In animo tuo

Bibliothèque, rayon 3
Dimanche 9 mai 2049, vers 14h15
avec @Nélya Marks
Image postée par le membre

Voilà plusieurs semaines que des tout un tas de questions trottait dans la tête de Roxane, s’avancer sur le programme de défense contre les forces du mal était intéressant, mais ça n’avait fait qu’éveiller en elle de nouvelles interrogations. Elle profita alors du calme d’un dimanche après-midi ensoleillé pour se rendre à la bibliothèque, et elle comptait bien y passer tout le temps nécessaire.

Doucement, elle s’enfonça dans le rayon adéquat, et balaya chaque étagère du regard, cherchant à trouver des ouvrages sur quelque chose de bien précis, la Legilimencie. Cela faisait un moment que l’adolescente s’intéressait aux différentes particularités magiques, mais elle avait mis cela de côté, se concentrant sur ses révisions pour les BUSEs. Fatiguée d’étudier encore et encore, elle eut besoin de se stimuler avec un peu de nouveauté ce jour-là, alors prendre un peu d’avance en se renseignant sur ce sujet ne pouvait que lui faire du bien.

Petit à petit, la métisse récupérait des ouvrages, elle se retrouva tellement chargée qu’elle ne voyait même plus ses pieds, il était peut-être temps de s’arrêter là, elle n’aurait jamais le temps de tout balayer en un après-midi de toute façon.

Chargée comme un âne, la britanno-turque se dirigea doucement vers la table au fond du rayon et s’y installa, elle prit le premier ouvrage sur sa grosse pile et l’ouvrit délicatement, prête à en découvrir le contenu.

230 mots

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

In animo tuo
Nélya Marks, cinquième année 16 ans BBCode= #800000
Les mains au fond des poches, Nélya avait presque fouillé tout le château, mais n'avait pas été en mesure de trouver qui que ce soit avec qui passer du temps... Ses plus proches amies étaient soit introuvables soit dans une intense séance de révision que Nélya préférait encore repousser. Seul restait la bibliothèque... A cette heure-ci, elle se doutait que bon nombre de ceux qu'elle cherchait étaient là... Mais elle pouvait tout de même avoir de la chance et tomber sur quelqu'un qui finirait de travailler? Sur cette pensée positive, et peut-être légèrement naïve, Nélya poussa la porte et laissa aussitôt son regard se balader à la recherche d'une silhouette familière. Elle s'arrêta d'abord à l'entrée de l'espace de travail avant de s'approcher des étagères de livre, passant par la première, puis à la deuxième, puis à la- Elle avait cru voir quelque chose. Doucement elle revint sur ses pas et observa cette fois plus attentivement l'extrémité du petit couloir formé par les bibliothèques.

Son regard se heurtait à une pile conséquente de livres, mais des jambes sous la table lui assurait que quelqu'un était là, restait à savoir qui. L'hésitation n'eut pas le temps de se manifester que la brune saisit l'opportunité face à elle et s'avança dans le petit couloir. Arrivée au niveau de la table qu'elle contourna, son visage se fendit aussitôt d'un large sourire. Salut Roxane! Ah. Mince, n'ayant pas l'habitude de devoir réguler le volume de sa voix, elle faisait toujours l'erreur de perler trop fort ici, et se retourna, doutant presque de voir arriver le bibliothécaire pour lui dire de faire moins de bruits, mais rien ne se passa durant les quelques secondes où elle surveilla le passage, aussi elle s'ne détourna et déposa ses mains sur la table en regardant son amie puis ses nombreux livres.Ahh... Tu révises?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

In animo tuo
Roxane sursauta lorsqu’elle entendit une voix familière l’interpeller, elle était tellement concentrée qu’elle ne l’avait pas vu arriver. Elle releva la tête, reconnaissant instantanément l’origine de ce salut enthousiaste. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres en voyant Nélya se tenir face à elle, l'air toujours aussi énergique, malgré le cadre silencieux de la bibliothèque.

« Salut, Nélya ! », répondit-elle à voix basse, faisant attention de ne pas déranger les autres. Les examens approchant, la bibliothèque était particulièrement remplie, la moindre discussion risquait d’en importuner plus d’un.

La métisse sourit timidement quand elle remarqua le regard de son amie sur la pile de livres posée sur la table. C’était vrai, sa collection était un peu… imposante. Elle n’avait même pas prévu d’en prendre autant mais comme souvent, sa curiosité avait pris le dessus et elle avait accumulé les ouvrages sans trop réfléchir.

« Réviser ? Pas vraiment en fait. », répondit-elle en fermant doucement le livre qu'elle venait tout juste d’ouvrir. « Disons que j'avais besoin de faire une petite pause des BUSEs, j’ai l’impression de ne faire que ça depuis des semaine. ». Puis elle désigna la pile de livres d'un signe de tête avant de reprendre la parole, « Je m'intéresse à un sujet un peu plus... captivant. »

Roxane se pencha légèrement vers Nélya, baissant encore plus la voix, comme si elle partageait un secret... « La legilimencie. Je suis curieuse de comprendre comment ça marche avant qu’on l’étudie l’an prochain. »

In animo tuo
Si le visage de la galloise eut l'instant d'une fraction de seconde l'air tout bonnement enchanté de la première information que lui communiqua la serdaigle, yeux et bouches grandes ouvertes de cette agréable surprise, un pli sceptique vint rapidement lui faire fermer la bouche et froncer les sourcils alors qu'elle avisait les ouvrages dont l'importance constituaient en véritable forteresse. Comment ça, faire une pause... Avec tous ces gros livres? Non, décidément, Nélya n'était pas convaincue de cette technique de "pause". Mais la suite des propos de son amie ne tarda pas à lui faire aborder une expression bien plus joyeuse, que la grimace qui plissait le front.

La legilimencie! Nélya tourna un oeil rond de surprise vers Roxane avant de soulever la seconde chaise libre pour la placer non plus en face, mais à la gauche de son amie. L'adolescente s'installa rapidement et se munit aussitôt du premier livre surplombant la pile pour en examiner la couverture avant de tourner vers son amie un sourire emplit d'une excitation enfantine qui faisait briller une vive lueur dans les orbes de la jeune sorcière. J'te comprends j'crois. Moi aussi j'm'intéresse à un sujet: la magie! J'veux dire, j'l'utilise quasiment tout l'temps mais j'sais pas grand chose dessus, alors qu'c'est juste génial! La magie c'est, c'est... Le livre toujours entre les mains, elle finit par le reposer en balayant la table des yeux, comme à la recherche du mot qu'il lui fallait pour compléter sa phrase, et releva un regard pétillant vers sa camarade. Comme un outil pour nous aider à faire c'qu'on veut! C'est incroyable non?

Jamais Nélya n'avait été prise d'une telle passion pour un sujet qu'elle qualifierait de sérieux, et pourtant, elle était là, à s'extasier devant les innombrables possibilités d'usage de la magie qui lui venaient en tête. La legilimencie, j'trouve ça super compliqué moi. Mais bon, ça m'interesse pas trop d'savoir c'qu'y a dans la tête d'aut' gens, j'ai d'jà du mal à comprendre c'qu'y a dans la mienne. Finit-elle en haussant les épaules avant de croiser ses avants-bras sur la table. Tu veux l'apprendre toi?

@Roxane Newcomb

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

In animo tuo
Roxane sourit en voyant l’enthousiasme de Nélya à l’évocation de la legilimencie. Sa réaction était énergique et spontanée, comme d’habitude. La métisse regarda sa camarade tirer une chaise et s’installer à ses côtés avec une vivacité presque enfantine. Lorsque Nélya attrapa le livre en haut de la pile pour en examiner la couverture, l’Aiglonne ne put s'empêcher de ressentir un brin de fierté d’avoir éveillé sa curiosité.

« La magie en général tu veux dire ? », dit-elle doucement. « C’est vrai qu’on l’utilise tout le temps, mais peut-être qu’on ne s’arrête pas vraiment pour en comprendre le fond... » Roxane se pencha légèrement en avant, intriguée par la réflexion de la Gryffonne, « Un outil oui c’est clair, mais je trouve que c’est aussi un lien avec tout ce qu’on est dans notre âme quoi. J’ai toujours trouvé ça fascinant. »

La sixième année était contente de voir que pour une fois sa copine et elle étaient sur la même longueur d'onde concernant un sujet plutôt sérieux, elles avaient plutôt l'habitude des discussions légères.

« Oui de ce que j’en sais la legilimencie c’est vraiment difficile. », répondit Roxane tout en jetant un oeil à la pile de livres face à elle. « Je ne sais pas si j’irais jusqu’à l’apprendre… J’aimerais beaucoup mais ça demande énormément d'entraînement, et je ne suis même pas certaine d'en avoir les capacités... », ajouta la britanno-turque visiblement travaillée par quelque chose de plus profond.

In animo tuo
La brunette s'appuya sur la table et releva une main pour venir soutenir sa tête en considérant son amie, acquiesçant vivement à chacune de ses remarques sur la magie. Le sourire lui ornant le visage lui faisait pétiller les yeux et creusait ses fossettes avec une joie que jamais la Gryffondor ne chercherait à dissimuler.

Cependant, si les premières réponses de Roxane l'avaient faites sourire, la galloise fronça les sourcils, presque incrédule aux confidences de la sorcière qui lui semblaient bien dénuer de sens et de logique, ce qui n put qu'étonner Nélya: comment une fille aussi intelligente pouvait dire un truc comme ça? Qu'est-ce tu racontes? T'es super forte pour étudier, et t'aimes ça en plus, nan? Bah du coup, ce sera pas si compliqué. Si t'aimes apprendre et qu'en plus tu dois apprendre un truc qui te plait, bah c'est beaucoup moins compliqué! Lui répondit Nélya en haussant les épaules comme s'il s'agissait là d'une des choses les plus logique en ce monde.

La brunette se redressa avec assurance sur son siège en détendant son visage du pli sceptique qu'elle arborait. On s'en fiche si c'est compliqué: faut juste savoir si tu veux l'faire. Moi, c'est la magie sans baguette qui m'intéresse! Et j'veux l'apprendre, donc j'l'apprendrai, même si c'est long. Mine de rien derrière son attitude détendue et sa répugnance non dissimulée qu'elle montrait quand il était question des cours, Nélya possédait une large confiance en elle et ne doutait pas de ses capacité, et encore moins de celles de ses proches. C'était là les effets de paroles répétées par sa mère, que Nélya ne manqua de répéter pour les connaitre par coeur. Ma mère m'a toujours dit qu'il faut pas douter d'soi parce qu'on est capable de tout faire, tant qu'on s'en donne les moyens.

@Roxane Newcomb
Je te demande pardon à genoux là, te faire autant attendre, je suis désolée! :'(
J'enverrai Nélya te chercher des fleurs pour demander pardon <3

In animo tuo
Roxane mordit doucement ses lèvres, elle était un peu prise de court par l’énergie avec laquelle Nélya balayait ses doutes. Elle détourna brièvement le regard vers la pile de bouquins, tout soupirant discrètement.

« C’est gentil de dire ça Nélya mais je suis pas sûre que ça soit aussi simple malheureusement… », répondit d’abord l’adolescente avant de rediriger son regard vers sa copine. La Serdaigle était pourtant quelqu’un d’optimiste et confiante mais depuis qu’elle avait été nommée Fierté de la Nation avec d’autres camarades elle se mettait à douter, incapable de comprendre pourquoi elle avait été choisie et pas quelqu’un d’autre de sa maison. « Parfois on a beau vouloir quelque chose de toutes nos forces ça ne suffit pas tu vois. ».

La métisse marqua ensuite une petite pause, certainement pour réfléchir, puis elle reprit la parole en parlant à voix basse, « Puis tu vois la légilimencie je crois que c’est vraiment compliqué… enfin pour l’instant je veux au moins comprendre pourquoi ça m’attire avant de me demander si je peux y arriver. »

« Enfin bref… t’as peut-être raison mais on verra bien plus tard. », termina l’Aiglonne qui, de toute évidence, chercher à changer de sujet pour ne pas laisser ses pensées négatives obscurcir son humeur de jour. En plus, elle ne voulait pas se montrer désagréable avec Nélya alors qu’elle ne faisait que se montrer positive au fond.

In animo tuo
Les bras croisés en appui sur la table et le regard rivé sur la métisse, Nélya l'observa avec cette expression qui lui était habituelle mais trop souvent désarmante pour ses interlocuteurs avec son regard fixe et percent.
Elle semblait sonder l'expression de Roxane pour chercher à déceler le moindre plissement de sourcil, le plus léger frémissement des lèvres ou encore chaque direction de son regard, dans le seul but d'y recueillir ces informations muettes qui étaient si simple à comprendre pour les autres mais lui demandait plus d'effort qu'on ne pourrait s'en douter pour elle qui devait constamment chercher à décoder le langage implicite.

Malgré son attention, la galloise ne réalisa pas la gêne derrière ce détournement de regard, ni même son hésitation prudente dans sa pause et la morsure sur ses lèvres. Nélya ne pouvait que supposer l'existence de choses que son alexithymie ne lui laissait pas reconnaitre. Mais elle y était habituée, et savait maintenir une conversation sans rester bloquer à chercher à comprendre ces choses qu'elle ne comprenait pas.

Aussi, elle retrouva spontanément une mine souriante pleine d'une assurance tranquille et inclina légèrement la tête sans quitter des yeux son amie. Elle ne comprenait pas les réponses de la Serdaigle, sûrement qu'elle ne portait pas le même regard sur le monde, et ce n'était pas bien étonnant, même Nélya le comprenait, elle avait pu l'observer: les gens intelligents réfléchissait beaucoup, même beaucoup trop à son goût. Mais comment tu peux savoir si c'est pas aussi simple si t'as pas encore essayé? La simplette au large sourire s'appuya sur ses coudes pour pouvoir se pencher légèrement plus vers Roxane. Et puis, ça t'attire parce que c'est intéressant et qu'ça t'plait, c'est pas d'jà suffisant?

Doucement, elle fit glisser ses mains sur la table pour aller appuyer son dos au fond de son dossier en haussant doucement les épaules. J'dis p'têtre des conn'ries, parce qu'j'réfléchis pas autant qu'toi, mais t'as pas forcément b'soin d'autant réfléchir à tout ça, nan?

@Roxane Newcomb