25 mai 2025, 16:56
 21/05/2050  Poufsouffle vs Serpentard
Le coup de sifflet retentit et tout s’enchaîna en une fraction de seconde : les balles furent libérées, les balais s’élancèrent, et le grondement des tribunes changea de cadence. Lucia, Brynn, Orla et Elijah allaient s’occuper du jeu en lui-même et de mon côté, il ne restait donc plus qu’à lancer le Temps 1 du plan “déstabilisation”.
Je sentis la boule de stress remonter encore plus fortement - pas le moment - alors je me forçai à respirer à fond, à garder une vision large, et je tirai sur mon balai pour remonter d’un geste sec. Tout s’éleva d’un cran : ma vitesse, mon trac… et mes attentes.
J’entamai la figure prévue, une série de trois boucles rapides, presque trop rapides. Trois comme les anneaux. Trois comme les anneaux infranchissables. En théorie, pensais-je tout de même malgré moi.
J’essayais de maîtriser mon tout nouveau balai, que j’avais acheté durant les dernières vacances. Il avait une accélération épatante, surtout pour son prix. Mais cela signifiait aussi qu’il fallait s’appliquer pour bien se réceptionner après la figure.
Le message derrière cet enchaînement, qu’on avait peaufiné en équipe, devait être le suivant : les anneaux sont bien gardés. Qu’ils essaient, s’ils veulent. Qu’ils viennent tester. Aucun Serpent ne passera.
Frimer

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
26 mai 2025, 18:00
Image
HEL'S
0
VS
CROCHETS D’ARGENT
10
Image
TOUR 2

Le Souafle est aux mains de ZHAO.

OUEST
Image Image
P1S GP
NORD-OUEST
AP
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1P P2S AS BP BS
NORD-EST
P2P
SUD-EST
EST
GS
Reducio
Image

DALE (AUTO) capture le viffet !
MCGOWAN (7+6) passe le souafle à ZHAO
VARALTA (6+2) rate son repérage
LINKS (10+4) frappe le cognard
WATHEN (1+5) rate sa passe
COYLE (3+6) rate son cognement
PENDERGAST (10+6) déstabilise COYLE
HUNTER (2+2) rate sa frime

Grâce à son Comète 360, MCGOWAN envoie le Souafle une zone plus loin.
WATHEN active son Comète 360. Sa prochaine passe réussie enverra le Souafle une zone plus loin.
Grâce à son Brossdur 11, HUNTER évite le Cognard.
Le post de VARALTA ayant été posté moins d'une minute après celui l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée.

Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

16/17
P2
7 – LEFER
▱▱

16/16
A
5 – VARALTA
▱▱▱

16/17
B
2 – COYLE
▰▰▱
(déstabilisé)

17/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱
(déstabilisé)

17/18
.
.

Reducio
P1
88 – ZHAO
▱▱

16/16
P2
13 – MCGOWAN
▰▱

18/19
A
19 – DALE
▱▱▱

18/19
B
15 – LINKS
▰▱▱

14/15
G
7 – PENDERGAST
▱▱

14/15
.
.
G
B

Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱
▰▱▱

sur le banc
P1
A

31 – BROWN
▱▱
▱▱▱

sur le banc
P1
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2
B
19 – DALE
▰▱▱

sur le terrain comme A
P2
7 – PENDERGAST
▱▱

sur le terrain comme G
A
88 – ZHAO
▱▱▱

sur le terrain comme P1
P2
15 – LINKS
▱▱

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 28 mai entre 18:30 et 18:45

#b10743
26 mai 2025, 21:19
    C'est le troisième et dernier match de l'année. Déjà. J'ai l'impression que c'est allé tellement vite, et je peine à réaliser que le prochain match sera dans presque cinq mois, à la rentrée. Les défaites et les victoires, et l'impression de progresser vite me donnent davantage d'aisance qu'en octobre. Heureusement. En l'espace d'une année scolaire, le Nimbus 2001 sur lequel j'ai l'habitude de voler est devenu presque une nouvelle extension de moi-même. Presque davantage que ma baguette.

