28 mai 2025, 11:00
 Service  Mange la poussière, Mangemort mécanique !
Image
....
Samedi 28 mai 2050, 14h00

Dominic n’aimait pas l’idée d’utiliser les élèves comme cobayes mais voilà, il n’avait plus vraiment le choix. Les mangemorts mécaniques qui étaient utilisés dans les cours où les élèves s’entraînaient aux duels n’étaient pas forcément bien entretenus : soit parce que les élèves ne le faisaient pas, soit parce que Dominic oubliait de le leur rappeler. S’il ne s’agissait que de deux ou trois mannequins, Dominic aurait probablement pu gérer le problème seul. Mais le nombre de mannequins défectueux se comptaient en fait en dizaines et le professeur n’avait pas le temps de les tester un par un.

Les scrupules de Dominic étaient plus ou moins tempérés par le fait qu'il avait parlé de ce problème à sa collègue d'Histoire de la Magie. Ensemble, ils avaient mis au point un petit atelier qu'ils animeraient simultanément : Peony proposerait des recherches à réaliser en groupes pour assouvir la curiosité de celles et ceux qui s'intéressaient aux objets ensorcelés et autres artefacts, tandis que Dominic prendrait sous son aile les plus téméraires qui voudraient pousser les mannequins d'entraînement dans leurs derniers retranchements par eux-mêmes.

Aussi avait-il proposé aux élèves qui se porteraient volontaires de le retrouver dans la salle de Défense contre les Forces du Mal pour une petite expérience, tandis que ceux qui étaient davantage portés sur les recherches rejoignaient Peony à quelques mètres de là.
....

Post sans BBcode :
Reducio
Titre du service : Mange la poussière, mangemort mécanique !

Contexte :

Samedi 28 mai 2050, 14h00

Dominic n’aimait pas l’idée d’utiliser les élèves comme cobayes mais voilà, il n’avait plus vraiment le choix. Les mangemorts mécaniques qui étaient utilisés dans les cours où les élèves s’entraînaient aux duels n’étaient pas forcément bien entretenus : soit parce que les élèves ne le faisaient pas, soit parce que Dominic oubliait de le leur rappeler. S’il ne s’agissait que de deux ou trois mannequins, Dominic aurait probablement pu gérer le problème seul. Mais le nombre de mannequins défectueux se comptaient en fait en dizaines et le professeur n’avait pas le temps de les tester un par un.

Les scrupules de Dominic étaient plus ou moins tempérés par le fait qu'il avait parlé de ce problème à sa collègue d'Histoire de la Magie. Ensemble, ils avaient mis au point un petit atelier qu'ils animeraient simultanément : Peony proposerait des recherches à réaliser en groupes pour assouvir la curiosité de celles et ceux qui s'intéressaient aux objets ensorcelés et autres artefacts, tandis que Dominic prendrait sous son aile les plus téméraires qui voudraient pousser les mannequins d'entraînement dans leurs derniers retranchements par eux-mêmes.

Aussi avait-il proposé aux élèves qui se porteraient volontaires de le retrouver dans la salle de Défense contre les Forces du Mal pour une petite expérience, tandis que ceux qui étaient davantage portés sur les recherches rejoignaient Peony à quelques mètres de là.

Nombre d'élèves requis pour ce service : 4
Années concernées : À partir de la troisième année.
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Il n'y aura pas de tirage au sort, ce sera au premier arrivé (et respectant les critères), premier servi !

Ce service a été pensé en collaboration avec Peony Soulton, qui propose de son côté le service Consulter le manuel. Si vous vous êtes inscrit au service de Peony, vous ne pouvez pas participer au service de Dominic !

Rappel des règles :
❧ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
❧ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
❧ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
❧ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
28 mai 2025, 11:01
Bonjour :)

Je souhaite m'inscrire, voici ma fiche.

Merci !

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
28 mai 2025, 11:04
Bonjour !

Je voudrais m'inscrire également, ma fiche est ici !

Belle journée !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
28 mai 2025, 11:06
Bonjour, je voudrais m'inscrire s'il vous plait !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
28 mai 2025, 11:13
Bonjouuuur

J'adoooorerais m'inscrire aussi hihi

MErciiii

Fiche PR - 4e année RP
28 mai 2025, 15:38
Dominic accueille avec un petit sourire Dorra et Alyssa mais son regard se fait plus circonspect lorsqu’il avise les deux Poufsouffle. Il espère que ni Sharp ni Cooper ne prévoient le moindre mauvais coup pour cet exercice.

« Bien, nous allons commencer. Ces mannequins de duel sont tous défectueux à différents degrés, je vais donc vous demander de lancer les sorts que vous souhaitez sur eux. Pour une fois, vous pouvez vous lâcher, dans la limite du raisonnable bien entendu. Vous pouvez prendre en charge maximum trois mannequins par personne – excédez cette limite et vous risquez d’épuiser votre flux magique. »

Le professeur prend une pause en espérant que le silence fera comprendre aux élèves concernés qu’il les tient à l’œil.

« J’aime bien la règle de trois, alors vous lancerez trois sorts par mannequin maximum. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser. Je reste près de vous pour intervenir au moindre problème. »
@Dorra Kane, @Elijah Cooper, @Alyssa Wright, @Lukas Sharp, c’est à vous de jouer ! Vous avez 48h à compter de ce post pour poster un post entre 110 et 220 mots expliquant comment votre personnage répond au service, sans présumer de la réussite ou de l’échec de ses actions.

#4c4b16 - Baleine gracieuse
30 mai 2025, 00:49
Elijah sourit à pleines dents à son directeur de maison tout en sortant sa baguette. Evidemment, quelques chuchotements s'échangèrent entre Lukas et lui, afin de mettre en place un plan magnifiquement fabuleux. Au lieu de gérer trois mannequins chacun, ils en feraient six à deux : rien ne valait le travail d'équipe. En tous cas, cela boostait clairement l'enthousiasme d'Elijah qui sautillait d'un pied sur l'autre avant de commencer.

Dès qu'il fit face aux mannequins, son sourire disparut cependant pour un sérieux et une concentration qu'on lui voyait rarement : il voulait avant tout réussir ses sorts. Et les réussir brillamment. Avec panache ! Il enchaîna donc les sortilèges, visant avec chacun un mannequin différent, laissant Lukas les finir. Ainsi, il lança à la suite un flamboyant Incendio sur le premier, puis un cadencé Tarantallegra sur le second. Pour le troisième ce fut un majestueux Avifors, suivi d'un amusant Crocus Malis sur le quatrième, un immonde Veracrassus sur le cinquième et un dégoutant Limacius Eructo pour le dernier. Il espérait que Lukas finirait son oeuvre avec brio. En tous cas, il s'amusait comme un petit fou à lancer ses sortilèges préférés, sans se soucier réellement de s'ils fonctionnaient ou non.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
30 mai 2025, 10:29
Dorra se retrouvait dans la salle de Monsieur Khan avec un petit groupe très intéressant. Elle offrit son plus beau sourire à Alyssa, qui prit un petit air malicieux quand elle salua Lukas. Ensuite, la préfète-en-chef se dirigea vers les mannequins préparés par le professeur de défense contre les forces du mal. C'était l'occasion rêvée de pouvoir se défouler, de bombarder une cible de sorts sans se soucier des conséquences, et donc elle n'allait certainement pas se priver d'utiliser ceux qui faisaient le plus mal. Concentrée sur tâche, la cinquième année ne voulait pas se laisser distraire par ce qui se passait autour d'elle alors elle s'isola dans sa petite bulle, et se lanca dans des enchainements de maléfices, en respectant les consignes de son professeur, trois par mannequin.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
30 mai 2025, 13:10
Alyssa était ravie de participer à une "petite expérience" dans la salle de DCFM. Elle afficha un grand sourire à Dorra, avant d'écouter les consignes du professeur et d'hocher la tête avec enthousiasme. Pas de soucis pour maltraiter des mannequins, ils n'étaient pas vivants, argument que se répétait Alyssa lorsqu'elle s'entraînait avec acharnement dessus.

Elle se concentra, serrant sa baguette dans sa main. Face au premier mannequin, elle voulu pour s'échauffer commencer par tenter un Crocus Malis suivi d'un Expelliarmus. Un adversaire possiblement désarmé, même en bois, ça ne s'attaquait plus pour la jeune fille alors elle passa au suivant. Cette fois elle essaya un Tarentallegra, suivi d'un Flipendo, avant d'avoir l'idée de trancher un des bras du mannequin à l'aide d'un Diffindo. Qu'elle soit parvenu ou non à bien lancer ces sorts, elle passa finalement sur le dernier mannequin en essayant d'augmenter la difficulté. Elle mit toute sa volonté pour tenter sur la nouvelle cible un Expedimenta, suivi d'un Propulso afin de l'envoyer sur le mur, et essaya de l'achever avec un brutal Reducto.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
30 mai 2025, 14:13
Trois mannequins ? Trois sorts par mannequin ? Ca fait neuf sorts à jeter à la suite ? Waouh ! Je peux pas dire que j’apprécie ce prof, mais je dois avouer que ce coup-là est plutôt cool !

Un petit clin d’œil en direction de Dorra et un coup dans l’épaule d’Elijah et après concertation, on va se marrer sur ces… six mannequins pour deux.

J’observe Elijah s’élancer et me regarder pour que je finisse ce qu’il a commencé. Pour le premier, je reprends avec un Halicto et un Hyacintus Flammas pour bien le mettre en feu. Pour le deuxième, un Colloshoe pour arrêter sa danse. Pour le troisième, je l’achève avec un Flipendo. Le quatrième, un Diffindo et le dernier je le déplace avec un Mobilicorpus pour voir des limaces partout.

— M’sieur, on peut recommencer quand ? , demandé-je en sautillant sur place.

Fiche PR - 4e année RP