Trick or treat !
31 octobre 2042
fin d'après-midi
fin d'après-midi
Mei, suivit de son père sortit de l'immeuble. La fillette, déguisée en sorcière et portant un petit sac en forme de citrouille se dépêchait, elle devait absolument aller appeler sa voisine pour faire la chasse aux bonbons avec elle !
Quelques mètres plus tard, ils arrivèrent devant la maison tant attendu par la fillette, cette dernière, juste devant la porte, du se rendre à l'évidence, elle était encore trop petite pour atteindre la sonnette...
Quand son père arriva à sa hauteur, elle supplia :
- Papa, porte moi pour que je puisse appuyer sur sa sonnette !!!
Alfred la regarda longuement, imitant à la perfection quand il était inquiet :
- Mais, Princess' , je me suis pris un sort, je ne peut plus rien porter... Pour me libérer de cette malédiction, tu dois aller dire bonjour aux personnes là-bas...
La fillette, n'hésitant pas plus d'une minute se mis à courir vers les gens désignés par son père. Une fois vers eux, elle leur coupa le passage et dit :
- Bonjour !
Puis, elle repartit comme elle était venue, c'est à dire en courant. M. Jones avait regardé la scène avec beaucoup d'amusement, ce n'était pas tout les jours qu'elle était aussi décidé à aller voir des gens. C'était surement la magie d'Halloween qui faisait ça...
Voulant continuer à jouer le jeu il la remercia et, en la portant, lui permit d'actionner le carillon.
Quand la porte s'ouvrit et qu'Alfred reconnu son ami d'enfance, il s'exclama :
- Salut Jake, Mei et Rosaleen devaient faire le tour du quartier ensemble, tu veux venir avec nous ?
@Rosaleen Winston, j'espère que ça te va...
Dernière modification par Mei Wang le 24 mai 2025, 18:22, modifié 3 fois.
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Trick or treat !
Carole WINSTON (Couleur : #3f005c)
Jake WINSTON (Couleur : #044a76)
Rosaleen était surexcitée : c'était le jour d'Halloween et elle allait faire les maisons avec sa voisine préférée : Mei. Elle était tellement excitée que sa mère n'arrivait pas à la cannaliser. Elle était presque prête mais Carole devait encore fixée des pinces dans les cheveux de sa fille.
- Rosie, ne bouge pas dans tous les sens comme ça ! Je n'ai pas encore terminé !
Rosaleen ne cessa pas pour autant de bouger mais elle s'était dirigée vers sa mère. Carole fixa la dernière épingle avant de déclarer :
- Et voilà ! Mon petit vampire est prêt !
- C'est vrai maman ? Tu as fini ?
- Oui ma chérie. Viens t'admirer dans le miroir.
Carole se leva de la chaise et se dirigea vers le miroir, sa fille devant elle. Carole sourit : elle était fière de sa petite fille. Elle était belle comme un coeur. A ce moment-là, Jake entra dans la chambre de sa fille, pour y découvrir sa femme et sa fille, magnifique dans ce beau costume de vampire. Rosaleen se dirigea vers son père en criant :
- Papa, je vais te manger !
Jake, de peur de se faire croquer, se prit au jeu et courut en dehors de la pièce en criant :
- A moi !
Carole, sortit elle aussi, souriant. Oui, elle était heureuse. La sonnette retentit et Jake ouvrit la porte, découvrant son ami : Alfred.
- Alfred ! Bien entendu, je vais suveiller ce petit monstre ! déclara Jake en prenant sa fille dans ses bras.
- Bonjour Alfred, bonjour Mei. Jake, je vais rester ici et terminer les dossiers en attente. Amusez-vous bien ! dit-elle avant d'embrasser son mari et sa fille.
Jake ferma la porte et Rosaleen courut dans les bras de Mei :
- On va prendre tous plein de bonbons et on sera les plus terrifiantes ! Ils seront tous obligés de nous donner tous leur bonbons !
@Mei Wang c'est parfait ! Je kiffe déjà ce RP !
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Carole WINSTON (mère) & Jake WINSTON (père)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Ici, Jake accompagne sa fille pour faire la tournée des bonbons (étant trop petite, Rosaleen a besoin d'être surveillée)
Dernière modification par Rosaleen Winston le 1 avr. 2025, 09:19, modifié 2 fois.
Trick or treat !
Couleur RP : Mei Wang = #4d22b4
Alfred Jones = #b51a00
Alfred Jones = #b51a00
- Salut Rosaleen ! Tu es un vampire ? Moi, je suis une sorcière et j'ai libéré papa d'un sort !
Alfred sourit, ça promettait d'être une belle soirée, entre son ami d'enfance et les deux fillette, ça risquait d'être plutôt drôle. Surement en souvenir de ces belles soirées, quand il avait encore l'âge de Mei ou peut être un petit peu plus grand, bien des années avant. Il était sortit avec Maia et comme il venait de le faire avec sa fille avaient sonné à la porte de son ami. Celle soirée avait été gravée à tout jamais dans sa mémoire.
D'ailleurs, si cette dernière était bonne, c'était en 2020.
- Eh Jake ! Tu te rappelles du 31 octobre 2020 ? On avait 7 ans.
Mais si, on avait fait peur à une vieille dame !
Son ami n'eu pas le temps de répondre, les deux enfants avaient sonné à une porte et cette dernière venait de s'ouvrir...
- Maman, elle m'a dit qu'il fallait dire Trit or Trit pour avoir des bonbons ! confia Mei à son amie. Regarde !
La future serdaigle se tourna vers le monsieur chez qui elles avaient sonnées
- Trit or Trit !
Voyant que le monsieur ne comprenait pas, Alfred expliqua :
- Excusez-la, elle voulait dire Trick or treat !
Quand la fillette entendit ça, elle fronça les sourcils :
- Papa ! Tu as gâché toute ma mise en scène ! En plus, c'est ce que j'ai dit !
La phrase tira un sourire à son père, tout comme à l'inconnu qui se tenait toujours dans l'entrebâillement de la porte.
@Rosaleen Winston, pardon pour le retard !!!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Trick or treat !
Jake marchait aux côtés de son ami Alfred tandis que les deux fillettes gambadaient joyeusement côte à côte. Rosaleen ne put s'empêcher de sourire du haut de ses 4 ans et répondre fièrement à son amie :
- Je suis le plus terrifiant vampire ! Et t'es trop belle comme ça, en sorcière !
Pendant que les fillettes riaient joyeusement, Jake souria à Alfred. Bien sûr qu'il s'en souvenait ! Jake ne put s'empêcher de repenser ce jour fatidique. Son père n'avait jamais été plus en colère. Ou peut-être pas autant qu'il l'avait été quand il avait annoncé ses fiançailles avec la mère de Rosaleen... Mais il n'eut pas l'occasion de répondre que déjà Mei et Rosie sonnaient à une porte.
Rosaleen était pendue aux lèvres de son amie. Elle acquiesçait vigoureusement la tête. Elle regarda fièrement son amie faire une magnifique mise en scène qui fut interrompue par son père qui la corrigea. Rosaleen avait parfaitement entendu elle aussi. Jake se joignit au sourire d'Alfred et du monsieur mais certainement pas Rosaleen. Elle tapa du pied et malgré sa petite taille, brandit un doigt accusateur en direction d'Alfred :
- C'est pas bien d'avoir gâché une aussi belle mise en scène ! On va se venger avec Mei ! Et vous, Monsieur, se tournant vers l'inconnu qui venait d'ouvrir la porte, vous devriez faire attention devant un vampire et une sorcière.
Le monsieur, visiblement toujours amusé, ne tarda pas à donner des bonbons aux filles avant de leur souhaiter une excellente soirée. La petite troupe s'engagèrent de nouveau sur le trottoir mais cette fois-ci, Rosaleen ne tarda pas à s'adresser à son père et Alfred :
- Vous avez plus le droit de nous interrompre. On est très terrifiantes et vous pourrez le regretter.
- Alors ça, mon petit monstre, il va falloir nous le prouver.
Et sans attendre, il prit les paniers des filles qu'il tendit à Alfred et sans que les fillettes n'aient pu faire quoi que ce soit, il les souleva de terre, une fille sous chaque bras en se tournant vers son ami :
- Alors, mon ami, quel petit monstre allons-nous farcir en premier ?
Rosaleen se débattait en riant mais Jake les tenait fermement et il ne les reposerait que quand le groupe aurait atterri devant une autre maison.
@Mei Wang je ne suis pas mieux !
Trick or treat !
Mei n'était pas réellement en colère contre son père ou alors seulement un tout petit peu, il avait quand même gâché SA mise en scène.
En plus l'homme qui avait ouvert la porte devait avoir beaucoup moins peur maintenant...
Heureusement, Rosaleen rattrapa l'affaire en s'exclamant qu'elles allaient se venger et que les hommes devaient avoir peur.
Mei s'empressa d'acquiescer :
- C'est vrai, les sorcières et les vampires ça fait peur d'abord !
Mais le père de son amie, Jake, leur prit leur panier et les passa à Alfred avant de porter les deux fillettes dans ses bras et les menaçant de les manger !
Malgré le fait que les deux petites filles se débattant dans ses bras, Jake ne les lâcha pas pendant une bonne centaine de mètre, ce qui parut durer une éternité à Mei.
Lorsqu'elles touchèrent à nouveaux le sol, la future serdaigle partit en courant vers un endroit où elle ne pourrait pas être atteinte par l'homme.
Elle arracha les deux paniers des mains de son père et rendit le sien à Rosaleen. En regardant le fond, elle s'exclama :
- À cause de vous, on a même pas eu de bonbons ! Le monsieur n'en a pas donné !
Puis elle partit en direction d'une porte et frappa dessus avec ses doigts frêles.
Toc, toc toc...
Une jeune femme ouvrit la porte en criant :
- Qui ose déranger l'esprit de Cléopatre ? Je vais vous momifier !
En voyant cette scène, Mei partit se réfugier contre les jambes de Jake, s'en fichant que quelques secondes avant elle le fuyait.
En plus l'homme qui avait ouvert la porte devait avoir beaucoup moins peur maintenant...
Heureusement, Rosaleen rattrapa l'affaire en s'exclamant qu'elles allaient se venger et que les hommes devaient avoir peur.
Mei s'empressa d'acquiescer :
- C'est vrai, les sorcières et les vampires ça fait peur d'abord !
Mais le père de son amie, Jake, leur prit leur panier et les passa à Alfred avant de porter les deux fillettes dans ses bras et les menaçant de les manger !
Malgré le fait que les deux petites filles se débattant dans ses bras, Jake ne les lâcha pas pendant une bonne centaine de mètre, ce qui parut durer une éternité à Mei.
Lorsqu'elles touchèrent à nouveaux le sol, la future serdaigle partit en courant vers un endroit où elle ne pourrait pas être atteinte par l'homme.
Elle arracha les deux paniers des mains de son père et rendit le sien à Rosaleen. En regardant le fond, elle s'exclama :
- À cause de vous, on a même pas eu de bonbons ! Le monsieur n'en a pas donné !
Puis elle partit en direction d'une porte et frappa dessus avec ses doigts frêles.
Toc, toc toc...
Une jeune femme ouvrit la porte en criant :
- Qui ose déranger l'esprit de Cléopatre ? Je vais vous momifier !
En voyant cette scène, Mei partit se réfugier contre les jambes de Jake, s'en fichant que quelques secondes avant elle le fuyait.
@Rosaleen Wiston