What If...?
Dimanche 17 Avril 2050
À travers Londres
Avec : @Evelyn Waverly
Reducio
#99fffd
Reducio- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Evelyn Waverly, mère de Rose, utilisation active
- Lien vers la fiche du PNJ :
Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Écrire la rencontre Rose et Evelyn (sa mère) pour écrire leur premier contact depuis le départ d'Evelyn, il y a 7 ans. Aujourd'hui, Rose va passer la journée avec sa mère, et petit à petit, elle vont réapprendre à se connaître.
...the past was too dangerous?
On roule en silence. Sans un mot. Sans un bruit. Je n'ose pas parler, et je crois que ma mère aussi. C'est... plus compliqué que ce que je croyais.
Arrivé en plein centre ville, elle prend enfin la parole.
— Rose...
Je sursaute.
« Oui ? »
Elle me fixe du regard. L'air soucieux, mais doux et gentil.
— Je sais que je n'ai jamais été là pour toi. Je ne t'ai jamais vu grandir. Surtout au moment où tu avais le plus besoin de moi...
Je ne la laisse pas terminer sa phrase :
« J'ai besoin de toi depuis que je suis née. »
La jeune femme me regarde tristement.
— Je sais. Et j'en suis vraiment désolé. J'aurais aimé que ça se passe autrement. Je te le jure. Mais c'était compliqué.
Elle fait une pause. Pour essayer de voir ma réaction. Mais elle ne verra rien. Elle ne peut pas. Je sais cacher toute trace d'émotions quand il le faut.
— Je veux rattraper ce temps perdu. On a toute la semaine pour ça. Mais on va commencer aujourd'hui.
Aujourd'hui ? Genre là on va rattraper sept ans de vie en quelques heures ?
Maman remarque mon expression perplexe.
« Aujourd’hui ? »
— Oui, si tu es d'accord !
« Je suis d'accord, mais... sept ans en deux trois heures... »
— Je comprends, mais on peut essayer ! Non ?
« Oui, on peut. »
Je feins l'enthousiasme. Ma mère gare la voiture à côté d'un petit café branché. Je détache ma ceinture et sors de la voiture. En claquant la porte légèrement trop fort.
On entre dans le café et un serveur prend notre commande. Un thé pour maman et un chocolat chaud pour moi. J'adore le chocolat, et elle s'en ai souvenue.
— Alors...
« Oui ? »
— Raconte moi tout !
Tout raconter ? Ça serait trop compliqué. Pourtant. J'ai le pressentiment que je dois le faire.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
...was it too dangerous to venture into the depths of the past?
Il est toujours dangereux de s'aventurer dans le passé. Surtout quand tu n'a pas que des bons souvenirs, surtout si tu as un père affreux. Surtout si tu n'a pratiquement jamais vu ta mère depuis ta naissance. Surtout si cette maman attend une réponse. Alors je me force à repenser à tout. Comme cette fois où j'ai failli mourir d'une maladie* quand j'avais 9 ans, mon père dit que je n'allais pas du tout mourir et que c'était rien du tout, mais je continue à croire que j'allais mourir. Ou cette fois où je suis tombée du haut des escaliers, à 8 ans. Ou encore cette fois où je suis tombé du haut d'un lit à étage dans un hôtel. Je m'étais fracturé le bras et on avait du rentrer à Londres. Ce jour là, Hailey m'a clairement dit qu'elle me détestait, et j'avais l'impression d'avoir gâcher la vie d'Aria. Où encore ce jour où je devais surveiller ma petite sœur et qu'au lieu de ça je suis sortie. Une fois rentrée à la maison j'ai trouvé la maison transformée en piscine. Mon père m'avait dit que je ne servais à rien et qu'il aurait préféré que je ne sois jamais née. Où encore ce jour à Poudlard où ce Serpentard m'avait parlé de maman et j'avais pleuré. Et pleins d'autres trucs.
Et petit à petit, je raconte tout. Les mots traversent mes lèvres sans que je m'en rende vraiment compte.
Je lève les yeux vers la femme qui m'a donné la vie. J'en ai trop dit.
— Oh Rose...
J'aurais pas du parler.
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... could everything still change?
— ... je suis désolée...
Les larmes coulent le long de mon visage.
« C'est rien. »
— Non, je suis vraiment désolé.
« Je veux pas en parler. C'est tout. Le passé, c'est dangereux parce qu'il te fait croire que t'as tourné la page alors qu'il t'attend juste au coin. Il suffit d’un mot, d'un souvenir, et tout revient. Il t'attrape, te tire vers le bas. Et tu redeviens cette version de toi que t'as mis des années à enterrer. C'est traître, le passé. Ça te ment. Ça te fait croire que t'es forte, et puis ça t'écrase quand tu baisses la garde. »
Ma mère m'observe en silence.
— Tu sais t'exprimer chérie. Alors, dis moi autre chose, ce que tu veux.
« Je pensais pas que ça serait aussi facile de te retrouver. »
— C'est de ma faute. Je ne pensais pas que tu voulais de moi.
« Bien sûr que je voulais de toi… J'ai juste… j'ai juste arrêté d'y croire. Et j'me suis dit que c'était plus simple de faire comme si j'en avais plus besoin. Mais j'en avais besoin, tout le temps. T'as cru que j'te voulais pas, mais t'as jamais demandé. T'as juste disparu… Et moi j'suis restée là, à espérer pour rien. »
— Je suis vraiment désolé Rose. Je n'ai jamais voulu t'abandonner. Mais maintenant, je suis là. Je ferai n'importe quoi pour toi !
« Je ne veux pas rester avec papa. Sauf si tu reviens. »
— Re... revenir avec William ? Je ... je ne sais pas. Je ne pense pas. C'est compliqué.
Je soupire.
« Tout est toujours compliqué. »
— Mais c'est ce que tu voudrais ?
« Je veux simplement que tout redevienne simple. Comme avant. Je sais que j'ai grandi, que plus rien n'est pareil, mais j'arrive pas à m'empêcher d'espérer. »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
...what if I could change everything?
— Je sais Rose, je sais. Je comprends. Mais tu as raison. Tout a changé. Et certaine choses ne peuvent pas redevenir comme avant. C'est la vie.
— Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Non … je veux pas que ca reste comme ça. Je veux pas que ça soit fini. Elle dit que certaines choses peuvent pas redevenir comme avant … mais moi, je refuse de croire ça. Je veux retrouvé ce qu'on avait. Quand on était tous ensemble. Quand j'avais encore une vraie famille. Peut-être qu'elle a abandonner l’idée … mais moi non. Moi j'y crois encore. Et je vais faire tout ce que je peux faire pour que ça redevienne comme avant. Même si c'est dur. Même si ça prend du temps. Parce que je veux pas renoncer. Pas à ça. Même si mon père gâchera tout. Même si ma mère ne l'aime pas. Ils peuvent au moins faire ça pour moi, non ? J'ai besoin d'une famille. Même si je me débarrasserai bien de mon père quelques fois. Certes, je le déteste. Mais son mon père. Il fait de moi ce qu'il veut. Il ne me laissera pas vivre avec maman. Alors il faut que je la ramène à la maison.
« On rentre à la maison. »
— Vraiment ?
« Oui. »
Bon … faut réfléchir. Si je veux les remettre ensemble, je peux pas juste les coller dans la même pièce et espérer que la magie opère. Faut être maligne. Discrète. Déjà, les faire se reparler sans qu'ils s’entretuent. Trouver un prétexte. Une sortie ? Un souvenir qu'ils aiment tous les deux ? Et ensuite, raviver les bons moments, les faire rire, leur rappeler pourquoi ils s’étaient choisis au départ. Ouais. Ça va pas être simple. Mais j'ai un plan à construire. Et je suis prête. Enfin, je crois.
Spotify Playlist
Spotify Playlist