25 mai 2025, 12:54
 Service  Pots de fleurs
Tyler était en retard lorsqu’il entra dans la serre. Il vit tous ses camarades déjà positionnés et il ressentit une gêne, comme si c’était lui que tout le monde attendait. Il s’excusa de son retard auprès du professeur puis s’installa entre Brynn et Zunair.

- Salut, le service a déjà commencé, je n’ai pas loupé certaines choses ? Leur demanda t’il aussitôt.

Il commença à se concentrer sur les explications données par le professeur, certaines plantes commençaient à attirer son attention. Il entendit Zunair parler d’une créature que Tyler ne connaissait même pas, puis une fois la question posée, il essaya de formuler une réponse :

- Le Voltitruc ? Je ne sais même pas ce que c’est.

C’était la seule réponse de Tyler car il n’avait pas le souvenir d’avoir travaillé sur cette plante. Puis il vit finalement une plante devant lui et il commença alors ses manipulations. Il réussit à extraire la plante du substrat et regarda tout les détails pouvant attirer son attention. Il eut une question :

- Comment s’appelle cette plante ? Demanda t’il aux élèves présents dans la serre en même temps que lui.

Il continua de regarder cette plante d’un air intéressé pendant de longues minutes en se demandant pendant longtemps si il allait devoir manipuler d’autres plantes.
215 mots

25 mai 2025, 22:29
 Service  Pots de fleurs
Le professeur de botanique s'était servi une grande tasse de thé et avait entrepris la découpe soigneuse de ses ongles quand ses élèves, cinq vaillants Poufsouffle et une fidèle Gryffondor, s'étaient mis au travail.

Il fallait dire que les Poufsouffle étaient bien entraînés, avec une serre directement implantée dans leur salle commune. Ils faisaient tous du très bon travail.

Seule Elaïn se montrait un peu plus lente que ses camarades. Avec une quarantaine de jeunes pousses et plusieurs Voltiflor, il n'y avait pas le temps de chômer ! « Tu devrais prendre un peu plus exemple sur Zunair, ma grande » lança le botaniste depuis son assise, coupe-ongles en main, « regarde comme il .. oh, il a mis de la terre sur le nez de Brynn ! » Ça, pour être drôle, c'était hilarant ! « Votre camaraderie fait plaisir à voir, les garçons. Haha, j'accorde dix points à Poufsouffle ! »

Bien qu'il ne fut pas aisé de s'occuper d'un Voltiflor, Yggie s'en sortit parfaitement bien.

Tyler arriva en retard et ne savait visiblement pas du tout de quelle plante il s'occupait. Les insondables mécanismes de l'esprit sigmundien s'activèrent et parvinrent à la conclusion que Tyler faisait malgré tout un très bon travail. En fait, il n'avait tué aucune plante et se montrait plutôt efficace, contre toute attente...

La seule Gryffondor du groupe se trouvait aussi être la seule en difficulté. Malheureusement, l'aisance avec les Voltiflor n'était pas naturelle pour tout le monde. Elle s'en serait sans doute mieux sortie avec quelques connaissances sur la plante - la faute du prof, mais ce fut l'élève qui perdit des points.

Sigmund achevait la dépose d'un vernis protecteur sur ses ongles quand les élèves vinrent enfin à bout des divers rempotages. L'enseignant avisa ses mains aux ongles enfin propres et apprêtés, ravi. C'était dingue ce que le travail de la terre pouvait abîmer les mains !
(Réussite critique) Zunair Sathi et Brynn Wathen gagnent chacun 5 points aux sabliers et 10 points de réputation. « Trop drôle ! » commente leur professeur.

(Réussite) Yggie Prince gagne 3 points aux sabliers et 5 points de réputation. « Excellent, crapule ! »

(Réussite) Tyler Laughlin gagne 3 points aux sabliers et 2 points de réputation. « La prochaine fois, ne sois pas en retard, bonhomme. »

(Neutre) Elain Jackalope ne gagne aucun point aux sabliers, mais gagne 2 points de réputation. « Tu as été très douce avec mes menthes poivrées, merci ma grande. »

(Échec) Mina Lee perd 3 points aux sabliers et 5 points de réputation. « Oh... je vais demander au professeur Ingham à ce qu'il y ait aussi une serre dans la salle commune de Gryffondor, ne te bile pas, grenouille. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen