RP Simple Les lettres 6.4.50 E.W

La jeune fille paraissait terriblement déterminée. Le garçon fut presque tenté de prendre les lettres et de les balancer dans le vide. Mais cette seconde d'hésitation, décisive, fit s'évader toutes ces envies insensées.

Au fond de lui, le garçon ne regrette en rien sa décision. Élisabeth, elle, ne le jugera pas. Pas autant que lui sans doute. La personne qui juge le plus Redose, et se moque le plus de lui pour le contenu de ces lettres, est Redose, personne d'autre. Enfin, Constance sans doute si elle avait eu la chance de lire le contenu de certaines lettres. Gideon également, plus tôt dans l'année pour rire sans doute, sans doute maintenant avait-il assez de colère pour se moquer premier degré.

- Oui, pourquoi je te les donnerais si c'est pas pour les lire. Mais les lis pas avant, je sais pas moi, avant les vacances d'été. Avant la date fatidique en somme.

La honte était suffisamment grande pour effectuer une telle demande, mais pas assez grande pour que le garçon ne se charge de toutes les lire lui-même.

Il prit en compte les sentiments d'Élisabeth, il comprenait qu'elle se sentirait mal qu'il continue à parler de la date fatidique. Si elle faisait ça... Comment réagirait-il ? Sans doute se moquerait-il, et la dissuaderait-il. Il est vraiment bien tombé avec Élisabeth, elle ne le plombe pas, elle est meilleure que lui avec lui-même, et il ne le mérite pas, il ne la mérite pas.

Il a si mal agit avec elle, et il n'osera pas l'avouer, il n'osera pas avouer qu'elle est tellement meilleure que lui. Ni que la honte le gagne à chaque fois qu'il la voit. Ça n'est sans doute pas si facile pour elle, elle a mieux commencé sa vie et sa vie n'est pas finit, c'est sans doute le plus dur aux yeux du garçon. Élisabeth a ce mérite, cette qualité que le garçon n'a pas, elle trouve toujours la force et l'envie de vivre, la persévérance est définitivement un trait d'Helga. Peut-être qu'au fond, le Choix peau a raison ?

- Parce que j'ai terriblement honte d'accord !! Je trouve que c'est honteux de dévoiler ses sentiments, je fais très peu de chose aussi réfléchie sous le coup de l'émotion... Je n'aime pas ça. Moi j'aime quand tout est planifié, carré, prévu et surtout issu d'une réfléxion rationnelle, cohérente et réaliste. Le jeune homme marqua une pause, et croisa les bras un instant.

- Je déteste faire des accidents, des fautes ou encore des erreurs, et ces lettres entrent dans minimum deux de ces catégories... Pour autant...

Il posa un regard doux et mélancolique sur sa camarade.

- Pour autant je suis du genre à considérer que nos accidents, nos fautes, ainsi que nos erreurs. Je suis du genre à considérer qu'elles révèlent beaucoup sur nous, peut-être plus que nos actes et nos mots.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Le "oui" du garçon mis fin aux doutes d'Éli, mais enclencha de nouveau cette angoisse, ce chrono trop rapide au-dessus de sa tête. Forcement qu'elle devait attendre cet été, comme elle l'avait supposé un peu avant tout était lié à ses aveux. Mais elle avait promis, elle était d'accord pour utiliser le temps qu'ils leur restaient à autre chose qu'aux mauvais souvenirs, elle n'avait pas le droit de montrer sa peine aujourd'hui. La jeune fille aurait bien le temps de pleurer plus tard, c'était une certitude.

Je trouve que c'est honteux de dévoiler ses sentiments, je fais très peu de chose aussi réfléchie sous le coup de l'émotion... Je n'aime pas ça.
À peine avait-il commencé sa phrase que la jeune fille détourna le regard, un peu mal à l'aise de ne pas lui laisser l'espace pour se livrer. C'était très étrange de l'entendre une fois de plus se confier comme ça, et même si Éli n'était pas vraiment du même avis que lui, elle devait reconnaître que la suite lui donna à réfléchir. Nos accidents, nos fautes, ainsi que nos erreurs[...]révèlent beaucoup sur nous, peut-être plus que nos actes et nos mots. Qu'est-ce que toutes ses erreurs révélaient d'elle ? Est-ce que tout avait un lien finalement ? Il y en avait sûrement beaucoup à dire, vu le nombre d'erreurs qu'elle avait pu faire ces derniers mois. Est-ce que ça faisait d'elle une mauvaise personne ?

Penchant sa tête d'un côté puis d'un autre, la jeune fille libéra une de ses mains pour se frotter le cou. La migraine devenait quasi insupportable, et cette discussion n'arrangeait rien à sa douleur, malgré tout, elle n'avait jamais eu envie d'y résister autant. Ils avaient besoin de ça, elle avait besoin de ça.

S'il considérait ses lettres comme des accidents, des fautes ou des erreurs, alors la lecture qu'elle ferait dans quelques mois lui en apprendrais bien plus sur lui que tout ce qu'ils avaient déjà vécu ici. Un sentiment de frustration n'arrivait pas à partir de ses pensées, même si elle savait au fond que c'était son droit légitime d'agir comme il le faisait, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être révolté du timing. La honte n'était pas une raison valable à ses yeux pour qu'il lui ouvre l'accès à son âme qu'à titre posthume. Ce n'est pas TA vie... laisse le faire comme il veut, laisse le protéger ses sentiments s'il le veut, laisse le. Ce n'est pas ta vie, contente toi d'être là. C'était terriblement difficile de ne pas donner son avis sur tout, de ne pas l'inciter à vouloir changer d'avis sur ses projets, de ne pas lui dire ce qu'elle ressentait elle vis à vis de ses décisions, mais c'était ça qu'il fallait pourtant qu'elle fasse.

- T'aimes pas, mais j'suis contente que tu les aies écrites, même si j'suis pas trop pressée de pouvoir les lire du coup. Laissant passer un nouveau vertige nauséeux, Éli respira profondément avant de reprendre. Décidément, cette conversation n'arrangeait vraiment rien à son état de santé déjà pas terrible, et même si elle n'avait vraiment pas envie de céder, l'éventualité d'une nouvelle visite chez Mister O'Belt commençait à faire son chemin petit à petit dans son esprit tant la douleur l'a paralysé. Non, ça va aller. Du calme, un peu moins d'émotion, une bonne nuit, et tout ira mieux demain c'est sûr. Respire. Tu sais gérer ça. Respire....
-Si les erreurs qu'on fait parlent de nous... Elles sont aussi un peu responsable de qui on devient tu penses ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Le garçon se demandait pourquoi sa camarade posait la question, alors même que la réponse est évidente.

- Naturellement. Si tu fais l'erreur de choisir le mauvais ami tu seras influencée. Si tu fais l'erreur de gravir une montagne sans équipement tu finiras estropiée ou morte. Lui dit-il.

- Mais j'imagine qu'il y'a des erreurs qui font évoluer dans le bon sens.

Au fond de lui, le garçon ne pensait pas qu'une évolution était fondamentalement bénéfique ou maléfique, chaque évolution à des avantages et des inconvénients, parfois très évidents ou très discrets, parfois bien plus de d'inconvénients que d'avantages.

Mais en tant qu'être vivant, le garçon se fait la réflexion que chaque jour il évolue. Chaque seconde qui passe est une métamorphose d'un état à un autre, toutes les pensées qui déferlent en lui, toutes ces émotions. Les changements et les processus qui s'opèrent à l'intérieur de lui, tout ça, ce sont des métamorphoses. Chaque seconde deux à trois millions de globules rouges naissent et meurent, le corps se renouvelle de manière constante et s'use également de manière constante avec le temps.
On ne peut pas arrêter la métamorphose, si l'on vient à changer de manière permanente, on doit accepter ce changement. Si une erreur est responsable de cette métamorphose, ça ne change rien.

Élisabeth devrait le savoir selon le gryffon, car elle aussi a fait beaucoup d'erreurs. Se rapprocher de Redose est sans doute la plus grosse, et celle qui lui sera le plus fatal.

- Je pense que je devrais y aller.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Un peu pensive face à la réponse du Griffon, Éli stoppa assez vite ses réflexions. Elle n'arrivait plus à supporter la douleur, sa tête tournait beaucoup trop, et son estomac semblait d'un coup vouloir déverser tout son contenu, pourtant inexistant, sur le plancher de la volière. Même si la discussion lui paraissait intéressante, elle avait besoin de reposer un peu son corps, loin de toute source de lumière, de bruit, ou de... Redose.

Comme si le garçon avait entendu l'appel de sa détresse, il venait de prendre congé, avec une façon toujours aussi délicate. Il avait sûrement des choses à faire, des personnes à voir, ou peut être n'avait il juste plus envie de passer du temps avec elle. La jeune fille ne savait jamais vraiment dire quand il s'ennuyait ou pas, et aujourd'hui sa capacité à interpréter le spécimen hautement complexe Omniak, était encore plus basse que d'habitude.

Peut importe le comportement qu'il avait à cet instant, la boite qu'elle sentait sous la pulpe de ses doigts était un trésor qui faisait clairement pencher la balance du bon côté, il ne risquait pas de la faire redescendre d'un simple au revoir un peu soudain. Éli prit une inspire, accrochant au passage un demi-sourire sur son visage marqué du mal-être généralisé qui la parcourait,, avant de se lever doucement. Agrippant le mur d'une main pour se redresser, la Poufsouffle y resta en appuis quelques instants, tentant de rendre cette posture la plus naturelle possible. Les nausées étaient bien plus fortes debout, et elle regrettée presque d'avoir suivi le mouvement de son camarade sur le départ. Est ce qu'elle n'aurait pas du rester quelques minutes de plus ici ? Est ce qu'elle arriverait seulement jusqu'à sa salle commune dans cet état ? Elle verrait bien, de toute façon il était hors de question de demander de l'aide au Griffon.

Rattrapant son sac besace pour l'installer sur son épaule, elle y glissa délicatement la boite de lettres.
- Ok, j'vais bientôt y aller aussi de toute façon. Merci pour... ça. Montrant l'emplacement du trésor de parchemins à travers le cuir marron.

FIN

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron