On sens que c’est la rentrée… à plein nez !
Dimanche 5 septembre 2049,
avec : @Gabrielle Taylor
avec : @Gabrielle Taylor
C'était la fin de la première semaine de cours et Mei profitait de ce dimanche pour prendre un coup l'air.
Il allait bientôt faire de plus en plus frais et la fillette n'avait pas plus hâte que ça, enfin, au moins, elle pourrais se mettre sur le rebord de sa fenêtre et regarder la neige tomber.
Mais pour l'instant, ce n'était pas encore l'hiver et un soleil réchauffait le dos de la serdaigle qui marchait en direction du lac.
L'eau reflétait tous ce qui se trouvait autour d'elle, ce qui donnait l'impression qu'une forêt se dressait en parallèle de la vrai.
Les vacances étaient passées beaucoup trop vite, elle avait l'impression d'être encore en première année, que ces deux mois n'avaient rien changés. Mais, si, il y avait des nouveaux, ils étaient dans la même situation qu'elle, à découvrir le château, se dire que ça allait leur changer la vie. Mais en fait, est ce qu'ils pensaient ça ? Si ça se trouvait, elle était la seule...
Se rappelant soudain qu'elle devait s'entrainer à la cornemuse, se qu'elle essayait toujours de repousser un peu quand elle en avait l'occasion, elle regarda machinalement son poignet pour voir sa montre, mais en soulevant la manche de sa robe, elle se souvint l'avoir posé sur sa table de nuit.
Bien embêté, elle regarda autour d'elle, et vit justement une première année assise à seulement quelques mètres d'elle en train de dessiner.
Sentant que c'était l'occasion rêvée, elle s'approcha et demanda timidement :
- Bonjour, est ce que tu as l'heure ?
En attendant sa réponse, Mei s'enroula les cheveux autour de l'index, un tic qu'elle faisait quelques fois quand elle était nerveuse.
Se rappelant de son questionnement à propos des premières années, elle continua :
- Moi, c'est Mei, ça te plait pour l'instant Poudlard ?
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
~
La première semaine de cours à Poudlard s’était bien passée, Gabrielle entamait maintenant son premier week-end. La veille, la jeune fille était resté dans le château. Elle avait fait le peu de devoirs qu’il lui restait et c’était promenée dans les couloirs afin de se familiariser avec la grandeur de l’école. Son carnet de dessin c’était bien rempli en une semaine. La jeune fille s’émerveillait de tout et voulait dessiner tout ce qu’elle voyait afin de ne rien oublier.
Ce dimanche, Gabrielle avait décidé de sortir pour voir l’extérieur de château. *Si maman était là elle me dirait qu’il faut au moins sortir tous les jours* pensa la poufouffle. C’est donc accompagnée de son carnet de dessin et d’un crayon à papier que Gabrielle sortie. Elle marcha un instant au bord du lac avant de trouver l’endroit idéal. Elle s’assit à terre, le dos posé contre un arbre, et regarda le lac qui s’étendait face à elle. Elle se rappelait toujours de la traversée dans les barques, le soir de la rentrée. Le lac et le château paraissaient moins imposant à la lumière du jours ; mais ils restaient tout aussi beau. Gabrielle pris son crayon, ouvrit son cahier à une nouvelle page et commença à dessiner le paysage face à elle.
~
-Bonjour, est ce que tu as l'heure ?
Gabrielle releva la tête en entendant que l’on s’adressait à elle. La jeune fille qui avait parlée semblait presque timide et un peu plus âgée que la poufsouffle.
-Moi, c'est Mei, ça te plait pour l'instant Poudlard ?
Gabrielle hésita un instant, puis repondit a la fille :
- … Moi c’est Gabrielle, et oui, ça me plaît beaucoup. dit-elle avec un sourire.
Elle se rappela avec un petit temps de retard que la fille -Mei- lui avait demandé l’heure.
-Non, désolé, je n’ai pas l’heure… Tu as quelque chose d’important à faire ?
Gabrielle se mit une claque intérieurement, encore une fois sa curiosité était allée trop loin… * Qu’est-ce qu’il m’a pris de lui demander ça ?! Ça ne se fait pas d’interroger les premières personnes venues sur leur vue privée !* il ne restait plus qu’à Gabrielle à attendre la réponse de Mei en espérant qu’elle ne s’indigne pas…
@ Mei Wang dis moi si ça ne te convient pas
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Bon, la petite poufsouffle, Gabrielle, - puisque c'était comme ça qu'elle s'appelait -n'avait pas l'heure.@Gabrielle Taylor= #876749
Mei Wang = #4d22b4
Ce n'était pas très grave, la cornemuse attendrait encore un petit peu...
Mais, il faudrait quand même qu'elle trouve un moyen de savoir l'heure, car elle n'avait jamais prit de cours de survie et ne savait pas lire l'heure avec le soleil.
Et puis, quand bien même elle aurait su le faire, l'étoile était en ce moment caché par d'épais nuages.
La serdaigle sortit alors de sa réflexion pour se concentrer sur le moment présent.
Il lui semblait en effet que la poufsouffle lui ait posée une question et il serait malpolie de ne pas lui répondre. Elle se hasarda dans une réponse la plus juste possible :
- Non, je devrais faire ma cornemuse, mais je devais me donner du courage pour me rentrer au château. Pour ça, j'avait prévu de regarder l'heure et de me dire qu'il était tard... Sauf que j'ai oubliée de remettre ma montre...
Gabrielle avait l'air plutôt gentille... Assez gentille en tout cas pour convaincre Mei de rester quelques minutes pour discuter et de continuer à repousser la séance qu'elle s'était promit de faire.
Mais il fallait bien sûr qu'elle soit d'accord.
Pour qu'elle ne s'installe pas à l'improviste.
Peut être qu'elle attendait quelqu'un.
La fillette questionna donc :
- Est ce que tu serais d'accord pour qu'on discute un petit peu ?
C'était quand même étrange, Mei n'était pas très confiante, même devant des gens plus jeune qu'elle.
Mais bon, elle préférais se dire que ce n'était pas sa faute, qu'elle était timide, que ce n'était pas de sa faute, que c'était dans le caractère.
Mais elle se donna quand même le droit de s'assoir à côté de sa camarade, si cette dernière refusait de discuter, elle repartirait.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
~
Gabrielle fut soulagée d'entendre une réponse à sa question qui était, il faut le dire, plutôt indiscrète face à une personne qu'elle ne connaissais pas. Elle s'étonnât un peu de la réponse de Mei, la cornemuse n'était pas un instrument commun. La jeune fille se fit même la réflection qu'elle n'en avait jamais vu... Elle avait une vague idée de la forme de l'instrument, mais elle n'arrivait pas à imaginer la fille face à elle en jouer. Dans son imagination, c'était plutôt des écossais en kilts quadrillés qui jouaient de cet instrument. Cette vision la fit sourire.
- Est ce que tu serais d'accord pour qu'on discute un petit peu ?
La jeune poufsouffle revint au moment présent pour voir Mei s'assoir à côté d'elle. Elle répondit machinalement une affirmation avant de griffonner rapidement un petit dessin sur son carnet.
- C'est ça une cornemuse ? lui demanda-t-elle en montrant son croquis.
Gabrielle n'attendit pas la réponse de sa camarade pour enchainer sur d'autres questions :
-Tu en fait depuis longtemps ? Et.. c'est peu être un peu cliché, mais tu est écossaise ?
Se rappelant soudainement qu'elle ne connaissait rien de la fille, elle se tu brusquement. Mais après tout, qu’avait elle a craindre ? Elle ne connaissait pas Mei, mais c’était peut-être un avantage : si elle disait des sottises, la Poufsouffle n’aurait pas à se soucier d’avoir gâché une relation puisqu’il n’y en avait pas !
Cette pensée la fit grimacer, elle n’en était pas très fière… Elle se força à se concentrer sur le moment présent et tachât d’oublier ce petit moment de dérive en regardant le lac.
~
Croquis de la cornemuse :
Reducio
~
J’ai eu un petit moment d’inactivité en RP
Je pense que Mei va bien rire en voyant le dessin
En entendant la jeune Poufsouffle, Mei ne put s'empêcher de sourire. Le dessin de l'instrument était un petit peu cliché mais détaillait bien la cornemuse. Elle répondit :
- Oui, ça c'est une cornemuse, elle est plutôt bien faite. Tu sais que tu dessines bien ? Moi, j'aurais mis plusieurs heures pour reproduire une aussi bonne version et pourtant j'en vois tous les jours...
