8 juin 2025, 16:54
Une tempête froide
Mercredi 29 septembre 2049
Avec @Thomas Didler

Aujourd'hui, j'étais contente pour de multiples raisons.
Premièrement, je n'avais pas cours et ensuite, je venais de recevoir une lettre d'Arthur. Dans sa lettre, il racontait ses journées, combien je lui manquais, mais aussi ses aventures.
Ah, les aventures, elles me manquent beaucoup ces chasses aux trésors.

J'avais beau être prise d'un léger pincement de nostalgie ma joie de recevoir un courrier de la part de mon meilleur ami était plus grande et j'avais besoin d'exprimer cette forte émotion.
Sans me soucier des autres et de ce qu'ils pouvaient penser de moi, je me mis à chanter. Des chansons qui me passaient par la tête ou bien des mélodies et paroles qui me semblaient bien. Pour accompagner cette poussée de bonheur ainsi que ma magnifique voix si mélodieuse, je pris le choix de danser.

Je gambadais dans les couloirs, courrais, tournais et faisais toute sorte d'acrobatie. Rien ni personne ne pouvait me faire sortir de cet instant de joie. J'étais tellement contente.
Sans m'en rendre compte, et surtout en ne faisant pas attention, je bousculais quelqu'un.

Je me retournais lentement afin de voir qui était donc cette personne qui venait de m'interrompre dans mon petit spectacle improvisé.
C'était un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus voire gris. Il était plus grand que moi, il devait au moins me mettre dix centimètres. Je devais lever le regard pour pouvoir voir son visage.

"Oh, excuse-moi, prononçais-je d'une voix forte, je ne t'avais pas vu. Mais ton visage me dit quelque chose, tu es en première année aussi, nan ?"

Je lui tendis ma main et guise de présentation, mais aussi d'excuse, mais tiens, je venais de rencontrer quelqu'un de mon âge qui est en plus à Serpentard, la maison de mon coeur. Et s'il devenait mon nouveau compagnon d'exploration.

"Au fait, moi, c'est Victrine, mais tu peux m'appeler Vic, Vicy ou encore Victri, tu peux même m'inventer un surnom si tu veux !"

Voilà la première partie !
Dernière modification par Victrine Ashgrove le 8 juin 2025, 19:15, modifié 1 fois.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

8 juin 2025, 18:28
Une tempête froide
Le couloir était rempli d'étudiants allant dans tous les sens. C'était d'ailleurs beaucoup trop bruyant entre les rires, les bavardages et les pas précipités des élèves. C'était loin d'être reposant et Thomas tentait de s'y frayer un chemin calmement, le regard discret, les pensées ailleurs. Il préférait largement les endroits calmes. Ici, chaque surface du couloir demandait un minimum d'attention.

C'est sans doute pour cela que Thomas n'avait rien vu venir ou bien... c'était sa faute à elle tout simplement.

Une élève avait donc surgit du flot avec beaucoup trop d'énergie. Thomas sentit un choc : elle l'avait bousculait de plein fouet.

Thomas fit un pas en arrière retrouvant son équilibre. Il releva les yeux aussitôt vers la responsable, le regard légèrement plissé par la surprise.

La jeune fille se retourna sans donné l'impression d'être dérange ou d'avoir dérangé qui que ce soit. Elle débordait littéralement d'énergie.

- Oh, excuse-moi, prononçais-je d'une voix forte, je ne t'avais pas vu. Mais ton visage me dit quelque chose, tu es en première année aussi, nan ?

Elle lui tendit la main sans hésitation, puis enchaîna sans attendre :

- Au fait, moi, c’est Victrine, mais tu peux m’appeler Vic, Vicy ou encore Victri, tu peux même m’inventer un surnom si tu veux !

Thomas baissa les yeux vers la main tendue. Un court silence s'installa avant qu'il ne réponde d'un ton calme contrastant avec celui de la jeune fille.

- Thomas, répondit-il simplement.

Il ne prit pas sa main, se contentant de la fixer un instant, comme s'il pesait l'utilité de lui serrer la main. Ce n'était pas contre elle, même si elle était rentré dans sa journée de manière inattendue. Ce n'était juste pas dans ses habitudes.

Il ajouta l'air de rien :

- Oui, je suis en première année aussi.

Son regard resta posé sur elle, observateur. Il ne semblait pas agacé, juste encore surpris. Il recula permettant juste d'avoir une distance raisonnable malgré les mouvements autour d'eux.

- Tu devrais faire attention, dit-il finalement, toujours sur le même ton posé. Il y a du monde, beaucoup trop de monde...

Il jeta un coup d'œil vers le couloir, comme pour souligner ses mots, avant de revenir à la jeune fille qui, visiblement, était toujours aussi joyeuse.

Elle semblait bouillonner d’énergie, prête à bondir.

Mais comme elle attendait toujours une réponse, il inclina légèrement la tête, presque par politesse.

Victrine ? Je m’en souviendrai. Tu fais souvent ça ? Danser en hurlant dans les couloirs ? C'est une tradition chez les Gryffondors ou c'est juste... toi ?

Thomas avait haussé les sourcils, curieux. Il n'avait pas l'habitude de poser autant de questions mais elle avait réveillé un peu sa curiosité face à tant d'entrain.

Voici ma courte réponse (Faux...) ! J'espère qu'elle te plaira @Victrine Ashgrove !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

9 juin 2025, 12:01
Une tempête froide
Je l’ai regardé, Thomas, avec ses yeux sérieux et sa voix calme, et j’ai failli éclater de rire. Pas pour me moquer, hein ! Juste parce que c’était trop drôle à quel point il avait l’air posé. Il donnait l'impression d'être quelqu'un qui pourrait s’asseoir pendant trois heures à regarder une bougie fondre et trouver ça passionnant.

"Moi ? Danser dans les couloirs ? J’ai pas dansé, j’ai esquivé un Poufsouffle qui portait trois chaudrons. J’te jure ! C’était une mission de survie. Et j’ai pas hurlé, j’ai parlé... avec enthousiasme et en chantonnant un peu, nuance."

Je lui ai fait un petit clin d’œil, puis j’ai jeté un coup d’œil autour de nous. Y’avait vraiment trop de monde. Mais c’était parfait, justement ! Je pouvais le convaincre de partir à l'aventure avec moi. L'exploration me manquait, j'étais seule et je venais de rencontrer quelqu'un de mon âge.

"Ne m'appelle pas Victrine, on dirait mes parents quand je fais une bêtise. Je fis une pause et le détaillai du regard. Tu vois tout ce monde ? C’est le moment idéal pour se faire la malle. Y’a une porte de service qui donne sur le jardin derrière les serres. Si on coupe par là, on peut atteindre la lisière de la Forêt Interdite sans que personne ne nous voie. Je me suis penchée vers lui avec un regard complice. Y’a un élève de troisième année qui m’a dit qu’il a vu une licorne là-bas. Une vraie. Pas un dessin, pas un rêve, une licorne, Thomas. Et tu vas me dire que t’as pas envie de voir ça ?"

Je mentais totalement, je n'avais presque pas parlé à un troisième année depuis le début de ma rentrée à Poudlard, mis à part cette Nyxis.
Mais si je pouvais le convaincre de partir explorer les lieux interdits du château avec moi ça serait pas mal.

"Promis, on reste à la limite ! Juste assez pour voir. Pas de quoi se faire dévorer par un truc bizarre. Et puis, t’auras une histoire incroyable à raconter. Ça vaut cent fois plus que rester ici à écouter des gens parler de devoirs !"

@Thomas Didler et voilà la suite ! Oulala mais dans quoi s'embarque Victrine, cette enfant est une vrai boule d'énergie.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

9 juin 2025, 16:44
Une tempête froide
Thomas haussa un sourcil. Il ne répondit pas tout de suite, comme s'il pesait chaque mot que Victrine avant balancé à toute vitesse.

Son regard resta posé sur elle, mais la surprise était passée. Il était un peu amusé même s'il ne le montrait pas du tout.

- Esquiver un Poufsouffle en chantant et en dansant... c'est un concept, admit-il avec un ton neutre, tout en étant intérieurement amusé par sa propre blague.

