Flood À travers les pages

Bonjour à tous :)
Ravie de connaître tout vos lectures ça me donne envie de lire ! Perso je suis sur La carte des Confins tome 2 en ce moment est c'est vraiment le livre d'aventure par excellence je me suis beaucoup attaché au persos et à l'univers dans sa globalité... J'ai acheté le roman Rose rage dernièrement dites moi si certains l'ont lu ^^ Et oui gardiens des Cités perdues j'adore j'ai eu pour Noel le 9.5 et j'avoue que j'étais un peu dubitative mais il est frenchement génial et j'adore le personnage de Keefe donc j'étais ravie de le connaître plus en profondeur :biggrin: Voilà pour moi ravie de connaître vos autres lectures ! :happy:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie

J'ai commencé twilight...
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée mais écoutez, j'avais besoin d'une lecture euuh... Bah comme ça, je sais pas, de la romance qui tourne un peu autours du pot, c'est soft, pas difficile à comprendre, je sais paaaaas :rofl: (Oui oui j'avais toujours pas lu Twilight avant y'a deux semaines, je sais)

La carte des confins je connais pas du tout ! Je vais aller me renseigner, le titre est assez intriguant :cute:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Twilight, même si les films sont beaucoup ridiculisés, a quand même énormément changé la littérature ! Il me semble avoir lu quelques livres quand j'étais plus jeune mais je m'en rappelle plus trop.

Si tu veux des recommandations de livres softs et sympas Evan, hésite pas ! Je lis que ça en ce moment :sweatingbullets:

Auriez-vous des lectures exclusivement françaises que vous avez beaucoup aimé ? Ça fait longtemps que j'ai pas lu en français, j'aimerais m'y remettre :cheers:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Eh bien, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce Flood, mais comme lecture Young Adult exclusivement française, il n'y a rien de mieux que Victor Dixen !
J'ai lu Phobos, Cogito et je vais commencer Vampyria, mais aucun doute que cette saga sera aussi bien que les deux autres, et aussi addictive ! :wow:
Si tu n'as pas encore lu je te recommande :)

Après, si tu lis pas ce genre de choses (fantasy, science-fiction), je laisse quelq'un d'autre te répondre ! :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

J'ai lu Twilight au collège et j'avais bien aimé, sachant que je n'ai jamais été très romance, j'avais lu les 4 tomes en une semaine. (Bon, après, je lisais énormément :lol: .) Maintenant, si je les relisais à mon âge, pas sûre d'autant apprécier.

Lectures exclusivement française, j'ai rien en tête. Ah si, des thrillers, Franck Thilliez que j'aime bien, Niko Tackian pas trop mal non plus, j'ai pas de femmes en tête (honte à moi) mais y en a des très bien, je regarderais leurs noms dans ma bibliothèque.

Sinon, cette année, je lis des enquêtes ou des essais, Résister de Salomé Saqué, L'arnaque des nouveaux pères et Les femmes ne meurent pas par hasard (en BD, c'est très sympa !). ^^

Je valide complétement tes recommandations Lily !!

Sinon, j'ai lu récemment Le cerf-volant de Laetitia Colombani (écrivaine française), c'est une vrai pépite, très touchant, fort, qui évoque des sujets très intéressants. Elle a aussi écrit La Tresse qui apparemment est génial aussi.
Sinon, dans mes dernières lectures, j'ai adoré La Voleuse de livres (sur la Sedonde Guerre Mondiale en Allemagne), Sur les ailes de la chance (on suit une famille juive pendant la Seconde Guerre mondiale aussi), La femme de ménage, une classique mais incroyable, et enfin Meurtre mode d'emploi, une enquête policière que tu ne peut pas lâcher (les deux derniers je les ai lu chacun en moins d'une journée, c'est pour dire ! :lol: )
Ce ne sont que des livres incroyables, je vous les conseille !!

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~

Je suis fan inconditionnel de Meurtre Mode d'emploi surtout que le troisième est sortie ! :wow:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie

Bonjour à tous ! Ça fait un moment que je suis pas passé par ici partager mes lectures, mais ces derniers temps elles sont très très chouettes et très douces alors je viens en parler.

Dernièrement on m'a prêter des livres, et j'ai trouvé dans ces lectures une beauté qui m'a beaucoup réchauffer le coeur.

Je vais d'abord parler de Polly de Fabrice Melquiot, c'est un roman graphique qui raconte l'intersexualité et la non-binarité du personnage.
Au-delà du style graphique que je trouve hyper interessant, exclusivement à l'aquarelle, et qui n'utilise ni le rose ni le bleu (ce que je trouve être un joli détail compte tenu du sujet), le récit est hyper bien construit. C'est simple à lire, et les messages sont forts et fonctionnent super bien.
Dans le bouquin on va suivre Polly, depuis le jour de sa naissance, jusqu'a l'âge adulte. Dès le départ il amène des questionnements, ce n'est ni une fille, ni un garçon, il a ce qui est appelé dans le livre un.e "ziziette" et on lui impose un choix qui n'est pas le sien. On voit tous les travers de la médecine et de la société à imposer des normes qui nous correspondent pas. La solitude ressentie face à la différence, et l'incompréhension de l'entourage.
Il veut sensibiliser à tout plein de questions hyper importantes, et pas encore assez ancrée dans nos sociétés, en y apportant une grande part de poésie, mais aussi d'humour (100% québécois qui plus est !).
J'ai été très touché par ce livre qui se lit d'une traite, court mais intense.

Ensuite, c'est un livre que je n'ai même pas encore terminé, mais qui je sais me marquera intensément.
Viendra le temps du feu écrit par Wendy Delorme est une dystopie écoféministe plutôt actuelle et tellement nécessaire.
On y parle de société totalitaire, de contrôle des flux de population et des accès à l'information, on contrôle la procréation, on ferme les frontières, ces dernière étant bordées par un fleuve dont l'autre rive est habitée par une société de femmes résistantes, dont la population n'a pas connaissance.
Le récit est construit sous forme de chapitres courts, du point de vue de divers personnages. On y retrouve leurs désirs, leurs peurs, leurs souvenirs, leur rêves. On y retrouve des femmes qui s'aiment, on y lit beaucoup de révolution(s), et une expression de la sexualité assez originale mais très touchante.

C'est très dur de parler entièrement de ce bouquin parce qu'il est tellement complet, il raconte tellement de choses, des très belles choses mais aussi des bien moches.
L'écriture est tout simplement divine, c'est beau, c'est rythmé, et plein de poésie aussi. Ce roman m'émeut particulièrement, et je suis très attaché au personnage d'Ève et je crois comprendre que beaucoup l'ont été avant moi.
Ce livre est une grande découverte pour moi (ainsi que l'autrice), et je pense qu'il est bon de le partager ! Il sera peut-être un coup de coeur pour vous aussi !

J'ai pas envie de faire des présentations hyper pompeuses qui pourraient sonner comme les critiques de films donc je m'arrête là :grin: mais j'avais envie de partager ça là !

Et pour revenir sur les autres livres qui ont été partagés récemment, j'ai lu Vampyria l'an dernier, la première trilogie du moins et j'avais adoré, je crois que je l'avais dévorer en peu de temps !
J'avais aussi lu La Tresse au lycée, quand j'étais en seconde il me semble et j'en garde un assez bon souvenir je crois ! En tout cas c'est sûr qu'il est à lire. Et j'ai vu qu'il y en avait une adaptation sur Netflix. Peut-être que je la regarderais !

#22427c / Deuxième année / Fiche PR

La Tresse est un assez bon livre, j'ai rencontré l'autrice via des connaissances (ie par hasard) et j'aime bien son travail ^^ Ce n'est pas mon autrice préférée mais y a vraiment quelque chose à tirer de ce qu'elle écrit :)

Pour Viendra le temps du feu, je suis contente que tu en parles car j'ai acheté le bouquin y a 3 semaines et c'est le libre suivante de ma PAL, contente que mon intuition sur ce livre se révèle vraie pour toi :D

En lisant ta description de Viendra le temps du feu Murphy, j'ai voulu l'ajouter sur ma PAL, mais je viens de me rendre compte qu'il y était déjà ! :lol:
Bon, il ne reste plus qu'à l'acheter :grin:

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~