Elle fit une petite pause pour laisser la fillette parler si elle en avait l'envie et ne voyant aucune réaction, repris :
- Moi, je ne suis pas écossaise, mais anglaise... Ma grand mère, elle par contre habite sur l'ile de Skye, je ne sais pas si tu connais... C'est elle qui m'a donné envie d'en jouer quand j'avais... 7 ans je crois...
Puis, elle se tût, laissant le silence reprendre ses droits. Ses yeux se posèrent sur un groupe de premières années qui jouaient un petit peu plus loin sur l'herbe, c'était la rentrée, ça se voyait...
Tout le monde avait retrouvé ses amis, recommencés les cours... Le train train quoi.
Mei était nostalgique de sa première année, la joie de découvrir de nouvelles pièces du château ou de voir des notions en cours que les moldus n'auraient jamais l'occasion d'apprendre.
Trop curieuse, la Serdaigle se hasarda à questionner la Poufsouffle :
- Et toi, tu viens d'où ?
- Oui, ça c'est une cornemuse, elle est plutôt bien faite. Tu sais que tu dessines bien ? Moi, j'aurais mis plusieurs heures pour reproduire une aussi bonne version et pourtant j'en vois tous les jours...
Elle fit une petite pause pour laisser la fillette parler si elle en avait l'envie et ne voyant aucune réaction, repris :
- Moi, je ne suis pas écossaise, mais anglaise... Ma grand mère, elle par contre habite sur l'ile de Skye, je ne sais pas si tu connais... C'est elle qui m'a donné envie d'en jouer quand j'avais... 7 ans je crois...
Puis, elle se tût, laissant le silence reprendre ses droits. Ses yeux se posèrent sur un groupe de premières années qui jouaient un petit peu plus loin sur l'herbe, c'était la rentrée, ça se voyait...
Tout le monde avait retrouvé ses amis, recommencés les cours... Le train train quoi.
Mei était nostalgique de sa première année, la joie de découvrir de nouvelles pièces du château ou de voir des notions en cours que les moldus n'auraient jamais l'occasion d'apprendre.
Trop curieuse, la Serdaigle se hasarda à questionner la Poufsouffle :
- Et toi, tu viens d'où ?
@Gabrielle Taylor
Gabrielle rougit sous le compliment. « Merci » souffla-elle.
On la complimentait souvent sur ses dessins, mais elle n’appréciait pas forcément. Elle trouvait que c’était un moment gênant où elle ne savait pas trop quoi répondre.
Heureusement, sa camarade changea de sujet en répondant à sa précédente question. La Poufsouffle rougit encore un peu plus quand elle se rendit compte de son erreur de jugement.
- Ma grand mère, elle par contre habite sur l'ile de Skye, je ne sais pas si tu connais...
Gabrielle secoua la tête de gauche à droite ; cette île ne lui disait rien.
- Et toi, tu viens d’où ?
- D’Angleterre. Près de Manchester.
La fillette eut une pensée pour ce qu’elle avait laissé chez elle. Elle n’avait jamais été aussi loin de sa famille pour autant de temps. Elle avait un peu honte de l’avouer, mais sa famille lui manquait. Beaucoup.
Gabrielle s’empêcha d’aller plus loin dans ses réflexions et suivit le regard de Mei. Elle reconnu quelques élèves de son âge qui jouait non loin. Elle eut un petit pincement au cœur ; les gens étaient très gentil au château, mais elle n’avait pas encore trouvé de vrais amies. Elle n’était pas très douée pour ça…
- Tu a pris des cours pour apprendre à en jouer ? Demanda-elle en revenant sur le sujet de l’instrument. Ça doit être compliqué de faire des notes justes avec un cornemuse, non ?
Jouer du piano était pas compliqué : il suffisait d’appuyer sur une touche pour faire la note correspondante. Mais une cornemuse… Gabrielle ne savais même pas comment ça marchait.
——————————————
@Mei Wang
On la complimentait souvent sur ses dessins, mais elle n’appréciait pas forcément. Elle trouvait que c’était un moment gênant où elle ne savait pas trop quoi répondre.
Heureusement, sa camarade changea de sujet en répondant à sa précédente question. La Poufsouffle rougit encore un peu plus quand elle se rendit compte de son erreur de jugement.
- Ma grand mère, elle par contre habite sur l'ile de Skye, je ne sais pas si tu connais...
Gabrielle secoua la tête de gauche à droite ; cette île ne lui disait rien.
- Et toi, tu viens d’où ?
- D’Angleterre. Près de Manchester.
La fillette eut une pensée pour ce qu’elle avait laissé chez elle. Elle n’avait jamais été aussi loin de sa famille pour autant de temps. Elle avait un peu honte de l’avouer, mais sa famille lui manquait. Beaucoup.
Gabrielle s’empêcha d’aller plus loin dans ses réflexions et suivit le regard de Mei. Elle reconnu quelques élèves de son âge qui jouait non loin. Elle eut un petit pincement au cœur ; les gens étaient très gentil au château, mais elle n’avait pas encore trouvé de vrais amies. Elle n’était pas très douée pour ça…
- Tu a pris des cours pour apprendre à en jouer ? Demanda-elle en revenant sur le sujet de l’instrument. Ça doit être compliqué de faire des notes justes avec un cornemuse, non ?
Jouer du piano était pas compliqué : il suffisait d’appuyer sur une touche pour faire la note correspondante. Mais une cornemuse… Gabrielle ne savais même pas comment ça marchait.
——————————————
@Mei Wang
Manchester.
Manchester, c'est à l'Est de l’Angleterre si les souvenirs de Mei étaient bons.
Elle n'avait jamais été très forte en géographie mais elle était déjà allée dans cette ville si ses souvenirs étaient bons. C'était quand ses parents étaient encore ensemble, le bon vieux temps quoi...
D'un coup, sans qu'elle ne puisse l'empêcher, une vague d'émotions vint la submerger.
Ses parents s'étaient séparés et c'était sa faute. Sa. Faute.
Et même si sa mère lui avait répété maintes et maintes fois qu'elle n'y était pour rien, elle savait que si elle disait ça, c'était juste pour la protéger.
Des larmes vinrent se caler au bords de ses yeux. Elle les essuya d'un revers de manche après avoir vérifié que Gabrielle ne la voyait pas.
Pour que le blanc ne dure pas trop longtemps, Mei décida de répondre à la question de sa jeune camarade :
– Bah, la cornemuse, c'est pas très dure, c'est comme beaucoup d’instruments. Est conçue pour jouer une gamme qu'on appelle « naturelle » avec un doigté assez simple. Du coup, produire les notes de base n’est pas compliqué une fois qu’on a compris où poser les doigts...
Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas autant de notes que sur un piano et il faut apprendre à bien maitriser le sac d'aire.
La fillette adorait parler de son instrument, c'était comme si elle parlait de sa famille. Enfin sauf que c'était un objet...
Se rendant compte que la poufsouffle ne pouvait pas en placer une, elle se retint de lui expliquer où il fallait poser chaque doigts pour faire chaque note et se contenta de lui demander :
– Et toi, tu joues d'un instrument ?
@Gabrielle Taylor
Manchester, c'est à l'Est de l’Angleterre si les souvenirs de Mei étaient bons.
Elle n'avait jamais été très forte en géographie mais elle était déjà allée dans cette ville si ses souvenirs étaient bons. C'était quand ses parents étaient encore ensemble, le bon vieux temps quoi...
D'un coup, sans qu'elle ne puisse l'empêcher, une vague d'émotions vint la submerger.
Ses parents s'étaient séparés et c'était sa faute. Sa. Faute.
Et même si sa mère lui avait répété maintes et maintes fois qu'elle n'y était pour rien, elle savait que si elle disait ça, c'était juste pour la protéger.
Des larmes vinrent se caler au bords de ses yeux. Elle les essuya d'un revers de manche après avoir vérifié que Gabrielle ne la voyait pas.
Pour que le blanc ne dure pas trop longtemps, Mei décida de répondre à la question de sa jeune camarade :
– Bah, la cornemuse, c'est pas très dure, c'est comme beaucoup d’instruments. Est conçue pour jouer une gamme qu'on appelle « naturelle » avec un doigté assez simple. Du coup, produire les notes de base n’est pas compliqué une fois qu’on a compris où poser les doigts...
Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas autant de notes que sur un piano et il faut apprendre à bien maitriser le sac d'aire.
La fillette adorait parler de son instrument, c'était comme si elle parlait de sa famille. Enfin sauf que c'était un objet...
Se rendant compte que la poufsouffle ne pouvait pas en placer une, elle se retint de lui expliquer où il fallait poser chaque doigts pour faire chaque note et se contenta de lui demander :
– Et toi, tu joues d'un instrument ?
@Gabrielle Taylor
D’après Mei, ce n’était pas très compliqué. Apparemment, il y avait comme pour un piano des notes de bases et il fallait jouer avec le gros sac d’air pour faire les autres. Gabrielle hocha la tête.
- Et toi, tu joues d'un instrument ?
La Poufsouffle jeta un regard vers son interlocutrice avant de répondre. Ce n’était pas facile de parler en étant assises côte à côte ; on ne pouvait pas vraiment regarder son camarade car on chopait rapidement un mal de cou. La fillette avait donc plutôt le regard porté face à elle, sur le lac.
- Non, je n’ai jamais essayé. Je suis plus… elle chercha ses mots et faute de mieux leva un peu son carnet pour le désigner. Avec ça.
Elle laissa passer un moment, observant de nouveau les élèves qui riaient un peu plus loin, avant de reprendre la parole.
- Tu es en quelle année ? Demanda-elle curieuse d’en savoir plus. Et, heu, c’est bien, elle fit un vague geste de la main, Poudlard ? Enfin, pour moi c’est tout nouveau donc… bref. Elle se secoua mentalement. Tu savais que la magie existait avant de venir ici ?
Elle jeta un nouveau coup d’œil à son aînée pendant qu’elle lui répondait puis revient face à elle. Elle laissa son regard détailler le Château en écoutant ce que lui disait Mei.
——————————-
@Mei Wang
- Et toi, tu joues d'un instrument ?
La Poufsouffle jeta un regard vers son interlocutrice avant de répondre. Ce n’était pas facile de parler en étant assises côte à côte ; on ne pouvait pas vraiment regarder son camarade car on chopait rapidement un mal de cou. La fillette avait donc plutôt le regard porté face à elle, sur le lac.
- Non, je n’ai jamais essayé. Je suis plus… elle chercha ses mots et faute de mieux leva un peu son carnet pour le désigner. Avec ça.
Elle laissa passer un moment, observant de nouveau les élèves qui riaient un peu plus loin, avant de reprendre la parole.
- Tu es en quelle année ? Demanda-elle curieuse d’en savoir plus. Et, heu, c’est bien, elle fit un vague geste de la main, Poudlard ? Enfin, pour moi c’est tout nouveau donc… bref. Elle se secoua mentalement. Tu savais que la magie existait avant de venir ici ?
Elle jeta un nouveau coup d’œil à son aînée pendant qu’elle lui répondait puis revient face à elle. Elle laissa son regard détailler le Château en écoutant ce que lui disait Mei.
——————————-
@Mei Wang
Mei fut interloquée, Gabrielle dessinait, donc. Pour elle, les gens doués dans cette matière là étaient supérieurs aux autres, à elle...
Ils arrivaient, avec un crayon et du papier, à représenter le monde en ajoutant les détails sur la feuille.
Elle, de son côté, en était restée aux bonhommes bâton et au soleil avec un visage.
La Serdaigle s'écria :
-Waouh ! Tu dessine ? Moi, je suis nulle... Et c'est pas faute d'avoir essayé.
A quelque mètre d'eux, des élèves se mirent à rire, une blague ? Une conversation qui déviait ? Mei les regarda, Gabrielle fit de même avant de reprendre la parole pour lui demander en quelle année elle était.
- Je suis en deuxième année. Toi, tu viens d'entrée en première année c'est bien ça ? Poudlard ? Oui, c'est bien. Plus que bien même. Tu verra, tu vas te faire pleins d'amis, si ce n''est pas déjà fait...
Si elle connaissait déjà la magie avant de recevoir sa lettre de l'établissement de magie ? Oui, si sa mère était une moldue, son père était un sorcier et elle vivait la majorité de l'année avec lui. A Tinworth.
Son père était aussi allé à Poudlard.
Elle répondit à la petite Poufsouffle :
- Oui, mon père est un sorcier. Et toi tu savait déjà que la magie existait ?
@Gabrielle Taylor
Ils arrivaient, avec un crayon et du papier, à représenter le monde en ajoutant les détails sur la feuille.
Elle, de son côté, en était restée aux bonhommes bâton et au soleil avec un visage.
La Serdaigle s'écria :
-Waouh ! Tu dessine ? Moi, je suis nulle... Et c'est pas faute d'avoir essayé.
A quelque mètre d'eux, des élèves se mirent à rire, une blague ? Une conversation qui déviait ? Mei les regarda, Gabrielle fit de même avant de reprendre la parole pour lui demander en quelle année elle était.
- Je suis en deuxième année. Toi, tu viens d'entrée en première année c'est bien ça ? Poudlard ? Oui, c'est bien. Plus que bien même. Tu verra, tu vas te faire pleins d'amis, si ce n''est pas déjà fait...
Si elle connaissait déjà la magie avant de recevoir sa lettre de l'établissement de magie ? Oui, si sa mère était une moldue, son père était un sorcier et elle vivait la majorité de l'année avec lui. A Tinworth.
Son père était aussi allé à Poudlard.
Elle répondit à la petite Poufsouffle :
@Gabrielle Taylor
Mei semblait sincèrement étonnée qu’elle dessine. Gabrielle senti ses joues se réchauffer et elle fut encore plus gênée lorsque son aînée ajouta qu’elle était nulle en dessin.
- Je suis sûr que non, dit tout de suite la fillette, enfin, tant qu’on a un peu d’imagination, on est pas nul en dessin. Regarde, y’en a qui font des carrés de différentes couleurs et ça se vend des millions ! Dit elle en pensant à Mondrian.
Des éclats de voix retentirent un peu plus loin et Gabrielle tourna la tête en même temps que Mei pour voir ce qui se passait. C’était seulement un groupe d’amis qui semblait bien s’amuser. La petite Poufsouffle jugea qu’ils avaient deux ou trois années de plus qu’elle. Mei, elle, lui appris qu’elle était en deuxième année. Gabrielle lui confirma qu’elle venait tout juste d’entrer à Poudlard, même si cela semblait inutile.
- Poudlard ? Oui, c'est bien. Plus que bien même. Tu verra, tu vas te faire pleins d'amis, si ce n''est pas déjà fait...
La première année hocha la tête en triturant son carnet de dessin. C’est vrai que les gens étaient très gentils à Poudlard, mais la fillette avait peur de ne pas plaire ou de ne pas oser. Se faire des amis n’était pas son fort pour l’instant. Et puis elle se sentait un peu différente, elle, la sorcière qui ne connaissait rien à la magie… Elle interrogea Mei encore une fois.
Gabrielle secoua la tête.
- Non. C’est nouveau, dit elle doucement.
Elle replia ses genoux pour y appuyer son menton. Nouveau… pas tant que ça. La magie, elle en avait entendu parler toute son enfance, mais comme un conte. Quelque chose d’imaginaire. D’irréel.
- Je suis sûr que non, dit tout de suite la fillette, enfin, tant qu’on a un peu d’imagination, on est pas nul en dessin. Regarde, y’en a qui font des carrés de différentes couleurs et ça se vend des millions ! Dit elle en pensant à Mondrian.
Des éclats de voix retentirent un peu plus loin et Gabrielle tourna la tête en même temps que Mei pour voir ce qui se passait. C’était seulement un groupe d’amis qui semblait bien s’amuser. La petite Poufsouffle jugea qu’ils avaient deux ou trois années de plus qu’elle. Mei, elle, lui appris qu’elle était en deuxième année. Gabrielle lui confirma qu’elle venait tout juste d’entrer à Poudlard, même si cela semblait inutile.
- Poudlard ? Oui, c'est bien. Plus que bien même. Tu verra, tu vas te faire pleins d'amis, si ce n''est pas déjà fait...
La première année hocha la tête en triturant son carnet de dessin. C’est vrai que les gens étaient très gentils à Poudlard, mais la fillette avait peur de ne pas plaire ou de ne pas oser. Se faire des amis n’était pas son fort pour l’instant. Et puis elle se sentait un peu différente, elle, la sorcière qui ne connaissait rien à la magie… Elle interrogea Mei encore une fois.
Gabrielle secoua la tête.
- Non. C’est nouveau, dit elle doucement.
Elle replia ses genoux pour y appuyer son menton. Nouveau… pas tant que ça. La magie, elle en avait entendu parler toute son enfance, mais comme un conte. Quelque chose d’imaginaire. D’irréel.
@Mei Wang