Il suivit rapidement son regard vers le fond du couloir. Une porte de service. La lisière de la forêt interdite. Une licorne. Thomas se dit que tout ça était vraiment des mauvaises idées mais en même temps cela piquait sa curiosité surtout qu'il avait toujours adoré s'aventurer dans le nature quand il était chez ses parents à vagabonder dans les champs.

Quand il voyait cette jeune fille lui proposer avec autant de conviction et d'envie, il avait l'impression de retourner chez lui sauf que ces aventures à lui, il les faisait seul.

- Tu mens mal, finit-il par dire tranquillement.

Puis il recule d'un pas, juste assez pour moins absorber ce surplus d'énergie venant de la Gryffondor, mais il ne tourna pas les talons pour autant.

Son regard accrocha à nouveau celui de Victrine, plus attentif cette fois.

- Tu sais ce que ça veut dire "interdite" ? Ou ton côté Gryffondor choisi d'écouter seulement ce qui l'intéresse ?

Il ne souriant pas. Il ne disait pas oui, pas non. Il se contentait d'analyser la proposition, d'énoncer les faits pour peser le pour et le contre. Il avait évidemment envie de découvrir plus de Poudlard mais il voulait pas finir puni pour autant. Il voulait pas que sa maison soit mal vu.

- Peut-être que j'accepterais si tu me promets de ne pas danser ou chanter ou même hurler d'ailleurs ?

Thomas était donc prêt à prendre le risque et à dire oui. Il y voyait plus à gagner qu'à perdre. Il était donc prêt à se lancer dans cette aventure avec toute la retenue qu'on lui connaissait.

Et voici ma réponse @Victrine Ashgrove ! Ce début d'aventure me plaît beaucoup trop ! Surtout au vu du contraste entre Thomas et Vic !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

11 juin 2025, 13:50
Une tempête froide
Et puis, il a regardé la porte de service, la lisière de la forêt, la lumière étrange qui filtrait entre les arbres. Mon regard suivait le sien, puis se concentrèrent de nouveau sur ses yeux. Je souhaitais voir une étincelle, rien qu'un toute petite étincelle dans son regard. Celle des vrais rêveurs.
Alors que je continuais de m'emporter dans mon envie d'aventure Thomas réagit. Et là, il me balance ;

- Tu mens mal.

J’ai bien failli éclater de rire. Il n’avait pas tort. Mais j’ai haussé les épaules comme si ça ne me touchait pas, alors qu’en vrai, j’étais ravie. Cela voulait dire qu'il m’écoutait, mieux, il me prenait au sérieux, à sa façon.

"C'est pas que je mens mal, c'est que je mens avec du style. T'es juste pas habitué."

Et il recula légèrement d'un pas, j'ai cru qu'il allait partir et mon coeur loupa un battement. Même s'il était aussi froid et distant j'avais la drôle d'impression que mon histoire d'exploration l'intéressé un peu... en tout cas je l'espérais.
Puis j'ai compris pourquoi il s'était éloigné. Il voulait sûrement éviter mon champ d’énergie instable, mais il ne fuyait pas, heureusement. Non, il s’accrochait, peut-être qu'il s'accrochait à mon idée farfelue d'aventure.

- Tu sais ce que ça veut dire "interdite" ? Ou ton côté Gryffondor choisi d'écouter seulement ce qui l'intéresse ?

Je ne répondis pas à sa question mais j'affichais un sourire rempli de malice à la place. Si je sais ce que signifie interdit, si j'étais honnête j'aurais répondu oui suivit d'une définition ennuyante. Mais moi je ne suis pas quelqu'un d'ennuyant, enfin j'espère. Et puis les choses interdites c'est un peu comme les règles, c'est quelque chose qu'on s'amuse à franchir les jours où on s'ennuie.

- Peut-être que j'accepterais si tu me promets de ne pas danser ou chanter ou même hurler d'ailleurs ?

"Moi ? Crier et chanter ? Et puis quoi encore ! Je rigolais quelques secondes. Plus sérieusement, je ne te promets rien mais disons que tu as 99% de chances que je ne chante pas !"

@Thomas Didler contente que ça te plaise ! Moi aussi je m'amuse beaucoup dans ce RP, j'espère qu'on aura d'autres occasions de RP ensemble !

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

19 juin 2025, 22:14
Une tempête froide
Fin de la première partie du RPG

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570