Duo d'Artistes

13 Mars 2050
Salle de répétition
Avec @Crystal Eealis

Les couloirs étaient animés : les élèves parlaient, riaient et se bousculaient dans la cacophonie habituelle de la célèbre école.

Rhea zigzagua entre eux, cherchant à se frayer un chemin jusqu'à son échappatoire : la salle de répétition. Son violon reposait sur son dos. Elle comptait profiter de la fin du week-end pour perfectionner son art et s'accorder un moment loin des devoirs et des cours.

Enfin, elle atteignit la salle tant désirée et s'y engouffra sans hésiter. Dans un coin, près du piano enchanté, elle posa son étui sur le sol et en sortit son instrument avec précaution. Le bois sombre du violon luisait sous la lumière tamisée des fenêtres. À ses yeux, il n'avait jamais été aussi beau.

L'archet en main, elle entreprit les réglages. Une première note résonna dans la pièce. Un Do.

Elle grimaça et frissonna. Ce n'était pas beau.

Elle resserra les cordes une à une et laissa son archet les effleurer. Par moments, il grattait encore trop rudement. Une fois satisfaite, elle recommença. Do.

Cette fois, la note sonna juste. Un sourire étira ses lèvres.

Elle était prête.

Elle posa l'archet sur les cordes et cala fermement son violon sous son menton. D'un geste mesuré, elle le fit glisser sur les cordes tendues. L'air s'éleva, d'abord doux, presque timide.

Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer. Ses doigts trouvaient instinctivement leur place sur les cordes, tandis que sa main guidait l'archet avec précision. Peu à peu, le rythme s'accéléra, et une nouvelle mélodie emplit la salle.

Et voilà ! J'espère que ça te plait ^^

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Duo d'Artistes
Crystal sortait des couloirs bondés, l'esprit un peu ailleurs. Elle était triste, au fond d'elle, car le jour précédent, c'était son anniversaire et personne ne lui avait souhaité. Pas sa famille, pas les Cheers, pas ses amis, pas les autres Serpentards...

La jeune fille savait que ce n'était pas grave mais... Ça lui avait fait mal, tout de même. Crystal soupira et prit la direction du quatrième étage, la salle de répétition. Elle n'avait pas prévu d'y venir, mais elle savait qu'elle trouverait dans la danse ce qui manquait à son coeur.

Arrivée dans la salle, son oreille fut attirée par une musique provenant d'une Serdaigle qui jouait. La musique était belle, et rythmée, malgré le fait qu'elle soit jouée au violon.

Crystal sourit et presque sans s'en rendre compte suivit la mélodie, improvisant pas sur pas. Avec un peu de chance, l'autre fille n'aurait pas remarqué qu'elle dansait et continuerait sa mélodie.

Lorsque la musique s'accélèra, Crystal eu deux secondes d'hésitations avant de décider de travailler les mouvements techniques qu'elle savait faire auparavant, mais quelle auparavant mais quelle avait arrêté de danser pour le Cheer.

Oui, elle aimait le Cheerleading, mais les chorés relevaient plus de la performance que de la danse. Alors, Crystal prit appui sur ses bras avant de faire une vague. Le sol lui parut plus dur que d'habitude, mais la jeune Serpentarde était soulagée d'avoir reussi ce mouvement.

Oubliant peu à peu sa détresse, pour la première fois depuis longtemps, Crystal s'immergea dans sa danse.

@Eleanora Sywell

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Duo d'Artistes
Ses doigts s'animaient sur les cordes, changeant la hauteur des sons. Elle frottait vivement les cordes tendues, produisant des mélodies envoûtantes. Les yeux fermés, elle s'enfermait dans une bulle, loin du monde et de ses problèmes.

Seule.

Les notes s'enchaînent, s'accéléraient pour former une harmonie auditive. Mais bruit vint l'envahir. Puis un second. Rhea fronça les sourcils, et entrouvrit les yeux, la mélodie descellerante et la concentration rompu. À travers ses cils, la jeune Serdaigle distingua un mouvement, rythmé, fluide. Sonnée, elle rouvrit complètement les yeux. Une fille dansait sur sa musique. Elle semblait être dans son monde, comme elle.

