6 juin 2025, 11:45
Une sombre histoire de petits mots  CdC   E.O 
MERCREDI 01 JUIN 2050
Deuxième année, 13 ans

A l'approche des examens, la deuxième année aurait probablement du être en train de réviser. En entrant dans la salle d'études, elle avait d'ailleurs remarqué que c'était ce que la plupart des élèves présents faisaient. Pour ne pas dire tous. Mais ça faisait déjà des jours que la petite sorcière préparait ses examens, et elle n'en pouvait plus d'avoir la tête plongée dans ses livres. Elle avait déjà passé la matinée à la bibliothèque, dans une atmosphère tendue, et s'était promis de ne pas y retourner pendant l'après-midi. La Poufsouffle était particulièrement stressée, une boule n'ayant pas quitté son ventre depuis des jours, et n'avait nul besoin que les autres rajoutent à son stress. Malheureusement pour elle, toutes ses amies semblaient être complètement angoissées. Autant dire que l'ambiance, ces derniers jours, n'étaient pas toujours bonne.

Enola s'était donc dirigée vers la salle d'études avec une idée bien précise en tête. Autant pour elle que pour les autres, elle avait besoin que les gens se détendent. Elle avait donc décidé, le matin même, de faire des petits mots d'encouragement adressés aux personnes de son entourage: Kenna, Eva, Rosaleen, ou encore Maïda - bien que cette dernière n'ait jamais été particulièrement stressée. Elle se disait que ça ne pourrait que leur faire plaisir, en plus de leur redonner un peu confiance en leurs capacités. La brune croyait en elles.

Une fois installée, la jeune anglaise sortit donc une plume et un parchemin, qu'elle découpa en quatre morceaux inégaux. Malheureusement pour ses amies, l'art n'avait jamais été son point fort. Loin de s'en formaliser, cependant, elle réfléchit quelques secondes avant d'écrire sur un premier papier, adressé à Kenna: Kenna, t'es la meilleure en sortilèges ! Ne doute jamais de toi, tu vas tout déchirer. Les examens, c'est de la gnognotte. Elle esquissa ensuite un sourire, amusée par son propre mot avant de se mettre à faire celui d'Eva. Bien qu'elle soit moins proche de cette dernière que de Kenna, les deux Poufsouffle s'étaient énormément rapprochées cette année-là et la brunette appréciait sincèrement sa camarade de dortoir, passant de plus en plus de temps avec elle. Elle espérait que celle-ci allait réussir à se détendre, connaissant sa nature stressée. Elle continua donc à écrire, tout en réfléchissant, fière de son idée.

@Eileen O'Brien et voilà !
N'hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose ^^
@Kenna Murray, @Eva Howard, @Rosaleen Winston et @Maïda Sumrak pour les mentions

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

6 juin 2025, 13:54
Les examens approchaient à grands pas. Un grand voile de stress semblait avoir recouvert Poudlard, comme si une magie négative pleine d'anxiété avait jeté son dévolu sur les cœurs. Le mois de juin n'était pas le meilleur des mois à Poudlard, Eileen s'en rendait compte alors que celui de sa troisième année commençait à peine.

Dans son entourage, ca préparait outre les examens habituels, les BUSE. Charlotte, Ellana et Marine étaient sur le coup. La Gryffondor stressait probablement encore plus que d'habitude même si elle avait été suivie cette année pour tenter de parvenir de se calmer. Au moins, la balle anti-stress qu'avait reçu Eileen quelques mois en arrière avait un usage certain.

Les cours de la matinée terminé et le déjeuner remplissant son estomac, l'irlandaise avait réfléchi au meilleur endroit pour travailler tranquillement. Elle se doutait que la bibliothèque serait grouillante d'élèves en train de vérifier des informations de dernière minute, les allées et venues la déconcentreraient probablement autant que les camarades s'échangeaient à voix basse des demandes de notes ou des confirmations d'informations pendant ces derniers jours d'avant examens.

Le temps était au beau fixe même si l'orage flottait à l'intérieur des cerveaux et nombreux étaient ceux qui envahi le parc pour décompresser. Aussi, Eileen évita-t-elle les extérieurs.

Dans la salle commune, elle serait probablement interrompue par MIla aussi choisit-elle de rejoindre la salle d'études qu'elle n'avait pas revisité depuis un moment, un peu par défaut.

Mais bien lui en pris, car alors qu'elle rentrait dans la salle où le silence studieux planait, elle remarqua Enola qui était en train d'écrire sur des petits morceaux de papiers qui ressemblaient furieusement à des anti-sèches.

Le sang de l'irlandaise ne fit qu'un tour ! Et puis, c'était aussi de sa responsabilité de préfète après tout ! Qu'est-ce qu'elle espérait exactement ? Ce ne serait pas comme ca qu'elle aurait ses examens ! Ca pourrait les annuler en plus ou totalement empêcher la jeune fille d'avoir des notes... Redoublerait-elle ? Elle n'avait jamais entendu parlé d'un tel système à Poudlard, mais ce n'était pas pour cela que ca n'existait pas. Et peut-être serait-elle interdite d'examens à vie ou expulsée ? Le règlement n'était pas très explicite dans un tel cas, mais la sanction était toujours proportionnelle à la faute.

Son cerveau bouillonnait et allait bien trop loin dans son imagination. Elle s'approcha presque furtivement - enfin l'espérait-elle - et tenta de faire parler la resquilleuse :
- "Alors comme ca on triche ? On prépare des anti-sèches ? " présenta-t-elle le papier mis de côté sur lequel il était déjà écrit ainsi que trois autres bouts de papiers vierges.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 juin 2025, 07:11
Son premier petit papier écrit, la fillette réfléchissait au deuxième. Pour Eva, qui - elle le savait - était très angoissée par les examens, il fallait qu'elle se surpasse ! Enola ne savait pas vraiment que dire pour la rassurer, cependant. Son amie était, à sa connaissance, forte dans tous les domaines, mais pas plus dans l'un que dans l'autre. Ce n'était pas comme Kenna, par exemple, qui brillait tout particulièrement en sortilèges. Que pouvait-elle donc bien écrire ? Plongée dans ses pensées et ses réflexions, la petite sorcière ne remarqua même pas la silhouette désormais familière d'Eileen se rapprochait.

Quand la voix de cette dernière s'éleva, la Poufsouffle retint un sursaut. Elle ne l'avait pas vue arriver ! Sa surprise se transforma cependant bien vite en incompréhension quand, les sourcils froncés, la sang-mêlée écouta ce que la rouquine avait à lui dire. Des anti-sèches ?

- Hein ? lâcha-t-elle, ne comprenant pas, juste au moment où ses yeux se posèrent sur les papiers que son aînée pointait du doigt. Evidemment, elle pensait que la brune était en train de se préparer de quoi réussir ses examens. Elle reprit alors: Mais non, pas du tout ! Jamais de la vie... C'est des mots, pas des anti-sèches.

La deuxième année n'en croyait pas ses oreilles: elle, tricher ? C'était deux mots qui n'allaient absolument pas bien ensemble. Jamais la sorcière ne l'avait fait, que ce soit quand elle étudiait chez les moldus ou depuis qu'elle était à Poudlard. Après tout, elle avait toujours eu de bonnes notes, étant bonne élève, et ne souhaitait pas tricher. Si elle n'avait pas révisé pour un examen, elle préférait largement avoir une mauvaise note qu'avoir une note qu'elle ne méritait absolument pas. La petite anglaise détestait l'injustice, si bien qu'elle ne risquait pas d'en créer elle-même.

Enola reposa ensuite ses yeux sur les mots, abasourdie. Cependant, en les regardant une nouvelle fois, elle ne pouvait nier qu'ils avaient l'air d'anti-sèches, de loin.

color=#0d51a8

7 juin 2025, 18:42
La réaction de la Poufsouffle prit l'irlandaise au dépourvu. Ce n'était pas un aveu ou une défense mais une incompréhension, une surprise même qui se peignit sur le visage de sa benjamine. Eileen avait-elle été trop rapide à juger la situation ?

Des mots ? Et bien, oui il y avait des mots sur une anti-sèche, elle n'allait tout de même jouer sur les termes, non ? Pourtant, sa réaction si spontanée et franche lança un doute dans le cœur de la Serdaigle qui s'insinua jusqu'à ce qu'elle se décide à vérifier le papier écrit.

Elle s'en saisit et commença à lire : "Kenna, t'es la meilleure en sortilèges !" Oui, elle s'était trompée... à moins qu'un code ne se glisser dans ce qui était écrit, elle avait fait fausse route.

Embarrassée, elle devint rouge et s'empressa de s'excuser :
- "Désolée, j'ai visiblement été trop rapide à penser au pire..."

Elle se racla la gorge, histoire de se donner une contenance. Elle s'assit à la table vacante à côté de la jeune fille et reposa finalement le papier qu'elle avait emprunté sur la table, le remettant où elle l'avait pris.
- "C'est gentil à toi d'encourager tes amis... Tu fais ca souvent ? Des petits mots sur des papiers libres ?"
Elle comprenait l'intention, même si elle était plutôt du genre elle à dire les choses en face ou à utiliser une belle carte pour le faire plutôt qu'un papier déchiré. La rouquine donnait une grande importance aux mots d'encouragement qu'elle donnait et souhaitait que ses amis puissent les conserver dans leur cœur.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 juin 2025, 16:58
Les sourcils froncés, la brune répondit sans cacher sa surprise. Elle ne s'était pas imaginée une seule seconde que quelqu'un puisse confondre ses petits mots d'encouragement avec des anti-sèches... Enfin, c'était surtout que l'idée de tricher ne lui avait même pas traversé l'esprit. Jamais elle n'aurait pu deviner que quelqu'un y penserait à sa place.

Quand Eileen s'empara alors du papier, visiblement dans l'incompréhension, Enola ne put empêcher ses joues de prendre une teinte rosée. Elle ne voulait pas vraiment que quelqu'un d'autre lise ses mots, sans vraiment savoir pourquoi. Elle les faisait anonyme, mais savait qu'au moins Kenna et Eva reconnaîtraient son écriture et ne voulait qu'il n'y ait qu'elles au courant. La brune ne savait pas d'où lui venait cette gêne soudaine, n'étant absolument pas timide, mais elle sentit le rouge persister jusqu'à ce que son aînée remette le papier à sa place et s'installe à côté d'elle. Visiblement, l'atelier mots devrait être remis à plus tard. Ce qui n'était pas si grave, puisque la Poufsouffle n'était pas en train de réviser.

- Non, pas tellement, déclara-t-elle simplement à la question de sa camarade, avant d'expliquer: c'est juste que là, elles sont hyper stressée, donc j'voulais les rassurer un peu.

A bien y réfléchir, la brunette se disait que ça devait être le genre d'Eileen de faire des petits papiers comme ça. Enola ignorait tout des amis de celle-ci, si ce n'était qu'elle l'avait déjà vue en compagnie d'Ellana, une élève beaucoup plus âgée, mais se disait qu'ils devaient probablement lui ressembler: des personnes sociables, bavardes et joyeuses. Ca devait probablement leur faire plaisir, des petits mots d'encouragement. Surtout avant un évènement aussi important que les examens. Surtout Ellana qui, si elle s'en souvenait bien, allait passer ses BUSES cette année-là.

color=#0d51a8

8 juin 2025, 20:52
L'épisode "triche" était derrière les jeunes filles, la discussion tournait à présent sur la meilleure façon d'encourager ses ami.e.s.

- "Je suis sûre qu'elles apprécieront l'attention... Je suis désolée d'avoir lu ce que tu as écrit..." s'excusa-t-elle encore.
Elle était rentrée dans une correspondance privée sans le vouloir et sans le savoir, mais il avait bien fallu qu'elle vérifie. C'était son rôle après tout.

- "Et tu leur remettras en main propre ? ou autrement ? " demanda l'irlandaise en désignant les petits mots.
Elle-même quand elle écrivait quelque chose à des amis, ca passait soit par hibou soit par une remise en main propre... Sauf le 14 février précédent, quand il y avait eu le service de livraison par elfe... d'ailleurs, elle s'en était mordue les doigts car elle s'était bien rendue compte que le service de livraison avait eu des ratés quand elle avait récupéré certains cadeaux et mots gentils qu'elle avait envoyé. Elle n'avait pas demandé à tous ses destinataires s'ils avaient reçus ce qu'elle avait envoyé mais au moins deux erreurs lui avaient été retournés, très gentiment d'ailleurs.

Ca lui donnait presque envie de faire de même, mais sur quelque chose de durable comme une carte... sauf qu'en pleine période de presque examen, elle n'avait pas vraiment le temps de se pencher à réaliser quelque chose par elle-même... et il était trop tard pour se rendre chez Scribenpenne. Tant pis, ce serait pour une autre fois ! Elle pourrait toujours encourager oralement son entourage.

- "Le stress, c'est quelque chose de normal, tu sais ! Tu as des astuces d'ailleurs pour aller contre ?" Ca pouvait toujours être utile à connaitre, n'est-ce pas ?

Elle ajouta :
- " Je ne sais pas si tu as participé... " Il fallait avouer qu'elle ne se souvenait qui avait été présent "il y a eu un atelier de gestion du stress organisé par Mr O'Belt et Mrs Vermillon en début d'année... J'ai récupéré une balle anti-stress grâce à eux... Ca peut être utile !" avoua-t-elle en riant. "Mais ce qui marche le mieux je trouve, ce sont les exercices de respiration ventrale et la méditation... Tu connais ?"

9 juin 2025, 21:19
Un sourire reconnaissant se dessina lentement sur les lèvres de la fillette, qui était ravie de voir que sa camarade était désolée d’avoir lu le mot. Peut-être n’aurait-elle pas remarqué si le visage d’Enola n’avait pas été aussi expressif, mais c’était l’intention qui comptait. La deuxième année n’avait jamais aimé qu’on empiète sur son espace vital, surtout quand elle faisait quelque chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire. Comme écrire des mots d’encouragement, par exemple. Surtout que, sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi, elle se sentait particulièrement mal à l’aise à l’idée que quelqu’un d’autre que ses amies les lise.

Elle haussa simplement les épaules sans répondre à son excuse, simplement contente d’en recevoir une. Pas tout le monde n’aurait fait l’effort de le faire, ni remarquer qu’une excuse était nécessaire, en réalité.

Elle réfléchit quelques secondes avant de répondre. À la base, elle voulait les mettre dans leur poche ou dans un sac, anonymement, pour que ça fasse encore plus plaisir à ses amies. Parce que si elle leur donnait en main propre, Enola n’avait pas l’impression que ça les impacterait beaucoup. Principalement parce qu’elle leur disait régulièrement, et que ces dernières ne la croyaient jamais. Mais maintenant, elle n’était plus très sûre. Et si quelqu’un d’autre tombait dessus et le prenait ? Ou simplement le lisait ? La deuxième année n’était pas très à l’aise avec cette idée.

- Je pensais leur mettre dans leur sac ou dans leur poche, expliqua-t-elle. Mais je suis pas encore sûre, je verrai.

A la question de sa camarade, la brune hocha la tête. Ayant toujours été particulièrement stressée, la fillette avait pris pour habitude de faire beaucoup de sport en période d’examens. Elle ne savait pas si ça aidait vraiment, étant donné qu’elle l’avait fait depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvenait, mais elle avait l’impression que ça la détendait au moins un peu. Ça avait en tout cas le mérite de lui vider la tête pendant quelques minutes, la Poufsouffle se concentrant sur l’effort du moment sans penser à ce qui la préoccupait. Ce qui était une bonne chose, elle imaginait.

- Je fais du sport, ça marche bien, déclara-t-elle simplement avant de demander, curieuse. Et toi ?

L’information ne mit pas longtemps à lui être donnée, la rousse lui expliquant qu’elle utilisait une balle anti-stress. A ces mots, une image se forma dans le cerveau de la sorcière: celle d’une petite sphère en caoutchouc qu’elle avait déjà vue quand elle vivait chez les moldus.

- Nan, j’y étais pas, mais je connais les balles comme ça, expliqua-t-elle avant de continuer. Et non, j’ai jamais fait d’exercices comme ça. C’est quoi ?

color=#0d51a8

10 juin 2025, 18:42
Eileen haussa les épaules.
- "Remettre de manière anonyme, ca peut être une bonne idée. L'impact est différent de quand tu le reçois de quelqu'un en particulier... mais elles vont probablement se demander de qui ca vient... Elles connaissent ton écriture ? " interrogea l'irlandaise, tentant de faire voir à son interlocutrice les bons et les mauvais côtés du côté anonyme sans faire pencher la balance dans un sens précis. Après tout, c'était à Enola de voir ce qu'elle voulait faire.

- "Quand je veux motiver des amis, en général, je fais une carte ou je leur dis en face... J'ai jamais tenté autrement..." évoqua-t-elle sa propre expérience. "Je suis curieuse de savoir comment ils le prendraient si je m'y prenais d'une façon différente..." avoua-t-elle. La Poufsouffle lui ouvrait des perspectives.

Faire du sport ? C'était à vrai dire une bonne idée, on disait bien "un esprit sain dans un corps sain", il était important de cultiver les deux.
- "Je suis pas une grande fan de sport..." avoua-t-elle. "Monter et descendre les escaliers de Poudlard me suffit amplement. J'ai des jambes et des fesses en béton depuis que je suis ici !" rit-elle doucement.

Et pour répondre à la question de la gestion du stress, elle évoqua :
- "Je travaille beaucoup sur ma respiration. Trois inspirations et expirations par le ventre avant un examen, ca marche super bien ! Il faut que tu mettes ta main sur ton ventre et au lieu de respirer par les poumons, tu dois le faire au niveau du ventre et sentir ta main bouger. Essaie." Elle la laissa faire. C'était une respiration naturelle, celle des enfants. Tout le monde était en capacité de le faire. "Pour la méditation, pour débuter, le plus simple, c'est d'en faire une guidée. Tu commences par t'installer tranquillement, dans une posture agréable, et à te concentrer sur ta respiration. Puis après, on te guide dans un lieu que tu apprécies ou tu te sens bien et ca apaise. Ca peut durer 10 à 30 minutes. Si tu veux, je peux te faire faire un exercice rapidement. " proposa-t-elle.

11 juin 2025, 22:24
Devant la réponse de sa camarade, la brune esquissa un sourire. Elle était contente que quelqu’un approuve son idée, maintenant qu’elle n’était plus bien sûre de celle-ci. Et puis, les arguments de la rouquine étaient plutôt bons. Ils réussirent à renforcer l’envie de la brune de leur donner anonymement, lui montrant qu’elle n’était pas la seule à réaliser que l’effet ne serait pas le même. Et puis, même si elles se demandaient qui avait écrit la lettre, elles ne comprendraient probablement pas que c’était elle. A condition, bien sûr, qu’elles ne reconnaissent pas son écriture. A force de réfléchir, une idée lui vint et ses yeux s’écarquillèrent. Il fallait juste qu’elle convainque Eileen.

- J’ai une idée ! s’exclama-t-elle avec plus d’excitation qu’elle ne le voulait initialement. Ça te dérangerait de les écrire ? Comme ça, elles pourront pas reconnaître mon écriture.

La facilité avec laquelle sa camarade parler de son idée avait ôté toute gêne de l’esprit de la fillette. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait eu si honte, son impression de ridicule s’étant évaporée.

Elle hocha la tête, se reconnaissant dans les propos de sa camarade. Elle non plus n’avait jamais essayé, avant ce jour-là.

- Moi non plus, expliqua-t-elle. C’est parce qu’elles me croient pas que je fais ça. Si tu veux, je pourrais te dire si ça marche.

La jeune Poufsouffle n’avait aucune difficulté à imaginer sa camarade faire la même chose pour ses propres amies. Cette dernière était si sociable et gentille, qu’il lui semblait qu’elle serait prête à tout pour les personnes qu’elle aimait. Nul doute que, si elle lui disait que cette technique marchait, la Serdaigle l’utiliserait a tout bout de champ.

Quand ensuite, elle lui expliqua qu’elle faisait du sport pour se détendre, Eileen remarqua qu’elle n’aimait pas beaucoup le sport. Devant ses explications, la brunette lâcha un petit rire, amusée. Elle ne pouvait nier que monter et descendre les escaliers du château faisaient déjà un sacré exercice. Depuis qu’elle était à Poudlard, elle n’avait jamais couru aussi bien et aussi vite. La Poufsouffle était persuadée que c’était partiellement grâce à ça, bien que ses entraînements réguliers devaient probablement aussi y être pour quelque chose. Elle hocha donc la tête, comprenant le point de vue de sa camarade.

Suivant les conseils de son aînée, elle posa sa main sur son ventre et respira puis expira trois fois à la suite. Étant donné qu’elle n’était pas encore stressée comme à la veille d’un examen, elle n’était pas bien sûre que ça marchait, mais sentit un léger ralentissement de son cœur. Enfin, peut-être n’était-ce que l’effet placebo.

- J’ai l’impression que ça marche un peu, constata-t-elle avant de répondre. Euh… oui, pourquoi pas.

color=#0d51a8

13 juin 2025, 08:58
Eileen vit le sourire revenir sur les lèvres de la Poufsouffle avec plaisir. Au moins savait-elle qu'elle n'était pas la seule à réaliser ce genre de choses, ce qui semblait lui donner des ailes.

Et bien entendu, l'irlandaise accepta bien volontiers d'aider la jeune fille.
- "Dis moi ce que tu veux que j'écrive !" lâcha-t-elle avec un sourire dans la voix.
Ca ne lui demandait pas d'effort particulier et ca ferait plaisir à son interlocutrice. Pourquoi s'en priver ?
Et même s'ils étaient possible qu'elle connaisse les amies d'Enola, il était improbable que les personnes en question reconnaissent son écriture. Ainsi, tout le monde serait content.

Ne voulant pas émettre de jugement, elle ne remit pas en cause le choix du format du petit mot.
- "Tu sais déjà ce que je dois écrire ?" questionna-t-elle dans la foulée.

Elle se sentait comme une scribe des temps anciens même si eux savait quoi écrire. Ils avaient la connaissance globale des éléments à faire passer et devaient les formuler de telle façon que cela convienne en terme de fond et surtout de forme.

La respiration ventrale testée, il ne restait plus qu'à faire découvrir la méditation. Elle modula sa voix pour qu'elle ne dérange pas les autres personnes dans la salle d'étude et débuta :
- "Le plus simple est peut-être que tu fasses l'exercice assise ou allongée. En général, on conseille de mettre les mains sur les genoux ou le long du corps mais je t'invite à faire comme tu le sens. Le principal est que tu te sentes à l'aise. " expliqua-t-elle quant à la position avant de faire une introduction sur la méditation. "Pour commencer, je veux que tu saches qu'il n'y a pas de jugement à avoir sur la réussite ou non de l'exercice. La méditation est différente d'une fois sur l'autre même pour une même personne. Il peut y avoir des jours où elle réussit plus ou moins bien que d'autres. Tu n'as pas à t'en vouloir de quoique ce soit. "

Ceci fait, elle allait pouvoir rentrer dans le vif du sujet :
- "Je t'invite à fermer les yeux et à te concentrer sur ma voix, à ne t'attacher qu'à elle. Si tu ressens l'air autour de toi, si tu entends un bruit, essaie de ne pas t'y attarder, de ne pas tenter de l'analyser. Essaie de laisser passer tes pensées comme si 'elles étaient des nuages dans le ciel poussées par le vent. Tu ne dois voir que le ciel bleu, les nuages ne doivent pas rester. Ce n'est pas évident mais essayer c'est déjà bien. "

Elle laissa passer un silence puis poursuivit :
- "A présent, concentre-toi sur ta respiration au niveau du ventre. Comme si ton ventre se gonflait au fur et à mesure que tu inspires et se dégonfles quand tu expires. Imagine que ton ventre est un ballon. Laisse faire ta respiration, sans la juger, sans tenter d'en changer le rythme. Respire simplement. Inspire, expire, calmement. Prends contact avec ta respiration. Il n'y a pas de performance à rechercher, tu dois juste être toi."

Après quelques secondes, elle continua :
- "Bien, à présent, si tu as des pensées qui viennent à toi, je veux que tu te recentres sur ta respiration. Elle est ton alliée, toujours présente. Pense à ta respiration ventrale dès que tu te rends compte que tu penses à autre chose. Il n'y a pas de jugement à avoir. Concentre-toi juste sur ta respiration. Sois douce avec toi-même, accueille les sensations de ta respiration."

Après un nouvel instant de silence, elle reprit :
- "A présent, nous allons ensemble imaginer que nous sommes dans le parc de Poudlard, au niveau d'une des rives du lac."

Elle laissa le temps à l'idée de faire son chemin chez Enola puis enchaina :
- "A présent, imagine que tu vois le lac en mouvement sous l'effet du vent, les vagues se forment doucement au niveau du rivage en un lent va et vient apaisant. Tu entends le bruit des vagues, tu entends le chant des oiseaux. Tu sens l'air frais du rivage sur ton visage. Tu goûtes la tranquillité du moment. Profite de ce que tu vois. Tu es tranquille, apaisée. Tu es seule dans cet espace, sans personne autour de toi. Respire tranquillement. Tout est calme."

Après quelques secondes, elle amena l'image suivante :
- " A présent, tu trouves à tes pieds un caillou de la taille d'un galet. Il est rond, tout en douceur dans ta main et de couleur blanche. Il t'apporte une énergie apaisante, une sensation de bien-être qui emplit ta cage thoracique, qui t'emplit toute entière. Et tu te sens bien, calme, apaisée. L'énergie vit en toi, coule dans tes veines et rejoint ton cerveau, ton cœur, tes jambes. Ce calme te fait sentir la force qui est en toi. La force dans tes jambes, la force d'avancer, la force de pouvoir mener tes projets. Tu te sens pleine de confiance en toi, calme, assurée. Tout cela grâce au caillou plein de douceur qui est dans ta main."

Elle termina :
- " Ce caillou tu peux le garder dans ta main ou le mettre dans ta poche. Tu sais qu'à tout instant, tu pourras le saisir de nouveau et ressentir ce bien-être, cette bulle de protection, ce moment de calme."

Il était temps de revenir au présent :
- "A présent, tu vas revenir ici et maintenant. Concentre-toi sur ma voix. Garde ce calme. Commence à retrouver les sensations de ton corps. Tu peux commencer à bouger à ton rythme et rouvrir tes yeux quand tu seras prête."

A cet instant de la méditation en général, elle-même avait l'impression de sortir d'un long état de sieste, nécessitant bâillement et étirement des bras. Mais chacun était différent. Elle se demandait si tout avait été bien pour Enola.