PNJ Solo A coup de batte

Les entrainements des futurs joueurs de quidditch étaient durs mais nécessaires pour devenir les meilleurs. Conserver sa vitesse lors des cognements, c’était tout le point du jour pour le petit groupe de batteurs dont faisait partie Aliénor. Ils se relayaient sur un enchainement sur la moitié du terrain le but étant de faire passer le cognard dans des anneaux de plus en plus petits tout en conservant une vitesse suffisante pour ne pas se faire rattraper par le batteur derrière soi et accélérer assez pour rattraper celui devant. Une petite course poursuite en somme qui activait l’esprit de compétition de la jeune fille.

La vitesse était soutenue, le cognard arrivait vers elle, le but étant de ralentir au minimum voir ne pas ralentir du tout. Aliénor frappa dans le cognard qui fila dans le cercle.

-Lâche le bras Aliénor t’es trop tendue.

Elle prit une grande inspiration négociant son virage alors qu’un nouveau cognard arrivait déjà. Lâcher le bras hein ? Aliénor délia son épaule pour envoyer un grand coup dans le cognard qui fila bien plus vite vers le cercle et qui frappa le cercle juste à l’extérieur. Toujours le même problème, dès qu’elle gagnait en puissance, elle perdait en précision. Mais l’avantage de cet exercice c’est qu’elle n’avait pas le temps de penser à ces erreurs, elle devait passer à autre chose.

Son regard se fixa au joueur devant elle, il prenait un peu la fuite. Il était rapide, elle devait accélérer sachant que la vitesse pure dans la durée n’était vraiment pas son fort. Elle accéléra donc, apercevant en périphérie le cognard arriver vers elle. Elle inspira profondément et ne ralentit pas en frappant ce cognard d’un joli revers qui fila directement dans l’anneau et lui offrit une touche entrante dont elle ne se formalisa même pas accélérant encore à la recherche du prochain cognard. Un virage un peu plus sec au milieu du terrain pour aller chercher un anneau toujours plus petit au fur et à mesure des tours. Cette fois-ci le cognard arriva directement sur sa droite même un peu loin, elle dut se décaler pour aller le chercher et donc freiner un peu pour l’avoir ce qui lui fit perdre beaucoup de vitesse. Heureusement à cette vitesse sa précision était bonne mais elle dut fortement accélérer pour rattraper son retard sur le batteur adverse qui visiblement avait aussi du mal avec le cognard de devant. Mais Aliénor préféra se concentrer directement sur la future balle. Elle arriva vite, frappa sans décélérer ce qui lui permis de rattraper son adversaire, elle n’en était pas loin. Mais le cognard suivant était déjà là et elle ne pouvait pas se permettre de le laisser passer. Elle le frappa donc, quelque peu fébrile mais ça passait juste dans l’anneau ce qui lui permis encore d’accélérer. Elle vit le cognard de son adversaire arriver. Elle voulait faire ça joliment. Elle accéléra de-nouveau et passa juste devant son collègue batteur, lui piquant la priorité pour frapper dedans et le faire entrer dans l’anneau qui lui était destiné d’un revers court et rapide.

Aliénor se tourna vers l’autre batteur et lui offrit un clin d’œil. Celui-ci leva les yeux au ciel en souriant. Elle était éclatée, mais elle venait de gagner, enfin avant de voir qu’un autre batteur avant rattrapé sa souris.

-T’es presque la meilleure du coup.

-Meilleure que toi au moins.

-Je te l’accorde pour cette fois.

Tous descendirent vers leur professeur suite à son appel.

-Bravo, comme vous avez pu le voir, rester concentrer sur le cognard permet de perdre moins de vitesse. Nial très bien sur la précision c’est parfait, attention tout de même a tes balles tournantes, c’est bien de mettre des effets mais il faut les contrôler. Aliénor t’as bien lâché le bras sur la fin c’est très bien, joue à l’instinct t’es plus précise comme ça. Henry très bonne vitesse, tu es certainement le batteur le plus rapide et agile sur un balai ici, mais tu manques de puissance c’est à travailler. Allez, ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse aller vous changer.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

PNJ Solo A coup de batte
-Aliénor Delphillia à la bibliothèque ? Et sans ton acolyte en plus ?

-Certains n’ont pas des facilités partout et doivent réviser.

Bryan Nelson était certainement l’élève avec le plus de facilités et si lui venait à la bibliothèque c’était certainement pour mater des jolies étudiantes et dénicher son prochain casse-croute. Certes, elle le trouvait moins abominable qu’auparavant, mais elle avait toujours beaucoup de mal avec certains aspects de sa personnalité, particulièrement ce qu’il montrait aux autres qui n’était pas vraiment en accord avec ce qu’elle avait pu voir lors de cette fameuse soirée.

-Tu taff sur quoi ?

-Anat’ et blessures. Pourquoi t’as besoin d’une excuse pour mater les petites intellos ?

-J’ai jamais besoin d’excuses.

Il sortit un livre de son sac, livre sur la régénération musculaire et les pratiques pour l’améliorer. C’est une blague, il voulait vraiment travailler avec elle ? Aliénor plissa les yeux en l’observant ce qui, visiblement fit beaucoup rire le garçon.

-Quoi ? Tu crois quoi ? Que je travaille pas ? T’as vu mes notes, personne ne peut être major sans taffer.

-Être studieux, ça va pas avec ta tête de con.

-Allez fait pas ta tête quand tu perds un match, je veux juste travailler avec toi, je suis certain qu’on peut s’aider.

Elle était loin d’être emballée par l’idée, mais Fiona avait une conférence spécifique au cursus des courses et Eliott avait un rendez-vous avec un prof pour discuter d’elle ne savait quoi. Donc personne avec qui réviser.

-Si t’es relou tu dégages.

-Merci de m’accepter avec tant d’amour.

-De rien Lapinou.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Bryan s’avérait être extrêmement studieux et un travailleur digne d’un Poufsouffle. Visiblement il avait vraiment potassé les cours en avance vu qu’il avait réponse à quasiment toutes les questions de la jeune Delphillia. Cette séance de révision était très productive pour la batteuse. Déjà elle étudiait un sujet qui la passionnait, le corps humain, repousser ces capacités, comment prévenir les blessures ou les soigner, c’était tout bonnement passionnant et elle n’avait que peu ressenti ça à Poudlard. Mais en plus elle partageait cette passion avec tous les élèves ici, c’était galvanisant.

-C’était cool Aliénor. Je dois y aller.

-Oh ? C’est l’heure de la salade ?

Elle regarda l’heure sur sa montre. Fiona devait être sortie de sa conférence, ce n’était pas plus mal qu’elle ne voit pas Aliénor avec Bryan, elle se poserait des questions.

-De toute façon je vais devoir y aller aussi.

-Ok, on se refait ça ?

-Ouais, ça me va. A plus Lapinou !

-Tsss

Il levait les yeux au ciel mais au moins il riait et étonnamment cela faisait plaisir à Aliénor. Le voir comme ça, détendu, investi et plus ouvert. Ça changeait tellement de l’image qu’elle s’était faite de lui.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 29 mai 2025, 09:45, modifié 1 fois.

PNJ Solo A coup de batte
Les possibilités d’avenir après un parcours de sportif professionnel. Voilà qui faisait partie des sujets abordés à l’ISMI. Ils les préparaient à tout même à ce qui venait après leur rêve et qui paraissait si loin. Pourtant la carrière d’un joueur de quidditch professionnel durait quoi ? Une dizaine d’années tout au plus. La jeune Delphillia n’y avait jamais réfléchit, se concentrant sur son objectif premier de rentrer dans une équipe professionnelle, enfin l’idée lui était déjà passer par la tête mais se pencher dessus concrètement ? Non. Mais ils avaient raison. Que ferait-elle après 10 ans ? Et même si elle ne parvenait pas à rentrer dans une équipe ? Elle devait y réfléchir, avoir un plan B. Heureusement pour elle, il y en avait que ce soit dans le milieu sportif, dans l’administration ou l’éducation et à côté également, dans des milieux nécessitant une forme physique importante… Mais elle que ferait-elle ? Elle n’en savait pas grand-chose, elle avait l’impression de ne rien savoir faire d’autre. Peut-être partirait-elle au Mexique ? Si Izel devenait entraineur d’Ulama pour les plus jeunes, elle pourrait faire de-même avec le quidditch, ils auraient un centre sportif ça pourrait être sympa.

Aliénor soupira. Izel lui manquait. S’envoyer des lettres c’était bien mignon mais son odeur, sa voix, son toucher, tout lui manquait. Une main se posa sur son dos.

-Ca va pas Ali ?

La batteuse leva la tête et plongea son regard dans les yeux bruns d’Eliott. Elle fit la moue avant de répondre.

-Bof… Mon copain me manque.

-Ton correspondant ?

-Ouais.

Il s’assit aux côtés de la jeune fille et la prit dans ces bras. Aliénor attrapa le bras du garçon et ferma les yeux pour profiter de cette étreinte. Ça lui faisait du bien de se sentir soutenue et accompagnée. Mais ça ne remplacerait jamais le Mexicain et ce creux qu’elle avait dans le cœur.

-C’est quoi ton plan B à toi ?

-Tu veux dire si je ne deviens pas arbitre ?

-Oui.

-Travailler pour le gouvernement je dirais, au secrétariat des sports magiques comme consultant ou même comme membre actif. Et toi ?

-J’en sais rien… Partir au Mexique élever des lamas ?

-Très mature comme plan d’avenir.

-Je sais soit pas jaloux.

Elle s’était un peu éloignée d’Eliott mais avait conservé sa tête sur son épaule, le regard dans le vide devant elle. Toutes ces questions sur leurs avenirs. Elle avait toujours eu l’impression que ces questions allaient disparaitre après Poudlard, que son admission à l’ISMI lui offrirait un grand boulevard où la réflexion n’était plus de mise et surtout qu’elle allait être la meilleure sans trop d’efforts. Mais ce n’était pas le cas et quelque part ça lui faisait peur.

-Plus sérieusement Ali. T’es loin d’être la plus nulle de la promo. Alors oui il y a saint Bryan qui caracole en tête, mais t’es la meilleure batteuse.

-Une fois sur deux…

-Trois fois sur quatre. Henry est bon, mais t’es souvent meilleure et puis je préfèrerais me prendre un de ces cognards plutôt qu’un des tiens.

-Un cognard bien placé n’a pas besoin d’être particulièrement puissant…

-Pour perturber un Bryan si.

Aliénor ne put retenir un rire. La carrure des gardiens était assez importante, au moins autant que celle des batteurs, comparé aux poursuiveurs qui étaient plus fins et agiles et encore plus face aux attrapeurs qui étaient généralement des poids plume d’une vitesse hallucinante.

-Bryan il a les dimensions d’un placard ça ne compte pas !

