28 mai 2025, 11:01
 Service  Consulter le manuel
Consulter le manuel

Samedi 28 mai 2050, après-midi

Quelques jours plus tôt, en salle des professeurs, Peony avait entendu son collègue, Dominic dire qu'il allait passer son après-midi du samedi à réparer les mannequins d'entraînement de sa salle de classe. La professeur se porta alors volontaire pour lui prêter main forte. Cela la ferait sortir de son bureau où elle avait passé bien trop de temps à son goût ces dernières semaines.

Vu la charge de travail, elle demanda à la fin de ses cours, si certains élèves avaient envie de les aider. Son groupe ferait des recherches sur l'origine de ces mannequins et leur fabrication afin d'aider au mieux le groupe dirigé par Dominic, qui se chargerait de la partie technique.

Nombre d'élèves requis : 4
Conditions : être en 3ème année ou plus + ne pas participer au service de Dominic Khan
Points de réputation en jeu : 15 par élèves
Points aux sabliers en jeu : aucun

Les inscriptions sont ouvertes. Il n'y aura pas de tirage au sort. Les demandes seront traitées selon l'ordre d'arrivée et le respect des critères.

Ce service a été pensé en collaboration avec Dominic Khan, qui propose de son côté le service Mange la poussière, mangemort mécanique !. Si vous vous êtes inscrit au service de Dominic, vous ne pouvez pas participer à ce service !

Rappel des règles :
❧ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
❧ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
❧ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
❧ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
28 mai 2025, 11:16
Bonjour ! Je voudrais bien m'inscrire s'il vous plaît !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
28 mai 2025, 11:21
Bonjouuur ! Narcisse adorerait participer à ces services ! Mais comme il faut choisir, il sera obligé d'utiliser sa tête pour celui-là :lol:

Merci à vous !
28 mai 2025, 12:12
Bonjour

Eileen est intéressée.
Merci !

Ma fiche de réputation est dans ma signature

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
28 mai 2025, 12:17
Bonjour ! Je veux bien participer s'il vous plaît ! Merci beaucoup !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
28 mai 2025, 12:23
Bonjour !
Je souhaiterais participer au service (au cas où les critères ne seraient pas remplis plus haut par le plus grand des hasard :rofl: )

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
28 mai 2025, 17:17
Peony est ravie de constater que, pour certains, les livres pouvaient être un peu plus tentant que l'utilisation de leur baguette. Elle accueillit, au gré des arrivées, Cheryl, Eileen, Charlotte et Redose et les orienta vers une table sur laquelle quelques ouvrages étaient disposés.

@Cheryl Styles et @Eileen O'Brien, vous ferez des recherches sur les origines et la nature de ces mannequins. @Charlotte Dwight et @Redose Omniak vous consulterez les ouvrages trouvés par Peony sur le processus de fabrication des mannequins.

Bien sûr, vous pourrez prodiguer vos conseils et communiquer les informations trouvées à l'équipe de Dominic. A voir si cela fonctionne ou non !
@Narcisse Brando, en l'absence du nom du professeur dans votre fiche, elle est considérée comme non à jour pour ce service.

Vous avez 48h à compter de maintenant pour poster votre post (entre 110 et 220 mots). Attention à ne pas présumer le résultat de vos actions.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
28 mai 2025, 19:43
Bon, elle n'allait pas se mentir, Cheryl aurait préféré rendre service au professeur Khan. Oh, rien à voir avec Miss Soulton ! La rouquine n'avait jamais eu l'occasion de l'avoir en tant qu'enseignante mais nul doute que c'était une femme formidable. Non, c'était surtout que lancer des sortilèges sur des mannequins, c'était sa spécialité. Mais bon, elle ferait plus vite la prochaine fois.

C'était avec joie qu'elle s'était tout de même proposée pour aider la professeure d'histoire de la magie. Eurk, il y avait Charlotte aussi. Décidément, c'était pas la meilleure journée de sa vie. Fort heureusement, l'adulte l'avait mise en binôme avec Eileen, sa collègue préfète qu'elle appréciait plutôt bien. Bien installée, elle se mit sérieusement à la tâche, ne souhaitant pas décevoir Miss Soulton.

Ça te dit si j'te dis les infos que je trouve et tu les écris sur un parchemin ? Ça nous évitera de se retrouver avec des infos en double, proposa-t-elle à son binôme en ouvrant un premier livre.
@Eileen O'Brien ;)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
28 mai 2025, 19:51
Le Club d'artisanat magique ouvrait de bien nombreuses perspectives à l'irlandaise... au même titre que Mrs Peony ! La dernière en date lui permettait donc de s'intéresser aux mannequins d'entrainement. Elle avait toujours été intriguée par ces objets en bois pourtant animés, aussi n'avait-elle pas hésité un instant à se porter volontaire. En binôme avec Cheryl, elle accepta sa proposition avec un sourire :
- "Très bien ! Et pendant que tu commences à chercher, je peux aussi avancer de mon côté... On pourra regrouper ensuite..."

Penchée sur un ouvrage, elle s'amusa à lire des informations sur les objets ensorcelés et plus globalement sur les artefacts. C'était quand même fort de lier la mécanique à la magie, au même titre qu'on pouvait lier un objet à un sortilège ou une rune par imprégnation...

La demoiselle dévora les éléments utiles de l'ouvrage et tenta d'en récupérer les informations importantes à partager avec ses camarades qu'elle partagea avec la Serpentard avant de les écrire sur le parchemin quand elles l'avaient décidé auparavant.

@Cheryl Styles

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
28 mai 2025, 20:06
Au détour d'un couloir, Charlotte avait entendu que Miss Soulton voulait faire des recherches sur des mannequins enchantés... Enfin, elle n'avait pas tout compris mais elle s'était portée volontaire. Si cela lui faisait une coupure qui n'aurait pas été nécessaire dans les révisions des BUSEs, c'était une expérience bienvenue pour découvrir cette professeur qui lui semblait intéressante et pour en savoir plus sur un nouvel artefact, sujet qu'elle adorait.

C'est donc les yeux cernés de fatigue mais le pas gai qu'elle rejoignit la salle d'histoire. En voyant Cheryl, elle grimaça mais elle salua gaiement la professeur et Eileen, son amie. Il fallait bien avouer qu'elle aurait préféré être en binôme avec la Serdaigle plutôt qu'avec le Gryffondor mais qu'à cela ne tienne, au moins elle n'était pas avec Cheryl. Elle attrapa les livres proposés par Peony et se mit à la lecture en soufflant de temps à autres quelques questions à Rodose sur le sujet.

- Les artefacts ça t'intéresse ? J'aimerais bien pouvoir reproduire ces mannequins mais d'une manière différente. Pour qu'ils soient moins violents... Et je sais pas qu'ils aident les autres ou fassent des blagues.

Oui ça serait bien plus marrant.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily