À travers les pages
Aaah trop génial ! J’ai hâte de savoir ce que vous en aurez pensé !
À travers les pages
De mon côté pendant le mois de mai j'ai lu:
- Les mangeurs de pierres de Katrina Kalda, c'est le tome 1 et il est génial, tout plein d'aventures et de dictatures, un peu comme Harry Potter qui veut empêhcer Voldemort de régner sur le monde, je l'ai adoré en plus il m'est dédicacé.
- En équilibre de Morgane Moncomble, un bouquin très émouvant sur l'estime de soi une histoire touchante pleine d'amour et de recherche.
- Les voyages forment la jeunesse de Lily-Belle de Cholet, c'était un peu lunaire, beaucoup de situations improbables vous avez déjà vu un homme de 60 ans qui à une poule comme animal de compagnie ?
- Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldy je les dévore à chaque fois les bouqins de c't'autrice
- Les mangeurs de pierres de Katrina Kalda, c'est le tome 1 et il est génial, tout plein d'aventures et de dictatures, un peu comme Harry Potter qui veut empêhcer Voldemort de régner sur le monde, je l'ai adoré en plus il m'est dédicacé.
- En équilibre de Morgane Moncomble, un bouquin très émouvant sur l'estime de soi une histoire touchante pleine d'amour et de recherche.
- Les voyages forment la jeunesse de Lily-Belle de Cholet, c'était un peu lunaire, beaucoup de situations improbables vous avez déjà vu un homme de 60 ans qui à une poule comme animal de compagnie ?
- Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldy je les dévore à chaque fois les bouqins de c't'autrice
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je recommence pour la … fois l’accro du shopping !
La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c
À travers les pages
Ca fait une éternité que je ne suis pas passée mais je peux te recommander Le cirque interdit de Célia Flaux qui est génial! C'est une dystopie où aucun risque n'est interdit mais un cirque persiste (je ne veux pas en dévoiler plusFreya Moors a écrit : 1 juin 2025, 14:16 Twilight, même si les films sont beaucoup ridiculisés, a quand même énormément changé la littérature ! Il me semble avoir lu quelques livres quand j'étais plus jeune mais je m'en rappelle plus trop.
Si tu veux des recommandations de livres softs et sympas Evan, hésite pas ! Je lis que ça en ce moment![]()
Auriez-vous des lectures exclusivement françaises que vous avez beaucoup aimé ? Ça fait longtemps que j'ai pas lu en français, j'aimerais m'y remettre![]()
"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
À travers les pages
De mon côté, je sors péniblement d'une panne de lecture avec un petit livre sympa recommandé par un ami. Si certains connaissent, il s'agit de Grim Lovelies par Megan Shepherd. Je glisse ici un petit résumé...
Reducio
En tout cas, vous lire parler de vos lectures est vraiment motivant Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.
Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.
Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
À travers les pages
Moi pendant le mois de mai j’ai lu Les deux premier tome d’Ellana, le pacte des marchombres
Et en juin là je voudrais m’attaquer à un livre de 1400 pages, «La Guerre des Elfes » c’est un livre qui regroupe plusieurs livres en fait, et je l’ai depuis longtemps mais je ne me suis jamais mis dedans. Je ne sais même pas de quoi ça parle, je n’ai pas lu le résumé
Et en juin là je voudrais m’attaquer à un livre de 1400 pages, «La Guerre des Elfes » c’est un livre qui regroupe plusieurs livres en fait, et je l’ai depuis longtemps mais je ne me suis jamais mis dedans. Je ne sais même pas de quoi ça parle, je n’ai pas lu le résumé
promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
À travers les pages
Delphine Horvilleur, "en tenue d'Eve".
Pas très long, des plus instructifs sur la place de la femme dans les écritures. (et plus en fait, toute la production de cette femme remarquable vaut la peine).
Pas très long, des plus instructifs sur la place de la femme dans les écritures. (et plus en fait, toute la production de cette femme remarquable vaut la peine).
À travers les pages
En ce moment, je relis quelques classiques grâce au lycée comme L'appel de la forêt de Jack London ! Une pure merveille
À travers les pages
@Xaden Clarke => très bon conseil l'ami.
Dans le genre :
"Indian Creek" Pete Fromm (1993).
Récit durant lequel l'auteur décrit un hiver passé à garder un territoire dans un coin perdu de l'Idaho si je me rappelle bien. Très bien écrit, initiatique, sec et magnifique comme la montagne peut l'être dans sa sauvagerie naïve. Vraiment à lire, et puis tiens, un autre dans le même genre, mais plus mélancolique :
"Voyage au bout de la solitude" de Jon Krakauer (1996), peut-être trouvable sous le titre "Into the wild", film inspiré du livre. Plus intellectuel, plus noir mais le même mythe américain revisité.
Dans les deux cas, utile pour comprendre et rêver.
Dans le genre :
"Indian Creek" Pete Fromm (1993).
Récit durant lequel l'auteur décrit un hiver passé à garder un territoire dans un coin perdu de l'Idaho si je me rappelle bien. Très bien écrit, initiatique, sec et magnifique comme la montagne peut l'être dans sa sauvagerie naïve. Vraiment à lire, et puis tiens, un autre dans le même genre, mais plus mélancolique :
"Voyage au bout de la solitude" de Jon Krakauer (1996), peut-être trouvable sous le titre "Into the wild", film inspiré du livre. Plus intellectuel, plus noir mais le même mythe américain revisité.
Dans les deux cas, utile pour comprendre et rêver.
À travers les pages
L'appel de la forêt, je l'ai lu en 3e ou seconde je crois, ça date un peu, faut que je le relise
Pour ma part, j'ai commencé Sauver l'information de l'emprise des milliardaires de Olivier Legrain (avec Vincent Edin), et c'est vraiment bien (vous vous doutez bien que c'est un essai et pas un roman de fiction ce truc
)
Pour ma part, j'ai commencé Sauver l'information de l'emprise des milliardaires de Olivier Legrain (avec Vincent Edin), et c'est vraiment bien (vous vous doutez bien que c'est un essai et pas un roman de fiction ce truc