6 juin 2025, 17:27
 21/05/2050  Poufsouffle vs Serpentard
Apparemment, Coyle est moins influençable que je ne le pensais. Il n'est pas comme ces petits ridicules qui se cachent au moindre petit mot contre eux. Le monde ne les a pas assez encore endurcis comme il faut. Je ne sais pas s'ils devraient en profiter ou non. J'ai tellement honte de la moi d'avant, celle qui étaient encore naïve, qui croyait en l'avenir. Oui, j'ai repris goût à la vie, mais tout n'a pas changé. Je ne me fais pas d'illusion quant à mon futur, et je suis peut-être plus perdue qu'autre chose. J'ai toujours rêvé de Quidditch, mais je ne suis pas sûre d'être au niveau. Et même, je ne sais pas si ça me conviendrait sur le long terme.

Prévoir le dé de Melody Brown et d'Erza McGowan

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 juin 2025, 23:46
Ca y est, cette fois-ci, elle l'avait eu cette petite balle. Enfin ! L'irlandaise était ravie, et même si il fallait qu'elle se reconcentre rapidement dans le match, elle profita quelques instants de sa victoire. Enfin, cela était le cas avant qu'elle ne remarque que l'attrapeur adverse n'avait pas vraiment était moins rapide qu'elle, il avait simplement été sonné par Eli.

D'un côté, Lucia était contente, grâce au super coup de batte de son coéquipier, elle avait eu le champ libre et avait pu rapporter dix points à son équipe. En plus, c'était la technique qu'avaient utilisé la précédente équipe qu'ils avaient rencontré dans le championnat. Ce qui était un peu plus frustrant cependant, c'était qu'une nouvelle fois, elle n'avait pas vraiment pu se mesurer directement à l'attrapeur vert, puisqu'il n'était pas capable au moment où elle avait aperçu le viffet, de se battre pour l'attraper également.

Elle ne devait cependant pas renoncer. Tout d'abord, chaque point gagné était bon à prendre, d'après ce que l'irlandaise avait vu et entendu du match, les deux équipes étaient à égalité avec un viffet de chaque côté, et aucun but de marqué ni d'encaissé. Peut-être qu'elle aurait la possibilité de se battre avec l'attrapeur vert lors du prochain viffet. Et puis sinon, elle lui proposerait peut-être des mini duels pour s'entraîner ensemble avant le prochain match !

En attendant, elle ne pourrait pas rapporter de points si elle rêvassait. Il fallait donc qu'elle se reconcentre sur le jeu, prête à suivre n'importe quel mouvement.

Courser

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
7 juin 2025, 09:12
Mais... Je n'ai pas le temps de regarder Erza faire son tir, moi ! J'avais un viffet qui n'allait pas tarder à s'approcher suffisamment du terrain.

Mince, où est-ce qu'il est déjà ? Je l'ai perdu de vue trente secondes, le temps de m'amuser à faire des courses et un petit renvoi. Et maintenant, je ne sais plus où il est. Il doit être proche maintenant. Je dois vraiment me tenir prêt, de préférence avant que Varalta ne puisse mettre la main dess-...

Ah non, hein ! Pas encore !

C'est pas possible, mais qu'est-ce que les batteurs ont, toujours contre moi ? C'est parce que je suis trop fort et qu'ils n'ont pas confiance en leurs coéquipiers, c'est ça ?! Hors de question je me retrouve encore sonné alors qu'un viffet montre le bout de ses ailes !

Courser

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
7 juin 2025, 15:21
Je soufflais un bon coup. Ma balle avait bien passé la moitié du terrain et les plus proches pour la rattraper étaient sans nul doute Brynn et Orla. En plus, Lucia venait de nous permettre de revenir à égalité avec les Serpentard !

J’avais donc enfin mon moment de répit. J’en profitais donc pour observer la chorégraphie des Hel’s Angels en contrebas. Entre la souplesse de Constance en haut de la pyramide des cheerleaders, la petite scénette avec le blaireau boudeur et le spectacle avec les bandes jaunes, on en avait plein les yeux.

Comme j’avais même l’occasion de le faire, je décidais de participer à la célébration des joueurs avec le public et les Hel’s Angel’s. Je répondais donc en cœur à tour de rôle HUNTER, WA-THEN, VA-RAL-TA, LEFER et COYLE. Leurs slogans étaient tellement stylés en plus !

Quand le nom du cinquième joueur de l’équipe arriva, je compris tout de suite que les slogans étaient en train de se terminer et que je pouvais profiter d’une retombée de silence du côté des supporters. De quoi crier aisément en conservant le même rythme un nouveau slogan… mais pas pour les Hel’s celui-là...

- Ses anneaux sont du gruyère, elle ne l’arrêtera pas…. VE – RO – NI – CA !

Et même si ses anneaux n’étaient pas vraiment du gruyère, j’étais persuadée de la véracité de la fin du slogan.

Déstabiliser Veronica Blackburn

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
7 juin 2025, 18:30
Image
HEL'S
10
VS
CROCHETS D’ARGENT
10
Image
TOUR 8

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de LEFER.

OUEST
P2S GP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AP AS BP
NORD-EST
SUD-EST
Image
P1P
EST
Image
P1S P2P GS
Reducio
Image

BLACKBURN (6+2) rate sa prévision
WATHEN (8+5) passe le souafle à LEFER
COYLE (8+6-1) cogne BLACKBURN
MCGOWAN (4+2) rate sa prévision
VARALTA (8+4) course le Vif d'or
DALE (10+0) course le Vif d'or
HUNTER (8+4) déstabilise BLACKBURN

Le post de MCGOWAN étant invalide (moins de 110 mots), les Crochets d'Argent écopent d'une pénalité.
Ses deux dernières courses ayant réussi, VARALTA est encouragée.

ZHAO remplace BROWN
LINKS sort du terrain

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

10/17
P2
7 – LEFER
▱▱

12/16
A
5 – VARALTA
▰▰▱
(encouragé)

10/17
B
2 – COYLE
▰▰▰

12/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰

11/18
.
.

Image
Reducio
P1
88 – ZHAO
▰▱

16/16
P2
13 – MCGOWAN
▰▱

13/19
A
19 – DALE
▰▰▱

13/19
G
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱
(sonné)
(déstabilisé)
13/16
.
.
P1
A

31 – BROWN
▱▱
▰▰▱

sur le banc
G
P2

7 – PENDERGAST
▱▱
▱▱

sur le banc
B
P2

15 – LINKS
▰▰▰
▱▱

sur le banc
B
Cap.
9 – BLACKBURN
▰▱▱
(sonné)
(déstabilisé)
sur le terrain comme G
P1
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2
B
19 – DALE
▰▱▱

sur le terrain comme A
A
88 – ZHAO
▰▰▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 09 juin entre 18:30 et 18:45

#b10743
...

Bon bah nickel, hein. Je ne me serai absolument pas senti persécuté par l'intégralité des batteurs face auxquels je me suis opposé au cours de ma carrière au Quidditch. C'est... Stupéfiamment déprimant. Je ne pense pas avoir d'autres mots pour qualifier ça.

Et en plus Hunter a arrêté d'Erza, non mais c'est quoi cette muraille ! Jamais je n'ai vu une gardienne aussi efficace, et bien évidemment il fallait que ça tombe sur le dernier match !

Non mais c'était sûr en fait. Voilà : le match commençait beaucoup trop bien, ça cachait forcément quelque chose de louche ! Bien évidemment, il fallait que ça dérape au bout d'un moment ! Et bah j'ai l'impression que ce moment est arrivé.

Je resserre mes doigts autour de mon balai. Autant se concentrer sur un objectif pour garder la face...

Capturer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Les secondes passaient et la concentration de Lucia ne bougeait pas. Elle était là, imperturbable. Ses yeux passaient d'un point à l'autre du terrain, de l'espace, du ciel et sous le terrain. L'irlandaise ne savait pas vraiment pourquoi, quel avait été le déclic, ce qu'il s'était passé. Mais il se trouvait une chose à présent, elle était plus que concentrée, focus sur la situation.

Elle avait aperçu à plusieurs reprises le viffet ou le vif passer, et elle savait pertinemment que le dernier viffet n'allait pas tarder à arriver à sa hauteur. Il fallait à présent qu'elle remette en place tous ses efforts, pour cette fois, passer devant son adversaire du jour. Il était redoutable, il était plus âgé, plus expérimenté. Mais elle aussi était redoutable, elle aussi s'était entraînée, pendant des heures et des heures. C'était d'ailleurs une des choses qu'elle avait le plus travaillé. Elle ne pouvait pas échoué une nouvelle fois, ce n'était pas possible. Elle devait y arriver.

Capturer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
8 juin 2025, 16:06
Lucia avait capturé un Viffet, Elijah avait enchaîné un cognement contre la batteuse et la capitaine adverses, et comble du bonheur, Brynn venait de lui faire une extraordinaire passe – « J'AI ! », avait hurlé Orla en réceptionnant la balle rouge. Tout cela avec un jeu de mots en bonus ! Orla avait toujours apprécié les bons mots, et ce n'était pas exclus pour elle que le pouvoir des mots avait influencé favorablement le geste de son coéquipier, bien que le talent de ce dernier ne fusse plus à prouver. En bref, tous les signaux étaient au vert pour les Hel's. Le Souafle désormais résolument pressé contre son cœur, Orla était déterminée à poursuivre cette lignée d'actions placées sous le signe de leur bonne étoile. Les planètes étaient alignées, et c'était à elle que revenait la responsabilité de faire en sorte de replacer les astres encore un peu dans leur sens...

La Poufsouffle eut un sourire en coin en se rendant compte que ses révisions de Divination commençaient à influencer sa façon d'envisager le jeu. Ce n'était pas une manière conventionnelle d'analyser un terrain de Quidditch, mais si ça lui permettait d'anticiper les potentielles réactions de Blackburn, pourquoi pas continuer ?

Face aux anneaux de Serpentard, un frisson familier mêlé d'adrénaline et d'appréhension parcourut son échine alors qu'elle se préparait à tirer. Ça lui avait manqué.

Tirer

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
8 juin 2025, 16:49
Les secondes défilaient sous mes yeux et je ne pensais qu'au fait que le souafle m'avait échappé si facilement. Comment avais-je pu laisser passer ça ? Comment avais-je pu me laisser aller à ce point là. J'aurais du maîtriser. Nous étions pourtant bien partis, et voilà que j'avais tout gâché. Comme si souvent. J'espérais qu'Antonn ne m'en voudrait pas trop, pour que nous puissions en parler après le match. Tout n'était pas terminé. Il y avait encore bien sur de l'espoir. Edmund faisait comme toujours parfaitement bien son job. Je le vis se jeter à nouveau sur quelque chose. Chassait-il le vif d'or ou un petit viffet ? Peu importe. Je devais me concentrer sur ma part du travail. Ramener le souafle vers les anneaux d'Hunter. Tout en empêchant Orla de tirer dans ceux de Niks.
Prévoir le dé de Veronica Blackburn et d'Erza McGowan

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
8 juin 2025, 17:27
Et bam !

J'étais décidemment dans une bonne série. Dale, puis Elena et maintenant la gardienne, ça en faisait une belle brochette.

Un œil sur le terrain de Quidditch m'apprends plusieurs infos intéressantes. Déjà, qu'Elena est sortie du terrain. Bizarrement, personne ne semble la remplacer. J'espère qu'elle n'est pas blessée, quand même.

Deuxièmement, Orla est très proche des anneaux adverses, et avec mon intervention, se trouve devant des anneaux vides. Très bien, ça me donne quelques secondes pour souffler.

J'en profites pour encourager mes coéquipiers de vive voix. Depuis que je suis batteur, il est devenu plus compliqué d'aller les voir directement, je suis plus éloigné du jeu. C'est un peu bizarre, moi qui avais l'habitude de taper dans des mains à chaque point.

- Ouais Orla ! Allez les Hel's, c'est que le début, on continue !

C'est beaucoup moins recherché que les rimes des Hel's Angels, il faut se l'avouer, mais chacun ses talents.

En attendant, il faut que je réfléchisse à la suite. Je ne serais pas longtemps le seul batteur sur le terrain, enfin j'espère, et il faut se bouger.

Mais comme l'a dit Kate "on pose le cerveau" et on applique la stratégie. C'est pas pour rien qu'on y a réfléchi. Et même si des fois il faut improviser, ça, pas besoin.

Sans Elena contre qui je dois faire la course, il est plus facile de se placer dans la trajectoire du cognard. J'arme mon bras, me préparant avec ma cible dans le viseur.

Allez, on continue et on les bats à plate couture !

Cogner Blackburn

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP