1 juin 2025, 11:22
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard

Tour 4


10-0 depuis le début du tournoi jamais Serpentard n’avait pris l’avantage des le début. Le sourire que Sasha affichait devait être un des plus beaux qu’elle est fait de sa vie. L’excitation montait lorsque la blonde accompagnée de l’équipe des crocheers ainsi que les cheerleaders de pouffsouffle ont toutes pris leur rubans au couleur de leur maison respective pour les agiter autour de leur corps. Boucles, zigzag. La blonde enchaînait sans fautes, élevant sa voix.


Serpentard, Serpentard on est là,
Pour la victoire on se battra,
Avec nos balais on prend de l’élan,
Allez Serpentard soyez triomphant.


A bout de souffle elle prit rapidement une inspiration avant de reprendre.

Pouffsouffle, attention, on arrive en force,
Dans le ciel, notre équipe s'endorse,
Unis et fiers, ensemble on s'élève,
Pour la gloire, on se bat sans trêve.



@Cheryl Styles, @
Diana Etheridge
, @Crystal Ealis, @Daphnee Kokelicoset @Melody Brown

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
1 juin 2025, 21:42
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Image
TOUR 5
C'était le dernier match de la saison et Constance sentait que celui-là allait marquer les esprits. Poufsouffle se débrouillait bien pour le moment en terme de points finaux mais rien n'était encore gagné et sa Maison allait devoir montré à Serpentard ce que ça donne un blaireau en rogne !

Sa haute queue de cheval sautait dans tous les sens alors qu'elle effectuait tantôt la danse avec les rubans, tantôt la roulade et là maintenant Kate venait d'arrêter un tir adverse ?! Mais c'était géniiial ! Pfiou, on pouvait compter sur elle ! Sautillant spontanément de joie, Constance se joint à ses collègues cheers pour alpaguer les Tribunes dans le mouvement de percussions corporelles. Le match reprends et avec lui leur "petite" chorégraphie.
De concert, les Hel's Angels saisissent les rubans et les placent en arc-de-cercle avant de se positionner ensemble derrière. Et un, et deux, et trois... Elles-mêmes réparties en arc-de-cercle, les cheerleader se mettent d'un coup de profil, sur leur côté gauche. Simultanément, elles lèvent un bras puis l'autre en arc de cercle au-dessus d'elles, les faisant pivoter sur leur profil droit ; depuis les tribunes, cela faisait presque comme une hola. Hop, elles s'accroupissent et, tel un effet "domino" maîtrisé, chacune son tour part en roulade-avant vers la cheer devant elle. Hop, les adolescentes se lèvent comme une seule et même entité avant de, chacune son tour, partir en roue dans le sens d'où elle vient.

C'était parfait. L'entrainement avait payé. Voilà ce que cela donnait quand une équipe faisait preuve de cohésion. Une petite partie d'elle espérait que là-haut dans les Tribunes, un certain Gallois était impressionné par leur synchronisation impeccable. Un petit sourire étranger au Quidditch s'accroche alors à ses lèvres. Hum. Bon. La suite... oui la suite... Et quelle suite !
@Ada Bentley @Megan Arrington @Charlotte Dwight @Deryn O'Connors

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
1 juin 2025, 22:31
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard

"Mais quel match dites moi, quelques changements du côté des Crochets d'Argents, et oui vous l'avez bien vu ce n'est pas un mais deux joueurs qui rentrent sur le terrain. A commencer par Blackburn qui remplace Pendergast au poste de gardien tandis que Brown remplace Zhao à celui de poursuiveur. Comment vont-ils attaqués désormais ?

Oh la la, dommage Wathen rate sa passe au grand arrangement de l'équipe de Serpentard qui récupère le souaffle. Il passe de mains en mains avec une harmonie parfaite, c'est McGowan qui le garde tandis que Coyle met à profit ses talents de batteur pour propulser un des deux cognards.

Oh mais regardez ! Varalta se met à prendre en chasse le vif d'or ! Le match est-il sur le point de se terminé ? Va-t-on assisté à une victoire des Hel's Lyam ? Ou peut-être à celle des Crochets d'Argents
"


@Lyam Coyle

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
2 juin 2025, 21:36
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Et ce fut bien Serpentard qui se saisit du souafle. La jeune sorcière en profita pour crier quelques encouragements supplémentaires.

La brune hocha la tête, le match avait effectivement été compliqué. Mais les aigles s'étaient bien défendus. Ne sachant pas trop quoi répondre elle décida de changer de sujet rapidement.

- Merci je te demanderai alors si besoin !

Sur le terrain Coyle un des batteurs de Poufsouffle envoya un des cognards sur Pendergast mais heureusement il fut protégé par une batteuse des crochets. Son équipe fit ensuite quelques remplacements. Une des paroles du commentateur inquiéta Abi. Il disait que Varalta chassait le vif d'or.

- C'est possible qu'elle réussisse à attraper le vif d'or maintenant ? Ca mettrait fin au match super vite. Ils y a pas d'autres viffets ?

Dans la tête de la jeune fille il fallait attraper les viffets avant le vif d'or mais elle en doutait maintenant.

@Olivia Garedig tour 5 pour moi ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
2 juin 2025, 22:38
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
F.M : 1, 3
R.I : 2, 4


Reece haussa les sourcils face à la question de la jeune Mitchell. S'il était venu regarder le match ? Non bien sûr que non, il était bien évidemment venu pour se baigner ! Il esquissa un léger rire, qui n'avait rien de véritablement moqueur et hocha la tête avant de tourner le regard vers le ciel pour suivre le match qui semblait démarrer sur les chapeaux de roues. Rapidement, Serpentard avait pris l'avantage en capturant un viffet. L'attrapeur des Crochets semblait vif. N'était-il pas en septième année ? S'il s'agissait effectivement de son dernier match, il devait avoir envie de marquer les esprits avant de laisser pour de bon le terrain de Poudlard.

La jeune Gryffondor semblait vouloir encourager l'équipe qui permettrait à leur maison de remporter la coupe. Cela lui rappelait sans aucun mal les scénarios élaborés par les supporters lors de coupes disputées pour tenter de deviner qui avait le plus de chances de l'emporter, lorsqu'il était encore élève.

Et bien, je n'ai pas suivi la saison dans son intégralité. Mais il me semble que quelle que soit l'équipe qui s'impose aujourd'hui, la coupe reviendra à l'équipe qui a un écart plus important entre le nombre de points marqués et le nombre de points encaissés. Il me semble que Poufsouffle est au coude à coude avec notre maison. Donc peut-être vaudrait-il mieux que Serpentard gagne ce match ?

Suggérer à la jeune Gryffondor d'encourager les verts et argents n'était pas vraiment une partie de plaisir, d'autant que l'anglais savait que les Crochets d'Argent avait infligé une défaite inattendue à l'équipe des Griffes Ardentes. De quoi conserver un certain ressentiment, autant chez les joueurs que chez les supporters.

Les yeux toujours rivés sur le terrain, armé de ses multiplettes, le professeur d'Astronomie se montrait bien plus bavard que d'ordinaire. Après tout, il aimait parler Quidditch, et quiconque se trouvait en sa présence lors d'un match devait supporter les quelques commentaires supplémentaires qu'il apportait.

Mais si vous voulez mon avis, je pense que c'est mal parti. La gardienne de Poufsouffle semble à l'aise devant les anneaux.

@Felicie Mitchell

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
3 juin 2025, 12:16
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Image
TOUR 5
Tout s'était enchainé à merveille et Charlotte était contente d'avoir entendu des Poufsouffle répondre à leur appel. Elle avait suivi les filles dans leur rythme et avait rangé sa trompette quand le moment était venu. Après s'être accroupies au sol, les cinq filles se retrouvèrent toutes ensemble autour de Deryn pour faire leur prochaine figure dans un geste qui les rapprochaient de toupies vivantes. Deryn la mascotte fit mine de tourner avant de faire semblant de trébucher et de mettre ses grosses pattes devant sa bouche de blaireau.

Le sourire aux lèvres, Charlotte se dit que son amie était vraiment une comédienne hors pair et qu'elles faisaient un joli spectacle. Leur petit numéro se finissait par une petite figure qui s'organisa autour du gros blaireau. Chacune d'entre elle se mit en place, Megan et Charlotte en porteuses et Ada et Constance en voltigeuses en appuie sur Deryn. La Poufsouffle espéra que cela rende bien...

Récap du tour : Les cheers se mettent en arc de cercle après leur chorégraphie entourées par leurs rubans. Elles font des mouvements en effet domino avec leurs bras comme une hola. Enchainent avec une roue et une pyramide autour de Deryn qui fait la pitre.
@Deryn O'Connors, @Megan Arrington, @Ada Bentley, @Constance Nelson

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
3 juin 2025, 17:14
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Lilith était arrivée en retard. Une fois de plus. Elle n’était pas avec le groupe : elle avait dû réviser. Encore. Les cernes sous ses yeux racontaient mieux que n’importe qui les heures qu’elle avait sacrifiées pour tenir sa promesse à Matthew : lui expliquer le match. Le problème, avec Lilith, c’est que chaque minute passée à ne pas travailler — autrement dit, à vivre — se payait cher. Très cher. Elle avait juré à ses parents qu’elle relèverait sa moyenne. Qu’elle ne laisserait plus rien chuter. Et cette promesse-là... elle commençait franchement à lui peser.

Parfois, elle rêvait d’être comme Cassian. Avoir un cerveau qui tourne tout seul, sans accroc. Même la moitié du sien lui suffirait, honnêtement. Mais le sien à elle… il était tellement pourri en ce moment qu’elle commençait sérieusement à le détester. Même si son grand-père lui avait dit, qu’il n’était pas pourri. Juste pas comme les autres. Et que c’était tant mieux, parce que c’est ce qui faisait qu’il brillait autrement. Et puis elle les vit. Matthew. Mina. Son sourire revint tout seul. Et, pendant une seconde ou deux, elle oublia complètement son cerveau bancal.

_________________
@Matthew Warren @Mina Lee

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
3 juin 2025, 21:36
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Felicie aperçut l'attrapeur des serpentards attrapait le premier viffet. La jeune sorcière poussa un soupir. Elle ne pouvait s'empêcher de souhaiter la victoire des Pousouffles, elle les trouvait tellement plus sympathique que les verts et argents!
Le professeur d'astronomie répondit alors à sa question: pour Gryffondor il serait préférable que les serpentards gagne le match.
Felicie s'éclaircit bruyamment la gorge, son qui provenait d'un mélange entre un éclat de rire et de dédain: pouvait-elle espérer que cette maison gagne? Après la défaite brutale de la dernier fois? Après la dispute dans le foyer?
" Que les serpentards gagnent le match? Eum... Et bien..."
Felicie hésita un instant avant de poursuivre. Sa considéra vis à vis des serpentard c'était considérablement améliorée depuis sa discussion avec Alice mais un fond de méfiance restait. La jeune sorcière eut peur que le professeur juge cette méfiance vis à vis de la maison verte. Elle décida finalement de se lancer:
" Honnêtement je me vois mal encourager les serpentards, ils n'ont ont bien vaincu la dernière fois et la défaite est toujours dure à avaler!" Finit felicie sur un petit rire.
" Et puis il y a toujours une petite rivalité entre les serpentards et les Griffondors, enfin pas entre tout les élèves hein! Il y a des serpentard et des Griffondors qui s'entendent à merveille! Mais... Vous voyez quoi!" Ajouta précipitamment la gryffone. Désireuse de changer de sujet et inquiète d'avoir trop parlé la sorcière enchaîna sur un autre sujet:
" Vous avez déjà jouer au quidditch monsieur? Je veux dire dans une équipe, quand vous étiez à Poudlard?"

@Reece Ingham

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
3 juin 2025, 23:33
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
La rouquine s’était retournée vers le match, écoutant en même temps Neytiri. Elle était fascinée par la maîtrise des joueurs, par leur habilité et leur rapidité. Ils étaient incroyables. La jeune fille était bouche bée.

Elle n’était dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle que depuis très peu de temps, quelques mois tout au plus et elle n’avait encore joué qu’un seul match. Bon, d’accord, elle était assez habile sur un balai, mais face aux joueurs expérimentés des Hel’s et des Crochets d’Argent, elle ne faisait pas le poids. Heureusement qu’il y avait de super joueurs chez les Ailes d’Airain.

Neytiri lui dit qu’elle était surtout venue pour regarder les Cheers évoluer sur le terrain plutôt que le match en lui même. Kate lui répondit en souriant :

« C’est vrai que leurs chorégraphies sont toujours géniales. Ils sont super impressionnants avec leurs figures, leurs acrobaties et leurs sorts. Moi aussi j’aime bien les observer évoluer sur le terrain.  »

Justement, les Cheers de Poufsouffle et Serpentard étaient entrés sur le terrain et commençaient à y faire leurs shows. Ils agitaient leurs rubans, jetaient des sortilèges et faisaient des figures acrobatiques incroyables.

La rouquine était impressionnée. Ils étaient tellement souples, tellement gracieux et agiles. Ils étaient incroyables. Kate s’adressa à nouveau à Neytiri :

« Après, les joueurs sont très forts en Vol tu ne trouves pas ? Ils sont rapides, habiles et incroyables. J’avoue que je suis venue pour voir le match et les Cheers. Je les trouve tous incroyables. Sinon, je trouve que c’est plutôt utile que les scores soient affichés. Parce qu’on entend rien des commentaires qui sont dit. »

La jeune Serdaigle continuait à observer le match. Dans les airs, les Serpentard avaient, pour le moment, le dessus sur les Poufsouffle. Sur le terrain, les Cheers secouaient leurs pompons et faisaient léviter leurs rubans.

Kate sourit. Elle se souvenait de ce que ça faisait d’être au milieu du stade, perchée sur un balai, sous le regard des autres élèves et des professeurs. Elle se souvenait du stress, de l’anxiété, de la peur d’échouer, mais aussi de la joie lorsqu’un de ses coéquipiers marquait, de la fierté de faire partie de l’équipe et de la liberté que l’on ressentait lorsqu’on était sur un balai.

La jeune fille, perdue dans ses pensées, revint sur Terre en entendant une des commentatrices dire que l’attrapeuse des Poufsouffle poursuivait le Vif d’Or. Si elle l’attrapait, le match serait terminé et les Hel’s auraient gagné. En même temps, il y avait eut un changement parmi les poursuiveurs des Crochets, alors peut-être qu’ils allaient réussir à marquer.

Si l’atrapeur adverse attrapait le Vif avant la Poufsouffle, Serpentard gagnerait avec 60 points contre 0 point pour les Poufsouffle. Comme Kate ne supportait personne en particulier, elle espérait que le match se déroulerait bien et que les deux maisons offriraient un beau match. La rouquine espérait que les Ailes d’Airain aient une chance de gagner la coupe de Quidditch cette année-ci.

519 mots
@Neytiri Winslow

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
3 juin 2025, 23:45
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
D.K - E.O'B - D.K

L'énergie fournie par le garçon n'était pas vaine, cela plaisait à sa préfète-en-chef. Etan tenait largement sa promesse de lui offrir une réelle expérience de commentateur. Il faut dire qu'elle le méritait bien avec tout le travail accompli dans son rôle. Le garçon ne loupait presque pas une seconde du match tout en partageant son expertise avec Dorra, c'était bénéfique à tout le monde cet arrangement.

« Je te l'ai promis, je me dois d'assurer ! »

La gentillesse de la jeune fille touchait beaucoup le Serpentard, généralement les gens, surtout plus âgés, étaient dépités par les avalanches de questions du jeune garçon. Ou du moins, ils ne répondaient qu'à une seule ou lui offrait une réponse générale pour lui faire comprendre de s'arrêter là. Ce qui n'était clairement pas le cas de Dorra. Cette dernière prenait le temps de répondre à ses questions dans un calme impressionnant, et en prime, elle relançait le sujet et s'intéressait à lui.

« Ah, oui, ce n'est pas pareil quand tu dois gérer d'autres choses en même temps. C'est vrai que commentateur, la seule chose qu'il faut gérer, c'est suivre le match, donc ce n'est pas un souci pour... bah suivre le match quoi ! Toi, si tu regardes un peu trop le match, tu peux tomber ou faire tomber quelqu'un ! »

« Les courses, c'est moins violent en plus, et tu es trop doué pour ça ! Bah, je voulais avant d'arriver à Poudlard, mais depuis que je suis commentateur. Je pense plutôt rester commentateur. J'adore être à cette place, et comme j'aime beaucoup parler, ça me va plutôt bien ! En plus, je me sens de plus en plus à l'aise pendant les matchs, au début, j'avais eu un peu peur, c'est qu'il y a beaucoup de monde ! »

L'Irlandais observait toujours d'un coin de l'œil le match pour ne rien louper, et c'était en train de pencher envers les Hel's même si ce n'était que le début et que Serpentard était encore devant. Etan se prenait la tête entre ses mains avant de commencer sa description de l'action.

« Oh non ! Kate est trop en forme ce soir, elle vient de réaliser son deuxième arrêt ! C'est impressionnant, et on dirait bien qu'Edmund vient de prendre un Cognard, ça va être chaud s'il doit attraper un viffet ! Serpentard, va devoir se reprendre sur les tirs, il faut faire douter Kate ! »

Sans aucune transition, le garçon reprenait ses questions, cette fois-ci un peu plus personnelles pour Dorra.

« Et du coup, pourquoi tu arrêtes les cheers ? Enfin, j'ai entendu ça. »

@Dorra Kane

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche