30 mai 2025, 09:03
Cooper hors des chaudrons battus
∞ Tour ∞
〚 XII 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ En te voyant commencer à nettoyer Alexander, Renata s'empresse de faire de même pour t'aider. Baguette en main, elle lance quelques sorts précis et efficaces avant de reprendre la parole.
— Votre potion est parfaite ! C'est un sans faute, mes félicitations ! D'autant que c'est une potion pas si facile que ça, tant il faut être précis et méticuleux. La femme marque une pause avant de reprendre. Je ne sais pas ce qui vous attend, mais s'il y'a une préparation en binome et que vous faites aussi bien, vous allez très bien vous en sortir. Est-ce que vous avez des questions ? On doit attendre un peu que ça refroidisse avant de filtrer. Je peux attendre avec vous et papoter si vous avez des questions ou vous laisser finir sinon. ❞∞ Vous avez jusqu'au 4 juin ∞
〚 @Lili Cooper @Alexander Joyce Jr 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
15 juin 2025, 21:10
Lili reste un moment silencieuse, hésitante. Puisqu'il s'agit de la première fois qu'ils confectionnent cette potion qui n'est pas vraiment censée être à leur portée, la Serpentard attend le verdict expert de la professeure avant d'esquisser un sourire. Elle ne tarde pas à se tourner vers son binôme, fière d'eux.
Comme Miss Barton leur laisse une ouverture pour poser les questions qu'ils auraient, l'Anglaise en profite :
- Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des épreuves en solo, et qu'il faudrait également s'y préparer ? Ou le fait d'effectuer le tournoi en duo nous garantit d'être constamment ensemble ?
Comme Miss Barton leur laisse une ouverture pour poser les questions qu'ils auraient, l'Anglaise en profite :
- Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des épreuves en solo, et qu'il faudrait également s'y préparer ? Ou le fait d'effectuer le tournoi en duo nous garantit d'être constamment ensemble ?
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
15 juin 2025, 21:13
Alors en plein nettoyage, Alexander remercie poliment Miss Barton pour cette aide qu'il n'attendait pas. Il accepte avec une calme fierté naturelle la conclusion de la professeure, notant tout de même de son côté qu'il devra apprendre un jour à réaliser seul cette préparation. En attendant la réponse au questionnement de Lili, l'adolescent se prépare à écouter et à finaliser.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
22 juin 2025, 08:54
∞ Tour ∞
〚 XIII 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Si Renata avait proposé de répondre à vos questions de bon cœur, une grimace contrite s'affiche sur son visage quand elle se rend compte qu'elle ne peut pas répondre à ces interrogations.
— J'ai bien peur de n'en avoir aucune idée. Il ne me semble pas improbable que vous soyez séparés. Les éditions précédentes étaient en individuelles, donc ils ont peut-être repris des épreuves ? Mais ils ont peut être tout adapté pour être en binôme de A à Z. Vous ne saurez que le moment venu et cela peut même changer d'une épreuve à l'autre.
La femme patiente encore quelques instants, pour savoir si une autre question vous vient avant de terminer le rangement de ses affaires pour pouvoir quitter les lieux. ❞∞ Vous avez jusqu'au 28 juin ∞
Comme vu par hibou, délai allongé pour coller à ton absence Lili.
〚 @Lili Cooper @Alexander Joyce Jr 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
21 sept. 2025, 14:14
Lili hoche la tête en entendant la réponse de la professeure, s’attendant un peu à ce que ces paroles soient prononcées. Le mot d’ordre face à ce tournoi est clair : il faut être prêt à tout. La Serpentard compte bien faire en sorte que ce soit le cas pour leur binôme en se préparant jusqu’à la veille du tournoi. Mais, pour le moment, il est temps de laisser Miss Barton quitter les lieux.
- Je vous remercie pour tout, professeure. A bientôt, je l’espère !
- Je vous remercie pour tout, professeure. A bientôt, je l’espère !
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
21 sept. 2025, 14:37
Alexander note dans un coin de son esprit qu'ils devront rapidement se préparer à toutes les opportunités. Ses propres actions individuelles feront peut-être la différence. Il hoche doucement la tête et remercie la sorcière pour le temps passé avec eux.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
26 sept. 2025, 10:44
∞ Outro ∞
〚 ∞ 〛
❝ Résumé :
Lili et Alexander ont la chance de rencontrer une professeur de l'IMSM : Renata Barton. Ils discutent un peu avant de se lancer dans la préparation d'une potion de régénération sanguine. Et c'est un franc succès, les deux protagonistes repartent avec chacun une fiole de potion utilisable dans une aventure.⦿ Cooper et l'Art des Concoction ⦿
◎ Cooper hors des chaudrons battus ◎
⦿ Cooper à la conquête du chaudron d'or ⦿
〚 @Lili Cooper, @Alexander Joyce Jr 〛