FaQ Méthode La Serre des Questions

Bonjour professeur,
J’ai une question à propos du devoir 1.2 de Botanique.
Dans la question où il faut donner la réponse à chaque énigme (question 2,b), faut-il seulement dire à quel lieu cela renvoi ou préciser le mot qu’on a trouvé si c’est une grille ou un rébu et ensuite à quel lieu ça nous conduit ?
Merci d’avance.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Bonsoir Kate,

Deuxième option ! Il faut donner la réponse à l'énigme et indiquer le lieu vers lequel cette réponse conduit. (et pour la plupart des énigmes, la réponse = le lieu !)

Bon courage pour ton devoir,
S.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Bonjour, j'ai une question pour le premier devoir de la première année, la question 2 du grand I
2. Quelle est votre plante préférée ? Pourquoi ? Décrivez-la-moi physiquement.

La plante doit venir du monde des sorciers, moldues ou de notre imagination ?

Merci d'avance pour votre réponse.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Bonjour,

Il n'y a pas d'invention pour cette question, il te faut choisir une plante moldue ou sorcière existante.

Pour l'invention de plantes, c'est la seconde partie du devoir.

Bon courage pour ton devoir !

Merci pour la réponse. Bonne journée !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Bonjour Monsieur Charleston,
Dans la question 2 devoir 1 d'année 7, je voudrais savoir : faut-il (au sens est-ce bien de cela qu'il s'agit) chiner dans le flore en combinant les alternatives qu'il propose afin de trouver la réponse ? (du moins de quoi nous aiguiller.)

D'avance merci pour le temps consacré à me répondre,
Botaniquement,
Ivanovna Alekhina.

Bonjour,

Oui c'est bien ça. À chaque choix fait, on retombe sur 2 ou 3 options. Il faut sélectionner la bonne jusqu'à trouver la plante. Une fois la plante trouvée, on tombe sur une page avec son nom latin, diverses informations : ce qui te permettra de vérifier que tu es bien tombée sur la bonne réponse.

J'ai sélectionné des plantes qui se trouvent en peu d'étapes/de clics. Les illustrations proposées ainsi que la petite description de Bulba fournissent toutes les informations nécessaires.

La difficulté repose sur la compréhension du vocabulaire parfois très technique, car il faut comprendre les options proposées pour identifier la bonne. Il ne faut pas hésiter à faire une petite recherche internet pour le vocabulaire non compris.

Bon devoir à toi,
S.

Merci Monsieur, je vais faire au mieux,

Respectueusement,

Ivanovna Alekhina

Bonjour

Petite question. En voulant lire le règlement de la serre je me suis perdue "Scrogneugneu vous vous êtes perdu". Je me demandais si le lien était encore valide dans le premier devoir à faire ?

Merci d'avance de votre réponse

Belle journée !

Couleur rp :