29 mai 2025, 12:37
Cent pantalons
La bleue se promenait tranquillement quand elle fut interpellée par son professeur d'astronomie, pour un certain problème de lessive. Légèrement impressionnée par cet adulte, elle ne put lui refuser son aide et se joignit alors à une camarade de Gryffondor qui s'afférait déjà à plier les pantalons.
Neytiri se montra un peu hésitante. Elle attrapa une pile de pantalons et de chaussettes dont la hauteur dépassait sa tête qu'elle posa ensuite dans un coin. Attrapant l'un des habits, elle le fixa en se demandant comment le plier. Au final, elle l'étala au sol, rabattant l'un des pans sur le deuxième. Ne sachant pas que faire et un peu stressée par la panique générale autour d'elle, surtout celle des elfes, elle plia rapidement le pantalon en deux puis en deux avant de le déposer dans le panier correspondant.
Elle décida ensuite de se rabattre sur les chaussettes, tâche un peu plus simple. Elle récupéra les chaussettes de même taille avant de les enrouler l'une dans l'autre pour former une boule. Ensuite, elle jetait ses petites boules dans les paniers. C'était beaucoup plus facile !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Neytiri se montra un peu hésitante. Elle attrapa une pile de pantalons et de chaussettes dont la hauteur dépassait sa tête qu'elle posa ensuite dans un coin. Attrapant l'un des habits, elle le fixa en se demandant comment le plier. Au final, elle l'étala au sol, rabattant l'un des pans sur le deuxième. Ne sachant pas que faire et un peu stressée par la panique générale autour d'elle, surtout celle des elfes, elle plia rapidement le pantalon en deux puis en deux avant de le déposer dans le panier correspondant.
Elle décida ensuite de se rabattre sur les chaussettes, tâche un peu plus simple. Elle récupéra les chaussettes de même taille avant de les enrouler l'une dans l'autre pour former une boule. Ensuite, elle jetait ses petites boules dans les paniers. C'était beaucoup plus facile !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
29 mai 2025, 15:41
Cent pantalons
Tyler faisait sa balade tranquillement dans le couloir lorsque plusieurs éléments l’interpellait. Il vit son professeur d’astronomie ainsi que deux autres jeunes filles qui semblaient préoccupés et pour cause, Tyler vit énormément de choses étalées dans tous les recoins de la salle ainsi que d’innombrables elfes de maison. Il décida donc d’entrer dans la salle pour essayer d’arranger tout ça.
- Bonjour professeur, pourquoi les elfes sont autant excités ici ? Demanda Tyler lorsqu’il s’était suffisamment rapproché du professeur pour que celui-ci puisse l’entendre.
Il se joigna au professeur ainsi qu’aux deux élèves présentes peu de temps avant lui puis il attrapa le premier pantalon qu’il vit pour le plier comme il put. Une fois le vêtement plié, il le rangea dans un panier et il poursuivit ainsi jusqu’à ce qu’il travailla sur les chaussettes n’ayant pas encore été tricottées. Il eut alors l’idée de ranger les chaussettes les plus petites directement dans la plus grande ce qui facilitait la tâche pour Tyler qui les posa ensuite dans un panier.
- C’est compliqué mais à plusieurs, ça va plus vite ! Soupira Tyler.
Il ne restait à présent plus beaucoup de choses étalées par terre et Tyler, bien que fatigué par le travail, continua de persévérer pour finir de ranger toutes les choses dans le panier.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
- Bonjour professeur, pourquoi les elfes sont autant excités ici ? Demanda Tyler lorsqu’il s’était suffisamment rapproché du professeur pour que celui-ci puisse l’entendre.
Il se joigna au professeur ainsi qu’aux deux élèves présentes peu de temps avant lui puis il attrapa le premier pantalon qu’il vit pour le plier comme il put. Une fois le vêtement plié, il le rangea dans un panier et il poursuivit ainsi jusqu’à ce qu’il travailla sur les chaussettes n’ayant pas encore été tricottées. Il eut alors l’idée de ranger les chaussettes les plus petites directement dans la plus grande ce qui facilitait la tâche pour Tyler qui les posa ensuite dans un panier.
- C’est compliqué mais à plusieurs, ça va plus vite ! Soupira Tyler.
Il ne restait à présent plus beaucoup de choses étalées par terre et Tyler, bien que fatigué par le travail, continua de persévérer pour finir de ranger toutes les choses dans le panier.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
31 mai 2025, 10:24
Cent pantalons
Je sortais simplement pour travailler. Réviser mes cours, à l'approche des examens. Je n'ai pas le droit à l'erreur, cette année, avec les BUSEs. Mais ce matin, ma détermination est mise sur pause par un bazar de vêtements dans les couloirs. Rapidement après mon arrivée dans ledit couloir, le professeur Ingham m'interpelle et m'assigne aux pantalons et aux chaussettes. Ah. Bon...
Je rejoins les autres élèves qui ont été arrêté par le professeur d'astronomie, et me met au travail. Très vite, une Gryffondor prend le lead, ce qui lui vaut un regard noir de ma part. Qu'est-ce que ça peut faire, à quelle Maison ça appartient ? De ce que je sais, les pantalons n'ont pas d'assignation particulière : ils pourraient tout aussi bien être de Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle ou de Serpentard, personne ne ferait la différence. J'y vais à ma façon, c'est-à-dire sans organisation précise : je vois des chaussettes, je les plie; un pantalon tombe entre mes mains, il finit dans les paniers. Et ce, jusqu'à ce que le couloir soit enfin libre de tout bout de tissu.
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Je rejoins les autres élèves qui ont été arrêté par le professeur d'astronomie, et me met au travail. Très vite, une Gryffondor prend le lead, ce qui lui vaut un regard noir de ma part. Qu'est-ce que ça peut faire, à quelle Maison ça appartient ? De ce que je sais, les pantalons n'ont pas d'assignation particulière : ils pourraient tout aussi bien être de Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle ou de Serpentard, personne ne ferait la différence. J'y vais à ma façon, c'est-à-dire sans organisation précise : je vois des chaussettes, je les plie; un pantalon tombe entre mes mains, il finit dans les paniers. Et ce, jusqu'à ce que le couloir soit enfin libre de tout bout de tissu.
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
31 mai 2025, 10:41
Cent pantalons
Agatha sursaute un peu quand le professeur Ingham l’interpelle. Il a l’air débordé, les bras pleins de pantalons. Elle hoche vite la tête et se faufile parmi les vêtements, rejoignant d’autres élèves déjà à genoux entre les paniers. Rosaleen est là aussi. Tout le monde s’active sans trop parler.
Agatha se baisse et commence à aider. Chaque fois qu’un pantalon lui passe entre les mains, elle le plie simplement en deux, puis encore en deux, bien net, avant de le déposer dans le panier de la maison indiquée sur l’étiquette. Quand elle tombe sur deux chaussettes pareilles, elle les roule ensemble comme une boule et les glisse dans le bon tas sans hésiter.
Elle fait ça en boucle, concentrée. Pantalon, chaussettes, pliage, panier. Elle ne parle pas, mais elle sourit un peu. C’est pas si terrible, finalement.
Agatha se baisse et commence à aider. Chaque fois qu’un pantalon lui passe entre les mains, elle le plie simplement en deux, puis encore en deux, bien net, avant de le déposer dans le panier de la maison indiquée sur l’étiquette. Quand elle tombe sur deux chaussettes pareilles, elle les roule ensemble comme une boule et les glisse dans le bon tas sans hésiter.
Elle fait ça en boucle, concentrée. Pantalon, chaussettes, pliage, panier. Elle ne parle pas, mais elle sourit un peu. C’est pas si terrible, finalement.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
31 mai 2025, 18:15
Cent pantalons
Bonjour,
Voici la résolution de votre service :
@Rosaleen Winston
@Neytiri Winslow
@Tyler Laughlin
@Clarke Kane
@Agatha Sanders
Pour les participants au service Cent Chemises de Maxine Tremblay :
@Kate Hunter, @Juliet Crower, @James Holling
@Mia Spencer, @Elena Links
Merci à tous pour votre participation ! Les points et PR vous seront ajoutés dans la foulée !
Voici la résolution de votre service :
@Rosaleen Winston
Reece apprécie votre rapidité à vous mettre au travail, ainsi que votre prise d'initiative. C'est certain, votre aide à été précieuse, et votre organisation aura fait gagner un sacré temps aux elfes !
Vous gagnez 4 points au sablier et 8 PR avec Reece
@Neytiri Winslow
À vouloir aller trop vite avec votre pile de linge un peu trop grande pour vous, vous la faites tomber au beau milieu des vêtements déjà pliés. Reece vous regarde d'un air dépité. Il va falloir recommencer.
Vous perdez 2 points au sablier et 4 PR avec Reece
@Tyler Laughlin
Reece apprécie votre bonne volonté, moins votre façon de travailler. Une plus petite chaussette dans une plus grande ? Reece écarquille les yeux. Les élèves vont sans doute bien s'amuser à reconstituer les paires.
Vous perdez 1 point au sablier et 2 PR avec Reece
@Clarke Kane
À plusieurs reprises, Reece se demande si le linge termine sa course dans le bon panier, tant il vous voit procéder avec rapidité. Néanmoins, lorsqu'il constate que le couloir est vide de tout pantalon, pour sûr, c'est en partie grâce à votre vitesse d’exécution.
Vous gagnez 2 points au sablier et 4 PR avec Reece.
@Agatha Sanders
Reece constate que vous vous appliquez au tri et au pliage des pantalons. Néanmoins, absorbée dans vos pensées, vous procédez mécaniquement et finissez par inverser deux piles de vêtements.
Vous perdez 2 points au sablier et 4 PR avec Reece
Bien trop occupé avec ses pantalons et à donner des consignes aux élèves qu'il a alpagué pour venir l'aider, tout en vérifiant que les paniers se remplissent bien, Reece ne prête pas vraiment attention à vous.
Pas de variations de PR.
@Mia Spencer, @Elena Links
En jetant un œil du côté de Maxine pour voir si tout se passait bien, Reece ne peut s'empêcher de vous voir travailler efficacement. Des jeunes aussi débrouillardes lorsqu'il s'agit de corvées, c'est de plus en plus rare !
Vous gagnez 4 PR avec Reece
Merci à tous pour votre participation ! Les points et PR vous seront ajoutés dans la foulée !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever