Tout plante comme tu veux ?

Elle opina du chef, toute excité à l'idée de ne pas être seule dans cette aventure. Tout semblait toujours beaucoup plus amusant à plusieurs et, Marilya en particulier, n'aimait pas trop la solitude. Elle aimait le bruit, le mouvement, les fêtes et l'aventure ! Tout ce dont elle avait été privé durant son enfance en sommes.

"Oui, va falloir se procurer une graine, puis la faire pousser, mais on va aussi devoir apprendre des sorts. Et j'veux apprendre à parler le langage aquatique, quoi qu'en vrai on n'est pas obligé d'avoir ça pour faire notre première expédition, on pourra en faire plusieurs !"

L'objectif ultime de la jeune sorcière, qui ne réalisait absolument pas le danger d'un tel périple, était de rencontrer le peuple de selkies qui vivaient là. Bien sûr, elle ambitionnait aussi de faire copain-copine avec le calmar géant et, pourquoi pas, adopter et dresser quelques créatures aquatiques comme le boullu ou le strangulot. Si les selkies y arrivaient, pourquoi pas elle ?

"Il y a un sort, j'ai essayé plusieurs fois de l'apprendre, mais il est super dur. C'est têtenbulle, tu connais ? Normalement, faut être en sixième année pour l'apprendre..."

Marilya fit une petite moue, l'air de dire "c'est po juste !". Elle ressentait un peu la même chose vis à vis des sortilèges appris en cours que pour les cours théorique et avait l'horrible sensation de toujours devoir attendre pour que quelque chose d'intéressant se passe. Il avait fallu attendre d'être à Poudlard, maintenant il fallait attendre de connaître la théorie et plus tard, il faudrait attendre de gagner en expérience...

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Tout plante comme tu veux ?
Estelle était de plus en plus excitée grâce à l’enthousiasme de Marilya qui semblait tellement enchantée par cette aventure. Son cerveau était en train de réfléchir à toute vitesse, quand une idée lui vient en tête.

- Oui c’est une bonne idée d’apprendre ce langage pour d’autres expéditions, mais ça va prendre du temps d’avoir une graine et de la faire pousser… Je sais ! On n’a qu’à demander au professeur Charleston de nous donner une branche de brachiflore, en lui disant que c’est pour apprendre plus de choses ! Il est tellement gentil que je suis sûre qu’il dira oui. Surtout qu’il est le directeur de notre Maison, je ne vois pas pourquoi il dira non !

Estelle était sûre de son coup, avec Marilya, elles n’avaient qu’à demander très gentiment à leur directeur de Maison qui dans sa grande bonté leur dirait oui. Elle réfléchissait déjà à quand et comment elles s’y prendraient pour aller dans le lac à la recherche de ses créatures marines. Elle avait hâte de les voir en vrai. La voix de Marilya la sortit de ses pensées.

- Je connais pas du tout, mais s’il faut être en sixième année, on ne pourra pas le lancer, car on n’a pas la puissance magique nécessaire. C’est que le professeur Priddy nous a dit en cours de sortilège, tu t’en souviens ?

Après peut-être qu’elles pourraient demander à un élève de sixième année de les accompagner dans le lac. Mais elle n’en connaissait aucun, enfin si, elle en voyait certains dans sa salle commune. Mais, elle ne leur avait jamais adressé la parole.

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Tout plante comme tu veux ?
Marilya était en effervescence. L'idée d'une nouvelle aventure l'enchantait au plus haut point. Elle sentait son enthousiasme grandir à chaque instant, surtout en voyant les yeux brillants de son amie qui réfléchissait à toute vitesse. Estelle avait toujours des idées brillantes, et cette fois-ci ne faisait pas exception.

Marilya hocha la tête avec enthousiasme. Demander de l'aide au professeur Charleston semblait être une idée parfaite. Il était toujours prêt à encourager la curiosité de ses élèves et à les aider dans leurs projets. En plus, il était le directeur de leur Maison, Poufsouffle, ce qui augmentait leurs chances de succès.

"Tu as raison, Estelle ! Le professeur Charleston ne pourra pas dire non. Il est toujours tellement encourageant avec nous."

Marilya se perdit un moment dans ses pensées, imaginant déjà leur expédition dans le lac à la recherche de créatures marines. Elle pouvait presque sentir l'excitation de découvrir de nouveaux êtres et de s'aventurer dans des endroits inexplorés. Mais une petite voix rationnelle lui rappela un détail important.

"On a besoin d'apprendre ce sort seulement si on n'arrive pas à trouver de branchiflore. Après, il faudra connaître quelques sorts de défenses, on ne sait jamais. J'crois que les strangulots aiment bien attraper les nageurs."

Marilya se leva de sa place, laissant ses affaires en ordre.

"On va demander tout de suite au professeur ? C'est mon rêve qui se réalise !"

@Sigmund Charleston, un petit mot pour nos deux aventurières en herbe ? :grin:

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Tout plante comme tu veux ?
« ... Ordre, famille, genre et espèce. Voilà les différents taxons qu'il vous faudra retenir. Vous connaissez beaucoup de plantes sous leur nom commun ; une Branchiflore, une Rosée de lune, le Dictame. Ça, ce sont les noms communs, ceux qu'on utilise au quotidien pour les désigner. Leur autre nom se compose du genre et de l'espèce. Deux éléments, en somme. Pour le Dictame par exemple, c'est Origanum dictamnus. Origanum est le genre, il regroupe une cinquantaine d'espèces. Et dictamnus désigne justement... l'espèce en question. » expliquait patiemment le professeur avant de s'interrompre, dubitatif. Ça faisait un moment qu'il tenait à l'œil deux de ses élèves qu'il trouvait étonnamment dissipées.

Il n'avait jamais eu à se plaindre de Marilya Sowell et Estelle Rubble jusqu'ici - surtout cette dernière qui était particulièrement sage - mais les deux enfants persistaient à papoter depuis un moment. Suivaient-elles au moins son cours ? Merlin, et si depuis tout ce temps, elles n'avaient pris aucune note ? S'il avait laissé passer jusque-là en se disant qu'elles finiraient bien par se taire, force était de constater que sa patience ne menait à rien d'autre qu'un bazar qui se généralisait dans sa salle de classe. Elles entraînaient inévitablement d'autres petits groupes à papoter çà-et-là et... bon, ce n'était un secret pour personne qu'il ne tenait jamais très bien ses classes, le Sigmund, mais il se trouvait là face à des enfants de onze et douze ans. Normalement, il avait encore un soupçon d'autorité.

« Tut-tut-tut, flûte de fées ! On écoute le professeur ! » gronda sans conviction l'enseignant en posant fermement ses mains sur ses hanches.

Apercevant Marilya qui quittait en plus - pourquoi donc ? sa place assise, il s'approcha des deux demoiselles, un air faussement contrarié sur le visage.

« Mes jeunes petites sorcières, ça s'agite depuis un moment par ici. Je peux savoir quel Billywig vous a piqué, toutes les deux ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Tout plante comme tu veux ?
Estelle s’interrompit sec quand elle entendit la voix du professeur Charleston si près d’elle. Puis, elle se sentit extrêmement gêner quand elle vit qu’il avait interrompu son cours pour se placer devant elles, les mains sur les hanches. Bon dieu, mais pourquoi fallait-il que cela tombe sur elle. Elle qui était si calme et attentive en cours d’habitude. En plus, en baisant son regard, elle vit son parchemin qui était vide de toutes notes. Elle déglutit et regarda à nouveau le professeur.

- Euh…rien… rien… professeur…pardon professeur Charleston…

Elle déglutit, puis se racla la gorge. Décidément, elle n’avait aucune excuse pour expliquer son comportement. Elle regarda Marilya qui n’était plus assise à côté d’elle, mais debout, comme si de rien n’était, comme si elle n’était pas en plein cours. Bon, Estelle avait aussi oublié qu’elle était en cours pendant qu’elle parlait avec excitation de sa prochaine aventure dans le lac avec la blonde.