Aujourd'hui, nous affrontons Poufsouffle. Les matchs précédents font que le résultat final de la saison dépend fortement de l'issue de cette confrontation. C'est stressant. Mais le match semble bien démarrer pour mes camarades. Le souafle progresse vite. Je me place déjà près des anneaux en attendant la passe de Erza. La voilà qui me la transmets. Tout file droit jusqu'à maintenant. Je prends assez d'élan, et vise l'un des trois anneaux. Pourvu que cela passe !
Action : Tirer

2è année RP
26 mai 2025, 22:09
Que ce soit une passe d'Erza vers moi ou...

Ah non. C'est une plaisanterie.

Et ce n'est pas une question. Je le dis et je le répète haut et fort : c'est une plaisanterie !

Mais depuis quand les viffets volent aussi près aussi tôt ?! Ça fait deux matchs d'affilée, là ! Je pensais que ça n'arrivait que dans les livres que les viffets nous sautent directement à la gorge. Pas dans la vraie vie, et encore moins deux matchs d'affilée !

MAIS VARALTA EST DEJA DESSUS LE TEMPS QUE JE FINISSE DE ME PLAINDRE.

Je pince mes lèvres avant de resserrer de plus bel mes doigts sur mon balai et de plonger droit vers le viffet. Aïe, petit accrochage. J'espère que l'arbitre n'a rien vu.

Mais en tout cas ça a fonctionné à merveille puisque j'ai réussi à me saisir du viffet in extremis, juste devant elle. Pfiouf, il s'en est fallu peu.

Bon. Maintenant que ça, c'est fait, je vais peut-être commencer à étudier un peu le terrain. Parce que je n'ai pas trop eu le temps avant avec ce mouvement de panique inopiné.

Repérer [Friselune]

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
26 mai 2025, 22:48
Lucia n'était pas prête pour une arrivée si précoce du viffet, c'était la première fois de la saison que celui-ci pointait son nez dès le coup de sifflet. Bon, elle avait tout de même réussi à être sur le coup, mais pas suffisamment prête car l'attrapeur adverse venait de lui passer sous le nez. Avec en plus, un petit coup au passage. L'irlandaise avait en tête que les serpentards pouvaient faire partis des joueurs moins fair-play, mais elle l'avait un peu oublié. Cela rendait l'attrapeur adverse tout de suite beaucoup plus détestable.

Enfin, elle n'avait pas le temps de rester à râler sur un fait de jeu, okay, c'était pas très réglementaire, mais ça ne restait tout de même qu'un fait de jeu. Il fallait qu'elle se reconcentre. D'ailleurs, c'était le meilleur moment pour prendre un peu d'avance sur le prochain viffet. Lucia regardait donc le ciel avec attention, un peu en dessous d'elle également. Elle voulait être prête pour le prochain, l'attraper avant l'attrapeur adverse.

Pour le moment, elle n'avait pas vu grand chose, si ce n'est de légères bourrasques de vent, ou encore les spectateurs qui félicitaient l'attrapeur des serpentards.. Mais, ce n'était que le début du match, il ne fallait pas qu'elle se démotive !
Repérer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
26 mai 2025, 23:27
Et c'était complètement ratée pour ma figure. J'évitais de peu le premier coup de cognard du match et étais forcée à me réceptionner en plein milieu de la deuxième boucle. Tout l'aspect impressionnant qu'aurait dû avoir ma figure venait de tomber à l'eau. Ce n'était pas du tout dans le plan ça !

Un peu déçue, je devais cependant rapidement me reconcentrer sur le jeu.
Les Serpentard arrivaient déjà vers les anneaux. Mince. Je fonçais donc pour faire barrage à un futur but. Il était bien trop tôt pour que le sc... Ha parce qu'ils venaient d'attraper un viffet aussi ! ! Ils avaient manger du lion au petit déjeuner en fait !... score ne change.

Arrêter

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
27 mai 2025, 07:29
Pour le moment, tout se passait bien. Elena avait touché le cognard, l'envoyant valdinguer auprès de Hunter, la gardienne. Mais elle n'avait pas l'air touché, ce qui était, elle devait l'avouer, une petite déception. Sa batte dans la main, la troisième année inspectait maintenant le terrain, tout en gardant un œil rive sur le cognard (on ne savait jamais... Et puis après tout, c'était son rôle de le surveiller !) L'ivresse que lui procurait toujours le vol continait à monter, et Elena ne faisait rien pour la réprimer. Après tout, cela ne devait pas être si mauvais, mêlé à l'adrénaline. La concentration d'Elena se tourna de nouveau vers le cognard. Elle était prête.

Cogner Coyle

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
27 mai 2025, 07:47
Wow quel magnifique commencement. Jamais on a fait aussi beau je crois. J'espère qu'Antonn n'en perd pas une seule miette. Je suis d'autant plus motivée depuis qu'il est parti, simplement parce que je veux lui montrer qu'il devrait revenir, mais qu'on s'en sort bien quand même. Je suis presque trop heureuse par rapport à d'habitude, il ne faut pas que ça vienne perturber ma concentration. Pas question de faire une seule erreur, aujourd'hui on joue gros, tres gros même. Chaque petite action va compter dans la course vers la victoire. J'en rêve depuis ma première année, et je me bats depuis 5 ans maintenant. Même si Edmund était là avant moi, il est reparti pour mieux revenir dans l'équipe. Je n'ai jamais lâché. En même temps, je ne sais pas ce que je ferais sans Quidditch. Avec mes duels, c'est ma raison d'être je crois. J'ai besoin de prendre mon balai, d'aller tirer quelques souafles, d'emprunter la batte d'Antonn et de taper dans le cognard, ou encore mieux, de me retrouver en équipe pour notre entraînement collectif. C'est ce que j'aime le plus je crois.

Prévoir le dé de Lina et d'Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
27 mai 2025, 15:47
Bon, autant dire que le match commençait mal. A commencer par moi, évidemment.

J'avais été trop lent pour toucher le cognard, Brynn avait été trop lent pour le souafle, mince, même Lucia avait raté le premier viffet du match, qui était apparemment impatient.

Et en plus de ça, le gardien venait ramener sa fraise.

Bon, à la limite, je savais Edmund et Erza de adversaires redoutables, mais Elena, ça c'était une surprise. Peut-être que je l'ai trop sous estimée, la nouvelle batteuse.

Faut dire que s'attendre à avoir Antonn Clifford en face et tomber sur Elena, c'était pas la même chose. M'enfin, l'erreur était faite et apprise, on ne m'y reprendra plus.

Kate, qui avait évité ce joli coup de cognard avec son calme habituel, allait faire un bel arrêt, et moi j'allais me laisser le champs libre pour la suite.

Pas besoin d'y réfléchir 4 ans, je n'avais pas le temps de shooter la petite vipère qui tenait le souafle bien proche de nos buts, alors la batteuse ce sera.

Il va voir, si c'est décoratif, lui.

Cogner Elena

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
27 mai 2025, 16:29
En jetant un coup d’œil à la tête que faisait Brynn dans les vestiaires pendant le discours de Kate, Orla comprit bien vite que lui non plus n’avait pas trop saisi cette histoire de dragées, ce qui la rassura. Aucun des Hel’s ne tenait rigueur à la capitaine cependant, car tout le monde était conscient des enjeux que représentait le match qu’ils étaient sur le point de disputer. Ce qui détendit les épaules d’Orla fut moins l’analogie des dragées que le mot de « coordination » que Kate avait utilisé pour qualifier le duo qu’elle formait avec Brynn. Elle lui adressa un large sourire et fit un pouce en l’air pour lui signaler qu’elle était prête à reproduire leurs exploits du match passé. L’appréhension était toujours là mais l’important, c’était de s’amuser !

Taper sur le sol pour s’élever dans les airs allégea quelque peu le poids qu’elle sentait peser sur son estomac. Elle n’en était qu’au deuxième match de sa courte carrière et voilà qu’elle était déjà propulsées dans une rencontre de fin de championnat. Mais voir Kate faire les figures qu’elle avait répétées encore et encore pendant leurs sessions d’entraînement acheva de dénouer les ridules d’inquiétude qui commençaient à se former entre ses sourcils… Ce qui ne l’empêcha pas de lâcher un juron quand elle vite la toute jeune poursuiveuse des Crochets devant les anneaux de Poufsouffle.
« Déjà ?! », pensa-t-elle en faisant faire un virage à son balai pour mieux anticiper la suite des événements. Il ne fallait pas perdre sa concentration même un millième de seconde. Bizarrement, le nœud d’angoisse qui s’était formé dans les vestiaires laissa place à un sentiment d’adrénaline qui parcourut tout son épiderme tandis qu’elle fixait sa capitaine avec un regard résolu.

Ça allait être intéressant.

Prévoir le dé de Kate Hunter

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)