25 mai 2025, 17:46
Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Qui veut peut interagir avec Carlyn.C'était le dernier match de la saison de Quidditch les Serpentards était à l'honneur et bien évidemment, j'allais supporter mon équipe ainsi que les Crocheers nos cheerleaders. Je m'étais apprêté pour le match et direction les tribunes plus je m'approchais des tribunes et plus les tribunes étaient toutes en euphorie, je m'installe rapidement prête à encourager les Serpentard. Puis j'avais aussi l'occasion de voir les cheerleaders en pleine action au fond de moi, je me dis qu'un jour, je serai peut-être à cette place et donc j'allais être aussi attentif à tout ce qu'elle allait faire tout en encourageant les Crochets.
Je regarde un peu partout dans les tribunes pour voir comment était l'ambiance comment les supporters agissaient et s'il y avait beaucoup des camarades de ma maison, j'étais venu en solo, car je ne savais pas très bien si j'avais le temps d'aller encourager mon équipe.
Avec tout ce qui s'était passé depuis quelque temps mes pensées étaient toutes chamboulé que parfois, il m'arrivait d'oublier certains événements, mais le match de Quidditch hors de question que je passe à côté de ce match.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
25 mai 2025, 17:55
Felicie surprise, et légèrement intimidée par la venue d'un professeur, dit timidement:
" Ho bonjour professeur! Vous êtes venue regarder le match?"
Question un peu stupide, mais c'était une façon comme une autre d'engager la conversation de façon maladroite.
Felicie aurait aimé être aussi à l'aise à l'oral que Nina, mais dés qu'un adulte ou une personne plus âgé lui parlait, elle devenait instantanément timide. Cela l'embétait un peu car ce n'était pas sa véritable nature, et personne n'aime jouait un rôle qui n'est pas le sien, mais contre son gré.
" Et bien... Je ne sais pas exactement, pour que Gryffondor gagne la coupe, mieux vaut que Pousouffle ou serpentard perde? Et vous vous soutenez une équipe en particulier?"
Répondit - elle d'un ton un peu plus assuré à la question du nouveau professeur responsable de Gryffondor.
Il remplaçait miss Tremblay, ce qui n'était pas plus mal, car même si elle aimait beaucoup cette professeur, elle n'était pas sûre de lui avoir fait bonne impression après la course de balais dans la salle commune.
De plus félicie aimait bien l'astronomie, elle trouvait l'étude des étoiles passionnantes. Il y avait une infinité d'étoiles inconnus et c'est ça qui rendait l'astronomie si passant selon elle.
@Reece Ingham
premier RP avec un professeur trop bien!
Juste rassurez moi le rôle de DDM de professeur de Gryffondor c'est aussi inRP?
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
" Ho bonjour professeur! Vous êtes venue regarder le match?"
Question un peu stupide, mais c'était une façon comme une autre d'engager la conversation de façon maladroite.
Felicie aurait aimé être aussi à l'aise à l'oral que Nina, mais dés qu'un adulte ou une personne plus âgé lui parlait, elle devenait instantanément timide. Cela l'embétait un peu car ce n'était pas sa véritable nature, et personne n'aime jouait un rôle qui n'est pas le sien, mais contre son gré.
" Et bien... Je ne sais pas exactement, pour que Gryffondor gagne la coupe, mieux vaut que Pousouffle ou serpentard perde? Et vous vous soutenez une équipe en particulier?"
Répondit - elle d'un ton un peu plus assuré à la question du nouveau professeur responsable de Gryffondor.
Il remplaçait miss Tremblay, ce qui n'était pas plus mal, car même si elle aimait beaucoup cette professeur, elle n'était pas sûre de lui avoir fait bonne impression après la course de balais dans la salle commune.
De plus félicie aimait bien l'astronomie, elle trouvait l'étude des étoiles passionnantes. Il y avait une infinité d'étoiles inconnus et c'est ça qui rendait l'astronomie si passant selon elle.
@Reece Ingham
premier RP avec un professeur trop bien!
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
25 mai 2025, 17:56
Orion n'était pas du genre à régulièrement se rendre en tribunes du stade de Quidditch pour soutenir sa maison. Ou n'importe quelle maison, d'ailleurs. Il préférait généralement se concentrer sur ses propres loisirs, mais cela n'empêchait qu'il appréciait observer les différentes stratégies mises en place par l'une ou l'autre équipe. En ce samedi, il n'avait par ailleurs pas prévu de venir voir les Crochets d'Argent. Après le déjeuner, il était simplement aller courir pour se dépenser. Il avait fait un large tour du parc, en passant par quelques zones boisées, tout en tentant de trouver un peu de dénivelé parmi les quelques collines du parc. Cela impliqua donc forcément de passer près du stade, où l'ambiance semblait à son comble, la voix des commentateurs étaient difficilement ignorables tant elles étaient amplifiées ; d'un autre côté, le dernier match de la saison se loupait rarement. Après sa course de quarante-cinq minutes, dégoulinant de sueur et les jambes remplies de boue, il avait longuement hésité à monter les escaliers lui permettant d'atteindre les gradins. D'une part, il pouvait se permettre une petite sortie divertissante, s'intéresser aux stratégies mises en place mais rien que la pensée de devoir mîmer ne serait-ce qu'un intérêt pour l'ambiance générale le rendait las.
Mais il les avait gravi, un à un, rapidement pour ponctuer sa course d'un énième effort, accélérant son rythme cardiaque avant de pouvoir se reposer au sommet. Les cheerleaders faisaient le show sur le terrain, arrachant un petit sourire à Orion. C'était un danseur, pas un showman mais il appréciait l'athlétisme mis en place par les deux maisons pour encourager leur équipe respective. Finalement, il ne jeta pas un seul regard aux personnes présentes et prit la décision de se mettre près de la rambarde, pour observer les joueurs, étant donné qu'il arrivait étonnament pile poile au moment du coup d'envoi. Au moins, de là où il était, personne ne viendrait le déranger, d'autant plus qu'il était quelque peu dégoûtant, ses cheveux humides de transpiration et le t-shirt gouttant de sueur.
Quiconque souhaitant se joindre à Orion est libre de le faire !
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Bout De Laitue à ses heures perdues...
Mais il les avait gravi, un à un, rapidement pour ponctuer sa course d'un énième effort, accélérant son rythme cardiaque avant de pouvoir se reposer au sommet. Les cheerleaders faisaient le show sur le terrain, arrachant un petit sourire à Orion. C'était un danseur, pas un showman mais il appréciait l'athlétisme mis en place par les deux maisons pour encourager leur équipe respective. Finalement, il ne jeta pas un seul regard aux personnes présentes et prit la décision de se mettre près de la rambarde, pour observer les joueurs, étant donné qu'il arrivait étonnament pile poile au moment du coup d'envoi. Au moins, de là où il était, personne ne viendrait le déranger, d'autant plus qu'il était quelque peu dégoûtant, ses cheveux humides de transpiration et le t-shirt gouttant de sueur.
Quiconque souhaitant se joindre à Orion est libre de le faire !
25 mai 2025, 18:16
Thomas n'était jamais en retard ! Il avait calculé précisément à quelle heure quitter la Salle Commune pour avoir le temps de passer par la volière, il voulait envoyer une lettre à sa mère, à propos d'un article sur les potions qu'il avait trouvé la veille, puis de filer jusqu'au stade en évitant les plus gros groupes d'élèves bruyants.
Mais voilà, le hibou qu'il avait voulu utiliser (le plus calme, évidemment) avait mis sept minutes à se décider à lui tendre la patte. Sept minutes ! Et Thomas n'allait pas le forcer, il n'allait pas forcer un animal têtu, surtout pas un hibou au regard assassin. Résultat, quand il arriva enfin dans les gradins, les cheerleaders étaient déjà en train de faire leur petit show.
Tampis, il n'avait raté que le tout début.
Il monta les escaliers à grandes enjambées, ses cheveux déjà en bataille devenant un peu plus fous encore avec le léger vent. Il scruta rapidement les gradins verts et repéra un coin un peu plus à l'écart. Parfait, Thomas ne voulait pas rater une seule action à cause de bavardages incessants. Sauf qu'en atteignant la place tant convoitée, il freina légèrement, le regard accroché par une silhouette posée près de la rambarde.
Un garçon. Un Serpentard. Dégoulinant de sueur. Qui visiblement sortait d'un entraînement ou... d'une triathlon ? Thomas hésita un instant. Il n'était pas du genre à aborder les gens, surtout quand ils semblaient aussi pas disponibles pour parler. Et puis, ce n'était pas comme s'il le connaissant, hein.
Mon son tee-shirt gouttait presque littéralement sur le sol. Ca l'amusait. Discrètement.
Alors Thomas s'installa à deux sièges de là, souffla presque pour lui-même, mais à voix suffisamment haute pour que ce soit entendu si le garçon tendait l'oreille :
" J'espère que ce match sera aussi intense que ta course... "
Un demi-sourire. Une pique timide mais amicale.
@Orion Blackburn Je peux m'incruster ?
Mais voilà, le hibou qu'il avait voulu utiliser (le plus calme, évidemment) avait mis sept minutes à se décider à lui tendre la patte. Sept minutes ! Et Thomas n'allait pas le forcer, il n'allait pas forcer un animal têtu, surtout pas un hibou au regard assassin. Résultat, quand il arriva enfin dans les gradins, les cheerleaders étaient déjà en train de faire leur petit show.
Tampis, il n'avait raté que le tout début.
Il monta les escaliers à grandes enjambées, ses cheveux déjà en bataille devenant un peu plus fous encore avec le léger vent. Il scruta rapidement les gradins verts et repéra un coin un peu plus à l'écart. Parfait, Thomas ne voulait pas rater une seule action à cause de bavardages incessants. Sauf qu'en atteignant la place tant convoitée, il freina légèrement, le regard accroché par une silhouette posée près de la rambarde.
Un garçon. Un Serpentard. Dégoulinant de sueur. Qui visiblement sortait d'un entraînement ou... d'une triathlon ? Thomas hésita un instant. Il n'était pas du genre à aborder les gens, surtout quand ils semblaient aussi pas disponibles pour parler. Et puis, ce n'était pas comme s'il le connaissant, hein.
Mon son tee-shirt gouttait presque littéralement sur le sol. Ca l'amusait. Discrètement.
Alors Thomas s'installa à deux sièges de là, souffla presque pour lui-même, mais à voix suffisamment haute pour que ce soit entendu si le garçon tendait l'oreille :
" J'espère que ce match sera aussi intense que ta course... "
Un demi-sourire. Une pique timide mais amicale.
@Orion Blackburn Je peux m'incruster ?
25 mai 2025, 18:22
Rater le dernier match de la saison est tout bonnement impossible, et serait manquer à mes devoirs de grande supportrice – bien que discrète – des Hel's, et même d'amatrice de Quidditch tout court. Assise dans les gradins, je suis arrivée en avance, n'ayant aucunement envie de louper le match et ayant besoin de me vider la tête après avoir passé beaucoup trop de temps au salon d'orientation, à répondre à des questions toutes plus longues les unes que les autres, répétitives et parfois dont la réponse était aussi simple que dire bonjour. Pouvoir souffler en assistant à quelque chose qui me plaît vraiment est un bon moyen de décompresser et de me changer les idées.
Appréciant la douceur de l'air, malgré l'absence du Soleil qui s'obstine à rester caché derrière quelques filets de nuage, partageant sa timide lumière malgré tout, je ferme les yeux un instant, tandis que des supporters de chaque maison s'installent autour de moi. Aux premiers éclats de voix des commentateurs, je rouvre les yeux et me penche légèrement en avant, déjà captivée par l'arrivée des joueurs sur le terrain. Il va de soi que j'encourage ma maison, d'autant plus que la plupart des membres de l'équipe sont des personnes que j'apprécie. Le petit Brynn, par exemple, ou encore LeFer qui complète ce binôme de poursuiveurs. Je me crispe légèrement en entendant la voix de Coyle prendre la relève et présenter l'équipe des Verts et Argents. Même quand il ne le fait pas exprès et n'est pas à côté de moi, il trouve un moyen pour empiéter sur mon espace personnel et m'ennuyer. Enfin, heureusement pour lui – et pour moi –, il ne pourra pas venir me parler personnellement, trop occupé à commenter le match. J'espère simplement qu'il est tout aussi doué pour ça que pour se faire détester. Peut-être qu'ainsi, il remontera dans mon estime.
À ma gauche, j'entends une Serdaigle encourager les Hel's. Je ne peux m'empêcher de lui jeter un coup d'œil pour voir qui est cette saine d'esprit, reconnaissant une camarade de ma promotion à qui je n'ai jamais vraiment parlé. Ruewen, ou quelque chose comme ça, je ne sais plus. Avec un prénom aussi lumineux qu'une étoile, des cheveux aussi noirs que la nuit et des yeux bleus comme le jour. Mais lorsqu'elle se met à crier le nom des Crochets, je la dévisage. S'est-elle pris un cognard sur la tête avant de venir ? Encourager les Serpentard, aussi étrange que cela puisse être, est une chose. Mais encourager les deux maisons à la fois en est une autre, qui est encore plus étrange voir même complètement absurde. C'est comme dire aimer les tomates, puis affirmer les détester lorsqu'elles sont cuites. Cela n'a aucun sens.
« Comment tu peux soutenir deux Maisons différentes ? » lui lancé-je avec une légère tension, une froideur dans la voix.
Au même moment, le coup d'envoi est lancé, et les joueurs commencent déjà à s'activer sur le terrain, dansant avec les balles et virevoltant avec les balais.
@Stella Ruewen si tu veux bien ! Il me semble avoir compris que tu comptais rejoindre la promo 47, n'hésite pas à me corriger si ce n'est pas le cas.
Appréciant la douceur de l'air, malgré l'absence du Soleil qui s'obstine à rester caché derrière quelques filets de nuage, partageant sa timide lumière malgré tout, je ferme les yeux un instant, tandis que des supporters de chaque maison s'installent autour de moi. Aux premiers éclats de voix des commentateurs, je rouvre les yeux et me penche légèrement en avant, déjà captivée par l'arrivée des joueurs sur le terrain. Il va de soi que j'encourage ma maison, d'autant plus que la plupart des membres de l'équipe sont des personnes que j'apprécie. Le petit Brynn, par exemple, ou encore LeFer qui complète ce binôme de poursuiveurs. Je me crispe légèrement en entendant la voix de Coyle prendre la relève et présenter l'équipe des Verts et Argents. Même quand il ne le fait pas exprès et n'est pas à côté de moi, il trouve un moyen pour empiéter sur mon espace personnel et m'ennuyer. Enfin, heureusement pour lui – et pour moi –, il ne pourra pas venir me parler personnellement, trop occupé à commenter le match. J'espère simplement qu'il est tout aussi doué pour ça que pour se faire détester. Peut-être qu'ainsi, il remontera dans mon estime.
À ma gauche, j'entends une Serdaigle encourager les Hel's. Je ne peux m'empêcher de lui jeter un coup d'œil pour voir qui est cette saine d'esprit, reconnaissant une camarade de ma promotion à qui je n'ai jamais vraiment parlé. Ruewen, ou quelque chose comme ça, je ne sais plus. Avec un prénom aussi lumineux qu'une étoile, des cheveux aussi noirs que la nuit et des yeux bleus comme le jour. Mais lorsqu'elle se met à crier le nom des Crochets, je la dévisage. S'est-elle pris un cognard sur la tête avant de venir ? Encourager les Serpentard, aussi étrange que cela puisse être, est une chose. Mais encourager les deux maisons à la fois en est une autre, qui est encore plus étrange voir même complètement absurde. C'est comme dire aimer les tomates, puis affirmer les détester lorsqu'elles sont cuites. Cela n'a aucun sens.
« Comment tu peux soutenir deux Maisons différentes ? » lui lancé-je avec une légère tension, une froideur dans la voix.
Au même moment, le coup d'envoi est lancé, et les joueurs commencent déjà à s'activer sur le terrain, dansant avec les balles et virevoltant avec les balais.
@Stella Ruewen si tu veux bien ! Il me semble avoir compris que tu comptais rejoindre la promo 47, n'hésite pas à me corriger si ce n'est pas le cas.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
25 mai 2025, 18:49

Tour 1
@Diana Etheridge, @Sasha Triga, @Daphnée Kokelicos, @Melody BrownC'était le dernier match de l'année et Cheryl savait déjà que ça allait lui manquer. Il allait falloir patienter trois ou quatre longs mois avant de revêtir cette tenue et secouer ses pompons adorés. Prête, la capitaine des Crocheers resserra une dernière fois sa demi-queue avant de — comme à son habitude — taper des mains deux fois pour réunir ses coéquipières.
— C'est notre der-nier match de l'année, je compte sur vous pour tout donner et faire taire leur clapet à ces blaireaux. Toutes pour une, une pour toutes ! fit-elle en plaçant sa main au milieu du cercle pour inviter ses camarades à en faire de même.
Pour ce tout début de match, les capitaines des deux équipes de cheerleading s'étaient mises d'accord — par on-ne-sait quel miracle — pour inaugurer en collaboration. Les Crocheers étaient alors munies de rubans jaunes et noires pour rappeler les couleurs de la maison Poufsouffle. Il allait s'en dire qu'une petite moue était visible sur son visage, bien qu'elle le dissimulait derrière un sourire factice.
Tout en avançant vers le milieu du terrain, les cheerleaders vertes et argents scandaient :
Sous la bannière verte on s'élance,
Face aux blaireaux, aucune chance !
Fiers et rusés, vifs comme l'éclair,
Nos Crochets vont tout faire taire !
Tremblez Poufsouffle, l’heure est venue,
Le serpent frappe, vous êtes perdus !
Vert et argent brillent dans le ciel,
C'est les Crochets qui mènent le duel !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
25 mai 2025, 19:14
Comme à chaque fois, Simon était venu regarder le match de Quidditch. Il était arrivé avec un peu d'avance, comme à son habitude.
Le jeune blaireautin n'avait toujours pas de drapeau à l'effigie de Poufsouffle pour encourager sa maison, mais, heureux hasard : sur le chemin vers le stade, Ada, une Poufsouffle de troisième année, lui avait prêté le sien.
— Tiens, tu voudrais pas un drapeau ? lui avait-elle demandé. Je l'ai amené, mais ça m'encombre. Je compte sur toi pour le lever bien haut !
Amusé et ravi, Simon avait accepté avec grand plaisir et, après avoir remercié Ada, avait continué son chemin, tout content.
Enfin arrivé, il s'était installé à mi-hauteur des tribunes, ni trop haut, ni trop bas : c'était la place parfaite pour admirer le moindre geste des joueurs, qu'il marque un but avec le Souafle ou bien qu'il se gratte l'orteil droit.
Simon attendait avec impatience que les joueurs entrent. Tout excité, il sautillait en tout sens.
Enfin, les joueurs entrèrent, resplendissant d'élégance sur leurs balais volants. Évidemment, les joueurs en jaune et noir exécutaient des tours bien plus spectaculaires que les Serpentard, désolé si ça vous vexe, mais il fallait s'y attendre.
Le blaireautin brandit son drapeau vers le ciel en criant des tonnes et des tonnes d'encouragements, à l'intention des joueurs de sa maison.
Simon se tourna pour voir un joueur qu'il était trop loin pour reconnaitre exécuter un virage serré incroyable, et il aperçut du coin de l'œil une silhouette qui lui était familière. Il se tourna dans sa direction.
— Hey, salut ! lui lança-t-il. Ça va ? Ça fait plaisir de te voir ici, et c'est marrant qu'on soit justement à côté pour voir ce match ! Enfin, tu te souviens, on parlait justement de l'émotion que ça pourrait offrir, de gagner un match de Quidditch... dans la salle des trophées...
Simon s'arrêta quelques secondes, pensif. Le moment qu'il avait partagé avec ce garçon avait été très intéressant. Ils n'avaient pas beaucoup parlé. En fait, ils s'étaient surtout compris...
Le jeune blaireautin vit alors l'autre garçon, à côté du serpenteau qu'il connaissait déjà. Orion Blackburn. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Il avait déjà entendu son nom, à une certaine occasion qui lui échappait... Le garçon avait le t-shirt trempé de sueur. Il gouttait de partout. C'était un spectacle assez répugnant, il fallait bien l'avouer.
Le jeune blaireautin n'avait toujours pas de drapeau à l'effigie de Poufsouffle pour encourager sa maison, mais, heureux hasard : sur le chemin vers le stade, Ada, une Poufsouffle de troisième année, lui avait prêté le sien.
— Tiens, tu voudrais pas un drapeau ? lui avait-elle demandé. Je l'ai amené, mais ça m'encombre. Je compte sur toi pour le lever bien haut !
Amusé et ravi, Simon avait accepté avec grand plaisir et, après avoir remercié Ada, avait continué son chemin, tout content.
Enfin arrivé, il s'était installé à mi-hauteur des tribunes, ni trop haut, ni trop bas : c'était la place parfaite pour admirer le moindre geste des joueurs, qu'il marque un but avec le Souafle ou bien qu'il se gratte l'orteil droit.
Simon attendait avec impatience que les joueurs entrent. Tout excité, il sautillait en tout sens.
Enfin, les joueurs entrèrent, resplendissant d'élégance sur leurs balais volants. Évidemment, les joueurs en jaune et noir exécutaient des tours bien plus spectaculaires que les Serpentard, désolé si ça vous vexe, mais il fallait s'y attendre.
Le blaireautin brandit son drapeau vers le ciel en criant des tonnes et des tonnes d'encouragements, à l'intention des joueurs de sa maison.
Simon se tourna pour voir un joueur qu'il était trop loin pour reconnaitre exécuter un virage serré incroyable, et il aperçut du coin de l'œil une silhouette qui lui était familière. Il se tourna dans sa direction.
— Hey, salut ! lui lança-t-il. Ça va ? Ça fait plaisir de te voir ici, et c'est marrant qu'on soit justement à côté pour voir ce match ! Enfin, tu te souviens, on parlait justement de l'émotion que ça pourrait offrir, de gagner un match de Quidditch... dans la salle des trophées...
Simon s'arrêta quelques secondes, pensif. Le moment qu'il avait partagé avec ce garçon avait été très intéressant. Ils n'avaient pas beaucoup parlé. En fait, ils s'étaient surtout compris...
Le jeune blaireautin vit alors l'autre garçon, à côté du serpenteau qu'il connaissait déjà. Orion Blackburn. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Il avait déjà entendu son nom, à une certaine occasion qui lui échappait... Le garçon avait le t-shirt trempé de sueur. Il gouttait de partout. C'était un spectacle assez répugnant, il fallait bien l'avouer.
396 mots
@Thomas Dider, tu trouverais pas ça cool que Simon et Thomas partagent un match ensemble ? @Orion Blackburn, me permets-tu de m'incruster, moi aussi ?
@Thomas Dider, tu trouverais pas ça cool que Simon et Thomas partagent un match ensemble ? @Orion Blackburn, me permets-tu de m'incruster, moi aussi ?
Nouveau compte : Eliott Faulkner
25 mai 2025, 19:34
La petite fille avait pris goût aux matchs de Quidditch. Après celui de Serdaigle contre Gryffondor, elle s'était rendue compte que l'ambiance festive et le fait de se retrouver avec une grande partie des élèves du château lui plaisaient énormément. Alors elle revenait une fois de plus dans les tribunes.
Cette fois, il n'y avait pas d'enjeu pour la petite bleue. Elle venait sembler profiter et observer le match. En plus, la dernière fois elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de profiter de la chorégraphie des Cheers. Elle s'était entièrement focalisée sur les sorciers et leurs balais et non sur le côté artistique des élèves en contrebas. C'était donc parfait pour venir les voir aujourd'hui.
Arrivée dans les tribunes, elle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde et décida de s'installer tranquillement sur une des places libres au milieu de d'autres vides elles aussi. Elle n'était pas accompagnée aujourd'hui, pas comme la dernière fois où elle avait embarquée sa marraine dans les tribunes.
Les cheerleaders se mettaient déjà en place en contrebas, les jaunes arrivant en cortège tandis que les verts scandaient en union pour encourager leurs équipes ! Tiens, c'est chouette ça ! Ça ressemblait beaucoup de la poésie, un domaine que Neytiri appréciait beaucoup. Elle aimait bien leurs petits rubans aussi. C'était mignon et coloré ! Peut-être que ça pourrait lui plaire de rejoindre l'équipe l'année prochaine…
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Cette fois, il n'y avait pas d'enjeu pour la petite bleue. Elle venait sembler profiter et observer le match. En plus, la dernière fois elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de profiter de la chorégraphie des Cheers. Elle s'était entièrement focalisée sur les sorciers et leurs balais et non sur le côté artistique des élèves en contrebas. C'était donc parfait pour venir les voir aujourd'hui.
Arrivée dans les tribunes, elle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde et décida de s'installer tranquillement sur une des places libres au milieu de d'autres vides elles aussi. Elle n'était pas accompagnée aujourd'hui, pas comme la dernière fois où elle avait embarquée sa marraine dans les tribunes.
Les cheerleaders se mettaient déjà en place en contrebas, les jaunes arrivant en cortège tandis que les verts scandaient en union pour encourager leurs équipes ! Tiens, c'est chouette ça ! Ça ressemblait beaucoup de la poésie, un domaine que Neytiri appréciait beaucoup. Elle aimait bien leurs petits rubans aussi. C'était mignon et coloré ! Peut-être que ça pourrait lui plaire de rejoindre l'équipe l'année prochaine…
(230 mots)
N'importe qui peut interagir avec Neytiri !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
25 mai 2025, 19:53
Le soleil n'étant pas au rendez-vous, le vent glissait sur la peau du garçon de manière glaciale, lui mordant le dos toujours humide de sa course sans aucune pitié. La température était cependant douce mais c'était sa sueur qui lui était traitre. Encore heureux qu'Orion n'était pas frileux. Son sang était encore chaud, le gardant bien à l'abri du froid si bien qu'il n'avait pas déjà besoin de pull. Il essuya une goutte de transpiration qui perlait sur son front quand une voix l'interpella. Il crût un instant à une erreur mais l'appel était trop près et trop spécifique, alors Orion jeta un regard sur le côté. C'était un jeune garçon qu'il avait déjà aperçu en salle commune, sans réellement s'intéresser ni à son prénom ni à quoique ce soit qui le concernait ; il fallait dire que rares étaient les personnes qui suscitaient son intérêt.
Un match aussi intense que ma course ?, se demanda-t-il. Il haussa un sourcil dubitatif. Comment pouvait-il savoir qu'il avait couru ? Certes, la sueur était un indice assez évident mais il aurait pu faire n'importe quel sport. Et puis, le Quidditch était un sport d'équipe, ça n'avait rien à voir avec de la course à pied. De plus, l'avait-il vu cour- Orion cherchait midi à quatorze heures pour une phrase insignifiante, ce qui le ravisa rapidement sur le fait de se questionner plus longtemps. Il s'autorisa rapidement un regard sur l'assemblée, vérifiant qu'il n'avait juste pas perdu son groupe de copains — d'après Orion, à part lui, personne ne venait seul assister à un match de Quidditch, ça n'avait pas de sens. Ses yeux balayèrent l'assemblée et s'accrochèrent sur une chevelure sombre. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaitre sa rencontre nocturne, Stella. Elle semblait... différente. Son visage n'était plus déformé par les ombres de la nuit et elle lui apparaissait maintenant clair comme de l'eau de roche. Ce n'était plus un mystère, ainsi, à la vue de tout le monde — pourtant, il n'était pas encore sûr de savoir la percer. Son regard s'attarda quelques secondes sur elle, se remémorant la nuit singulière qu'il avait passé à ses côtés, dans les couloirs plongés dans la pénombre de l'école.
« Je ne sais pas, dit-il avec flegme, reportant son attention sur le garçon. Je n'ai pas suivi la saison. Je viens seulement voir ce qu'on a dans le ventre... En espérant qu'on n'est pas trop nuls. »
Aussitôt eût-il terminé sa phrase qu'une beuglante arriva de nulle part. Un petit garçon, supporter de Poufsouffle sans doute, s'il en jugeait par le drapeau auquel il se cramponnait. Orion ne put s'empêcher de le regarder avec des yeux d'effroi face à sa vivacité qu'il trouvait insupportable malgré lui. Ah, il était donc là, son copain, se dit-il en écho à la pensée qu'il avait eue un peu plus tôt. Bon sang, il espérait qu'il n'allait pas camper sur ses positions trop longtemps... Il n'avait pas le coeur à devenir fou au tout début du match. Il préféra l'ignorer.
@Stella Ruewen pour la mention (et la petite interaction !)
@Thomas Didler, @Simon Stewart Avec grand plaisir ! Je m'excuse d'avance si Orio n'est pas très commode...
Un match aussi intense que ma course ?, se demanda-t-il. Il haussa un sourcil dubitatif. Comment pouvait-il savoir qu'il avait couru ? Certes, la sueur était un indice assez évident mais il aurait pu faire n'importe quel sport. Et puis, le Quidditch était un sport d'équipe, ça n'avait rien à voir avec de la course à pied. De plus, l'avait-il vu cour- Orion cherchait midi à quatorze heures pour une phrase insignifiante, ce qui le ravisa rapidement sur le fait de se questionner plus longtemps. Il s'autorisa rapidement un regard sur l'assemblée, vérifiant qu'il n'avait juste pas perdu son groupe de copains — d'après Orion, à part lui, personne ne venait seul assister à un match de Quidditch, ça n'avait pas de sens. Ses yeux balayèrent l'assemblée et s'accrochèrent sur une chevelure sombre. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaitre sa rencontre nocturne, Stella. Elle semblait... différente. Son visage n'était plus déformé par les ombres de la nuit et elle lui apparaissait maintenant clair comme de l'eau de roche. Ce n'était plus un mystère, ainsi, à la vue de tout le monde — pourtant, il n'était pas encore sûr de savoir la percer. Son regard s'attarda quelques secondes sur elle, se remémorant la nuit singulière qu'il avait passé à ses côtés, dans les couloirs plongés dans la pénombre de l'école.
« Je ne sais pas, dit-il avec flegme, reportant son attention sur le garçon. Je n'ai pas suivi la saison. Je viens seulement voir ce qu'on a dans le ventre... En espérant qu'on n'est pas trop nuls. »
Aussitôt eût-il terminé sa phrase qu'une beuglante arriva de nulle part. Un petit garçon, supporter de Poufsouffle sans doute, s'il en jugeait par le drapeau auquel il se cramponnait. Orion ne put s'empêcher de le regarder avec des yeux d'effroi face à sa vivacité qu'il trouvait insupportable malgré lui. Ah, il était donc là, son copain, se dit-il en écho à la pensée qu'il avait eue un peu plus tôt. Bon sang, il espérait qu'il n'allait pas camper sur ses positions trop longtemps... Il n'avait pas le coeur à devenir fou au tout début du match. Il préféra l'ignorer.
@Stella Ruewen pour la mention (et la petite interaction !)
@Thomas Didler, @Simon Stewart Avec grand plaisir ! Je m'excuse d'avance si Orio n'est pas très commode...
25 mai 2025, 20:01
coup d'envoi - S.R. - O.B. - A.H. - O.B. - S.R.
~
~
Dès que le coup d'envoie fut lancé, les joueurs se dispersèrent sur le terrain comme une nuée d'abeille. Des abeilles colorées de vert, pour certaines. Très concentrée, Stella se leva de son siège – pourtant placé juste devant la rembarde – et s'approcha de la barrière, désireuse de ne rien rater. Les joueurs filaient sur leur balai, et la petite ne put s'empêcher de les comparer à des étoiles filantes.
Une réplique assez froide – que la jeune Aigle comprit comme lui étant adressée – lui fit tourner la tête. Ses yeux se posèrent sur une Autre a la peau pâle et aux cheveux de jais et aux prunelles assorties. Il semblait à Stella que c'était une Poufsouffle de sa promotion.
Le commentaire tendu de sa camarade lui fit froncer les sourcils. Elle ne causait de torts à personne en soutenant les deux équipes. *De quoi j'me mêle ?* pensa la petite avec mauvaise humeur. La jeune sorcière ravala pourtant sa réplique cinglante, consciente que l'Autre était une Poufsouffle. Elle était donc très certainement là pour encourager les Hel's et n'avait probablement pas apprécié l'entendre encourager les Verts et Argents.
– Je suis à Serdaigle, expliqua-t-elle en essayant de ne pas se montrer trop sèche. Ce match n'impacte pas ma Maison, et puis je suis libre de soutenir qui je veux, non ? En plus, les Crochets sont une excellente équipe, ajouta-t-elle, plus pour contrarier son interlocutrice que pour affirmer une vraie opinion.
Dans les faits elle savait que les Hel's étaient très bon – ils n'avaient pas gagné quatre Coupe de Quidditch par magie – mais elle avait voulu prendre sa revanche sur sa camarade. *Y avait pas besoin de se montrer si froide !* ronchonna-t-elle.
Puis, sur ces mots, la fillette voulut se détourner de la Poufsouffle quand une silhouette familière attira son attention. Délaissant le match et sa camarade, Etoile reconnut Orion. *L'Intru* songea-t-elle avec un sourire léger. Si son apparence lui tira un petit rire moqueur – mais pas méchant – la petite constata avec étonnement que sa présence ne lui était pas indifférente. Elle avait envie d'aller lui parler. *Etrange...* pensa-t-elle en fronçant les sourcils. Lui qui l'avait immédiatement irrité lorsqu'elle l'avait rencontré elle avait de nouveau envie d'aller le provoquer, de lancer une joute verbale. Mais peut-être était-ce simplement parce qu'il avait du répondant et qu'il cultivait sa répartie. Un autre élève que Stella ne connaissait pas interpella Orion. Elle se désintéressa de lui et reporta son regard sur sa camarade, attendant de voir ce qu'allait lui répondre la Poufsouffle.
Pourtant, une sensation de picotements sur la nuque la poussa à tourner la tête vers Orion. Le garçon avait relevé la tête et il l'observait. Leurs regards se croisèrent. *
– Pourquoi chaque fois que j'te croise t'es pas présentable ? lui lança-t-elle sur un ton mi-moqueur mi-amusé, désignant la tenue du garçon du menton.
Sur le terrain, les joueurs luttaient autour des balles, chacun défendant avec honneur les couleurs de sa Maison. Qu'importait l'issue du match, chacun ferait de son mieux, Etoile en était certaine.
Stella réponds à @Ashley Houston (en effet, je vais m'inscrire dans la promo 47 hihi) puis aperçoit @Orion Blackburn qu'elle décide d'interpeller en le taquinant sur sa tenue
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."