Tiens en parlant de son aventure, elle venait de se souvenir qu’elles devaient demander au professeur Charleston un morceau de branchiflore. Mais, le faire maintenant, lui semblait mal, elle allait sans doute se faire punir pour non seulement avoir interrompu le cours et pour poser une question hors-sujet. Mais, elle n’avait pas envie de mentir au professeur Charleston qui était si gentil avec eux.

- Euh… on se posait des questions sur la branchiflore et on se demandait si on pouvait vous parler après les cours ?

Vous cela lui semblait être une bonne solution. Comme ça elles ne mettraient pas en colère le professeur. Puis, elle regarda Marilya pour essayer de lui faire comprendre de venir s’asseoir.

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Tout plante comme tu veux ?
Marilya sentit un petit frisson lui parcourir l'échine lorsque le professeur Charleston se posta devant elles, les mains fermement posées sur ses hanches. Elle craignait ce regard, celui qui disait "Vous feriez mieux d'avoir une bonne explication". Mais, emportée par son enthousiasme, elle afficha plutôt un grand sourire.

Lorsque Estelle balbutia une excuse en mentionnant la branchiflore, Marilya se rendit compte que son amie avait raison. Elles avaient bien fait de ne pas se lancer dans une explication détaillée de leur aventure en plein milieu du cours. Cependant, elle savait que Charleston n’était pas dupe et qu’il attendait quelque chose de plus convaincant. Et après tout, pourquoi attendre la fin du cours pour discuter de leur projet ? Peut-être que Charleston apprécierait leur curiosité et leur enthousiasme pour la botanique, même si cela venait au mauvais moment.

"Oui, professeur," ajouta-t-elle rapidement, avant que Charleston ne puisse dire quoi que ce soit de plus. "On est vraiment intéressées par la branchiflore. Vous voyez, on voulait en savoir plus pour un projet qu'on a en tête. Un projet un peu spécial."

Elle se balança légèrement sur ses pieds, pleine d'énergie contenue, mais aussi consciente qu'elle devait rester calme sous le regard scrutateur de Charleston. "On s'est un peu laissées emporter, c’est vrai, mais c'est juste parce qu'on est super motivées à apprendre. On voulait juste savoir si on pouvait discuter avec vous après le cours pour vous demander des conseils. Vous êtes le meilleur pour nous aider à en apprendre plus sur les plantes aquatiques, et on a vraiment besoin de votre expertise !"

Elle lança un regard rapide à Estelle, essayant de lui transmettre un message silencieux : "On va y arriver, fais-moi confiance". Puis elle se tourna à nouveau vers le professeur, espérant qu’il verrait leur demande comme une preuve de leur passion plutôt que comme une distraction impolie.

"On pourrait même en faire un projet de classe si vous voulez," ajouta-t-elle, essayant de montrer que leur idée pourrait être bénéfique pour tout le monde. "Ça pourrait être vraiment intéressant d'explorer le lac ensemble avec des potions et des sorts adaptés. Qu'en dites-vous ?"

Marilya espérait de tout cœur que Charleston prendrait cette proposition comme une opportunité d'enrichir leur apprentissage plutôt que de les réprimander pour avoir été inattentives. Mais au fond, elle savait que la décision du professeur serait cruciale pour la suite de leur aventure.

Elle s'est laissée emporté par son innocence et ses rêveries on diraient ahah

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Tout plante comme tu veux ?
Sigmund hocha simplement la tête à la réaction d'Estelle, visiblement gênée d'avoir été surprise en plein bavardages. Il y avait certes des Branchiflores dans la salle de classe, mais ce n'était pas le sujet du cours et il ne se souvenait pas les avoir mentionnées. L'enseignant avait l'amère impression que les deux jeunes filles n'avaient pas écouté une seule miette de son cours. Loin d'avoir la même réaction avisée que sa camarade, Marilya n'eut pas la sagesse de se rassoir et se lança dans une tirade qui lui fit froncer très fort les sourcils.

Il avait l'impression qu'elle tentait de lui brosser la moustache dans le sens du poil, quelque part ce n'était pas déplaisant, mais lui souhaitait tout simplement continuer son cours. Il avait déjà du retard à rattraper sur son programme, pardi !

Elles souhaitaient explorer le lac, rien que ça. En temps normal, cette possibilité aurait déclenché beaucoup d'enthousiasme chez l'enseignant, mais Marilya avait choisi le pire moment pour soumettre sa requête. Ça n'avait pas été très malin d'en parler au beau milieu du cours !

« Ah oui, ce n'est pas une sortie anodine ça, d'aller se dégourdir les nageoires dans le lac. Quelle que soit la méthode utilisée pour aller patauger un moment sous l'eau, elles ont toutes un point commun : il faut d'abord être bien renseigné et ça, ça implique d'écouter en classe, de ne pas bavarder avec ses camarades et de ne pas interrompre le cours. Tu vois ce que je veux dire, crapule ? »

Il l'invita à se rasseoir et la jaugea un instant avec une presque sévérité effacée par un soupçon d'inquiétude ; ces deux-là allaient devoir revoir les bases de la nomenclature pour ne pas être perdues les prochains cours.

« On en reparle à la fin de la classe, d'accord ? » s'adressa-t-il à l'intention de la plus avisée des deux, Estelle. « Vous me montrerez vos parchemins. Je veux lire des notes bien complètes et ordonnées. »

________
N'hésitez pas à soit faire une petite ellipse pour nous mener directement à la fin du cours, si vous souhaitez pouvoir reprendre directement la conversation avec l'enseignant - ou à me mentionner quand vous voudrez une nouvelle intervention de ma part.Et si vous comptez continuer vos bavardages... gare à vous !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Tout plante comme tu veux ?
Le professeur Charleston la traita de « crapule » d'un ton sec mais non sans une pointe d’amusement, le crut-elle en tout cas. Marilya se rassit rapidement, un peu gênée, les lèvres pincées en une grimace rigolote, la tête légèrement baissée. Ce n’était pas tout à fait une remontrance, mais cela suffisait à lui faire sentir un frisson de nervosité. Elle comprenait qu’elle avait peut-être dépassé les bornes, même si son intention n’était pas mauvaise.

Quand le professeur annonça qu’il souhaitait voir leurs notes à la fin du cours, Marilya acquiesça vivement, un air coupable et une certaine frénésie marquant son visage, ce qui la faisait paraître encore plus espiègle. Le reste du cours se déroula sans encombre, bien que l’énergie de la jeune fille fut canalisée dans ses prises de notes, entre les lignes minutieuses tirées de son manuel et celles qu’elle avait échangées discrètement avec une camarade attentionnée. Elle s'en sortait bien en botanique d'ordinaire. Peut-être même était-elle bonne ? En fait, elle s'inquiétait d'avantage de ce qu'Estelle allait penser d'elle et n'avait plus oser la regarder.

Lorsque la cloche sonna, annonçant la fin du cours, Marilya attendit patiemment que la plupart des élèves quittent la serre avant de s’avancer vers le bureau de monsieur Charleston. Elle tendit le papier avec un sourire timide, où se mêlaient un soupçon de crainte et de détermination.

"Monsieur, voici mes notes," dit-elle d’une voix un peu plus assurée qu’elle ne se sentait réellement. "Je suis désolée pour tout à l’heure. Estelle et moi, nous nous sommes laissées emporter par la curiosité… mais, je vous assure, ce n’était pas de sa faute, c'est de la mienne".

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Tout plante comme tu veux ?
Après la remontrance du professeur Charleston, Estelle se sentie envahie par une vague de panique. C’est ainsi, que durant tout le reste du cours, elle nota scrupuleusement, mot pour mot, ce que disait le professeur Charleston, même si ce n’était pas important. Grâce à cette méthode, elle réussit à remplir un parchemin entier, bien que son poignet droit la fasse souffrir et que ses doigts soient tâchés d’encre.

