Un rêve éclaboussé
Le 29 décembre 2049
@Rose Ravens
Tenue de Carlyn uniforme Serpentard. Au lac fin d'après-midi.
૮・ﻌ・ა♡.
La rêverie, c'est comme la pluie des nuits, qui fait reverdir les idées fatiguées et pâlies par la chaleur du jour. En se jouant, et en dansant, elle accumule les désirs pour l'avenir et les images pour le talent, qu'elle envoie. La flânerie n'est pas seulement délicieuse ; elle est utile et nécessaire. C'est un bain de santé et de bonheur qui rend vigueur et souplesse à tout l'être ; c'est le signe et la fête de la liberté de soi-même.
C'est près de l'eau que j'ai le mieux compris et appris que la rêverie est un univers en émanation où qu'il soit, un souffle odorant qui sort des choses par l'intermédiaire d'un rêveur imaginaire. Si je veux étudier la vie des images de l'eau et de l'air, il me faut donc rendre leur rôle dominant à la rivière et aux sources. Je suis née dans un lac et des rivières, dans un coin de Champagne vallonnée de richesse incontournable. La plus belle des demeures serait pour moi au creux d'un immense lac, au bord d'une eau vive et clair et pure, dans l'ombre courte des saules et des Chênes à travers le paysage.
La rêverie est le clair de lune de la pensée, de mes pensées qui sont enchevêtrées les unes entre elles.
Une jeune fille remplace plus d'une fois ses rêveries par d'autres rêveries plus où moins alléchante. Ainsi un jeune arbre change ses feuilles à chaque printemps tout comme une hirondelle à chaque printemps et à chaques saisons.
Lorsqu'on rêve tout seul comme moi, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité et je le savais pertinemment. L'utopie partagée ici c'est la mienne, c'est le ressort de l'Histoire, de mon histoire qui elle aller finir droit dans le lac.
Beaucoup de chemins mènent à la réussite et droit dans cet océan, mais un seul mène immanquablement à l'échec, ici mon échec de mes rêveries. Plus j'avance et plus je m'égare de mon chemin attiré par l'odeur du lac. Le bruit du vent me caresse les cheveux qui flottent dans les airs et qui prennent place sur mon visage. Je marche la tête remplie de pensées qui me feront perdre la raison et mon honneur.
૮・ﻌ・ა♡.
Dernière modification par Carlyn Cooper le 19 avr. 2025, 20:17, modifié 2 fois.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Rédactrice.
Un rêve éclaboussé
@Carlyn Cooper Me voilàFroid. Il fait vraiment froid. Enfin, j'ai surtout froid aux jambes, ma veste est chaude et toute douce, alors ça va. Je me promène au lac, parce que j'ai rien à faire. Je marche seule en réfléchissant. En réfléchissant à quoi, aucune idée. Je réfléchis à tout et à rien, aux trucs importants et aux trucs qui servent à rien. Je sais, c'est débile. Je devrais réviser, mais non. J'ai pas envie. Faire mes devoirs. Encore moins. M'amuser ? J'ai la flemme. Je préfère le silence. Et la chaleur. Si je vais dans la salle commune, je trouverai chaleur, mais pas silence. J'aperçois une fille, une fille avec des longs cheveux châtain. Près du bord du lac. Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Et pourquoi toujours en uniforme ? Une vert et argent il me semble. Je l'observe en silence. Derrière elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle m'ait entendu, ou senti ma présence. Je suis douée pour me cacher ou me tapir dans l'ombre. Si j'aurais un métier moldu, je serai sûrement espionne. C'est trop cool. Et puis, je suis douée là dedans. Me cacher, récolter des informations. Mentir, pour la bonne cause bien sûr. Espionner. Sortir en douce. Après tout, je suis bien allée à Pré-au-Lard l'année dernière. Même si je me suis fait attrapé par cette préfète là, je me souviens même plus de son nom. Bref, j'observe la fille en silence. Je ne bouge pas.
@Dawn Wolf pour la mention
Dernière modification par Rose Ravens le 21 avr. 2025, 10:54, modifié 1 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Un rêve éclaboussé
૮・ﻌ・ა♡.
Le meilleur chemin est toujours celui qui est le plus direct et inaccessible pour moi.
Le seul moyen de découvrir mes limites du possible est de m'aventurer un peu plus loin dans l'impossible, mais jusqu'où. Je marche toujours sur la pointe des pieds sans savoir où j'allais atterrir.
Si je ne risque rien, je ne prends encore pas des risques.
Je préférerais regretter les choses que j'ai faites plutôt que celles que je n'ai pas faites encore, mais pourquoi !
En suivant mon chemin, j'arrive sur le chemin qui lui ne s'arrête jamais.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez ma routine, elle est mortelle et fabuleuse par certains moments.
N’aie pas peur d’avancer lentement comme moi ou mon Kook. N'aie pas peur de rester immobile comme l'idiote que je suis quand je rêve au lieu d'être éveillée.
Je me rapproche et regarde cette immensité d'eau...je la regarde sans vraiment savoir pourquoi, mais c'est comme si elle m'attirait. Penché au-dessus du lac, j'admire l'eau. En me demandant ce qui pouvait se trouver englouti au fond des abysses. Une eau trouble limpide avec des secrets bien cachés.
Chacune de mes pensées est une cause et chaque condition, et un effet.C’est pourquoi il est absolument essentiel de contrôler mes pensées de manière à ne pas reproduire que des conditions désirées où pas. Penche au-dessus, je regarde toujours dans la même direction. Doutez, non, aimé et vouloir oui. Tout est une question d’attitude au final ... il faut imprégner son esprit de pensées positives et non négatif comme je le fais, pour espérer profiter de cette force qui vit en chacun de nous et de moi surtout.L’espérance est une échappatoire, la joie une affirmation positive du maintenant et de l’ici. Et aujourd'hui, le lac était mon échappatoire et l'eau du lac encore plus. Plus je plongeais mon regard dans le lac plus je me plongeais dans mes rêves.
૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Rédactrice.
Un rêve éclaboussé
@Carlyn Cooper Désolé du retardLa fille était comme ... perdue dans ses pensées. Comme moi certaines fois, j'avoue, mais là, c'était différent. En plus, elle se penchait de plus en plus au dessus du lac. Comme si elle voulait découvrir ses mystères. Les mystères du fond du lac. Avec le calamar géant. Je pourrais l'aider. Ou pas. Je m'approche d'elle à pas de loup. Est-ce que je devrais le faire ? Aucune idée.
Ça serait mal ? Sûrement.
Abominable ? Peut-être.
Horrible ? Je crois.
Monstrueux ? Possible.
Inimaginable ? Non.
Affreux ? Je pense.
Drôle ? Oui.
Ok. C'est décidé. Je le ferai. Je ne suis pas un petit chaton tout mignon. C'est triste. Mais c'est la vérité. Je ne suis pas une de ces jeunes filles toutes gentilles et mignonnes. Sûrement ce que mon père aurait voulu que je sois. Je le déteste. Au plus profond de mon cœur. C'est un homme horrible. J'ai longtemps fait le même rêve : que ça ne soit pas mon père. Et ça aurait pu être possible. Mais j'ai du me rendre à l'évidence qu'il est vraiment mon père biologique. J'aurais tellement aimé avoir un père aimant. À mes côtés. À me rassurer. Surtout après le départ de ma mère. Mais au lieu de ça, il m'a brisée. Mais je me suis reconstruis. Et il m'a brisée une nouvelle fois. Et je me suis encore reconstruis. Et ça, de nombreuses fois. À Poudlard, d'une façon, tout est ... plus tranquille. Certes, c'est le chaos. Mais un chaos qui me plaît. Je suis ... heureuse d'une certaine façon.
Je sors de mes pensées. M'approche de la fille, et la pousse dans le lac.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Un rêve éclaboussé
૮・ﻌ・ა♡.
Perdu dans mes pensées, je ne réalise pas sur le moment ce qui vient de se produire, je me retrouve dans le lac et je suis toute trempée et je mets quelques secondes à réaliser que quelqu'un vient de me pousser dans le lac.
Je sens la colère monter en moi comme jamais.
Tu es folle...!
J'aurais pu me blesser, il te manque des étages à toi ma parole.
Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; C'est vous qui vous brûlez. Je n'avais qu'une envie hurlée, mais j'essaie de rester le plus calme possible.
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. La colère est comme un feu sauvage, si vous ne le contrôlez pas, il vous consume. Et en ce moment, oui, je me contrôlais comme jamais je ne voulais pas être consumée par cette colère qui bouillonnait en feu et frétiller comme un feu ardent.
Je sortis alors de l'eau complètement trempée avec ce temps ce n'était pas vraiment l'idéal.
Je la fusillée du regard, j'étais vraiment en colère en moi tout bouillonner. Je devais rester le plus calme possible, mais ce n'était pas vraiment évident vu la situation et vu la colère que je ressentais en moi, me faire me pousser de la sorte alors que j'étais complètement perdu dans mes pensées, n'était pas vraiment très sympa, en plus je ne là connaissais même pas, c'était sans doute une première ou une deuxième année, qu'est-ce qu'il avait pris par la tête à celle-là de me pousser de la sorte.
Je me rappelle alors soudain les paroles de ma grand-mère, je décide donc de les appliquer pour rester zen et ne pas commettre un pas de travers.
Lorsque l'on est en colère, il faut compter jusqu'à dix avant de parler, si l'on est très en colère, alors il faut compter jusqu'à cent. À ce moment-là, je lève les yeux au ciel et je remercie ma grand-mère, car sans elle, je me serais mise sûrement en colère contre cette fille, elle devait sûrement avoir un problème quelque part pour s'en prendre à moi sûrement un mal-être en elle, mais cela ne justifiait pas son acte.
૮・ﻌ・ა♡.
૮・ﻌ・ა♡.