Au moins elle riait. C’était toujours mieux que de déprimer sur son avenir et sur son manque d’affection certain. Elle devait impérativement planifier un prochain voyage au Mexique rapidement. Hors de question d’attendre jusqu’à cet été. Mais un portoloin jusqu’au Mexique, ça ne se faisait pas si facilement…

PNJ Solo A coup de batte
Voilà une ambiance bien différente de celle qu’elle avait connu à Poudlard. Soulever des poids, faire des abdos, courir, faire du vélo ou du air balai… Une salle de sport pour se muscler, éviter des déséquilibres physiques Elle passait quelques temps ici, s’entrainant et en profitant pour travailler sa technique en boxe. Les poids eux étaient alourdis magiquement, les exercices d’équilibres se faisaient sur un sol rendu élastique… La magie est quand même très utile pour rendre une pièce banale en une véritable salle de sport professionnelle.

S’entrainer et garder un corps affuté pour être en meilleure forme possible sur son balai, une force suffisante pour des cognards puissants, un gainage optimal pour tenir sur son balai et de même un gainage des jambes très utile lors des pics de vitesse.
Mais aujourd’hui c’était clairement une séance de sport mental qu’elle réalisait. Frappant sur son sac de frappe en lévitation elle avait besoin de se vider la tête. Mais la lettre qu’elle avait reçue hier d’Izel l’avait fait cogiter toute la nuit. Non pas que le garçon ait dit quoi que ce soit de méchant, mais il n’était pas rassurant dans ces paroles, parlant notamment d’une nouvelle coéquipière qui devenait peu à peu une amie. Alors oui, elle était bien placée pour savoir que l’amitié garçon-fille était totalement possible, mais elle qui était en couple avec un gars à l’autre bout du monde, qui se sentait seule, délaissée et égoïstement en manque d’affection. Elle avait l’impression que la distance était en train de tuer son couple et qu’elle ne pouvait rien y faire.

Toute cette frustration, elle la mettait dans ces frappes et ce pauvre sac ne pouvait qu’encaisser le malheur de la jeune étudiante. Il était encore tôt, peu d’étudiants s’entrainaient à cette heure de la matinée. Pourtant quelqu’un entra dans la salle, ce qui ne déconcentra pas la batteuse qui poursuivait ces frappes incessantes. Elle frappait de plus en plus fort quand quelqu’un passa dans son champ de vision. Sérieux, il ne pouvait pas s’entrainer plus loin ? Mais lorsqu’elle frappa dans le sac, celui-ci ne prit pas le même ballant et se stoppa net dans les mains de la personne qui venait de passer. Aliénor se pencha sur le côté, tout comme la personne derrière ce sac. Elle leva les yeux au ciel immédiatement, soupira avant de lâcher :

-Qu’est-ce que tu veux ?

-T’aider.

Aliénor ne répondit pas et laissa le gardien faire ce qu’il voulait. Elle se mit à frapper encore plus fort, aussi fort qu’elle le pouvait et le sac revenant plus rapidement lui permettait d’enchainer avec plus de vitesse. Elle donnait tout, allant même plus loin que ce qu’elle pouvait contrôler, laissant sa détresse parler et frappait sans cesse ce sac alors que les larmes commençaient à couler sur ces joues. Être loin de sa famille, loin de son copain, elle avait l’impression que rien ne pouvait la rassurer, que rien ne pouvait lui prouver l’amour d’Izel. Elle manqua son coup et fut déséquilibrée vers l’avant. Elle stoppa le retour sur sac de ces deux mains et se laissa tomber vers l’avant à genoux, son corps tressautant sous les coups du chagrin de la jeune fille.

-Hey…

Bryan enserra la jeune fille des ces bras et lui accorda un peu de chaleur humaine dont elle manquait tant. Elle se tourna vers lui et passa ces bras dans le dos du gardien pour serrer le T-shirt du garçon dans ces poings et cacher son visage zébré de larmes dans le torse du joueur de quidditch, et sur l’instant, elle s’en voulait de penser que ces bras-ci n’étaient pas si désagréables.

PNJ Solo A coup de batte
-T’as dit quoi ?

-Une séance de révisions.

-A la place d’une soirée ?

-On est en semaine Fio, je veux pas rater mon exam tu sais que je suis loin d’être la meilleure en histoire du quidditch.

Elle leva les bras au ciel dans un geste théâtral. Fiona devenait de moins en moins studieuse avec le temps et même si elle aimait toujours courir, sa passion pour la musique prenait de plus en plus de place. De même que sa passion pour les soirées étudiantes, elle y allait à la plupart sans même se soucier des cours du lendemain. Bien entendu, elle y trainait souvent Aliénor qui savait apprécier ces soirées quand elle n’avait pas cours le lendemain et surtout, pas d’examen.

-T’es vraiment pas drôle Ali.

-Je sais que tu m’adores.

La châtain soupira avant de sourire à sa camarade de promotion.

-C’est pas pareil sans toi…

-On sortira ce week-end ?

-Ok !

Fiona sautilla sur place avant de déposer un bisou sur le cuir chevelu de la batteuse qui secoua la tête de gauche à droite en souriant. Elle ne pouvait rien faire contre l’enthousiasme à toute épreuve de son amie. Mais alors que celle-ci sortait après s’être mis un énième coup de pinceau sur les yeux, la porte de la chambre d’Aliénor s’ouvrit ce qui fit se retourner d’un coup Fiona et se redresser sèchement Aliénor qui savait pertinemment qui venait de passer la porte.

-Salut.

-Euh Bryan… Tu t’es cru chez ta mère ?

-Du calme la furie, j’ai été invité.

-Je crois pas non, c’est pas la chambre d’une de tes poufs ici, Ali t’aurais jamais invité. Hein Ali ?

Aliénor se mordit la lèvre avant de pivoter doucement vers le centre de l’action. Son regard tomba immédiatement sur celui de Fiona, déterminée et sûre d’elle. Aliénor fit la moue, si elle pouvait elle ne répondrait rien et ferait comme si de rien était, mais elle ne pouvait pas fuir de sa propre chambre. Et même, elle allait bien devoir assumer que oui, elle appréciait Bryan, même si ça sonnait étrange dans son esprit.

-Euh… Je lui ait proposé de réviser, comme c’est le meilleur de la classe c’est toujours bon à prendre.

-Tu te fous de moi ?

-Et non la furie, je suis bien invité. Alors que toi, tu dois partir non ?

-Bryan sérieux t’aides pas.

-Ali qu’est ce qu’il te prend de trainer avec ce crétin ?

Le regard de la jeune fille faisait un véritable ping pong entre les deux étudiants, elle était littéralement à deux doigts d’avoir un torticolis.

-Je...

-Calmes-toi, m’insulte pas.

-C’est toi qui dis ça ? Monsieur je suis odieux avec tout le monde ?

-Je ne m’intéresse pas aux alcooliques notoires.

-Pardon ?

-Stop !

Aliénor se leva, tentant de désamorcer une bombe qui était visiblement prête à éclater. Franchement entre Fiona qui partait dans les tours à une vitesse folle et Bryan qui s’amusait à mettre de l’huile sur le feu, elle n’était pas sortie…

-Vous pouvez arrêter tous les deux c’est ridicule. Oui je travaille avec Bryan et toi t’es vraiment un crétin alors fermes-là pour une fois.

-Qu’est ce…

-Non tu te tais, tu t’assois et tu bouges plus.

Etrangement le garçon s’exécuta et Aliénor en profita pour accompagner Fiona hors de la chambre. Celle-ci fusilla la joueuse de quidditch du regard qui se rendait bien compte de l’étrangeté de la situation.

-Ca m’est arrivé de travailler avec lui parfois à la bibli, on s’entraide pas mal et puis il est pas si terrible que ça finalement, ça reste un con, mais je sais pas…

-T’es tombée sous son charme quoi.

-Non pas du tout !

-Me ment pas Ali.

-Je te mens pas, vraiment on fait que taffer ensemble rien d’autre.

-Ouais… Ben franchement je le sens pas. Tu ferais mieux de pas t’approcher de ce type.

-C’est juste pour les cours, Fio. Je t’assure je gère.

-J’espère.

Elle avait l’air sincèrement inquiète ce qui attristait quelque peu Aliénor. Mais elle savait ce qu’elle faisait et elle avait cartonné à son dernier examen, preuve de cette collaboration lui était bénéfique. Elle soupira en fermant les yeux alors que Fiona partait pour sa soirée. Aliénor elle, rentra dans sa chambre et trouva Bryan, assis sur la chaise de son bureau en train de feuilleter le carnet de dessin d’Aliénor.

-Ca va on ne te gêne pas ?

-Tu m’as dit de ne pas bouger, pas de ne pas toucher à ce qu’il y a autour de moi. T’as un sacré coup de crayon d’ailleurs.

-En effet et ça ne te regarde pas.

Dit-elle en s’approchant de lui avant de plaquer sa main gauche contre son carnet. Elle arqua un sourcil en observant le blond qui n’avait pas bronché d’un iota. Il leva nonchalamment les yeux vers le visage de la batteuse, un fin sourire étirant ces lèvres ce qui ne présageait rien de bon…

-Maintenant que la furie est partie on s’y met ?

-Ne l’appelle pas comme ça !

Dit-elle fermant le carnet pour le ranger à sa place.

-C’est ce qu’elle est.

-C’est faux, elle l’est avec toi uniquement parce que tu es insupportable.

-Tu me trouves insupportable ?

Il porta sa main au niveau du bas-dos d’Aliénor qui frappa immédiatement sur celle-ci pour l’éloigner. Il avait quoi là ?

-Oui. Particulièrement insupportable. Mais étrangement ton cerveau fonctionne bien pour les cours donc au travail et sans me toucher.

-J’aime l’interdit.

-Je vais te faire bouffer ta colonne vertébrale.

Heureusement que ces séances de travail étaient efficaces…

PNJ Solo A coup de batte
Les vacances, les fêtes de fin d’année, et surtout la fête du nouvel an. Toutes ces péripéties de fin d’année mettaient en joie la jeune Delphillia qui vivait cette fin d’année bine différemment que les années précédentes. En effet la petite famille avait retrouvé une dynamique bien différente, avec Claire qui avait repris son poste dans sa boite, Cyril qui avait trouvé un nouveau travail certes moins payé mais proche de ces valeurs et Aliénor qui était devenue une adulte à part entière, Noël avait été festif, agréable et surtout plus adulte. La jeune étudiante avait réellement mis la main à la pate pour organiser Noël et même si son budget était toujours un peu limite, elle avait pu faire de jolis cadeaux à ces parents. Elle en avait également reçu de très beaux d’ailleurs, notamment deux billets pour le Mexique durant les vacances d’avril. Elle avait tellement hâte de retourner voir Izel. Elle communiquait avec lui principalement par lettre et sa présence lui manquait vraiment.

Elle était d’ailleurs au téléphone avec lui pendant qu’elle se préparait pour sa future soirée du nouvel an. Enfin, qu’elle préparait son sac pour rejoindre Fiona à Londres. Elle se préparerait chez elle, dans l’appartement de ces parents.

-Je t’aime, je vais y aller.

-Je t’aime aussi et profites-bien.

-Toi aussi.

Elle raccrocha tout sourire avant de dire aurevoir à ces parents et de transplanner pour se retrouver à l’adresse convenue avec Fiona. Elle ne connaissait pas tout Londres, donc elles avaient rendez-vous dans un lieu connu d’Aliénor pour ensuite aller à l’appartement de la londonienne. A peine arrivée sur place que des bras entourèrent les épaules de la native de Bristol.

-Ali enfin !

-Mais je suis à l’heure non ?

-J’avais trop hâte c’est tout.

Aliénor sourit à son amie avant de la suivre jusqu’à son appartement. Enfin l’appartement de ces parents que fêtaient eux leur nouvel an chez des amis. L’appartement était en plein cœur de Londres dans un quartier sorcier caché par quelques sortilèges. L’appartement en lui-même était très agréable et la jeune fille s’y sentait très bien. Après quelques minutes, non, heures d’essayages et de préparation en tout genre, les deux jeunes filles furent prêtes. Elles avaient été rejointes par une autre amie de Fiona. Très légèrement vêtues pour la saison, un peu trop maquillées pour leur âge, elle se sentaient prêtes à déplacer des montagnes et libre comme l’air.

Vêtue d’un top court noir avec un détail croisé juste sous la poitrine, d’un short taille haute également noir, d’un collant semi-opaque et d’une veste en cuir, la jeune Delphillia se sentait forte et c’est après avoir partagé un shot de whisky que les 3 filles partirent en direction de la soirée organisée par des étudiants rassemblés à Londres. Elle se doutait qu’elle allait revoir certains membres de l’ISMI mais aussi d’autres fac et pourquoi pas d’anciens camarades de Poudlard ? Elle pouvait l’espérer.

Elles arrivèrent devant une petite maison en banlieue de Londres et si tout était calme et silencieux de l’extérieur, ce qui rendait quelque peu perplexe les filles, l’intérieur était totalement différent. Une fois la porte passée, des lumières violacées et rouges accueillaient les trois étudiantes. Un étudiant les accueillit alors leur proposant de se « marquer » au thème de la soirée et donc de se voir imposer des marques de couleurs sur la peau. Amusée Aliénor se laissa peinturlurer le haut du ventre avant de rentrer en retirant sa veste en cuir qui couvrait ces bras et son dos. La foule d’étudiants était déjà importante et visiblement ne pas avoir de verre à la main était un affront sans nom parce que à peine après deux pas dans la salle deux étudiants leur proposèrent des verres qu’elles acceptèrent en cœur. Un grand chaudron dans lequel était perpétuellement mélangé une potion servait visiblement de récipient à cocktail très bon au palais de la joueuse de quidditch. Elle trinqua avec Fiona avant de se laisser aller à des jeux stupides ou la finalité était toujours la même, terminer son verre le plus rapidement possible et parfois même, celui de son voisin.

La musique était forte, l’alcool coulait à flots ainsi qu’autres potions plus ou moins recommandables qu’Aliénor préféra éviter dans un moment incertain de lucidité passagère. Mais pour le reste, la jeune fille se laissait totalement aller et c’était extrêmement agréable. Après tout leurs premiers examens étaient passés et c’est avec d’autres matières qu’ils allaient débuter à la rentrée donc ils pouvaient bien lâcher la pression. Et puis c’était le nouvel an ! S’ils ne s’amusaient pas maintenant ils le feraient quand ? Donc ils dansaient, ils buvaient et quand vient le temps du décompte tous criaient les chiffres de 9 à 0 en cœur. Aliénor passa la première seconde de l’année dans les bras de son amie, mais se réveilla dans d’autres.

Le retour à la réalité était dur. Elle avait l’impression de ne rien reconnaitre autour d’elle et le mal de crâne qui accompagnait son réveil ne présageait rien de bon. Aliénor souffla en se redressant alors que le bras qui entourait son ventre glissa le long de son flanc. Les yeux encore mi-clos, elle les frotta avec vigueur avant de soupirer en râlant. La fête s’était un peu trop éternisée, mais elle avait un problème, elle n’avait aucun souvenir de quand ni comment elle avait rejoint ce lit, et visiblement avec qui. Elle n’osa pas tout de suite tourner la tête pour identifier la personne qui dormait à ces côtés. Elle se redressa doucement, luttant contre son mal de tête avant d’enfin oser poser un œil sur l’être humain qui partageait son lit. Mais se redressant, elle remarqua non pas une, mais bien trois têtes différentes dans ce lit. La sorcière cligna plusieurs fois des yeux alors que le bras, initialement autour de sa taille avait glissé jusqu’à sa cuisse. Elle fusilla du regard le crâne blond qui était à côté d’elle jusqu’à ce que deux yeux bruns se lèvent vers elle. Elle le connaissait. C’était un gars de l’ISMI, un pote de…

-Fio !

Elle était où Fiona ? Le sang ne fit qu’un tour dans le corps de la jeune fille. Du moins c’est ce qu’elle pensa jusqu’à ce qu’un « oui » se fasse entendre non loin d’elle. De l’autre côté du lit, entre deux mèches de cheveux, Aliénor reconnu sans mal l’œil endormi de la chanteuse. Aliénor souffla un grand coup avant de voir disparaitre la tête de Fiona dans l’épaule de la quatrième personne qui occupait se lit.

Des flashs de la soirée lui revenaient alors en tête, ils ont fait un quidbeer ensemble, ils ont bu, c’était très marrant… Aliénor posa une main sur son front, se laissant à nouveau couler dans les draps. Le bras de William, batteur également à l’ISMI s’enroula à nouveau tour du ventre de la jeune Delphillia qui laissa échapper un grognement.

-Grogne pas Ali, tu sais bien que je suis gay et que tu m’as déjà parlé d’Izel hein ?

-En effet…

Oui, elle avait fait ça, c’est vrai, en lui grognant dessus d’ailleurs… Au moins, elle avait sa réponse, elle n’avait rien fait de mal à cette soirée !

PNJ Solo A coup de batte
-Elle est sacrément forte cette fille. Je l’avait déjà constaté à Poudlard mais elle a pris du niveau je trouve.

-Mouais…

Répondit Aliénor en tendant une barre chocolatée à son amie qui sortait à peine d’un entrainement de course. La fille dont Fiona parlait n’était autre qu’Ennis O’Belt. La Ennis qu’Aliénor n’appréciait pas vraiment, Miss Parfaite je sais tout faire et tous les profs m’aiment. Aliénor l’évitait avec soin depuis le début de l’année. Elle n’avait pas vraiment envie d’avoir affaire à elle. Certes la dernière fois qu’elles avaient eu un contact, c’était pour organiser cette soirée avec les profs et ça c’était plutôt bien passé. Mais la façon d’être d’Ennis ne correspondait pas avec le caractère d’Aliénor. C’était chimique. Elle ne pouvait pas la voir en peinture.

Enfin heureusement pour elle, Elfie ne faisait pas partie du voyage et ce n’était pas plus mal. Franchement se coltiner une Gryffondor c’était déjà bien assez. Et quelque part, elle préférait que ce soit Miss Parfaite plutôt que l’autre brute décérébrée. Au moins elle, elle ne faisait pas de vagues.

-C’est pas parce que tu l’aimes pas que t’as pas le droit de constater qu’elle se débrouille bien.

-Ben si. Et toi aussi d’ailleurs, en tant qu’amie tu devrais m’expliquer comment par A+B elle est pas si forte que ça.

-L’ennemie de mon amie hein ? Mais non, désolée Ali je suis objective moi, cette fille je ne la bâterais jamais.

Le regard de la jeune Delphillia se posa sur la robe de son amie. Celle-ci était devenue pâle, du moins plus pâle qu’avant et en soi ça n’avait rien d’étonnant, Fiona était clairement en train de relâcher ces efforts. Elle n’y croyait visiblement plus.

-Fio…

Aliénor posa sa main sur l’épaule de son amie pour la forcer à s’arrêter et à se tourner vers elle. Le visage souriant de l’artiste s’arrêta sur celui inquiet de la batteuse.

-Tu te plais toujours ici ?

Le sourire de la coureuse s’effaça doucement et ces yeux quittèrent ceux d’Aliénor pour rejoindre le sol. La joueuse de quidditch pencha la tête sur le côté et fit glisser sa main le long du bras de son amie pour aller récupérer la main de celle-ci. Les doigts de la châtain s’emmêlèrent immédiatement avec ceux d’Aliénor.

-J’évite de trop y réfléchir… C’est un peu compliqué j’avoue.

-Tu sais que tu peux me parler de tout.

-Je pense arrêter.

Malgré le fait qu’elle s’en doutait, l’entendre à haute voix était autre chose. Les doigts de Fiona serrèrent un peu plus ceux d’Aliénor et ces yeux remontèrent pour trouver ceux de la batteuse. Elle était déçue bien entendu, mais tout ce qu’elle souhaitait c’était le bonheur de son amie.

-Tu vas finir l’année quand même ?

-Je sais pas, il faut que je vois avec les profs. Et puis, j’aime toujours courir, c’est juste que j’ai pas la même motivation que les autres et ça commence à se voir sur mon niveau.

Elle se sentait égoïste sur le coup mais tout ce qu’elle s’imaginait c’était être ici, à l’ISMI sans elle, sans sa Fiona qui l’entrainait dans les soirées étudiantes, sans son soutien lors de tous les matchs, sans leurs discussions jusqu’à pas d’heure dans la chambre l’une de l’autre… La vie serait bien différente sans elle.

-Hey je suis pas encore partie hein fait pas cette tête ! Et puis on se verra toujours, dis-toi que si je pars t’auras toujours un appart à Londres où crécher.

-Tu me fera découvrir les meilleurs bars de la ville.

-Sans exception !

Les deux filles se mirent à rire ensemble avant de se prendre dans les bras. Aliénor se rendait bien compte de la chance qu’elle avait d’avoir rencontré une fille pareille. Elle ne comptait pas la lâcher. D’ailleurs, il y en avait d’autres qu’elle ne comptait pas lâcher. Elle n’était pas seule, mais il était plus que temps d’entretenir ces relations.

PNJ Solo A coup de batte
L’année s’écoulait à une vitesse folle et alors que les examens de février étaient terminés, la jeune fille ne pouvait que constater l’état des notes de son amie. Fiona était une ombre en cours, toujours autant appréciée par les autres élèves, toujours présente à toutes les soirées, elle refilait des bons plans à tout le monde. Mais être bien intégré auprès des élèves ne suffisait pas à réussir son année, perspective qui n’avait pas du tout l’air d’alarmer la Londonienne.

Face à Eliott, en train de faire une partie d’échecs, Aliénor enchainait les erreurs bêtes ce qui faisait froncer les sourcils de son ami. Mais elle avait la tête ailleurs, à la sortie du cours Fiona lui avait dit de partir sans elle, que préparait-elle ?

-Aliénor tu ne fais pas d’efforts c’est même pas drôle.

-Quoi ?

-Mat.

-Hein ? Mais…

Aliénor pencha son nez sur l’échiquier pour constater sa défaite cuisante. Elle ne put que soupirer face à ce constat et pousser le haut de son roi pour le faire chuter vers l’avant, avouant pas conséquent sa défaite.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

-Je m’inquiète pour Fiona…

-Quel scoop Ali ! Ca ce voit tu sais.

-Oui mais…

-Coucou !

Une bombe d’énergie posa ses mains sur les dossiers des chaises des deux amis qui levèrent la tête en cœur vers celle qui venait de les importuner.

-Oh Fiona, on parlait de toi !

-Ah bon ?

-Oui, ça va ?

Pourquoi semblait-elle avoir tant d’énergie ? Surtout après avoir passé du temps avec un prof de l’ISIMI… C’était étrange cette histoire ce qui faisait froncer les sourcils à la jeune batteuse.

-Fait attention Ali, à force de faire cette tête tu vas avoir des rides !

-Ce sera de ta faute t’es trop bizarre !

La coureuse attrapa les poignets de ces amis pour le tirer sans mal vers des canapés, Aliénor attendait avec impatience l’explication derrière cet entrain et cette énergie étonnante. Une fois le petit groupe assis, Fiona commença ces explications.

-J’ai pu parler à Miss Pavochko à la fin du cours, j’étais déjà allé voir le directeur il y a quelques jours pour lui en parler et j’en avait aussi discuté avec M.Mason mais je vais arrêter le cursus de course ici.

Ça ce n’était pas nouveau et il n’y avait pas de quoi se réjouir. Aliénor croisa les bras sur sa poitrine en attendant la suite.

-Je lui ait parlé de la magifac art et elle m’a dit que la passerelle était possible, que je pourrais faire mes demandes l’année prochaine et que la secrétaire pourrait me faire un mot de recommandation !

-C’est génial ça Fiona ! Tu va pouvoir travailler sur l’art de la musique magique.

Aliénor jeta un regard noir à Eliott. Il avait raison, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais ça signifiait qu’elle perdait son amie donc ça n’avait rien de « génial ».

-Fait pas cette tête Ali, on le savait.

La joueuse de quidditch ne réagit pas à la réflexion de son ami et tourna la tête vers Fiona.

-T’arrête quand ?

-Je reprend pas le prochain semestre.

-Quoi ? Mais les exams viennent de passer ça veut dire que ?

-Qu’après les vacances d’hiver je serais plus là.

Aliénor resta sans voix. Perdre son amie, aussi soudainement ? C’était déchirant et son égoïsme parlait pour elle. Bien entendu qu’elle était persuadée que la place de Fiona était en école d’art et pas de course. Mais c’était tellement soudain, elle n’arrivait pas à voir le positif pour elle et restait focalisée sur le fait qu’elle allait perdre son binôme.

Une main passa sur la joue de la batteuse qui releva la tête. Fiona venait d’essuyer une larme sur la joue de la jeune fille. Une larme ? Elle pleurait ? Elle ne s’en rendait même pas compte.

-On en a déjà discuté Ali, on reste amies, on se verra sur Londres !

-Ce sera pas pareil…

-Oh Ali !

Son amie s’écroula sur Aliénor en lui faisant un câlin ce qui enfonça la jeune Delphillia dans le canapé sous le rire amusé d’Eliott.

-Fio tu m’étouffe !

-C’est pour la bonne cause !

Après quelques secondes, Aliénor retrouva son sourire, de toute façon elle ne pouvait pas le perdre bien longtemps face à ces deux énergumènes. Au moins Eliott restait à ces côtés et ça, c’était le principal.

PNJ Solo A coup de batte
Tout était différent depuis le départ de Fiona de l’ISMI. Les examens c’était peut-être bien passés et Aliénor avait poursuivi les cours tranquillement et même si elle se rapprochait d’Eliott qui devenait un réel ami et soutien pour la jeune fille, ce n’était pas pareil que son amie pétillante et toujours à ces côtés. En plus, Fiona n’était pas la seule à manquer à la jeune Delphillia dont le cœur se serrait à chaque pensée pour Izel. La jeune fille avait l’impression que la distance avait raison de leur couple et que les lettres de son copain se faisait de plus en plus rare. La sensation de perdre Izel, le temps qui passait, elle sentait de plus en plus seule.

Cependant une nouvelle période allait démarrer, elle avait décroché un stage en plus de son job à la chaine de radio des sports magiques avec un entraineur indépendant pour les sports de balais. Elle avait hâte de voir cette partie du monde du quidditch, l’entrainement, la planification, que ce soit pour des échéances courtes ou longues, s’adapter au client… En plus l’entraineur sortait tout juste de l’ISMI et faire un stage avec un ancien élève était clairement un avantage pour son mémoire. Elle espérait que ce changement de rythme lui permettrait de penser à autre chose, de se vider la tête pour pouvoir avancer plus sereinement l’année prochaine.

-T’as l’air perdue dans tes pensées.

Cette voix qui, il y a quelques mois, était presque devenue salvatrice depuis le départ de son amie. Etrangement elle avait bien moins de mal à se confier à Bryan Nelson de ces problèmes et ces pensées noires qu’à Eliott de qui elle était proche certes, mais dont elle ne voulait pas miner le moral. Après tout, lui aussi avait perdu une amie dans cette histoire.

-Mh…

-Tu cogites à cause de ton stage ?

-Hein ? Non non, ça va ça ! Ça va être super cool de voir la casquette d’entraineur.

-Alors pourquoi tu cogites ?

-Je sais pas trop, j’ai l’impression de perdre tout le monde en ce moment.

-Toi t’as pas reçu de réponse d’Izel.

Aliénor baissa la tête. Non elle n’avait pas reçu de réponse à sa lettre, non elle n’avait pas de nouvelles d’Izel et oui ça l’inquiétait. Elle avait l’impression de ne plus compter autant pour le garçon. Même de leur dernier appel téléphonique il paraissait distant. Mais était-ce réel ou alors qu’Aliénor se montait la tête seule ? Elle ne pouvait pas le savoir et subissait juste cette solitude et cette tristesse qu’elle ressentait dans son cœur.

-Hey, c’est compliqué les relations à distance, mais te mine pas le moral comme ça, il va te répondre, il te répond toujours.

-Arrête je sais que t’y crois pas aux relations à distance.

-Non j’y crois pas, mais j’aime pas te voir mal.

Il posa une main sur l’épaule de la jeune fille qui soupira de nouveau.

-Allez arrête d’y penser. Tu vas taffer avec un super entraineur et rencontrer tout un tas de gens, tu vas pas aller à ton premier jour de stage avec cette tête là !

-Elle a quoi ma tête ?

Dit-elle en se redressant soudain assénant un regard noir à son camarade de promotion. Mais le blond ne broncha pas, toujours dans son attitude habituelle faussement supérieure.

-T’es dégueulasse, encore plus qu’habituellement, n’importe quel mec qui te voit comme ça se taille loin de toi par peur.

-Ah ouais ? Pourtant t’es toujours là mon lapinou… T’as pas peur de la folle à la batte ?

-J’ai peur de rien.

Aliénor éclata de rire. Finalement Bryan lui faisait oublier sa solitude et malgré ces défauts, Aliénor s’attachait doucement à l’américain. Elle se fichait bien de ce que pensais les autres, il lui faisait du bien alors elle en profiterait.

PNJ Solo A coup de batte
-Salut Rudy !

Rudy Sanders, 5 ans d’expérience comme coach de sports sur balais, ancien étudiant à l’ISMI qui s’est spécialisé comme entraineur et qui aujourd’hui est à son compte. Aliénor avait de la chance d’avoir décroché son stage auprès de quelqu’un comme lui. Gros avantage, son passage à l’ISMI n’était pas si vieux et par conséquent il était de très bon conseil pour le mémoire de la jeune fille. Ensuite, Aliénor pouvait s’entrainer en étant au travail et ça c’était bien, mais elle avait tout un tas de choses à faire en parallèle et finalement elle n’avait pas tant de temps que ça mis à part les séances avec Rudy quand il décrétait que ça faisait trop longtemps qu’il n’avait pas transpiré.

Mais que faisait Aliénor concrètement, au début, elle triait surtout les profils et transmettait les ajustements d’entrainement. Mais petit à petit, assistant aux entrainements, elle donnait son avis sur quelques programmes, en apprenait un tas sur la nutrition mais également sur les blessures et les exercices à faire pour se remettre au plus vite.

Aujourd’hui ils travaillaient avec un joueur de quidditch amateur qui s’était blessé à l’épaule et qui reprenait après une rééducation.

-Ali je te laisse gérer l’échauffement, on ira sur le terrain après.

-Seule ?

-Tu vas y arriver, Henry ne va pas te mordre et t’as vu cet échauffement des dizaines de fois.

-Ok.

Elle était à la fois flattée et stressée que Rudy la laisse ainsi travailler seule. Mais c’était bien le but, qu’il la forme et qu’au final, elle lui fasse gagner du temps. La jeune fille s’exécuta donc avec un échauffement de tout le corps dans un premier temps avec une montée en rythme cardiaque plus plus spécifique à l’épaule à l’aide de tissus élastifiés et de poids. Elle termina son échauffement par un petit étirement de l’épaule pour bien activer la mobilité.

-Ne va pas chercher la douleur hein, tu t’arrêtes juste avant.

Rudy avait pris l’habitude avec ces clients de les tutoyer et avait ordonné à Aliénor de faire de même ce qui, au début perturbait la jeune fille mais finalement la mettait plutôt à l’aise.

-Alors échauffé?

Aliénor tourna la tête vers le client dans l’attente de sa réponse, elle espérait ne rien avoir oublié.

-Je crois même que mes passes vont être plus puissantes qu’avant. Tu vas souffrir Rudy.

-Oh aujourd’hui ce n’est pas moi qui endure tes passes mais Aliénor.

L’étudiante tourna d’un coup sa tête vers son chef qui lui sourit avant de lui indiquer d’un coup de menton qu’elle devait y aller. Aliénor sourit et attrapa son balai. Certes, elle était une piètre poursuiveuse et encore moins une gardienne émérite, mais elle avait juste à suivre le rythme et puis, l’exercice était pour Henry pas pour elle.

-Oh d’abord des passes longues plutôt tranquilles pour te mettre en jambes, ensuite on travaillera la mobilité avec des passes à une cible en mouvement et si ça va, on travaillera les passes en rafales. Je veux que tu te donne mais si tu sens la douleur, tu me dis d’accord.

C’était le genre de travail que la jeune fille appréciait faire, voir les résultats et les progrès de quelqu’un qui reprenait confiance en son corps et ces capacités après avoir été diminué. Etonnamment, elle appréciait aussi travailler avec des plus jeunes, des ados durant certains week-ends ou de petits espoirs sur qui les parents mettaient un peu trop de pression mais qui étaient sacrément doués. Il y en avait un, elle était certaine qu’il ferait un carton à Poudlard. Rudy lui avait confié son entrainement, elle le voyait une fois par semaine et il avait déjà une autre séance dans la semaine avec son club. Un futur batteur de folie il avait déjà une sacrée puissance en coup droit. Il ferait des étincelles à Poudlard elle en était certaine.