Ses mouvements s'enchaînaient dans une danse technique et magnifique. Ses cheveux volaient dans son dos au gré de ses gestes.

Alors que la mélodie s'éteignait, Rhea reprit. Elle accéléra la musique, oubliant sa partition, et esquissa un sourire. Son archet contre ses cordes sonnait comme une invitation à entrer dans sa bulle, à partager ce monde que la mélodie lui créait.

Aucun son ne franchit ses lèvres, mais les cordes résonnantes parlaient pour elle.

Elle n'avait jamais vu personne danser sur ses morceaux. Partager son art autour d'une mélodie. Alors, le sourire aux lèvres, elle improvisa une nouvelle mélodie, plus rythmée, aux notes plus variées.

La Serpentard avait réussi à suivre son rythme soutenu, et la Serdaigle était curieuse. Et si elle allait encore plus vite ?

Ses doigts réagirent seuls, comme instinctivement, venant pincer plus régulièrement les solides cordes du violon. Son bras s'activa autour de l'instrument, diffusant des notes variées. Imprévisibles. Mais harmonieuses.

Son sourire se fit plus défiant, ses yeux plus amusés. Elle la détaillait, enthousiaste, prête à voir si elle relèverait son défi musical.

@Crystal Eealis

Duo d'Artistes
Crystal remarqua une légère accélération dans la musique. Quelque chose d'imperceptible au début, puis devenant une évidence.
Un sourire étira les lèvres de la Serpentarde. Elle comprit que la violoniste avait repéré sa présence, et d'une manière comme d'une autre avait choisi de la mettre au défi.

Crystal laissa le nouveau tempo se fondre dans sa peau. Alors, elle enchaîna les déboulés, les tours, les sauts. Un tourbillon d'étoiles dansait devant ses yeux, tant elle allait vite. Pour rester en musique, elle devait utiliser les connaissances qui l'avait fait accepter en concours, celles qui, plus d'une fois l'avait poussée sur le devant de la scène.

Quand elle comprit que la musicienne allait trop vite pour qu'elle puisse suivre avec des mouvements techniques, Crystal utilisa un jeu de bras et de regards, tous des mouvements microscopiques, mais exécutés à une vitesse telle que la moindre imprécision lui ferait perdre le fil de sa choré.

La jeune fille commençait à s'essoufler, mais s interdisait d'arrêter, car cela reviendrait à perdre le défi qui lui avait été proposé. Elle avait du faire plus dur pour atteindre le niveau qu'elle avait aujourd'hui.

Crystal continua sa danse, jusqu'a n'en plus pouvoir et s'arrêter après un saut tendu plié retombé au sol. La jeune fille aurait sûrement pu continuer, mais elle ne s'était pas chauffée et ne voulait pas prendre de risque.

Alors, elle sourit à la violoniste et lui déclara :

- Tu joues vraiment très bien.

Puis, elle regarda l'heure et eu un mouvement de surprise. 20 minutes s'étaient écoulées depuis le début de son impro. Elle avait tenu 20 minutes à ce stade la de technique. Même si ce n'était pas son record, Crystal était heureuse et savoura le plaisir que lui procurait la danse.

@Eleanora Sywell

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Duo d'Artistes
Les notes s'enchaînaient dans un rythme effréné, la danseuse multipliait les pas, les figures techniques, dans un tempo presque irréel. Rhea était époustouflée. La mélodie était imprévisible, improvisée. Et pourtant, la Serpentard ne ratait aucune note ; elle dansait parfaitement en rythme, suivant le tempo comme une seconde nature.

Le temps semblait flotter, suspendu. Les deux artistes jouaient et dansaient jusqu'à en perdre toute notion. Rhea sentait ses doigts s'abîmer, sa peau s'amincir au contact des cordes. Elle ne tiendrait plus longtemps à ce rythme. Pourtant, elle ne voulait pas lâcher, ne voulait pas perdre. Elle voulait que ce moment dure une éternité. Elle embrassait la douleur avec joie et détermination. C'était elle qui avait lancé le défi — ce n'était pas à elle d'y mettre fin.

La Serpentard, essoufflée, effectua un saut exceptionnel avant de retomber, marquant la fin de la chorégraphie. Le cœur battant à la chamade, un sentiment mêlé de soulagement et de légère déception envahit la Serdaigle, alors qu'elle posait son archet en douceur, laissant les dernières notes mourir lentement dans l'air.

Un sourire heureux, essoufflé, s'étira sur ses lèvres alors que son regard s'accrochait à la danseuse. Elle la détailla avec attention, les yeux brillants d'une lueur d'admiration et de surprise. Elle n'aimait pas s'emballer, mais cette sorcière l'avait bluffée. Elle avait suivi une mélodie improvisée, sans jamais perdre le rythme. C'était impressionnant.

La Serdaigle hocha légèrement la tête, saluant la performance, et répondit, les yeux encore illuminés :

Et toi, tu danses vraiment très bien. T'as un vrai sens du tempo.

Elle fit une pause, reprenant peu à peu contenance, s'éloignant lentement du monde que sa musique avait créé.

Son sourire devint alors plus joueur, et elle ajouta :

J'pensais pas que quelqu'un arriverait à suivre ce rythme-là. T'as du cran.

Elle rit un peu, l'esprit encore flottant, ses doigts tapotant machinalement le rythme de la mélodie. Puis elle secoua la tête, comme pour tenter de s'extirper de cette transe musicale, et reprit, le sourire mi-sérieux, mi-taquin :

Tu fais ça souvent ? Squatter des salles au hasard pour voler la vedette ?

@Crystal Eealis

Duo d'Artistes
Crystal sourit face à la réponse de la bleue devant elle. Recevoir des compliments, c'était quelque chose à laquelle elle était assez peu habituée. Et l'évidente sincérité de la jeune fille lui mettait du baume au cœur.
Quand au tempo, Crystal aurait aimé lui répondre que c'était grâce à ses quelques années de musique, qu'elle avait laissé derrière elle. Mais sa gorge et ses poumons étaient encore en feu, après la chorégraphie qu'elle venait de faire.

La jeune fille but une gorgée d'eau avant de remercier :

- Merci, c'est sympa de ta part, surtout venant d'une violoniste surdouée... au fait, je m'appelle Crystal, et toi ?

La jeune Serpentarde haussa un sourcil devant la réplique de sa camarade. Avoir du cran, c'était pour Crystal une histoire de vie ou de mort. C'était comme si on lui proposait un défi sensationnel, et qu'elle le refusait. Impensable. Avec un sourire, la jeune fille lança :

- Généralement, il est difficile de penser quelque chose de quelqu'un en ne l'ayant jamais vu. Et puis, j'étais obligée d'essayer, ta musique était trop belle et c'était l'occasion de redanser autrement qu'avec les Cheers. Je n'étais pas sure de tenir, mais après tout, la seule tentative vouée à l'échec est celle que l'on ne fait pas.

Crystal éclata d'un rire cristallin devant la pique de sa camarade. Elle avait du culot de lui balancer ça sans même l'avoir rencontré et dit son nom. Mais, ça lui plaisait assez.

- Bah, ça m'arrive parfois, quand je vois une belle occasion... et puis, que veux tu, de manière générale les Serpentards aiment être sur le devant de la scène.

@Eleanora Sywell <3

Duo d'Artistes
Rhea l’observa en silence, un sourire amusé toujours accroché aux lèvres. Crystal parlait avec aisance, elle rayonnait, même essoufflée. Elle avait ce genre d’énergie qui captait l’attention, qui intriguait, sans trop en faire. Une vraie danseuse. Et elle disait ça avec un naturel presque déconcertant. La Serdaigle haussa un sourcil, touchée par le compliment, mais peu encline à le montrer.

Surdouée ? Arrête, tu vas me faire rougir, glissa-t-elle d’un ton moqueur, même si un léger pli fier se dessina au coin de ses lèvres. Moi, c’est Eleanora, mais j’préfère Rhea. Deuxième année, Serdaigle. Et, pour info, cette salle n’a pas encore été déclarée zone neutre… alors fais gaffe à pas trop briller, sinon je pourrais me vexer.

Un clin d’œil accompagna la remarque, évidemment plus provocateur que sérieux. Puis elle s’adossa un peu contre le mur, son regard toujours posé sur la Serpentard.

Les Cheers, donc ? Ça se voit, ouais. Y’a de la rigueur dans ce que tu fais. Mais t’as pas juste répété une choré : t’as dansé. Genre, vraiment dansé. T’étais dedans. C’était… cool.

Elle haussa les épaules, comme si elle voulait camoufler un compliment plus profond derrière une attitude désinvolte, puis ajouta, un brin malicieuse :

Et puis, j’admets, t’as tenu plus longtemps que j’aurais cru. C’était pas une balade, ce que je jouais. T’as du répondant, j’aime bien.

Son sourire devint plus franc après sa tirade. La Serpentard lui avait fait une forte impression en relevant son défi avec tant d’aplomb. C’était agréable.

En réponse à Crystal, Sywell lâcha un rire franc, véritablement amusé.

Je vois, c’est vrai que les Serpentards ont un don pour faire des entrées dramatiques. T’as attendu le bon moment pour débarquer, hein ?

Elle lui adressa un clin d’œil complice.

T’inquiète. J’suis pas rancunière… tant que tu restes dans le rythme.

307 mots
@Crystal Eealis :cute:

Duo d'Artistes
Crystal sourit en voyant que la Serdaigle semblait ravie du compliment. Enfin... qui ne l'aurait pas été ? Apporter de la gratitude la ou d'autres personnes amenaient moquerie était généralement bien vu...

- Bah, je vais pas te mentir en disant que tu es nulle... rigola t-elle. Et puis, vaux mieux que je te le dises maintenant que dans quelques minutes, lorsque tu sera rentrée dans ton nid...

Crystal laissa son rire cristallin éclater lorsque la fille se présenta comme étant Eleanora, ou plutôt Rhéa et ajouta qu'elle pourrait se vexer... dans une même phrase.
Haussant un sourcil d'indifférence, la danseuse sourit :

- Dans ce cas, ravie de faire ta connaissance Rhea ! Oh, vexes toi si tu le veux, on réglera ça sur un défi musique/danse pour voir qui est la meilleure...

La Serpentarde reprima une moue nostalgique lorsque Rhea lui dit que ça se "voyait" qu'elle était chez les Cheers... pas tant que ça en réalité. Ce que Crystal venait de faire, elle le tenait de ses années de danse, et pas des Cheers.

- Tu as raison. J'ai dansé. Mais ça, je ne le tiens pas des Crocheers. La bas, on performe. Ce que j'ai fait aujourd'hui, c'est ce qui m'a valu mes résultats aux concours de danse que je faisais... avant.
La voix de Crystal se brisa sur le dernier mot. Les commentaires de sa professeure de danse, qui avait été comme un mentir pour elle, les taquinerie des filles de son groupe... tout ça lui manquait.

- Tu sais, ça me manque beaucoup. La sensation d'être au centre de la scène, éclairée par les projecteurs, voir le public applaudir après une prestation... le stress des remises des prix... Mais tout ça, c'est terminé. Et c'est bien dommage, si tu veux mon avis. Je pensais retrouver quelque chose de pareil chez les Cheers, mais je me trompais. J'ai un certain projet dans ma tête pour me remettre à la danse comme avant, mais je préfère garder ça secret pour le moment.

Crystal lâcha un rire empreint de nostalgie avant de faire un clin d'oeil à la Serdaigle pour lui dire en rigolant :

- Effectivement, je choisis le meilleur moment pour faire mes entrées... qu'est ce que tu veux, j'aime épater la Galerie... pas de problème je tiendrais aussi longtemps que tu frottera ton archet sur ton violon.

@Eleanora Sywell

Duo d'Artistes
Rhea plissa les yeux, un sourire en coin étirant ses lèvres. La sorcière en face d'elle venait d'évoquer un défi. La danse contre la musique. Le gagnant ne faisait aucun doute à ses yeux. Elle se redressa, comme si un brasier venait de s'allumer en elle.

Elle planta ses yeux brillants dans ceux de Crystal, un éclat de défi au fond du regard.

Marché conclu. Mais j'espère que t'as de l'endurance... J'ai plus d'un tempo dans ma manche. Et un ego qui s'accorde toujours juste.

Elle grimaça aussitôt. Bon, ce n'était pas son meilleur jeu de mots. Mais tant pis. Le feu y était.

Le ton de la Serpentard changea. Plus doux. Plus fragile. Rhea sentit la nuance. Elle la regarda un instant en silence, respectant cette pudeur nouvelle. Ce n'était pas le moment de sortir une remarque piquante. Crystal parlait de quelque chose d'important, et ça, Rhea pouvait le comprendre.

Et quand l'autre fille évoqua ses projets secrets, elle inclina légèrement la tête, une sincérité inattendue dans la voix.

T'es clairement pas faite pour rester dans l'ombre, toi. Et je dis pas ça juste parce que t'aimes faire ton entrée.

Elle esquissa un sourire en coin, plus espiègle.

Par contre tu m'intrigues avec ton projet secret. Je te poserai pas de questions... pour l'instant. Mais si un jour t'as besoin d'un violon pour t'accompagner... fais-moi signe.

L'instant redevint léger presque aussitôt, balayé par la nouvelle plaisanterie de Crystal. Rhea éclata d'un petit rire franc.

Très bien, Miss Spotlight. Mais si tu veux tenir la distance, va falloir suivre le rythme. Mon archet, il s'arrête pas juste pour les beaux yeux d'une Serpentarde.

@Crystal Eealis
277 mots

Duo d'Artistes
Crystal sourit. Décidemment, cette rencontre avait illuminé toute sa journée. Ce n'était pas tout les jours que quelqu'un s'accrochait ainsi à ses idées, sa musicalité. La jeune fille savait que Rhea espérait gagner. Mais elle serait surprise. Crystal était capable de se donner beaucoup plus que ce qu'elle avait déjà fait. Ce n'était qu'une histoire de volonté. Or, une volonté d'acier ne se brise pas. La jeune fille en avait déjà fait l'expérience.

La Serpentarde hocha la tête, une étincelle alarmante dansant dans ses prunelles :

- Que la meilleure gagne, alors. Ce sera une belle danse, et une belle musique... je te propose ce duel à la même heure, la semaine prochaine. On verra ce que tu as dans ton tempo. Et saches que si ton ego est toujours accordé, le mien est un des plus mélodieux.

Crystal sourit, un feu ardent brûlant dans ses prunelles. Le duel était lancé. Il ne restait plus qu'à s'entraîner... et réaliser le défi qu'elle venait elle même de se lancer.
Un sourire sur les lèvres, la jeune fille adressa un clin d'oeil à la Serdaigle.

- Oh, tu sais, la meilleure technique pour se faire remarquer est simplement de prendre les devants lorsque l'on m'attends dans l'ombre... et de briller lorsque c'est à mon tour d'être dans la lumière. Mais, j'avoue que la danse, la scène, tout ça me fait vibrer. Vraiment. C'est beau, c'est puissant. C'est tout ce que j'aime.

Crystal laissa son sourire s'agrandir face à la déclaration de Rhea concernant son projet. Nul doute qu'elle finirait par lui en parler. Mais pour l'instant, ce n'était qu'une idée parmi tant d'autres, qui, pour le coup, devait rester dans l'ombre pour pouvoir étinceler un jour à son tour.

- Promis j'y penserais, rigola t elle, enfin, seulement si tu remporte notre duel...

La Serpentarde rit de plus belle, devant la dernière phrase de son interlocutrice.

- Miss Spotlight ? C'est la première fois qu'on me donne ce nom... mais je l'aime bien, je crois. D'ailleurs... c'est moi ou tu viens de dire que j'avais de beaux yeux...

@Eleanora Sywell