Parce que c'etait important
jeudi 19 mai 2050, dans la soirée
Éli avait beaucoup hésité avant d'envoyer un hibou à son ex copain. Cela pouvait paraître idiot alors qu'il était là, qu'elle était la, qu'ils étaient tous les deux à Poudlard, mais trop de choses les séparés maintenant, et elle n'avait pas le courage d'affronter une nouvelle fois son regard rempli de colère et de reproches. Elle n'avait pas la force d'accueillir sa réaction quand il saurait, ni de voir s'effacer sous ses yeux le peu de sentiments qu'il pouvait encore ressentir pour elle, si seulement il en restait des miettes quelque part. Mais s'enfuir sans lui expliquer, prendre le risque qu'il apprenne les choses par quelqu'un d'autre, c'était tout aussi insupportable pour la jeune fille. Non, impossible de rajouter cette trahison à celles qu'elle lui avait déjà infligé.
Une simple lettre sur un bout de parchemin, voilà ce qui mettrait donc le point final à leur histoire ? Peut-être qu'il choisirait de la jeter, de la déchirer ou de la brûler avant même de l'avoir lu, après ce qui c'était passé entre eux, elle ne pouvait même pas lui reprocher d'en avoir envie. Lui offrir sur un plateau une telle confidence, dans l'état de rancune ou il se trouvait toujours, était un risque à prendre. Est ce que Gideon, à défaut de l'aimer encore, avait assez de respect pour ne pas laisser sa colère dépasser ses principes ? Pour ne pas être submergé par une vague de vengeance, ou par un nouvel excès de violence envers Redose ? Elle l'espérait.
@Rowan Pendergast
Gideon,
Je sais que tu t'en fiche sûrement, et que j'ai perdu le droit de faire partie de ta vie, mais pour moi, tu es important, ce qu'on a vécu est important, et je dois te dire certaines choses.
J'ai très mal agi, je n'ai pas réussi à gérer mes sentiments, et je comprends que tu me détestes. Si j'avais osé te parler, tout serait différent maintenant, mais je ne peux plus rien faire, à part être honnête avec toi.
Je vous aime tous les deux, je ne vais pas m'en excuser, mais je n'ai pas eu le courage de te l'avouer, et pour ça je suis vraiment désolé. Je t'ai fait du mal, on s'est tous fait du mal, mais aujourd'hui il y a quelque chose de bien plus grave que notre rupture dont je dois te parler. Je sais que je ne le mérite pas, mais si tu pouvais garder ça pour toi, ça serait vraiment sympa. On a fait n'importe quoi avec Red, vraiment n'importe quoi et je suis enceinte maintenant, j'ai tellement peur si tu savais ! Désolé de ne pas avoir eu assez de courage pour te le dire en face. Je sais que c'est de ma faute, pour ça, et pour tout le reste, je mérite ce qu'il m'arrive, et tu ne vas plus devoir me supporter longtemps ici. N'en veux pas trop à Red s'il te plaît. C'était à moi de te dire les choses, c'était notre couple, et il n'etait pas aussi coupable que tu le crois.
Ça parait impossible, mais j'espère qu'un jour, tu arriveras à nous pardonner quand même.
Tu vas me manquer.
Je t'aime
Éli
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron