Le chaudron bavard.

Jeudi 20 janvier 2050
cours de potions
@Angelina Deytlish
D’ordinaire j’aimais le cours de potions et l’atmosphère de la salle de cours. Très souvent, elle était emplie d’odeurs d’herbes brûlées, les fioles qui cliquetaient doucement, le silence qui y régnait quand nous devions concocter une potion.

J’aimais la théorie, comprendre quel était l’ingrédient actif, de texture ou de couleur. Mais j’aimais encore plus la pratique. Quand je préparai une potion, j’avais l’impression que le monde se taisait. Bien sûr le silence n’était pas total puisqu’il y avait le bruit des ingrédients que l’on broyait, les pots que l’on râclait, l’eau qui bouillonnait dans le chaudron. C’était plutôt, le calme d’un esprit entièrement absorbé.

J’aimais le rituel qu’exigeait la préparation : sortir chaque ingrédient avec soin, les aligner dans l’ordre du processus, les gestes mesurés pour hacher, écraser, infuser. Le mouvement lent et circulaire de la cuillère en bois dans le chaudron était presque hypnotique. J’aimais voir ma potion prendre vie, la voir changer de couleur.

Ce matin, j’entrai dans la salle de classe et me mis au milieu, les places de devant étant déjà prises. Sur le tableau était noté « Potion de babillage ». Je sortis mon livre de potion et commençais à potasser pour pouvoir m’informer. Il était noté que La potion de Babillage était un breuvage magique qui provoquait chez le buveur des propos insensés.

Je souris légèrement. J’adorerai vraiment le fait que les sorciers pouvaient faire des potions sur tout et n’importe quoi. Franchement qui voudrait entendre quelqu’un parlé sans cesse en disant des propos qui n’avaient aucun sens ?

Notre professeure prit la parole pour nous demander de nous mettre en binôme pour réaliser cette potion. Mon sourire se figea quelque peu. Pas que je ne n’aimais pas travailler à deux mais pour les potions je préférai être seule. Je me tournai vers ma camarade de gauche tout en soupirant légèrement. Cette dernière, une jeune fille blonde, appartenait à la maison de Helga Poufsouffle.

« -Hi ! ça te tente qu’on se mette ensemble ? »

332

J'espère que le titre et ce début te conviendront :)

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Le chaudron bavard.
Encore aujourd'hui il avait, un cours de potion.
La matière que j'aime le moins après la métamorphose, c'est toujours dégoûtant.
Des ingrédients puant ou gluant.
Pire des bêtes et autres choses vivantes ou mortes .
Dans une classe sombre et froide.
Peu accueillant, distant.
Hacher, couper, bouillir, écraser, verser.
Dans un chaudron chaud, brûlant, visqueux.
Je n'aime pas toucher les ingrédients, mais j'aime voir des fiole brillantes et peser des trucs pas sales.
La, on doit préparer une potion de Babillages, en duo.
Je me retrouve seule dans cette mare d'élève qui se dépêche de se mettre en groupe.
Je me retrouve près d'une fille de Gryffondor, une très jolie brune .
Elle me demande de se mettre en duo avec moi.
Peut importe, qui .

- Salut,oui on se mets ensemble. C'est cool.

Je m'installe a une table au fond de la classe, la où je me sens le plus à l'aise .
J'attends que la Gryffone me rejoigne.
J me présente en premier .

- Je m'appelle Angelina, Angelina Deytlish.
Et toi ?

Je lui souris et continue :

- Je pense que tu as du le remarquer mais, en tout cas je suis a Pouffsouffle.
J'ai toujours rêvé d'être là bas

C'est vrai, depuis vraiment toutes petite. Vous voulez que je vous donne une autre raison que je déteste les cours de potion, quand j'étais petite ma soeur, pour rire, me disait que si je faisais des bêtises a Poudlard, les prof me balancerai dan qub chaudron bouillant.
Maintenant, j'ai plus peur, amis je me méfie.

@Hearther McInn

La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c

Le chaudron bavard.
Je fus soulagée lorsque la jaune et noir accepta de se mettre en binôme avec moi. Je ne voulais pas faire le tour de la classe pour tenter de trouver quelqu’un. Je pris mon livre de potion et suivis la jeune fille blonde jusqu’au fond de la classe, où nous attendais un chaudron et les divers ingrédients nécessaire à la réalisation de la potion.

Je m’installai près d’elle lorsqu’elle se présenta :

« -Je m’appelle Heather McInn. Ravie de faire ta connaissance Angelina » lui répondis-je en retour, tout en lui souriant. « Poufsouffle à l’air d’une maison plutôt chouette. Pour tout avouer lorsque l’on m’a présenté les maisons dans le Poudlard Express, j’étais persuadée que c’est dans cette maison que j’allais atterrir. J’ai été très étonnée lorsque je me suis retrouvée chez les lions. Mais finalement, je m’y plais bien. Les griffons sont des gens chaleureux, et on est plutôt assez soudés les uns avec les autres ».

C’est vrai que lors de ma cérémonie de répartition j’avais été étonnée. Les qualités des Poufsouffle – loyauté, constance, patience- me correspondaient bien, ceux des aigles également vu que j’aimais étudiée. Atterrir dans la maison de Godric Gryffondor qui prônait le courage, la hardiesse, et la force d’esprit -qualités qui étaient à des milliers d’année lumière de ce que je pensais être- m’avait stupéfié.

Cependant, je ne regrettais pas, j’avais pu faire la connaissance de tellement de personne formidable ; Angela, Sonia, Rosie, Alexandre… Non finalement, le Choixpeau avait eu raison.

Tandis que j’expliquai cela à Angelina, je commençai à disposer mes ingrédients dans l’ordre de la préparation pour plus de sécurité et pour maximiser mon temps. Je me tournai ensuite vers la jeune blonde :

« -Comment veux-tu procéder ? On se répartit les tâches ?
»

296

@Angelina Deytlish désolée pour le retard.

@Angela Everdeen, @Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Alexandre Bellanger pour la mention

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout