant de répondre :
- "Il est probable qu'ils soient comme nous. Une sensibilité ou non au romantisme et à l'esthétisme de la chose... ou alors une sorte de rejet devant toutes ces roses utilisées... "

@Rosaleen Winston

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Libre Un petit-déjeuner sous les roses
Rosaleen souria. Bien sûr que son choix de filière avait été fait. C'était donc d'un ton confiant qu'elle répondit :

- Je sais et mon choix est bien ficelé. Je vais prendre Spéciale avec options DCFM et méta, je pense. J'ai fait mon choix l'année dernière. Comme je veux devenir magizoologiste, j'ai fait mon choix assez vite avec les matières que j'aime.

La rouge et or n'avait pas vraiment hésité mais elle avait passé du temps sur son choix à tel point qu'elle connaissait toutes les filières par cœur avec le nombre d'heures de chaque matière. Cela ne servait à rien mais c'était comme ça.

- Euh... J'crois pas, répondit la gryffone face à la mention d'Eileen. Les garçons ne s'intéressent pas à moi et j'ai pas particulièrement quelqu'un en vue...

Faux. Le rougissement qui apparut sur son visage pouvait en dire long. Il y avait bien un garçon de troisième année qui l'avait charmé mais était-ce de l'amour ? Aussi, Rosaleen essaya de changer de sujet et s'intéressa aux couleurs. Oui, c'était mieux que de parler de ses amours inexistants.

- C'est à peu près ça. Mais, personnellement, je n'associe jamais les couleurs à une agression. Je les vois plutôt comme des messages positifs. On a souvent tendance à comparer le rouge à la violence et le noir au macabre mais pour moi, ces deux couleurs ne sont pas aussi négatives. Le rouge c'est la passion tandis que le noir c'est... Un charme, une simplicité, c'est l'élégance.

La gryffone espérait que la Serdaigle ne soit pas perdu dans ses explications. Rosaleen avait toujours aimé voir le côté positif des personnes, des choses. Elle aimait réfléchir et se poser les bonnes questions. La deuxième année écouta son amie. Elle sentait comme un... Une aversion pour cette journée ?

- Tu... Tu trouves cela bizarre toutes ces roses ? Tu trouves qu'il y en a trop ?

A en croire la réponse d'Eileen, c'était comme si la Saint Valentin ne servait à rien. Peut-être qu'elle avait tort mais l'idée des roses n'avait pas l'air de l'emballer...

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Libre Un petit-déjeuner sous les roses
Eileen était impressionnée d'entendre que Rosaleen avait déjà fait son choix aussi bien sur sa filière que ses options. De son côté, autant la filière avait été rapide à choisir, autant elle avait longtemps hésité sur sa deuxième option. Il fallait avouer que savoir ce qu'on voulait faire comme métier plus tard aidait grandement au choix !
- "Tu es une rapide dis donc ! Ca fait longtemps que tu veux devenir magizoologiste ?"
Elle-même pensait à ce métier parmi d'autres. Idéalement, elle visait une activité professionnelle qui lui permettait de jouer de sa baguette en métamorphose, de travailler sur les runes et d'être proche des créatures magiques. Elle avait vite compris qu'elle allait devoir faire des choix car regrouper les trois semblait utopique.

- "Tu es encore jeune tu sais, je lui suis aussi d'ailleurs ! " répondit l'irlandaise quand la Lionne évoqua le fait qu'elle était célibataire. "Etre en couple à notre âge, ca ne veut pas forcément dire la même chose qu'être en couple à 5 ans ou quand on est adulte... Je crois pas qu'on doive être pressée sur ce point."
Elle-même était très proche d'Ernest mais ils n'avaient que s'avouer qu'ils ressentaient quelque chose de particulier sans aller bien plus loin que quelques mains dans la main. Et cela suffisait à la Serdaigle. C'était aussi normal du haut de ses 13 ans et de ses 14 ans à lui.

Eileen ne remarqua pas la rougeur de son interlocutrice et passa à un autre sujet de conversation.
- "Hum... Je vois ce que tu veux dire. Après tout, la façon dont chacun interprète une couleur lui est propre. Et je pense que c'est lié aussi au contexte. Le noir peut être élégant sur une robe du soir mais évoquer la mort à un enterrement. " réfléchit la rouquine à voix haute.

Elle comprenait par ailleurs le fait qu'elle voit les choses de façon positive. Eileen s'efforçait elle aussi d'être optimiste.
- "J'ai l'impression que tu aies du genre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide... comme moi !" conclut la Serdaigle.

A la question suivante de sa voisine, la préfète expliqua son ressenti :
- "Je n'ai rien contre la St Valentin en soi. J'adore le message que ca véhicule. Célébrer l'amitié, l'amour, la relation aux autres... mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de fleurs là... Tu ne trouves pas ? Une rose peut suffire à dire à quelqu'un ce que l'on ressent. Au-delà que ca devient une fête très commerciale " et qu'elle comme Ernest n'appréciait pas du tout ce côté de la fête "J'ai un sentiment de trop... et puis, les fleurs sont aussi des êtres vivants qui ont droit de s'épanouir tranquillement en terre tu ne crois pas ? " tenta-t-elle de faire comprendre.

@Rosaleen Winston

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Libre Un petit-déjeuner sous les roses
Rosaleen regarda la troisième année, légèrement embarrassée. Elle planifiait pratiquement tout et elle savait que des personnes pouvaient se moquer d'elle, comme par le passé.

- Depuis quelques années maintenant. Mon père est magizoologiste et il m'a emmené à quelques-uns de ses voyages d'affaires. J'ai pu découvrir des créatures magiques. Mais, depuis que je suis née, je suis une grande passionnée des animaux !

Cela avait toujours sonné comme une évidence pour la rouge et or de devenir magizoologiste et elle n'avait pas réfléchi à un autre métier. Rien ne lui plaisait plus. Elle hocha ensuite la tête suite aux paroles d'Eileen sur sa vision de couple. Elle ne chercha pas à la regarder de peur que cette dernière ne remarque sa rougeur. Elle ne chercha pas à en dire plus et but bien vite une gorgée avant de s'intéresser à un autre sujet de discussion.

- Tu as raison. Chaque couleur peut avoir plusieurs significations mais c'est à nous de choisir à quoi elle se rapporte.

Rosaleen ne put s'empêcher de sourire : elle avait un point commun avec Eileen !

- Je suis aussi comme ça ! Être optimiste me permet de ne pas m'attarder sur les choses qui me font du mal. Je préfère les mettre de côté et vivre ma vie avec les personnes qui m'encouragent et me soutiennent.

Rosaleen pensait à ses grands-parents. Toute sa vie, elle n'avait reçu de leur part que des reproches pour ne pas être parfaite. Et, il y avait même pas un mois maintenant, qu'elle les avait visité à l'hôpital et qu'ils s'étaient excusés. Toute son enfance, elle avait gardé cet optimiste que tout irait mieux et ce moment était arrivé.

- Je suis d'accord avec toi. C'est une fête beaucoup trop commerciale, surtout à Londres. Mais, moi je vois bien au-delà. Même si l'amour ou l'amitié peuvent être fêter chaque jour de l'année, cette journée est tout de même spécial. Et, je trouve qu'à Poudlard, les elfes n'ont rien donné de ce caractère commercial. Toutes ses fleurs méritent leur place.

Rosaleen s'interrompit. Les fleurs ont besoin de s'épanouir. Que pouvait-elle répondre à cela ? C'était aussi des êtres vivants.

- Je crois qu'elles ont besoin de s'épanouir mais...

Comment expliquer à la Serdaigle que cette journée n'était pas qu'une simple journée pour elle ? Comment exprimer ce côté romantique qui l'animait depuis son plus jeune âge ?


Désolée pour ce retard...

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Libre Un petit-déjeuner sous les roses
Eileen apprit que le père de sa voisine réalisait le métier que son héros littéraire, Norbert Dragonneau, avait endossé avec lui. Elle était particulièrement enthousiasmée par cette idée.
- "Trop bien ! Tu as découvert quelques créatures ?" demanda-t-elle, impatiente d'en savoir plus.

Eileen trouvait drôlement compliqué de se dire qu'une même couleur pouvait véhiculer différents messages et qu'elle pouvait se retrouver à dire quelque chose par la simple façon qu'elle était vêtue... quelque chose qui pouvait être totalement à l'opposé de ce qu'elle pensait. Elle s'interrogeait à présent. Comment ne pas faire de faux pas ? Comment s'assurer que le message passé correspondait à ce qu'elle voulait effectivement dire ? Car pour elle, ce qui était l'important, c'était d'avoir des vêtements confortables et dont la couleur lui plaisait. Généralement, elle s'habillait de vert, de jean, de blanc... mais elle n'était pas forcément contre à d'autres couleurs... encore fallait-il que ca concorde avec son teint de peau et sa couleur de cheveu qui empêchait parfois des teintes criardes... ce qui n'était pas pour lui déplaire sur le principe.

- "Et si je veux toujours dire aux gens que je suis ouverte et prête à échanger avec eux, il vaut mieux que je valorise des couleurs ou au contraire que j'en écarte certaines ? " questionna-t-elle, cherchant conseil, une pointe d'inquiétude dans la voix.

Eileen sourit.
- "En fait, je ne comprends pas pourquoi on s'arrêterait sur ce qui nous plait pas... Alors que penser au positif fait tellement de bien. Tu ne trouves pas ? " poursuivit-elle.

Un verre à moitié plein était toujours plus intéressant qu'un verre à moitié vide.

La conversation revint sur la Saint Valentin.
- "Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une journée spéciale ?" tenta-t-elle de comprendre.

Eileen remarqua l'interruption de Rosaleen :
- "Elles ont besoin de s'épanouir mais quoi ? " demanda-t-elle à savoir plus avant...

@Rosaleen Winston

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Libre Un petit-déjeuner sous les roses
Rosaleen souria lorsqu'Eileen lui posa la question que tout le monde lui posait. Non pas que ça la dérangeait mais elle n'aimait pas non plus avoir cette impression bizarre d'être de se vanter.

- Et bien... Beaucoup de créatures allant de la plus petite taille à la plus grande. J'ai vu des niffleurs, des dragons mais que de loin ou encore des hypogriffes.

Les voyages avec son père avait été les plus magiques. Mais les voyages avec ses deux parents réunis étaient tout de même les meilleurs. Mais plus elle grandissait et plus ses parents travaillaient. Entre son père qui s'engageaient un peu partout dans son travail et sa mère qui devenait une avocate très demandée, Rosaleen se demandait si un jour viendrait où ils voyageaient encore tous les trois. Mais pourquoi penser à cela ? Pourquoi aujourd'hui ?
La rouge et or semblait avoir mis le doute ou une sorte d'inquiétude chez la Serdaigle en parlant des couleurs. Ou peut-être que la troisième année aimait trop réfléchir sur certains sujets, tout comme Rosaleen ?

- Tu sais, je ne connais pas beaucoup de personnes ou en vérité, j'en connais pas du tout, qui s'arrête aux couleurs. Tu peux porter de tout tant que ça te plaît. Je ne pense pas que tu croiseras une personne qui se sentira offensé par la couleur de ton haut. Les gens se contentent simplement de se moquer de toi en ne regardant pas la couleur...

Le ton de Rosaleen était doux et mélancolique. Décidément, elle avait le don de parler implicitement de mauvais souvenirs qui ne faisaient qu'accentuer cette mélancolie. Heureusement, son aînée reprit une phrase qui fit orner un beau sourire sur son visage. Eileen était comme Rosaleen ou du moins, elle partageait des choses en commun.

- Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je préfère nettement mieux m'attacher aux moindres petites choses qui me font sourire plutôt qu'à celles qui me font pleurer !

Ne penser qu'aux belles aventures, voilà qui était bien mieux ! Puis, les deux dernières questions d'Eileen laissèrent la Gryffone en pleine réflexion. Pourquoi ce jour si spécial ? Comment l'expliquer ?

- Je ne saurai pas comment t'exprimer avec des mots ce que représente cette journée pour moi. Tout le monde voit la Saint Valentin comme un jour commercial et d'autres, le voit comme un jour où c'est mal vu de ne pas offrir de fleurs. Bref, les gens s'attendent à recevoir quelque chose et sont déçus quand ils ne l'ont pas. Mais pour moi, c'est différent. J'essaye de voir au-delà de tout ça. C'est vrai qu'à mon âge, je ne comprends rien à l'amour. Mais j'ai passé mon enfance à analyser les gens, à les observer. Et puis, j'ai aussi connu des Saint Valentin particulières. Par exemple, une amie à ma mère était hospitalisée pour une maladie. Je devais avoir 7 ans. Mais on m'a raconté que le mari de cette amie est venu le jour du 14 février avec un magnifique bouquet. Ou encore, lorsque le glacier pas loin de chez moi, donnez des glaces gratuites aux enfants ou lorsqu'un pâtissier offrit à l'élue de son coeur une jolie tarte aux fraises avec une bague de fiançailles à l'intérieur !

Rosaleen avait parle d'une voix passionnée. Elle était romantique depuis son plus jeune âge. Elle avait toujours été émue devant un couple qui se tenait la main. Elle était contente pour les gens !

- C'est peut-être cliché pour toi car ça se passe le jour de la Saint Valentin mai c'est si personnel ! C'est ça, l'esprit de l'amour qui anime les coeurs. Ce sont ces petites choses qui montrent la beauté de cette journée. Et oui, il n'y a pas qu'aujourd'hui où l'on devrait offrir quelque chose mais je trouve ça simplement merveilleux ! Alors, oui, ces roses ont besoin de s'épanouir mais ne sont-elles pas magnifiques dans cette Salle ? Les roses ne meurent pas, elles brillent !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Libre Un petit-déjeuner sous les roses
Eileen hocha la tête. Elle-même n'avait pu approcher que certaines des créatures évoquées, et encore, que depuis qu'elle était à Poudlard et grâce à la zone de soins aux créatures magiques qui accueillait des créatures de manière permanente et aussi de manière temporaire pour que Mr Dawson les présente en cours à ses élèves. Les seules qu'elle n'avait jamais vu dans celles évoquées par la jeune fille étaient les dragons, ce qui éveilla sa curiosité. Elle avait entendu parlé de la Réserve des Hébrides où elle aimerait bien l'été suivant.
- "Tu as été dans une réserve pour voir les dragons ou ils étaient sauvage ? "
Quoique sauvage puisse signifier pour de telles créatures car par défaut, elles n'étaient pas domesticables comme l'indiquait le nombre de X sur son livre de référence rédigé par son héros personnel, Norbert Dragonneau.

La conversation bascula sur les couleurs.
- "Comment ca se moquer de toi sans regarder la couleur ? " tenta-t-elle de comprendre. Elle était un peu perdue par la phrase. Que cachait-elle ?

L'irlandaise était contente de voir que Rosaleen semblait avoir le même caractère tourné vers le positif qu'elle. Par son père, féru de développement personnel, elle savait que pour un évènement négatif, il fallait 3 à 5 évènements positifs pour l'annuler au niveau du cerveau. Or, les gens voyaient souvent le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein... Certains même ressassaient. Elle appréciait la vision positive des choses et ne s'attarder que ce qui allait bien. Elle sourit à son interlocutrice.

Son thé avait eu le de refroidir aussi pu-t-elle le finir d'une traite. Elle avait fini de manger. Elle pourrait donc quitter la Grande salle à la fin de la conversation avec sa voisine.

Eileen comprit enfin ce que ce jour avait de spécial :
- "En fait, il y a de belles choses qui se produisent ce jour-là... C'est un prétexte pour faire des choses belles pour les autres... " résuma-t-elle la pensée de la benjamine.

Par contre, elle eut à redire sur le fait que les fleurs ne mourraient pas.
- "Une fleur coupée est par nature plus en vie malheureusement... Elle ne pourra pas continuer sa vie en terre... même si je comprends que tu en apprécies la beauté... Mais pour moi, c'est beaucoup trop... Une seule ou un bouquet aurait suffit, tu ne crois pas ? C'est trop... claquant ! " évoqua-t-elle, cherchant le bon mot pour définir ce qu'elle ressentait.

@Rosaleen Winston

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP