Jeu permanent Créa'nimal

Le Lumbréraptoris est une espèce très particulière de ver de terre... carnivore! Très dangereux, il possède d'horribles dents à peu près de la taille d'une phalange, mince et blanche comme la neige. Il habite dans plutôt dans les forêts tropicales. Avec sa longue queue et sa démarche rampante, il peut faire penser à un serpent, mais on voit vite la différence: sa peau rose est en effet beaucoup plus lisse que celle d'un serpent. Il ne possède pas d'anneaux comme un ver de terre normal, mais bien une surface de peau râpeuse comme la langue d'un chat. D'ailleurs, son pire ennemi? Le chat, tout simplement, car ce mammifère qui s'adapte si bien à n'importe quel climat le repère de loin grâce à sa vue perçante, et il suffit d'un coup de griffe pour neutraliser le Lumbréraptoris!

Sinon, c'est quoi un Furcalombre?

Jeu permanent Créa'nimal
Un Furcalombre est une créature assez étrange. Un mélange entre 1 feuille de palmier, un ananas et un cheval avec une trompe d'éléphant (dit comme ça c'est très étrange effectivement). C'est un animal aussi doux qu'un agneau et qui ne fait pas le moindre mal. Il vit principalement dans les zones à l'ombre car sa peau ananas est très sensible à la lumière. Il se nourrit principalement de fruits et légumes, étant herbivore. C'est un animal en voie de disparition car il fut chasser à une époque lointaine. Cette créature a la particularité de sentir n'importe quoi à de très grandes distances, ce qui est pratique quand il cherche à se nourrir.
Mais... Qu'est ce que le Nuagriallon alors ?

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Jeu permanent Créa'nimal
Le Nuagriallon c'est un animal qui vit la nuit et qui dort le jour. Cet animal et terrestre et aérien. C'est un animal qui a des ailes et des bois de cerf avec des petites écailles de poisson. Ses écailles sont bleu marine et ses yeux luisent la nuit. Il a des dents pointues qui contiennent du poison puissant. Il vit dans une forêt très dangereuse : La forêt interdite. Il ne faut pas non plus croiser son regard luisant qui nous tuera dès qu'on le regardera dans les yeux.

Conclusion : Le Nuagriallon est très dangereux.

Reducio
Qui connais le Choupail ?

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

Jeu permanent Créa'nimal
Un Choupail est une créature mi-peluche, mi-épouvantail, qui veille tendrement sur les champs endormis. Haut d’à peine un mètre, il est couvert de duvet beige et de brins de blé tressés. Ses grands yeux ronds, en boutons cousus, hypnotisent les rongeurs et les corbeaux qui s’approcheraient trop près des cultures. Contrairement aux épouvantails classiques, le Choupail n’effraie pas : il charme. Il pousse de petits sifflements doux pour endormir les nuisibles et attirer les coccinelles protectrices. Les fermiers disent qu’il ne sort que la nuit, et que le matin, on retrouve ses traces : des épis alignés, un air plus paisible, et parfois… une peluche oubliée dans le champ.

Reducio
Et vous, sauriez-vous me décrire un Gribourbuffle ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le gribourbuffle est un gros animal gris qui ressemble à un buffle.
Il est ovipare, ses œufs sont caché dans un arbre avant l’éclosion.
Ses yeux sont jeunes et on des pupilles semblables au chat.
Ces oreilles sont très petites mais ils ont une capacité auditive très spectaculaire.
Ces pattes sont dépourvus de griffes, mais il a des petites épines sur la queue, ses joue sont rose, comme si on y avait ajouté du blush, mais c’est naturelle.
Le Gribourbuffle est très menaçant si un quelqu’un ose traverser sont territoire, en cas de danger il peut sortir un jet de poison, de son derrière, très dangereux et mortel au contact de n’importe quelle créatures.

Reducio
Per contre connaissait vous le Barbalout ?

La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c

Jeu permanent Créa'nimal
Un Barbalout est un poisson qui vit principalement dans les eaux douces, comme les lacs, les rivières ...
D'une couleurs verte entre bouteille et canard, il possède de longes moustaches blanche qui lui permettent de sonder son environnement. En effet ce poisson, bien qu'il possède deux yeux, est complètement aveugle.
Seuls les plus petits Barbalouts à leur naissance et lors des premiers mois qui la suivent peuvent distinguer la présence ou l'absence de lumière autour d'eux, les zones d'ombres etc
Ils mesurent une trentaine de centimètres à leurs naissance et un peu plus du double à l'âge adulte.
Les Barbalouts peuvent vivre jusqu'à 20 ans, mais la plupart ne passent pas les quinze ans. En effet, plus ces poissons vieillissent, plus leurs moustaches raccourcissent, les rendants ainsi vulnérables.
Ainsi, les plus petits, dès qu'ils en sont capables, veillent sur leurs ainés. En effet, les Barbalouts vivent en bande d'une dizaine d'individus. Ils mangent principalement de la mousse, qu'il trouve en quantité sur les roches sous l'eau.
Concernant leur particularité magique, il se dit que leurs moustaches (au moins une, entière), ajoutées dans une potion de Felix Felicis, permettent de voir venir les évènements d'un futur proche avec beaucoup de précision.
Est-ce que vous avez entendu parler d'un Grumpert ?

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Jeu permanent Créa'nimal
Le Grumpert est un petit animal qui change de couleur selon ses émotions. Bleu pour la tristesse, rouge pour la colère etc...
Il a de grands yeux globuleux couleur ambre avec une iris noir. Ses oreilles sont semblables à celles d'un lapin mais elles se dirigent vers le sol.
Sa machoire inférieure est plus avancée que celle du haut ce qui permet de voir ses dents très pointues. En plus de pouvoir changer de couleur, le Grumpert à une lampe au bout de sa fine queue qui s'éclaire quand il se sent en danger ou c'est aussi un moyen d'attirer un de ses semblables.
Cet animal a pour cri "Pert" et quand il mange nous entendons le son "Grumgrumgrum" d'où son nom; Grumpert.

Mais dit moi, qu'est-ce qu'un Pieanoucha ?

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Jeu permanent Créa'nimal
Voilà ce que j'ai trouvé dans un vieux recueil d'animologie:

Le Pieanoucha, petit mammifère peu commun des forêts tropicales d'Amérique central, est un nuisible à ne surtout pas approcher. Si son apparence semble inoffensive, une boule de poile coloré ( tel un boursouflet ) avec une longue queue d'où pends un ponpon, son caractère est celui de la crapule la plus odieuse. Le Pieanoucha n'hésitera pas à vous jouer les pires tour, certain vous menant parfois à votre propre mort !
Si vous êtes prêt à relever le défi dites vous que sa fourrure se vent à prix d'or n'imporete où sur le globe

Pour ma part je faisait de recherche sur le Flemmardinus mais je n'ai rien trouvé.

“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever

Jeu permanent Créa'nimal
Le flemmardinus est un petit félin présent dans les forêts allemandes. C'est un animal qui vit la nuit, et qui passe une bonne partie de sa journée dans son terrier. Il aurait un cycle de sommeil de 20h, et se réveillerait pendant 4h pour chasser. Il mesure 30 centimètres de long, pour une hauteur de 40 centimètres. Il a de grands yeux bleus, des oreilles disproportionnés par rapport a sa petite tête. La fourrure du flemmardinus est de couleur sable. Il se nourrit exclusivement de petites proies qu'il attire grâce a son talent pour l'imitation des congènères de sa victime.
J'ai appris que le Gloryon existait, mais je manque de sources. Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le Gloryon est un Gros oiseau carnivores, il vit au dessus des arbres de la forêt noires d’Allemagne.
Il a des grosse serre et il est dépourvus de plumes, ce sont des poiles qu’il a ses ailes ont une formes d’un cœur.
Ses yeux sont Triangles et rouges, ses poils sont jaune et rouge.
J’ai entendu parler de al MandryPatte je ne sais pas vraiment ce que c’est vous pouvez me le dire ?

La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c