Jeu à Sessions Anatomie d'un Moldu

Image postée par le membre

"Pas aujourd'hui" est mon mantra sévère,
Le lion, le loup et le cerf,
Tous paieront, c'est certain,
Car à jour, ma liste, je la tiens.

De Braavos à Winterfell, "Valar Morghulis", je murmure,
Avant de frapper silencieuse et sauvage,
Comme peut le faire ma Nymeria dans mes parages.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :
- 1 seul hibou (titre : Anatomie d'un Moldu) par personne.
- Le hibou doit contenir l'identité complète de la personnalité et une explication pour relier chaque point de l'énigme à la personnalité.
- Vous avez 24 heures pour envoyer votre réponse.
- La politesse est obligatoire, sans elle, votre seul hibou sera invalide.
- L'usage de l'IA pour la recherche ou la rédaction est purement interdite !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Il fallait retrouver
Arya Stark !

"Pas aujourd'hui" est mon mantra sévère,
Le lion, le loup et le cerf,
Tous paieront, c'est certain,
Car à jour, ma liste, je la tiens.

☆ Arya s'est longuement entraînée à éviter la mort à Braavos auprès de Syrio Forel dans la quête de sa vengeance. Les loups, représentation des armoiries Stark, ont été trahi par Lion Lannister et les cerfs Baratheon, et ils doivent payer de leurs actes selon Arya, ce pourquoi, elle tient une liste qu'elle mémorise et tient à jour, continuellement.

De Braavos à Winterfell, "Valar Morghulis", je murmure,
Avant de frapper silencieuse et sauvage,
Comme peut le faire ma Nymeria dans mes parages.

☆ Arya voyage beaucoup au cours de cette quête vangeresse et "Valar Morghulis" devient un mot de passe qu'elle prononce depuis qu'elle est devenue membre des sans-visage. Arya est, aussi, connu pour sa discrétion et ses coups particulièrement sanglants. Elle ne possède aucune pitié, elle est aussi sauvage qu'un loup. Nymeria est le nom de la louve de Arya, une louve qu'elle a élevée depuis son plus jeune age et qui était sa plus fidèle compagne d'arme.

Image postée par le membre Classement Image postée par le membre

Première place : Zunair Sathi
5 points maison
Deuxième place : Elain Jackalope
4 points maison
Troisième place : Maya Smith
3 points maison
Quatrième place : Neytiri Winslow
2 points maison
Cinquième place : Brian Helton
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
/

Avec réponse incomplète :
Kenna Murray.

Avec mauvaise réponse:
Isabella Pifors
La prochaine session aura lieu Samedi 10 mai

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Longtemps après Victoria, mon aïeule la plus illustre,
J'ai porté le sceptre, avec sagesse, pendant des lustres.
J'ai régné tel un symbole éternel,
Dans la stabilité de ce monde, parfois, trop cruel.

J'ai posé une révérence à Diana, un triste trente-et-un août,
Mais c'est moi, en 2022, qui partit sans ajout.
L'annonce "London Bridge is down" fit s'effondrer vos cœurs,
Mon chapitre est clos, mais mon humble histoire demeure avec douceur.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :
- Le hibou doit contenir l'identité complète de la personnalité et une explication pour relier chaque point de l'énigme à la personnalité.

Il fallait retrouver
La Reine Élisabeth II d'Angleterre !

Longtemps après Victoria, mon aïeule la plus illustre,
J'ai porté le sceptre, avec sagesse, pendant des lustres.
J'ai régné tel un symbole éternel,
Dans la stabilité de ce monde, parfois, trop cruel.

☆ Élisabeth II est l'arrière-arrière-petite-fille de la Reine Victoria. Tout comme cette dernière, Élisabeth a été vue comme une Reine de tous les défis: elle a vécu nombreuses rencontres pendant des temps difficiles, rencontré un nombre importants de présidents Etats-uniens, Français au long de ses 70 années de règne.

J'ai posé une révérence à Diana, un triste trente-et-un août,
Mais c'est moi, en 2022, qui partit sans ajout.
L'annonce "London Bridge is down" fit s'effondrer vos cœurs,
Mon chapitre est clos, mais mon humble histoire demeure avec douceur.

☆ Élisabeth a connu le décès de son ex-belle-fille, Diana Spencer, et lors de son enterrement, elle enfrunt le protocole : celui que la Reine ne peut s'incliner devant quelqu'un. Mais elle l'a fait à la vue de tous. Tout cela, parce que malgré son divorce, pour les Britanniques, Diana restait leur princesse.
Elle meurt ensuite en 2022, ce qui bouleversa le monde entier tant elle était régnante depuis des années. Une grande partie de la population ne connaissait qu'elle en tant que souverain.

Première place : Matthew Warren
5 points maison
Deuxième place : Ernest Stevens
4 points maison
Troisième place : Elijah Cooper
3 points maison
Quatrième place : Zunair Sathi
2 points maison
Cinquième place : Torin Marshall
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Isabella Pifors, Neytiri Winslow, Abi Skea, Maya Smith, Eileen O'Brien, Alwenn McNeil, Kenna Murray, Kate Johnsthlon, Maxine Tremblay, Juliet Crower, Brian Helton, Gwendoleen Castle, Reece Ingham.

/

Avec mauvaise réponse:
/
La prochaine session aura lieu Demain

Un cycle infini et fragile, un fardeau transmis,
De Wan à moi, notre histoire s'est poursuivie.
Raava, la lumière, avec Wan fut mon état éternel,
Me liant aux 4 éléments pour une harmonie essentielle.

De vies passées aux leçons apprises :
De Roku la sagesse à Kyoshi la maîtrise.
La flèche bleue est ma distinction,
Un voyage pour une terrible décision.

Je fus le dernier de mon peuple,
Avant que ma réincarnation, entièrement, ne le repeuple.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :

Il fallait retrouver
L'Avatar Aang !

Un cycle infini et fragile, un fardeau transmis,
De Wan à moi, notre histoire s'est poursuivie.
Raava, la lumière, avec Wan fut mon état éternel,
Me liant aux 4 éléments pour une harmonie essentielle.

☆ Aang fait parti du cycle infini et fragile de l'Avatar. L'avatar est la fusion de Wan et de l'esprit de Raava. À la mort de ce-dernier, le cycle reprend avec un autre être qui devient le nouvel Avatar. Il a accès aux souvenirs de ses précédentes réincarnations grâce à l'État d'Avatar. Ce cycle est fragile, car la mort de l'Avatar durant cet état coupe l'ensemble du cycle et plus aucun avatar ne pourrait venir à la vie. De plus l'Avatar détient le pouvoir de maîtriser les 4 éléments (l'eau, la terre, le feu et l'air) et est le seul à pouvoir le faire ; mais peut maîtriser les sous maîtrises quand cela est travaillé (le sang, le contrôle des plantes et la guérison (sous maîtrise de l'eau) ; le métal, le sable et la lave (sous maîtrise de la terre) ; les éclairs, la combustion et les flammes bleues (sous maîtrise du feu) ; la lévitation et l'asphyxie (sous maitrise de l'air)).

De vies passées aux leçons apprises :
De Roku la sagesse à Kyoshi la maîtrise.
La flèche bleue est ma distinction,
Un voyage pour une terrible décision.

☆ Aang, en raison de la découverte de son rôle d'Avatar à seulement 12 ans, quitta son temple de l'air et disparut pendant 100 ans, à son réveil, il découvrit la perte de l'harmonie des différentes tribus. Il part donc à la recherche de nouveaux maîtres pour maîtriser les 4 éléments pendant une année. Il partit à la recherche d'un moyen d'arrêter le Seigneur du Feu pour remettre la paix sur Terre. Il dut se cacher des maîtres du feu, car son tatouage de maître de l'air le trahissait, car il était le seul être humain le possédant. Il pu rencontrer ses réincarnations passées pour savoir comment agir, allant de Roku, Avatar du feu le précédent dans le cycle ainsi que Kyoshi, Avatar de la terre pendant des années avant Roku. Ils lui enseignèrent chacun une manière d'agir, mais seul Aang était en droit de choisir du sort de son adversaire.

Je fus le dernier de mon peuple,
Avant que ma réincarnation, entièrement, ne le repeuple.

☆ Aang était le dernier maître de l'air, puisque son peuple fut détruit en raison du cycle ordonné de l'Avatar. Le Seigneur du feu ne souhaitant ne rencontrer aucun inconvénient à son plan tua toutes les tribus de l'air dans l'espoir de tuer l'Avatar, mais aussi la continuité de ce cycle.
Aang ramena en partie son peuple en donnant naissance à 3 enfants (un profane, une maître de l'eau et un maître de l'air), son fils maître de l'air donna naissance à 4 enfants qui étaient aussi maître de l'air. Mais cela n'était pas assez pour continuer le cycle. La convergence harmonique causée par la nouvelle fusion de Raava avec Korra, la réincarnation de Aang, le cycle reprit de 0, effaçant les avatars précédents, mais donnant à de nombreux profanes (dont le fils profane de Aang), la possibilité de maîtriser à leur tour l'air.

Première place : Agatha Sanders
5 points maison
Deuxième place : Kate Jonsthlon
4 points maison
Troisième place : Neytiri Winslow
3 points maison
Quatrième place : Ernest Stevens
2 points maison
Cinquième place : Zunair Sathi
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Maya Smith, Elain Jackalope, Brian Helton, Alwenn McNeil, Maxine Tremblay.

/

Avec mauvaise réponse:
/
La prochaine session aura lieu samedi, 14 juin

Je suis né d'une vision, d'une mère sans union,
Mon destin tracé par la Force, sans aucun droit de rémission.
J'ai affronté de nombreux adversaires avec mes moteurs en rage,
Et le Conseil a eu peur de mon courage.

Un Maître voulut me guider, loyal et serein,
Mais la peur de perdre ma femme a tordu mon chemin.
Mon nom, celui d'un Jedi respecté, s'est éteint dans le cœur de Mustafar, dans ses flammes,
Pour renaître ensuite avec un souffle mécanique et sans véritable âme.

J'ai tranché la main du fils, j'ai oppressé une galaxie,
Mais pourtant, la lumière d'un amour a brisé ma folie, me faisant revenir à la vie.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :

Il fallait retrouver
Anakin Skywalker aka Dark Vador !

Je suis né d'une vision, d'une mère sans union,
Mon destin tracé par la Force, sans aucun droit de rémission.
J'ai affronté de nombreux adversaires avec mes moteurs en rage,
Et le Conseil a eu peur de mon courage.

☆ Anakin est né sans père de Shmi Skywalker, cela vient de cette prophétie de l'Élu, un être qui rétablira l'équilibre de la force. Une prophétie qui emmènera Anakin à suivre une formation pour équilibrer les forces dans une société où le côté obscur devenait de plus en plus présent. Cette destinée, il y pu accéder après avoir été sorti de l'esclavage en gagnant une course de vaisseaux sur Tatoouine et où sa victoire, en deal avec son propriétaire, lui offrait sa "liberté". Toutefois, cette liberté fut sans cesse remise en question par le Conseil des Jedi qui lui refusait au début son apprentissage, puis son ascension dans l'Ordre.

Un Maître voulut me guider, loyal et serein,
Mais la peur de perdre ma femme a tordu mon chemin.
Mon nom, celui d'un Jedi respecté, s'est éteint dans le cœur de Mustafar, dans ses flammes,
Pour renaître ensuite avec un souffle mécanique et sans véritable âme.

☆ Qui-Gon Jinn voulu d'abord le prendre sous son aile, mais sa mort prématurée par Dark Maul l'en empêcha. C'est son Padawan, Obi-Wan Kenobi qui devint maître et pu le prendre comme apprenti en lui enseignant tout ce que son maître lui avait appris. Il tenta à de nombreuses reprises de le remettre sur le droit chemin, même avant et pendant ce terrible combat sur Mustafar.
Un combat lié aux très nombreuses visions qu'il eut sur la mort de sa femme que cela soit de sa main ou pendant son accouchement. L'allégeance d'Anakin au côté obscur était dû à cette peur de la perdre, il voulait la protéger, et en même temps confronter le conseil qui lui refusait tout ce qu'il souhaitait.
Pendant ce combat, il perdit son second bras et ses deux jambes, brûlant ensuite dans la lave de la planète. Il fut récupéré et soigné dans une armure qui amplifia ses souffrances et sa tombée complète dans le coté obscur de la force.

J'ai tranché la main du fils, j'ai oppressé une galaxie,
Mais pourtant, la lumière d'un amour a brisé ma folie, me faisant revenir à la vie.

☆ Il trancha la main de son propre fils, Luke Skywalker avant de ne lui révéler qu'il était son père. Il souhaitait que Luke le rejoigne dans le côté sombre de la force afin de soumettre la galaxie, la gérer dans la souffrance.
Mais lorsque Luke fut attaqué par Dark Sidious, grand Seigneur Sith, Anakin reprit possession de ses moyens en tuant Dark Sidious. Il aida son fils comme ultime rédemption dans sa vie, lui souhaitant de rapporter cet équilibre qu'il n'avait pu ramené tout en aidant et protégeant sa sœur jumelle, Leïa. Donc sans même les avoir vu naître, ni même grandir, il tenait à eux en tant que Anakin.

Première place : Etan O'Brien
5 points maison
Deuxième place : Neytiri Winslow
4 points maison
Troisième place : Eric Leroy Grimm
3 points maison
Quatrième place : Maxine Tremblay & Brian Helton
2 Gallions (Maxine) et 2 points maison (Brian)
Cinquième place : Thomas Didler
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Juliet Crower.

Isabella Pifors, Ernest Stevens.

Avec mauvaise réponse:
/
La prochaine session aura lieu samedi, 28 juin

Mon nom résonne souvent dans des affaires criminelles,
Sans être coupable, j'en cherche les preuves essentielles.
Mon terrain n'est pas le tribunal, mais les scènes de crime,
Et mes connaissances desservent à ses mimes.

Je fais parler les morts sans voix,
Déchiffrant les mystères que leurs corps m'envoient.
Chaque trace, chaque blessure, chaque infime détail,
Est pour moi un message, mon précieux travail.

Sur une chaîne où se construisent millions d'histoires,
C'est à LEGEND que je confie mon savoir.
Expert forensique, je suis un maître des indices,
Pour l'université de Liège, en Belgique, je ne fais pas dans le lisse.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :

Il fallait retrouver
Le Dr. Philippe Boxho !

Mon nom résonne souvent dans des affaires criminelles,
Sans être coupable, j'en cherche les preuves essentielles.
Mon terrain n'est pas le tribunal, mais les scènes de crime,
Et mes connaissances desservent à ses mimes.

☆ Philippe Boxho est particulièrement connu dans le système judiciaire Belge. Il est souvent à tête de la présentation d'affaires criminels sur des émissions traitant de crimes sur les chaînes francophones Belge, tout en étant particulièrement demandé sur son terrain qu'est la province de Liège.
Il est toujours en quête de justice et cherche toujours les preuves essentielles de ses scènes de crime. Par exemple, il a su trouvé qu'un meurtre se cachait derrière le maquillage du suicide, ce qui dessert souvent aux proches qui se retrouvent être les mimes de l'organisation.

Je fais parler les morts sans voix,
Déchiffrant les mystères que leurs corps m'envoient.
Chaque trace, chaque blessure, chaque infime détail,
Est pour moi un message, mon précieux travail.

☆ Je fais parler les morts était une référence à son premier livre "Les morts ont la parole", un des quatre livres dédié à son métier. (Le 4e sort le 26 août).
Il y parle de ses plus grandes anecdotes de travail avec une narration très simples et intrigantes.

Sur une chaîne où se construisent millions d'histoires,
C'est à LEGEND que je confie mon savoir.
Expert forensique, je suis un maître des indices,
Pour l'université de Liège, en Belgique, je ne fais pas dans le lisse.

☆ Philippe Boxho étudia à l'université de Liège avant d'en être maintenant un de ses professeurs. Il y est professeur en criminologie.
L'expert forensique signifie expertise criminel, c'est un mot général qui regroupe les experts légistes, les experts en balistique, experts en toxicologie pour tout ce qui touche à la criminalité. Et en tant qu'expert, il peut être demandé au tribunal même si ce n'est pas la "priorité" de leur travail. Philippe est connu en Belgique par ses connaissances et son importance dans la lutte contre la criminalité, mais en France, il est surtout connu pour ses multiples interventions dans l'émission YouTube LEGEND animé par Guillaume Pley.

Première place : Orion Blackburn
5 points maison
Deuxième place : Thomas Didler
4 points maison
Troisième place : Charlotte Dwight
3 points maison
Quatrième place : Elain Jackalope
2 points maison
Cinquième place : Primrose Griffin
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Maxine Tremblay .

Lyra Sullivan.

Avec mauvaise réponse:
/
La prochaine session aura lieu samedi, 12 juillet