Les moustiques contre-attaquent
19 mai 2050
@Alwenn McNeil
@Alwenn McNeil
Ce soir je ne suis pas seule, pas cette fois. Alwenn marche à mes côtés, et nous nous dirigeons ensemble vers le lac noir. L’air du soir est doux, chargé d’une humidité tiède qui me caresse la peau : car au mois de mai, manteau jeté. Le mois de mai à Poudlard est certainement le mois que je trouve le plus agréable, où les fragrances d’herbe fraîche se mélange à celle d'une eau stagnante.
Nous sommes bientôt arrivées et j'ajuste le bandeau qui recouvre mes yeux, celui qui cache mon infirmité auprès des autres, mais pas à moi. On ne peut jamais mentir à soi-même, et j'ignore encore si ce tissu représente une barrière ou un fardeau... Nous atteignons enfin la rive, mes pieds rencontrent le sable humide qui s'infiltre dans mes chaussures et les eaux du lac s’agitent doucement.
Sur un drap blanc posé délicatement sur le sable, j'installe les pierres et les runes par-dessus, c'est l'heure de la purification mensuelle, un rituel qui s'est installé entre Alwenn et moi depuis mon retour à Poudlard. L'énergie des pierres n'est pas éternelle, nous le savons plus que quiconque grâce à notre expertise mutuelle, l'énergie a constamment besoin de se recharger pour mieux fonctionner. Je m’agenouille la première pour procéder à une immersion dans l'eau, une technique efficace et agréable lorsque l'été approche et que celle du lac se réchauffe.
« Tes élèves aussi commencent à ressentir l'arrivée des examens ? Je les sens stressés. Pas tous, mais certains m'harcèlent de questions et ont constamment le nez dans leur manuel. »
Il y a aussi ceux qui liront quelques chapitres la veille, ou encore ceux qui ne prendront même pas la peine de l'ouvrir. Quoiqu'il en soit les examens de divination sont prêts depuis le début du mois, ils sont entreposés dans un coffre enchanté et impénétrable de la salle des professeurs. L'habituelle retraite de préparation aux ASPIC a lieu dans quelques jours avec mes élèves de septième année, je sens que ce sont les plus anxieux car les dernières années n'ont pas le droit à l'erreur mais je suis plutôt sereine à leur sujet.
Je ne peux que les comprendre, malgré nos connaissances, nos capacités et nos révisions, quelque chose en nous doute toujours. On a peur de l'imprévu, d'un élément qui peut nous déstabiliser. J'étais dans le même état lors du passage de mes VIE (Validation des Inclinations Etudiées), j'avais beau avoir obtenu la note Parfait lors des examens annuels de Durmstrang, le niveau était si élevé et je savais que rien n'était acquis. J'ignorais ce que le gouvernement russe avait prévu et j'avais imaginé le pire : un duel contre un ours ? Oui, ça m'a réellement traversé l'esprit. Je n'ai pas du combattre un ours mais les épreuves avaient été tout de même aussi ardues. Les résultats avaient été à la plus qu'à la hauteur de mes attentes, avec la note maximale pour les matières de ma voie, et la meilleure note en étude de Magie Ancienne, une fierté pour mes parents et l'éducation qu'ils m'ont donné.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Alwenn appréciait faire des balades dans le parc au coucher du soleil ; pouvoir observer ses reflets jaune orangés à la surface du lac était un spectacle dont elle ne se lassait pas. Et elle avait beau être impulsive et dynamique, elle avait aussi parfois besoin de se reposer, de simplement profiter, observer, se taire. Toute la journée, elle était en contact avec des gens, que ce soit ses élèves, ses collègues ou même la petite boule de poils qui avait élu résidence au fond de la poche de sa cape ; ce n'était pas plus mal, car elle aurait détesté passer ses journées enfermées seule dans un bureau, mais il fallait bien avouer que parfois, elle avait besoin de calme. Pas forcément de solitude, mais elle avait besoin de se ressourcer. Tout comme les runes qu'elle portait dans des petits sacs de velours opaque et qu'elle amenait près du lac. Depuis que Lorelyne était revenue à Poudlard suite à sa longue hospitalisation, elles étaient déjà venues plusieurs fois au même endroit, afin de purifier les pierres sous la lumière pâle de la lune.
Elles étendirent un drap blanc sur la berge, puis la professeure de divination s'agenouilla près de l'eau. La rousse, le nez en l'air, était encore en train d'observer les derniers rayons du soleil qui passaient derrière l'horizon. Mais Lorelyne ne pouvait les voir, elle ne pouvait admirer leurs reflets sur le lac. Depuis qu'elle était revenue de convalescence, elle portait un bandeau devant les yeux ; Alwenn n'avait pas eu le courage de lui en demander les raisons. Quelques années plus tôt, elle l'aurait probablement fait... Mais pas aujourd'hui. Elle était curieuse, certes, mais elle préférait bien s'entendre avec sa collègue plutôt que de la brusquer avec des questions indiscrètes. Lors de leurs échanges, elle avait gardé le silence sur tout ce qui touchait à son hospitalisation ; moins elle y pensait et moins elle avait de risques de faire une bourde en parlant avant de réfléchir.
- Il y a certains élèves où parfois... je me demande comment ils font pour poser autant de questions. En temps normal je veux dire... répondit-elle avec un petit pouffement ; Astrid Keaty avait le don de poser des questions et d'expliquer après seulement de quoi elle parlait... tandis qu'Eileen O'Brien avait presque toujours des tas de questions. "Mais c'est vrai que j'en vois plus réviser en ce moment et... certains sont plus attentifs en cours aussi. Surtout quand je leur dis qu'il y a de fortes chances que le sujet tombe aux exams !" ajouta-t-elle, avant de s'agenouiller à son tour près de l'eau pour immerger une première pierre, gravée d'Ansuz. Un léger frisson lui parcourut l'échine au contact froid du liquide transparent, mais elle s'habitua bien vite à sa température. "Est-ce que tu as fini de préparer tes sujets ?" demanda-t-elle, avant qu'un petit sifflement bien reconnaissable ne bourdonne près de son oreille. Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Elle fit un mouvement de tête, espérant que ses cheveux feraient partir le moustique, car ses mains étaient occupées et qu'elle ne tenait pas à se faire piquer... Ses boutons avaient souvent tendance à gonfler bien plus que de raison.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Elles étendirent un drap blanc sur la berge, puis la professeure de divination s'agenouilla près de l'eau. La rousse, le nez en l'air, était encore en train d'observer les derniers rayons du soleil qui passaient derrière l'horizon. Mais Lorelyne ne pouvait les voir, elle ne pouvait admirer leurs reflets sur le lac. Depuis qu'elle était revenue de convalescence, elle portait un bandeau devant les yeux ; Alwenn n'avait pas eu le courage de lui en demander les raisons. Quelques années plus tôt, elle l'aurait probablement fait... Mais pas aujourd'hui. Elle était curieuse, certes, mais elle préférait bien s'entendre avec sa collègue plutôt que de la brusquer avec des questions indiscrètes. Lors de leurs échanges, elle avait gardé le silence sur tout ce qui touchait à son hospitalisation ; moins elle y pensait et moins elle avait de risques de faire une bourde en parlant avant de réfléchir.
- Il y a certains élèves où parfois... je me demande comment ils font pour poser autant de questions. En temps normal je veux dire... répondit-elle avec un petit pouffement ; Astrid Keaty avait le don de poser des questions et d'expliquer après seulement de quoi elle parlait... tandis qu'Eileen O'Brien avait presque toujours des tas de questions. "Mais c'est vrai que j'en vois plus réviser en ce moment et... certains sont plus attentifs en cours aussi. Surtout quand je leur dis qu'il y a de fortes chances que le sujet tombe aux exams !" ajouta-t-elle, avant de s'agenouiller à son tour près de l'eau pour immerger une première pierre, gravée d'Ansuz. Un léger frisson lui parcourut l'échine au contact froid du liquide transparent, mais elle s'habitua bien vite à sa température. "Est-ce que tu as fini de préparer tes sujets ?" demanda-t-elle, avant qu'un petit sifflement bien reconnaissable ne bourdonne près de son oreille. Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Elle fit un mouvement de tête, espérant que ses cheveux feraient partir le moustique, car ses mains étaient occupées et qu'elle ne tenait pas à se faire piquer... Ses boutons avaient souvent tendance à gonfler bien plus que de raison.
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
J'aime ce rituel, autant pour la pureté qu’il apporte aux pierres que pour le calme qu’il m'offre. Mais ce calme est de courte durée, un bourdonnement aigu et agaçant s'approche de mon oreille. Dès que la lumière faiblit, les moustiques s'invitent... Le bruit se rapproche, tourbillonnant autour de mes oreilles comme une provocation, je secoue la tête comme si cela pouvait les dissuader.
Lorsqu'Alwenn me parle de ses élèves, je reconnais aisément les miens... Nos matières sont étroitement liées et il est fort probable que nous avons les mêmes en classe. J'ai surtout Astrid et Tamsin en tête, leur curiosité est sans pareille, elles cherchent à comprendre, à dépasser le simple cadre du cours.
« J'ai finalisé les sujets en début de mois, mais ils étaient prêts bien avant, je m'y suis pris à l'avance. Les journées furent moins longues à la nouvelle Sainte-Mangouste, ça permis d'occuper mes journées. Et les tiens ? »
Je plonge une pierre dans le lac noir la laissant s’immerger, un bourdonnement strident s’élève à nouveau, d’abord lointain, puis de plus en plus insistant. Mon bras ressort de l'eau brusquement pour chasser les autres moustiques qui se joignent à la fête.
« Par Odin, ces moustiques... » dis-je, agacée. Ils sont de plus en plus nombreux à venir autour de nous, mes mouvements pour les éloigner ne semblent que les encourager davantage. Un picotement soudain et désagréable me saisit le bras et lorsque mes doigts se posent dessus, ils effleurent une petite bosse, déjà gonflée par l’insolence d'une de ces créatures.
Lorsqu'Alwenn me parle de ses élèves, je reconnais aisément les miens... Nos matières sont étroitement liées et il est fort probable que nous avons les mêmes en classe. J'ai surtout Astrid et Tamsin en tête, leur curiosité est sans pareille, elles cherchent à comprendre, à dépasser le simple cadre du cours.
« J'ai finalisé les sujets en début de mois, mais ils étaient prêts bien avant, je m'y suis pris à l'avance. Les journées furent moins longues à la nouvelle Sainte-Mangouste, ça permis d'occuper mes journées. Et les tiens ? »
Je plonge une pierre dans le lac noir la laissant s’immerger, un bourdonnement strident s’élève à nouveau, d’abord lointain, puis de plus en plus insistant. Mon bras ressort de l'eau brusquement pour chasser les autres moustiques qui se joignent à la fête.
« Par Odin, ces moustiques... » dis-je, agacée. Ils sont de plus en plus nombreux à venir autour de nous, mes mouvements pour les éloigner ne semblent que les encourager davantage. Un picotement soudain et désagréable me saisit le bras et lorsque mes doigts se posent dessus, ils effleurent une petite bosse, déjà gonflée par l’insolence d'une de ces créatures.
"Mmh." Alwenn acquiesça d'un signe de tête lorsque sa collègue lui expliqua avoir les sujets des examens prêts depuis plusieurs mois. Quant à elle... elle eut un petit rire nerveux lorsque Lorelyne lui retourna la question. "Alors. Comment dire... Disons que j'ai les idées des sujets. Mais... ils ne sont pas encore écrits." Après tout, les examens ne commençaient que dans une quinzaine de jours... Elle avait encore largement le temps, non ? Dernièrement, elle avait été bien occupée à préparer la sortie au Chemin de Traverse pour les membres du Club d'Artisanat Magique - faire les expositions en avance, remplir les dix mille papiers d'administratif pour demander au Conseil l'autorisation d'utiliser un portoloin, contacter des peintres pour pouvoir échanger avec des professionnels... tout ça lui avait pris un temps considérable - et sa promotion encore récente de directrice de maison de Serdaigle ne l'aidait pas à bien s'organiser. De manière générale, elle était plutôt quelqu'un qui travaillait à la dernière minute, étant incapable de tout anticiper. Cela lui valait des nuits blanches plus ou moins régulières... Mais elle était un oiseau de nuit, et était de toute façon bien plus productive le soir que le matin.
Ressortant le bras de l'eau après avoir purifié une première pierre, la jeune femme tenta d'éclater le moustique qui s'était posé sur son bras nu... sans succès. La petite bestiole réussit à passer entre ses doigts et à s'envoler, tandis qu'un joli bouton rouge grossissait rapidement à l'endroit où le petit animal avait prélevé une goutte de sang. Un autre bourdonnement se fit entendre près de son oreille ; il y en avait encore un ?! Ou était-ce le même qui revenait à la charge ? Elle agita ses bras comme une forcenée pour les faire partir. "Fichus moustiques ! On ne les a a pas invités..." répondit-elle à sa collègue.
Ressortant le bras de l'eau après avoir purifié une première pierre, la jeune femme tenta d'éclater le moustique qui s'était posé sur son bras nu... sans succès. La petite bestiole réussit à passer entre ses doigts et à s'envoler, tandis qu'un joli bouton rouge grossissait rapidement à l'endroit où le petit animal avait prélevé une goutte de sang. Un autre bourdonnement se fit entendre près de son oreille ; il y en avait encore un ?! Ou était-ce le même qui revenait à la charge ? Elle agita ses bras comme une forcenée pour les faire partir. "Fichus moustiques ! On ne les a a pas invités..." répondit-elle à sa collègue.
Mes doigts caressent doucement une pierre à la surface lisse, que j'enterre ensuite dans le sable, une autre façon de purifier et de recharger les runes. Le petit rire nerveux d'Alwenn me fait sourire, elle est incorrigible...
« Ne te laisse pas surprendre par le temps, ça passe vite ! Et puis il ne faudrait pas que Renesmée te tombe dessus. dis-je ironiquement puisqu'à la même période l'an dernier, la secrétaire de l'éducation magique était venue faire une visite - ou un contrôle - sur le corps professoral et leur façon d'enseigner. Son bureau doit vérifier et valider les sujets des BUSES et des ASPIC non ? »
La claque manquée par Alwenn lance les hostilités pour de bon, ils sont une dizaine à voler autour de nous comme pour se venger mais étrangement, ils s'attaquent plutôt à elle, ce qui m'offre une parfaite protection.
« Ils n'aiment pas le sang norvégien, je crois qu'ils préfèrent ta peau à la mienne. Ma voix ne suffit pas à passer au-dessus des bourdonnements incessants. Puis je le sens, celui qui se pose sur le bras d'Alwenn, immobile. D'un mouvement rapide je frappe à l'endroit où le moustique se trouvait. J'y suis allée un peu fort et sans maîtriser ma force. Oups désolée, il méritait bien ça. » Je retire finalement ma main pour sentir l'écrasé dont l'abdomen rouge a laissé une trace de sang sur moi et son bras.
« Ne te laisse pas surprendre par le temps, ça passe vite ! Et puis il ne faudrait pas que Renesmée te tombe dessus. dis-je ironiquement puisqu'à la même période l'an dernier, la secrétaire de l'éducation magique était venue faire une visite - ou un contrôle - sur le corps professoral et leur façon d'enseigner. Son bureau doit vérifier et valider les sujets des BUSES et des ASPIC non ? »
La claque manquée par Alwenn lance les hostilités pour de bon, ils sont une dizaine à voler autour de nous comme pour se venger mais étrangement, ils s'attaquent plutôt à elle, ce qui m'offre une parfaite protection.
« Ils n'aiment pas le sang norvégien, je crois qu'ils préfèrent ta peau à la mienne. Ma voix ne suffit pas à passer au-dessus des bourdonnements incessants. Puis je le sens, celui qui se pose sur le bras d'Alwenn, immobile. D'un mouvement rapide je frappe à l'endroit où le moustique se trouvait. J'y suis allée un peu fort et sans maîtriser ma force. Oups désolée, il méritait bien ça. » Je retire finalement ma main pour sentir l'écrasé dont l'abdomen rouge a laissé une trace de sang sur moi et son bras.
"Oh, cette folle... Par pitié, non !" La Secrétaire d'Etat était loin de lui avoir fait bonne impression, lors de sa visite à Poudlard il y a... déjà un an ? Que le temps passait vite ! La femme avait quand même réussi à remettre en question son programme et l'utilité d'apprendre la mythologie nordique ce qui avait offusqué intérieurement Alwenn : mais pour qui se prenait-elle ? Si elle n'y connaissait rien aux runes, qu'elle se taise, au lieu de critiquer avec des mots tout sauf agréables à entendre et qui laissaient bien deviner l'avis qu'elle se faisait sur sa matière. La professeure de runes ne se remettait pas non plus de ce que Maxine lui avait raconté au déjeuner ce jour-là ; Renesmée Nerrah lui avait dit de "faire disparaitre son accent" ou quelque chose comme ça... Bonjour l'ouverture. Non, vraiment, si Alwenn pouvait éviter de la revoir, elle en serait vraiment ravie. "Oui... t'as raison... mais euh... les sujets de BUSE et ASPIC sont presque prêts..." Enfin... il ne restait qu'à le rédiger, à faire le barème et à faire les questions de cours rapides. Donc non, elle n'avait pas du tout terminé. "Tu penses que si je leur envoie ce week-end, ça passe ?" Quant aux sujets des autres années... et puis zut ! elle les ferait plus tard. Elle avait encore deux semaines, elle était laaarge non ?
De plus en plus de moustiques leur tournaient autour ; cela devenait insupportable. Les bras nues de la jeune femme commençaient à la démanger, et elle fut contrainte de lâcher totalement les pierres. "Ouais... je déteste les moustiques" répondit-elle à Lorelyne, tout en se frottant les bras : elle était incapable d'arrêter de se gratter et les piqûres rouge vif grossissaient à vu d'œil. Il ne manquait plus qu'une petite réaction allergique et ce serait parfait. "Aïe !" Elle sursauta lorsque sa collègue lui fit une claque sur le bras pour écraser une bestiole. "Par Merlin, où est-ce que tu as appris à frapper aussi fort ? Et à viser aussi bien..." C'était quand même un comble que sa collègue, même en étant aveugle, parvienne mieux à éclater les moustiques qu'elle.
De plus en plus de moustiques leur tournaient autour ; cela devenait insupportable. Les bras nues de la jeune femme commençaient à la démanger, et elle fut contrainte de lâcher totalement les pierres. "Ouais... je déteste les moustiques" répondit-elle à Lorelyne, tout en se frottant les bras : elle était incapable d'arrêter de se gratter et les piqûres rouge vif grossissaient à vu d'œil. Il ne manquait plus qu'une petite réaction allergique et ce serait parfait. "Aïe !" Elle sursauta lorsque sa collègue lui fit une claque sur le bras pour écraser une bestiole. "Par Merlin, où est-ce que tu as appris à frapper aussi fort ? Et à viser aussi bien..." C'était quand même un comble que sa collègue, même en étant aveugle, parvienne mieux à éclater les moustiques qu'elle.
Amusée par les souvenirs d'Alwenn, je ricane. Renesmée Nerrah, ce simple nom a beaucoup d'effets sur les gens, et la plupart ne sont pas très positifs, encore plus pour les professeurs de Poudlard. Elle était venue répondre son venin et ternir la réputation de certains d'entre nous. A mon sens, ce n’est qu’un reflet de son ignorance, car le travail qui est fait dans ce château est précieux. Nous au moins, nous avons un impact direct sur les générations futures. Notre travail, nos cours, nos ateliers, nos sorties scolaires... Nos élèves s’en souviendront bien plus que des discours creux et insignifiants.
« Ce week-end c'est bien oui, tu gagneras en tranquillité d’esprit. »
Un bourdonnement trop proche interrompit ma réflexion, alors d'un geste vif, je frappe l’air à nouveau pour le tuer. Je crois qu’ils nous prennent pour leur buffet à volonté, c’est insupportable !
« Et voilà, encore un. Par Odin, combien sont-ils ? Si cela continue, nous devrons inscrire les moustiques au registre des créatures magiques dangereuses ! » dis-je en laissant échapper un rire. Désormais ils ne font plus aucune différence entre Alwenn et moi, ils se multiplient autour de l'eau stagnante et je suis également prise pour cible. Eh bien, si tu veux savoir, frapper vite et bien, ça fait partie des compétences que j’ai affinées lors de mes duels. Pratique ! Un duel contre les moustiques, ça te dit ? »
« Ce week-end c'est bien oui, tu gagneras en tranquillité d’esprit. »
Un bourdonnement trop proche interrompit ma réflexion, alors d'un geste vif, je frappe l’air à nouveau pour le tuer. Je crois qu’ils nous prennent pour leur buffet à volonté, c’est insupportable !
« Et voilà, encore un. Par Odin, combien sont-ils ? Si cela continue, nous devrons inscrire les moustiques au registre des créatures magiques dangereuses ! » dis-je en laissant échapper un rire. Désormais ils ne font plus aucune différence entre Alwenn et moi, ils se multiplient autour de l'eau stagnante et je suis également prise pour cible. Eh bien, si tu veux savoir, frapper vite et bien, ça fait partie des compétences que j’ai affinées lors de mes duels. Pratique ! Un duel contre les moustiques, ça te dit ? »
"Je m'y mettrai ce soir alors." Ou cette nuit plutôt car Alwenn bossait souvent à des heures incongrues de la nuit ; pourquoi avait-elle plus d'inspiration à deux heures du matin qu'à huit heures ? C'était une bonne question, qu'elle-même se posait régulièrement lorsqu'elle était encore à son bureau, les yeux agrandis par la fatigue, éclairée uniquement par la lumière de la lune et de ses artefacts runiques imprégnés de nombreux sorts qui flottaient dans les airs tout en émettant une lumière plus ou moins forte selon le réglage qu'elle décidait d'en faire. Parfois, elle se demandait vraiment quelle folle elle était.
"Les moustiques devraient déjà être inscrits dans ce registre" répondit-elle à Lorelyne, ses bras étant à présent rouges vif et avec de nombreuses bosses là où les viles créatures avaient décidé de la piquer. "Peut-être pour ça que je n'ai jamais été très douée en duel !" Elle eut un petit pouffement de rire : en même temps, elle avait abandonné la défense contre les forces du mal à la fin de sa deuxième année, et n'avait jamais travaillé sa vitesse de réaction en cours de sortilèges... Elle savait lancer des sorts rapidement, mais pas dans la précipitation. Et si elle était habile, la précision n'avait jamais été un de ses gros points forts. "Mmh... Celle qui en attrape le plus gagne une biéraubeurre offerte par l'autre ?" proposa-t-elle à sa collègue avec un sourire malicieux.
"Les moustiques devraient déjà être inscrits dans ce registre" répondit-elle à Lorelyne, ses bras étant à présent rouges vif et avec de nombreuses bosses là où les viles créatures avaient décidé de la piquer. "Peut-être pour ça que je n'ai jamais été très douée en duel !" Elle eut un petit pouffement de rire : en même temps, elle avait abandonné la défense contre les forces du mal à la fin de sa deuxième année, et n'avait jamais travaillé sa vitesse de réaction en cours de sortilèges... Elle savait lancer des sorts rapidement, mais pas dans la précipitation. Et si elle était habile, la précision n'avait jamais été un de ses gros points forts. "Mmh... Celle qui en attrape le plus gagne une biéraubeurre offerte par l'autre ?" proposa-t-elle à sa collègue avec un sourire malicieux.
« Rien de mieux qu'une inspiration nocturne ! » dis-je pour l'encourager. La nuit a une façon unique de suspendre le temps, mes meilleures prédictions tardives sont souvent les meilleures, l'obscurité et le calme environnant ouvre plus facilement mon troisième oeil.
Le silence paisible de la nature pourtant si agréable est désormais troublé par ce concert incessant de bourdonnements. Le clapotis de l’eau, le souffle léger du vent dans les arbres… tout cela aurait dû suffire à m’apaiser. Mais non, ces fichues petites bêtes semblent décidées à faire de nous leur festin du soir. La situation m’arrache un énième soupir d’exaspération, je claque mes mains dans l’air, mais ils échappent tous à ma tentative. Pas de bièraubeurre pour moi, je décide d'employer la manière forte.
« Lashlabask. »
Le maléfice fait quelques dégâts, mes oreilles sont enfin tranquilles, j'ai enfin l'impression de ne plus avoir d'acouphène et les picotements sur ma peau s'estompent... Mais pour combien de temps ? J'en profite pour plonger les dernières pierres dans l'eau, nous n'avons plus qu'à les recharger de bonnes intentions.
« Tu sais, je pense que nous aussi, on en aurait bien besoin d'une purification. proposé-je sans la moindre transition. Je me dis qu'on absorbe tellement de choses nous aussi : de nos élèves, de notre quotidien, des énergies négatives...
Notre quotidien à Poudlard, aussi merveilleux soit-il, peut parfois devenir écrasant entre les cours, les copies à corriger, les clubs à gérer... Nous avons une vie bien remplie, mais épuisante.
Je sens le besoin de rééquilibrer tout ça. »
Le silence paisible de la nature pourtant si agréable est désormais troublé par ce concert incessant de bourdonnements. Le clapotis de l’eau, le souffle léger du vent dans les arbres… tout cela aurait dû suffire à m’apaiser. Mais non, ces fichues petites bêtes semblent décidées à faire de nous leur festin du soir. La situation m’arrache un énième soupir d’exaspération, je claque mes mains dans l’air, mais ils échappent tous à ma tentative. Pas de bièraubeurre pour moi, je décide d'employer la manière forte.
« Lashlabask. »
Le maléfice fait quelques dégâts, mes oreilles sont enfin tranquilles, j'ai enfin l'impression de ne plus avoir d'acouphène et les picotements sur ma peau s'estompent... Mais pour combien de temps ? J'en profite pour plonger les dernières pierres dans l'eau, nous n'avons plus qu'à les recharger de bonnes intentions.
« Tu sais, je pense que nous aussi, on en aurait bien besoin d'une purification. proposé-je sans la moindre transition. Je me dis qu'on absorbe tellement de choses nous aussi : de nos élèves, de notre quotidien, des énergies négatives...
Notre quotidien à Poudlard, aussi merveilleux soit-il, peut parfois devenir écrasant entre les cours, les copies à corriger, les clubs à gérer... Nous avons une vie bien remplie, mais épuisante.
Je sens le besoin de rééquilibrer tout ça. »
"Tout à fait !" Elle avait toujours plus d'idées au cœur de la nuit ; peut-être car c'était le seul moment de la journée où elle pouvait enfin être au calme ? Ou alors, son cerveau était-il plus imaginatif lorsqu'elle était fatiguée ? C'était possible aussi... et dans ce cas-là, mieux valait qu'elle ne fasse pas les sujets trop tard car elle demanderait de drôles de choses à ses élèves ou ferait des questions peut-être un poil tordues...
"Glacius !" lança-t-elle plusieurs fois sur les petits moustiques, après avoir vu Lorelyne faire un Lashlabask ; Alwenn ne trouvait pas cette technique assez efficace, car d'une seconde à l'autre, ils pourraient revenir leur piquer bras et visage... Mais était-ce vraiment plus rapide de congeler les petites créatures ? Elle manquait son sort une fois sur deux - avait gelé des parcelles du lac au passage - et il faisait encore assez chaud pour que les blocs de glace fondent en une grosse vingtaine de minutes : la rousse espérait donc que le froid leur serait mortel. Puis, une nouvelle idée lui vint : "Tu penses que si on gèle le lac, les larves des moustiques vont mourir ? Bon, ça règle pas le problème actuel, mais au moins, on en aura moins les prochains jours..." proposa-t-elle.
"Une purification ? Tu veux te baigner dans le lac noir ?" pouffa-t-elle ; si le froid ne la dérangeait pas, Alwenn n'était pas pleine d'énergies négatives au point de vouloir se baigner dans un lac à dix degrés...
"Glacius !" lança-t-elle plusieurs fois sur les petits moustiques, après avoir vu Lorelyne faire un Lashlabask ; Alwenn ne trouvait pas cette technique assez efficace, car d'une seconde à l'autre, ils pourraient revenir leur piquer bras et visage... Mais était-ce vraiment plus rapide de congeler les petites créatures ? Elle manquait son sort une fois sur deux - avait gelé des parcelles du lac au passage - et il faisait encore assez chaud pour que les blocs de glace fondent en une grosse vingtaine de minutes : la rousse espérait donc que le froid leur serait mortel. Puis, une nouvelle idée lui vint : "Tu penses que si on gèle le lac, les larves des moustiques vont mourir ? Bon, ça règle pas le problème actuel, mais au moins, on en aura moins les prochains jours..." proposa-t-elle.
"Une purification ? Tu veux te baigner dans le lac noir ?" pouffa-t-elle ; si le froid ne la dérangeait pas, Alwenn n'était pas pleine d'énergies négatives au point de vouloir se baigner dans un lac à dix degrés...