Session d'entrainement
« Hep, hep, hep, jeune homme... » Dominic lança un regard entendu à l'élève qu'il venait d'interpeller. D'un simple mouvement de tête vers le mur le plus proche, le professeur lui désigna un gilet de défense. S'il n'était pas obligatoire d'en porter un, cet étudiant en particulier avait parfois des tendances... Qui portaient à l'auto-destruction. Les élèves du club de duel étaient le plus souvent studieux, mais il fallait parfois leur rappeler les principes de base de préservation de l'intégrité de chacun – y compris la sienne propre. Certains n'aimaient pas s'en tenir aux affrontements magiques, il fallait encore qu'ils jouent les surhommes. Les Reducto que se lançaient certains avaient le don de le faire bondir sur place : il suffisait que le lanceur soit moins attentif que la moyenne pour qu'un malheur arrive.
Le professeur expira un soupir en croisant les jambes alors qu'un Bombarda sifflait non loin, analysant chaque duo avec une concentration parfois plus relâchée qu'il n'aurait aimé l'admettre. La nuit précédente avait été pour le moins difficile. Il en était presque à envisager un passage à l'infirmerie. Quelque chose comme un fort tonique magique, voilà ce qu'il lui fallait. Était-ce lié à ses problèmes de digestion ou bien à la fin d'année qui approchait, lui-même n'aurait su le dire.
Luttant contre son envie de piquer un somme, les jambes toujours croisées, Dominic faisait alternativement sautiller son pied resté suspendu sur un rythme qu'il était le seul à connaître. Une sorte de mélodie de blues dont il ne se souvenait plus trop des paroles. Quelque chose en rapport avec un rouge-gorge. Oui, c'était cela, un rouge-gorge qui avait trouvé la perdition entre les mains d'une Harpie. C'était une berceuse qu'on lui chantait souvent, lorsqu'il était petit1. Décidément, son fil de pensée n'avait rien à voir avec les Mimble Wimble que des septième année s'amusaient à se lancer mutuellement. À leur âge, avaient-ils encore besoin qu'on leur explique le concept de duel ? Dominic se passa la main sur le visage comme pour s'interrompre lui-même. Ce qu'il pouvait être mauvaise langue lorsqu'il était fatigué.
Non, décidément, ce n'était pas le moment de rester croupir dans l'eau vaseuse de ses pensées encore non filtrées par la machine de ses rêves. Le professeur s'ébroua et se leva d'un coup en étirant ses muscles. Ce fut à ce moment-là qu'il remarqua les coups d'œil successifs qu'une deuxième année lui adressait, près du tableau de stratégie. Après quelques instants occupés par un blanc, Dominic finit par comprendre qu'elle attendait de lui qu'il vienne l'aider. Il s'approcha donc de la jeune fille, mais dut en chemin rabrouer des étudiants qui avaient trouvé brillant la perspective de lancer un Limacius Eructo à un de leurs cadets, qui n'était même pas dans leur groupe de duel. Une fois cette parenthèse refermée, le chemin jusqu'au tableau se fit sans encombre ou presque.
« Miss Murray ? Vous aviez besoin de moi ? » Le professeur adressa un sourire à la Poufsouffle, et mit ses mains sur les hanches en observant les croquis réalisés sur le tableau. Certains demeuraient un mystère, même pour lui : les inscriptions en pattes de mouche ou d'éléphant épousaient des circonvolutions qui laissaient parfois trop de place à l'interprétation. Par exemple, quel rapport pourrait-il bien y avoir entre la forme d'une chaussure et la silhouette d'un pendu, synonyme pictographique de Levicorpus. À moins qu'une autre composante de l'équation eusse été effacée par mégarde – un sort supplémentaire, comme Locomotor Mortis, aurait pu être pertinent pour enlever les chaussures d'un adversaires – il avait du mal à comprendre la réelle intention de l'auteur de l'énigmatique schéma.
603 mots.
1"Rouge-gorge" se dit "robin" en anglais. Robin est le deuxième prénom de Dominic. La mélodie d'inspiration est celle-ci.
Noms de sortilèges soulignés pour Au Fil des Mots.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Session d'entrainement
Ada, concentrée, réussit à éviter le Calvorio que lui lançait sa camarade. Elle en était bien contente, puisque finir chauve n'était pas du tout dans ses objectifs de vie, du moins, pas pour le moment. Ce n'était pas tant qu'elle y tenait beaucoup, mais elle était trop habituée à ses cheveux pour les perdre.
Et puis, elle aurait peut-être un look affreux, sans cheveux, qui savait...
Le temps pour Ada de lever sa baguette, elle jugea son adversaire. Plus jeune, probablement novice dans l'art du duel, elle n'avait pas l'air des plus assurées. Même si, comparée à toutes ces premières années têtes-brûlées mais maladroites, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Ada sut donc qu'il fallait qu'elle prenne ce duel au sérieux, mais décida tout de même d'y aller doucement. Jeter un Flamavo, puis un Furocreatum sur une plus jeune que soit serait injuste, et ressemblerait plus à de l'acharnement qu'à un duel équitable.
Se dépêchant, avant que sa cadette n'ait le temps de se reprendre et de lancer un nouveau sort, elle dit avec détermination :
_Locomotor Mortis ! Un sort qui ne lui posait pas de difficulté particulière, et qui pris effet immédiatement. Elle pouvait voir Estelle tanguer légèrement ; si le sort n'était pas assez réussit pour lui faire perdre totalement l'équilibre, ses jambes étaient tout de même solidement collées l'une à l'autre. Parfait.
La Poufsouffle ne s'autorisa pas le temps d'une respiration, et enchaîna directement sur un autre sort. Le Temps semblait si lent, alors qu'elle sentait chaque seconde passer comme une sonnette d'alarme. Il fallait aller vite. Combien de foi avait-elle prévu de magnifiques combos, pour ne les voir au final que réduits en poussière, condamné au néant, faute de rapidité ? Non, non, pas cette fois : il fallait aller vite.
_Repulso ! Un sort plus technique, qu'elle craignait ne pas bien réussir. Elle s'était entraînée longtemps sur ce sort, mais n'avait pas l'impression de le maîtriser encore pleinement. Ses pensées trouvèrent d'ailleurs écho : peut-être était-ce la peur de ne pas y arriver, ou bien un simple excès de confiance de sa part, mais son sort fut un retentissant échec. Son adversaire ne bougea pas d'un poil, et Ada échoua à remarquer le moindre petit frémissement. Si la troisième année voulait la faire tomber au sol grâce à son sort, puisque sa camarade avait les jambes collées et pouvait donc perdre à tout instant son équilibre, ce fut plutôt elle qui fut déstabilisée. Le sort était si mauvais que sa baguette lui renvoya un choc, et elle recula de quelques pas.
Elle n'était pas contente de la tournure des éventements. Pas du tout. Sers lèvres commencèrent à se durcir, son regard se fit agacé, mais elle se reprit. Ne pas montrer ses faiblesses à l'ennemi. Poker face, Ada, garde ta poker face, et tout ira bien.
@Estelle Rubble Oui, c'est super fun les dés, j'aime beaucoup aussi !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Session d'entrainement
@Constance Nelson aïe aïe aïe 👀Org, bon sang, Constance était convaincue que ces fichus furoncles partiraient avec un simple Finite. Sauf que Cheryl, elle, était certaine de ce qu'elle avançait. Ils ne partiraient qu'avec une baume appropriée. Souhaitant à tout prix faire taire la Poufsouffle, la rouquine roula des yeux avant de pointer sa baguette sur son bras et de prononcer d'une voix teintée de colère :
— Finite Incantatem !
Résultat... Rien. Rien ne se passa. Les furoncles trônaient toujours sur sa peau et la jeune fille abaissa la manche de sa robe pour qu'elle masque son bras devenu affreux.
— Contente ?
Son amie — si ça l'était toujours à ce moment-là — était clairement remontée et cela se ressentait. N'empêche, Cheryl n'arrivait pas à la comprendre. Pourquoi être autant énervée alors que c'est un duel ? Qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Que les deux allaient faire apparaître des petites colombes qui se battraient ? Et Constance était celle qui avait irrité la verte et argent en premier. Cette dernière s'était simplement vengée et voilà que tout lui retombait dessus. Non, elle n'allait pas se faire passer pour la méchante car elle ne l'était pas.
— Allô Constance, c'est un DU-EL ! Faut bien que je riposte quand tu m'attaques ! Au moins, tu m'auras servi d'un beau cobaye, je sais maintenant que je maitrise parfaitement le crache-limaces, ajouta-t-elle, un léger sourire en coin.
Si son but était d'énerver davantage sa camarade, elle était dans la bonne voie. Mais il fallait avouer que son comportement l'énervait tellement que quoi qu'elle disait, Constance allait la prendre pour la méchante de l'histoire. Et hors de question de s'excuser. S'était-elle excusée elle, pour les furoncles ?
— Euh, crois pas que t'es la gentille, Constance ! Et ça ? elle releva la manche de sa robe pour dévoiler son bras. C'est pas too much ? Oh mais merci beaucoup pour ton mur de fumée ! Grâce à toi je voyais encore moins !
Elle était en train d'halluciner, complètement.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Session d'entrainement
< Précédemment
Voilà que Cheryl roule des yeux - elle faisait apparemment un effort sur elle-même pour ne pas exploser - avant de pointer son propre catalyseur sur son bras pour lancer le sortilège général de fin de sortilège-maléfice. Sans succès.
- Contente ? s'énerve la rousse.
- A ton avis ? rétorque sur le même ton Constance, encore plus vexée que son "amie" puisse penser cela d'elle. P't'être qu'elle est trop en colère pour lancer correctement le sort ? Ou p't'être que j'me suis trompée. Tu crois vraiment que j'serais du genre à prendre du plaisir à voir quelqu'un en mauvaise posture ? Non mais n'importe quoi hein. Si Finite ne fonctionne pas sur ce maléfice, ben désolée, j'me suis trompée. Mais y'avait pas besoin d't'en prendre à moi d'cette manière !
C'est alors que Cheryl joue la carte de la mauvaise foi en indiquant ne pas avoir sourit alors que Constance vomissait des limaces ; n'en revenant pas, indignée, la Poufsouffle tente alors de se défendre comme elle peut, précisant qu'elle ne s'imaginait pas cela en se lançant dans un duel d'entraînement avec la Serpy.
- Allô Constance, c'est un DU-EL ! Faut bien que je riposte quand tu m'attaques ! Au moins, tu m'auras servi d'un beau cobaye, je sais maintenant que je maitrise parfaitement le crache-limaces, répond Cheryl avec un sourire en coin.
Mais c'est pas VRAI ! Elle le fait exprès hein ? C'est quoi son fichu maudit problème à tenter de me lancer des piques à tout va ?! Tu m'prends pour ton cobaye ? Mais va t'faire voir !
- Allô Cheryl, bah b'soin d'te la jouer hautaine, rétorque Constance en imitant mal la voix de sa camarade. Ha, qu'est c'que t'es drôle ! Et m'voilà qu'tu m'traite de cobaye maintenant ! C'est bon, t'a fini ? Parc'que t'es vraiment nulle à essayer d'me blesser là.
- Euh, crois pas que t'es la gentille, Constance ! Et ça ? fit la rousse en relevant sa manche. C'est pas too much ? Oh mais merci beaucoup pour ton mur de fumée ! Grâce à toi je voyais encore moins !
Poussant un soupir-grognement d'exaspération en levant les yeux au plafond, Constance se dit qu'elle fait vraiment face à une rancunière-susceptible. Comment ne l'avait-elle pas vu plus tôt durant leur scolarité ?
- Je te l'ai dit : j'savais pas que le Finite ne fonctionnait pas, okay ? Je te l'ai dit que j'étais désolée. Non mais t'es une rancunière incroyable hein ! Tu peux pas redescendre de ton piédestal deux s'condes ?! Et d'te mettre un peu en question d'ton côté ? Déjà, arrête d'me prendre pour quelqu'un en d'ssous d'toi, deuxio, assume que tu souriais quand tu t'es vengée et tertio, pour l'Fumos, bah euh c'était l'idée : me protéger et te permettre d'te relever. Pff, non mais vraiment...
Désemparée, en colère et déçue au plus haut point, Constance ne sait plus comment toute cette histoire pourrait bien se terminer. Enfin si, que Cheryl accepte de redescendre à son niveau et s'excuse de son escalade magique. Mais ça, c'était bien trop lui en demander n'est ce pas ?
445 - @Cheryl Styles euh 👀 faut qu'on trouve une échappatoire là
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Voilà que Cheryl roule des yeux - elle faisait apparemment un effort sur elle-même pour ne pas exploser - avant de pointer son propre catalyseur sur son bras pour lancer le sortilège général de fin de sortilège-maléfice. Sans succès.
- Contente ? s'énerve la rousse.
- A ton avis ? rétorque sur le même ton Constance, encore plus vexée que son "amie" puisse penser cela d'elle. P't'être qu'elle est trop en colère pour lancer correctement le sort ? Ou p't'être que j'me suis trompée. Tu crois vraiment que j'serais du genre à prendre du plaisir à voir quelqu'un en mauvaise posture ? Non mais n'importe quoi hein. Si Finite ne fonctionne pas sur ce maléfice, ben désolée, j'me suis trompée. Mais y'avait pas besoin d't'en prendre à moi d'cette manière !
C'est alors que Cheryl joue la carte de la mauvaise foi en indiquant ne pas avoir sourit alors que Constance vomissait des limaces ; n'en revenant pas, indignée, la Poufsouffle tente alors de se défendre comme elle peut, précisant qu'elle ne s'imaginait pas cela en se lançant dans un duel d'entraînement avec la Serpy.
- Allô Constance, c'est un DU-EL ! Faut bien que je riposte quand tu m'attaques ! Au moins, tu m'auras servi d'un beau cobaye, je sais maintenant que je maitrise parfaitement le crache-limaces, répond Cheryl avec un sourire en coin.
Mais c'est pas VRAI ! Elle le fait exprès hein ? C'est quoi son fichu maudit problème à tenter de me lancer des piques à tout va ?! Tu m'prends pour ton cobaye ? Mais va t'faire voir !
- Allô Cheryl, bah b'soin d'te la jouer hautaine, rétorque Constance en imitant mal la voix de sa camarade. Ha, qu'est c'que t'es drôle ! Et m'voilà qu'tu m'traite de cobaye maintenant ! C'est bon, t'a fini ? Parc'que t'es vraiment nulle à essayer d'me blesser là.
- Euh, crois pas que t'es la gentille, Constance ! Et ça ? fit la rousse en relevant sa manche. C'est pas too much ? Oh mais merci beaucoup pour ton mur de fumée ! Grâce à toi je voyais encore moins !
Poussant un soupir-grognement d'exaspération en levant les yeux au plafond, Constance se dit qu'elle fait vraiment face à une rancunière-susceptible. Comment ne l'avait-elle pas vu plus tôt durant leur scolarité ?
- Je te l'ai dit : j'savais pas que le Finite ne fonctionnait pas, okay ? Je te l'ai dit que j'étais désolée. Non mais t'es une rancunière incroyable hein ! Tu peux pas redescendre de ton piédestal deux s'condes ?! Et d'te mettre un peu en question d'ton côté ? Déjà, arrête d'me prendre pour quelqu'un en d'ssous d'toi, deuxio, assume que tu souriais quand tu t'es vengée et tertio, pour l'Fumos, bah euh c'était l'idée : me protéger et te permettre d'te relever. Pff, non mais vraiment...
Désemparée, en colère et déçue au plus haut point, Constance ne sait plus comment toute cette histoire pourrait bien se terminer. Enfin si, que Cheryl accepte de redescendre à son niveau et s'excuse de son escalade magique. Mais ça, c'était bien trop lui en demander n'est ce pas ?
445 - @Cheryl Styles euh 👀 faut qu'on trouve une échappatoire là
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Session d'entrainement
Le sort fusa vers elle avant qu’Estelle n’ait eu le temps de réagir. Elle sentit immédiatement ses jambes se coller l’une à l’autre, comme soudées par une force invisible.
« Zut ! » pensa-t-elle avec frustration, se maudissant intérieurement de s’être laissée surprendre aussi facilement.
Elle tangua dangereusement, le haut de son corps cherchant un équilibre qu’il ne trouvait plus. Ainsi, elle écarta ses bras légèrement pour compenser la perte de mobilité, et elle parvient, non sans grande difficulté, à se stabiliser avant de tomber. N’ayant pas chuter, elle se félicita et se força à respirer profondément, sans bouger, les muscles contractés, consciente qu’un faux mouvement pouvait lui faire perdre l’équilibre.
Pendant un petit instant, elle se crut tirer d’affaire. Cependant, quand elle entendit Ada prononcer « Repulso », son cœur fit un bond dans sa poitrine. Par réflexe, elle ferma les yeux, tendue comme une corde, prête à tomber.
Mais, rien ne se produisit. Pas même une petite secousse.
Elle rouvrit les yeux, lentement, les sourcils froncés. Elle était toujours debout. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Mais, ce n’était pas le moment de relâcher son attention, ainsi elle prit une décision rapide. Si elle voulait avoir une chance, il fallait déséquilibrer Ada avant que celle-ci n’ait le temps de se reprendre. Par conséquent, elle pointa sa baguette, malgré ses jambes entravées :
- Crocus Malis !
Un petit éclair jaillir. Elle vit, avec une certaine satisfaction, une jambe d’Ada se lever subitement, comme happée par un fil invisible. Ce n’était pas spectaculaire, mais suffisant pour distraire son adversaire. Ce qui lui permit de pointer sa baguette vers ses jambes et de prononcer clairement :
- Finite Incantatem.
Elle prononça la formule avec toute la concentration dont elle était capable. Le sort fonctionna, mais pas instantanément. Ses jambes semblèrent vibrer, avant qu’elle ne sente la magie se dissiper, et elle dut forcer légèrement pour décoller ses pieds. « Et voilà ! » pensa-t-elle avec triomphe, elle n’avait pas encore dit son dernier mot.
« Zut ! » pensa-t-elle avec frustration, se maudissant intérieurement de s’être laissée surprendre aussi facilement.
Elle tangua dangereusement, le haut de son corps cherchant un équilibre qu’il ne trouvait plus. Ainsi, elle écarta ses bras légèrement pour compenser la perte de mobilité, et elle parvient, non sans grande difficulté, à se stabiliser avant de tomber. N’ayant pas chuter, elle se félicita et se força à respirer profondément, sans bouger, les muscles contractés, consciente qu’un faux mouvement pouvait lui faire perdre l’équilibre.
Pendant un petit instant, elle se crut tirer d’affaire. Cependant, quand elle entendit Ada prononcer « Repulso », son cœur fit un bond dans sa poitrine. Par réflexe, elle ferma les yeux, tendue comme une corde, prête à tomber.
Mais, rien ne se produisit. Pas même une petite secousse.
Elle rouvrit les yeux, lentement, les sourcils froncés. Elle était toujours debout. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Mais, ce n’était pas le moment de relâcher son attention, ainsi elle prit une décision rapide. Si elle voulait avoir une chance, il fallait déséquilibrer Ada avant que celle-ci n’ait le temps de se reprendre. Par conséquent, elle pointa sa baguette, malgré ses jambes entravées :
- Crocus Malis !
Un petit éclair jaillir. Elle vit, avec une certaine satisfaction, une jambe d’Ada se lever subitement, comme happée par un fil invisible. Ce n’était pas spectaculaire, mais suffisant pour distraire son adversaire. Ce qui lui permit de pointer sa baguette vers ses jambes et de prononcer clairement :
- Finite Incantatem.
Elle prononça la formule avec toute la concentration dont elle était capable. Le sort fonctionna, mais pas instantanément. Ses jambes semblèrent vibrer, avant qu’elle ne sente la magie se dissiper, et elle dut forcer légèrement pour décoller ses pieds. « Et voilà ! » pensa-t-elle avec triomphe, elle n’avait pas encore dit son dernier mot.
@Ada Bentley
Session d'entrainement
J'aime beaucoup les duels, savez-vous comment ? Quand ils sont bien fait, avec des aventures dedans ! Bon, ok, pas du tout le bon rythme, ni le bon nombre de syllabes, ni les bonnes rimes, ni rien du tout en fait... Je crois que si je m'étais risqué à chantonner cette petite chanson improvisée à voix hautes, j'aurais probablement trouvé davantage d'adversaires que je n'aurais pu en affronter. 10h pile, j'arrive au tournant. Je m'attends, sans la moindre hésitation, à trouver mon ami tout aussi prêt que moi ! Et sans surprise... Le voilà !Samedi 7 mai 2050
10h00
Avec @Torin Marshall
"Héhé ! Torin ! Tiens, réflexe ! Furonculus !"
C'était un faux sort, bien évidemment, c'est à peine si je tend ma baguette dans la direction de mon futur adversaire, éclatant de rire en bondissant dans sa direction. Même si pour moi, c'était une petite blague, je réalise, après coup, l'importance stratégique de cette manœuvre. Avec ça, je verrai immédiatement le degré de réflexe de mon ami, et ça, c'est déjà super utile !
Je renoue rapidement ma cravate, tapote mon costume pour vérifier que les protections sont bien en place, avant de déposer ma main sur son épaule pour l'entraîner avec moi dans le club.
"Alors, ready ? J'te préviens hein, j'me donne toujours à fond dans les duels ! Alors dis-moi direct comment tu veux qu'on procède, tu veux qu'je fasse attention ? Que j'évite certains sorts ? J'te recommande pas trop ce genre d'aménagements, mais dans l'doute, comme c'est l'début, si ça peut t'aider à t'mettre à l'aise hésite pas !"
Dans un petit sourire, je guette sa réponse et sa réaction, me redressant, vérifiant ma baguette, mes lacets, et mon mécanisme dans la gaine de mon catalyseur.
Session d'entrainement
Samedi 26 février 2050
10h48
Avec @Cheryl Styles
Ma main est là ? Je la vois, elle bouge ? Ok, c'est la mienne. Sa paume est déjà posée sur ce sol, c'est un bon début, est-ce que je peux pousser dessus ? Est-ce que je peux forcer les chaînes musculaires à s'activer ? Et le reste de mon corps ? Ma ceinture abdominale, j'ai besoin d'elle. Mes jambes ? Mes genoux, mes coudes, peut-être que je peux...
Dans un bruit sourde, je pivote, mais me retrouve sur le dos, prenant les respirations les plus difficiles de ma vie. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup à pleine puissance de la part de maman, en plein dans le ventre. C'était arrivé, une fois, par accident, je m'étais mal positionné pendant un entraînement. Et encore, je dis à pleine puissance, je sais qu'elle avait réussi à se retenir juste avant la fin, mais là, c'est encore pire... Tous les muscles de ma poitrine ont l'air congestionnés et contractés, bloqués, rendant la moindre inspiration difficile.
Cheryl ! Je souris, enfin, je pense que je souris ? Je hoche la tête, dans tous les cas, en déglutissant, mon regard cherchant ma baguette désespérément. L'idée d'en être séparé est encore quelque chose me paraît insupportable durant un duel. Le duel. Purée, le duel ! J'ai perdu ? Il est terminé ? C'était un entraînement, alors pourquoi diable suis-je en pleine panique, en train de bloquer à l'idée que si je ne récupère ma baguette, je suis mort ? C'est Cheryl, c'est juste Cheryl.
Et là, enfin, je souris, en expirant lentement. Un pouce en l'air, mes doigts effleurent ma baguette, tout va mieux. Mais qu'est-ce qui s'est passé bon sang ? Je me racle la gorge, tousse, tout en continuant de profiter de la fraîcheur du sol, un sourire aux lèvres.
"Ouais, ouais !... Kof, ça va, d'solé... Chuis un peu fatigué j'crois, on, on dit qu't'as gagné, héhé ?"
Session d'entrainement
Je hoche la tête, encore plus énergique et déterminé qu'avant ! Le petit tournis, passager, me fait sourire, lorsque je confirme avec un sourire, sa question des plus hésitantes.Samedi 5 mars 2025
09h00
Session avec @Britanny Huggins
"Yep ! Et évidemment qu'c'est autorisé ! J'ai même affronté des adultes déjà tu sais héhé ! Oh ! T'inquiète pas va ! J'suis sûr qu'tu vas trop bien t'en sortir, juste donne toi à fond et ça ira très bien !"
Bien évidemment que je suis totalement partant ! Je m'éloigne donc de quelques pas, pour me positionner à la distance requise lorsqu'on entame un duel. En soi, je me suis déjà demandé, plusieurs fois même, si cette distance était utile... Dans la vraie vie, il y a beaucoup de cas où cette distance ne peut pas être respectée. Dans un combat au corps à corps, ou alors au contraire, dans la distance, si l'on arrive à prendre l'adversaire par surprise, et à profiter de la portée de sorts.
Argh, trop de pensées ! Ne te déconcentre pas, pas contre une adversaire aussi supérieure à toi ! Je souris, expire, et me mets en position.
"En gros, tout est permis, enfin, j'essaye quand même de pas m'entraîner pour blesser des gens. Et comme c'est ton premier duel, à toi l'honneur ! Lâche-toi ! J't'attends !"
Et enfin, je me laisse glisser dans mon palais mental. Mon corps s'active, mes réflexes s'affûtent contre le glissement de mes os au rythme de mes respirations. J'observe les articulations de Brit, j'affine l'analyse de ses mouvements, cherchant à déceler jusqu'à son plus infime souffle. De trois quart, baguette légèrement levée, les genoux pliés, le regard perçant, le sourire euphorique qui épouse le bas de mon visage, je suis paré, je n'attends qu'elle ! Déjà, je me tâte à deviner son premier sort, j'observe ses gestes pour anticiper la formule.
Session d'entrainement
Son adversaire semblait prête à tomber brusquement en arrière, et afficha un air étonné à l'échec de la Poufsouffle. Pas de Repulso aujourd'hui, au final -mais un petit Crocus Malis, savamment lancé par sa cadette, en revanche. Sa jambe se souleva, et, même si le sort n'était pas réussi à la perfection, la troisième année, prise par surprise, perdit l'équilibre, et se retrouva bien vite en train de chuter. Elle ne put s'empêcher de laisser un léger cri d'étonnement alors qu'elle sentit son corps basculer en arrière. Se rattrapant facilement avec ses mains, elle se retrouva tout de même assise sur le parquet. Elle prit deux secondes pour se ressaisir et refaire une stratégie, avant de se relever souplement.
Se remettant sur ses appuis, un sourire apparut sur ses lèvres alors qu'elle remarque le Finite que sa cadette avait lancé.
_Bien joué !, lança-t-elle avec un hochement de tête appréciateur, avant d'immédiatement reprendre l'offensive, sans perdre un instant de plus :
_Fumos ! Le sort, de première année, ne posa pas de problèmes à la jeune fille, qui le réussit sans effort. Quoiqu'elle remarqua que l'écran de fumée n'était pas aussi épais qu'elle l'aurait voulu - elle devrait peut-être le retravailler un peu. Qu'importe ! C'était assez pour son plan.
Souriant comme une gamine, parce que ce qu'elle allait faire n'était pas exactement recommandé dans les livres de duels, elle courut pour se rapprocher de son adversaire. Sa baguette toujours bien haute, elle profita de la fumée pour surgir comme un démon près d'elle. La portée ainsi largement réduite, elle lança le sort à la fois le plus stupide et le plus efficace dans un duel -sort qu'elle n'avait jamais vraiment osé lancer jusque là, puisqu'elle ne se déplaçait d'habitude que très peu dans un duel :
_Flipendo ! Et pouf, un petit coup de massue. Petit, pusiqu'elle sentit encore une fois une légère résistance lors du lancer -ce n'était pas si facile qu'elle l'aurait cru, mais cela venait probablement du fait qu'elle essayait à tout prix de ne pas éclater de rire.
@Estelle Rubble !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Session d'entrainement
Je crois que c'est la fin, merci pour cette embrouillePremière étape de franchie, Constance avait enfin réalisé qu'un Finite ne suffisait pas pour soigner les furoncles. Mais c'était la première étape d'une longue série. Et c'était pas comme si elle semblait plus désolée que ça. Elle s'était excusée juste pour s'excuser. Et puis, bon sang si ! C'était une raison de s'en prendre à elle ! Son ignorance était la cause de tous ces problèmes !
— A quoi bon faire un duel si c'est pour chouiner à la moindre riposte ? questionna la rouquine après avoir soupiré.
Bon... les minutes passaient et si Cheryl s'était rendue au club de duel, c'était pas pour se prendre la tête avec une camarade, mais bien pour s'entrainer. Et Constance avait beau avoir l'air d'être véritablement blessée, ses raisons étaient tout simplement absurdes et la verte et argent n'allait définitivement pas s'excuser.
Se remettre en question ? Mais pourquoi faire ? La jeune fille était convaincue de n'avoir rien fait de mal. C'était simple : la Pouffy était la première à être passée à des sortilèges... désagréables. Et c'était elle qui se plaignait de la violence des sortilèges lancés par la rouquine ?
— Orh tu sais quoi ? Entraine-toi contre une p'tite première année la prochaine fois ! Sur ce, je vais m'entrainer toute seule, le mannequin se plaindra pas lui, au moins, lâcha-t-elle en dernier avant de se souvenir que des furoncles étaient toujours sur sa peau. Bon, sa séance d'entrainement allait devoir attendre. L'infirmerie était la priorité.
@Constance Nelson
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048