Lorsque le professeur annonça la fin du cours, Estelle prit tout son temps pour ranger ses affaires, elle attendit que la salle soit quasi vide avant de rassembler son courage, de se lever, de prendre son parchemin et de se diriger vers le professeur. En s’approchant du bureau, son cœur battait la chamade, et elle espérait sincèrement que monsieur Charleston ne se rendrait pas compte qu’elle n’avait pas pris de notes sur le début du cours. Au pire, s’il lui demande, elle dirait qu’elle n’avait pas jugé important d’écrire, car elle l’avait déjà lu dans un livre.

Arrivée devant le bureau, elle tendit son parchemin au professeur, évitant toujours son regard. Sa voix à peine audible, trahissait son axiété.

- Du coup… professeur Charleston, on.. on se demandait… ce que vous savez sur la branchiflore ? Est-ce qu’elle peut nous permettre de rester longtemps sous l’eau ? Ou… peut-être que vous avez un livre à nous recommander ?

Elle leva enfin les yeux, cherchant une réponse dans le regard du professeur. Sa curiosité l’emportant sur son inquiétude. Elle espérait que la réponse de son professeur irait dans leur sens pour qu'elles puissent aller vivre cette expérience dans le lac. Ainsi, elle savait que quelle que soit la réponse de son professeur, elle emmènerait Marilya à la bibliothèque pour faire des recherches plus approfondies.


@Marilya Sowell,@Sigmund Charleston je pense que c'est ma dernière réponse à ce RP. En tout cas, merci à vous deux :)

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Tout plante comme tu veux ?
À la fin du cours, le professeur Charleston attendait ses deux dissipées élèves d'un pied ferme. Elles vinrent d'elles-mêmes lui présenter leurs notes sans qu'il eut à leur rappeler, et bien que Sigmund savait ce geste intéressé car elles avaient encore à discuter avec lui, il apprécia l'initiative. Il parcourut rapidement leurs parchemins, s'il ne lui échappa pas que les notes de début de cours étaient assez erratiques, il fut rassuré de voir que ses remontrances avaient eu leur effet. Merlin merci, il lui restait un petit peu d'autorité sur les première année ! Marilya tentait même vaillamment de prendre la responsabilité pour deux de leurs bavardages.

« Il faut être deux pour discuter, à ce que je sache. » nota simplement le professeur de botanique, sans pour autant se montrer fâché ou autoritaire. C'était un simple constat et se cachait derrière une petite pointe d'amusement. Puisqu'elles avaient montré une meilleure attitude sur la seconde partie du cours, la situation était déjà réglée aux yeux de leur professeur. Il n'insista pas, répondant seulement aux dernières questions qu'elles avaient à lui poser. « La branchiflore permet de rester sous l'eau environ une heure. Elle fait apparaître des branchies pour respirer, et des palmes à la place des mains et pieds pour la nage. C'est assez particulier comme sensation, et plutôt amusant ! Mais sa prise n'est pas anodine pour autant, les expéditions dans le lac ne sont pas au programme pour les première année. » Quel enseignant aurait envie de surveiller une trentaine de marmots de onze à douze ans dans une eau obscure et dangereuse ? Ah, quoi que... ça pourrait être marrant ! Ils pourraient même organiser un goûter sous-marin. Sigmund devrait préparer des biscuits suffisamment secs et compacts pour qu'ils ne puissent absorber aucune humidité. Des biscuits waterproof... il tenait un concept. « De mémoire, j'ai deux livres sur la branchiflore dans la serre N°6. Celui avec la couverture bleue et le titre en relief est assez simple à lire et adapté à votre âge, n'hésitez pas à me l'emprunter. Sinon, il y a aussi du choix à la bibliothèque. On pourra discuter à nouveau de votre petit projet quand vous aurez lu ce livre. »

Sur ces mots, il invita les deux jeunes filles à quitter la salle de classe. C'était qu'il avait encore du travail devant lui...

______
C'est une fin pour moi aussi !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen