Les compagnons à fourrure conduisent à de nouvelles amitiés
♡
♡
♡ ♡
♡
♡♡ ♡ ♡
Octobre est le premier mois de l'automne, et le 8 octobre, Poudlard commençait à se mettre à l'heure de l'automne, ce qui signifiait qu'il était temps pour April de sortir et de dessiner à nouveau. Mais, contrairement à l'année dernière, elle a maintenant un ami à fourrure qu'elle peut emmener avec elle. April a acheté Memu, son chaton, au cours de l'été, et Memu a été acheté en tant que jeune chaton, il n'a donc qu'un an.
April quitte son uniforme et enfile des vêtements décontractés, mais chauds. April prit ensuite son sac de dessin et dit à Memu de la suivre avant de quitter la tour de Gryffondor et de se rendre à l'extérieur. Au lieu de s'asseoir sous les arbres près du lac comme elle le faisait d'habitude, elle chercha un banc vide près du lac. Elle en trouva un et s'assit, posa son sac et laissa Memu faire ce qu'elle voulait.
April sortit son carnet de croquis et son crayon, ouvrit une page vierge et se concentra sur Memu. April voulait dessiner Memu en train de jouer dans les feuilles, mais il semblait que Memu n'en avait pas envie. April n'allait pas obliger Memu à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas, alors elle se contenta d'imaginer Memu en train de se rouler dans les feuilles, et elle commença à dessiner ce qui lui venait à l'esprit.
♡ ♡ ♡Mentionne :Reducio@Scott JohnsonTenue :Reducio
Scott avançait tranquillement dans le parc, savourant la douceur de l’automne à Poudlard. Elle aimait ces couleurs vives, l’odeur des feuilles humides et le bruissement léger des arbres. Son regard glissa vers un banc où April était installée, concentrée sur son carnet de croquis, tandis que son chaton jouait distraitement avec les feuilles mortes, ses pattes effleurant le sol délicatement.Les compagnons à fourrure conduisent à de nouvelles amitiés
Scott ralentit. Elles s’étaient croisées quelques fois, échangé quelques mots en cours, mais jamais vraiment discuté. Pourtant, ce moment semblait presque figé dans le temps, comme une scène qu’elle ne voulait pas seulement observer de loin.
Elle s’approcha doucement, s’installa à l’autre bout du banc et, après un instant de silence, demanda :
— Tu dessines souvent ici ?
Puis, elle jeta un regard au carnet où une esquisse prenait forme.
— C’est Memu que tu dessines, non ? Il est… plus énergique sur le papier que dans la vraie vie.
Un sourire passa sur ses lèvres en observant Memu, qui semblait juger les feuilles indignes de son attention.
— J’avais un chaton, Pilou. Adorable en apparence, mais il passait son temps à me sauter dessus sans prévenir. Je crois qu’il inventait un jeu dont j’ignorais les règles.
Elle rit légèrement et jeta un regard en biais vers April
Mention: @April Barnett
La vie est belle
♡
♡
♡ ♡
♡
♡♡ ♡ ♡
Alors qu'April était concentrée sur son croquis de Memu se roulant dans les feuilles, elle ne remarqua pas que quelqu'un s'était approché d'elles. Entendant une voix, April leva les yeux de son croquis et se tourna dans la direction de la voix. Elle aperçut Scott. April hocha la tête et décida de répondre à ce que Scott avait dit. April hocha donc la tête en disant :
"Oui, Memu ne voulait pas être mon modèle, alors j'ai laissé libre cours à mon imagination et j'ai dessiné Memu comme ça. Oui, je dessine souvent ici. L'extérieur de Poudlard m'inspire beaucoup."
April sourit à Scott avant de se replonger dans son dessin, mais elle resta à l'écoute, au cas où Scott dirait quelque chose de nouveau, et elle ne voulait pas donner l'impression d'ignorer la Serpentarde à côté d'elle. En entendant Scott parler à nouveau, cette fois de son chaton, un sourire plus grand apparut sur son visage et elle rit avec Scott avant de dire :
"Ça a l'air vraiment mignon ! Peut-être que Memu pourrait faire quelque chose comme ça avec moi. Si elle ne veut pas que je la dessine, elle me sautera sur le dos pour m'en empêcher, mais elle ne l'a pas encore fait."
April avait regardé son croquis et réalisé qu'il était terminé, prêt pour les étapes de mise en couleur de son processus artistique, enfin, si elle le souhaitait. Peut-être que si Memu la regardait, elle lui montrerait et verrait ce qu'elle en pense, ou peut-être que Scott pourrait l'aider ? April se tourna vers Scott et demanda :
"Dois-je colorier ça ou le laisser tel quel ?"
♡ ♡ ♡Mentionne :Reducio@Scott JohnsonTenue :Reducio