8 juin 2025, 20:38
Poufsouffle vs Serpentard
Au J'ai ! de sa coéquipière, le sourire de Brynn s'était élargi, tout excité à l'idée qu'ils allaient peut-être ouvrir le score. Pas le score, en réalité, car les attrapeurs avaient été plus rapides, mais mettre le premier but du match, ce serait magnifique. Et si Orla visait bien - et elle viserait bien, il lui faisait confiance - c'est ce qui allait se passer.
Il ne fallait cependant pas négliger les premiers points rapportés par les attrapeurs. Lucia se démenait face à l'attrapeur expérimenté qu'était le Dale des verts et argents, et elle avait réussi à en attraper un, ce qui était bien la preuve qu'elle était capable de tout gagner encore une fois. D'ailleurs, s'il en croyait ses yeux et sa connaissance du jeu de la quatrième année, elle était en train de courser quelque chose. Quelque chose qui était - s'il en croyait le fait que les arbitres ne sifflaient pas la fin alors que Dale venait d'attraper quelque chose - le Vif d'Or. Lucia coursait le Vif d'Or ! Elle l'avait ! Est-ce qu'elle allait l'attraper ? Est-ce que quelqu'un d'autre avait vu ça ? Il fallait absolument qu'il attire l'attention de l'attrapeur plus âgé, qu'il ne voit pas Lucia !
« Dale ! Dale ! Par là, par là ! »
C'était la première chose qui lui était passée par la tête. Mais ça pouvait marcher, non ?
Il ne fallait cependant pas négliger les premiers points rapportés par les attrapeurs. Lucia se démenait face à l'attrapeur expérimenté qu'était le Dale des verts et argents, et elle avait réussi à en attraper un, ce qui était bien la preuve qu'elle était capable de tout gagner encore une fois. D'ailleurs, s'il en croyait ses yeux et sa connaissance du jeu de la quatrième année, elle était en train de courser quelque chose. Quelque chose qui était - s'il en croyait le fait que les arbitres ne sifflaient pas la fin alors que Dale venait d'attraper quelque chose - le Vif d'Or. Lucia coursait le Vif d'Or ! Elle l'avait ! Est-ce qu'elle allait l'attraper ? Est-ce que quelqu'un d'autre avait vu ça ? Il fallait absolument qu'il attire l'attention de l'attrapeur plus âgé, qu'il ne voit pas Lucia !
« Dale ! Dale ! Par là, par là ! »
C'était la première chose qui lui était passée par la tête. Mais ça pouvait marcher, non ?
Déstabiliser Edmund Dale
8 juin 2025, 20:39
J’étais ravie car j’étais certaine que ma déstabilisation avait fait mouche. Du moins, cela avait certainement joué dans le fait que la capitaine adverse ne voit pas le cognard qui se dirigeait droit sur elle. Et bim !
Dans le même temps, Brynn faisait une passe spectaculaire vers Orla. C’était bien ça ! Mes petits flocons de Printemps étaient aux portes des buts.
- Wow tu gères Brynn ! Allez Orla !!!
Mais il n’était pas certain, que le premier ne m’entende. Le voilà qui… se mettait à crier ?… est-ce qu’il avait vu le vif et essayait de détourner l’attention de Dale ?…
Par réflexe, je décidais de me joindre à mon coéquipier.
- DALE ! ATTENTIIIIIION !
Si Dale devait voir flou, autant qu’il ne sache plus où donner de la tête.
Dans le même temps, Brynn faisait une passe spectaculaire vers Orla. C’était bien ça ! Mes petits flocons de Printemps étaient aux portes des buts.
- Wow tu gères Brynn ! Allez Orla !!!
Mais il n’était pas certain, que le premier ne m’entende. Le voilà qui… se mettait à crier ?… est-ce qu’il avait vu le vif et essayait de détourner l’attention de Dale ?…
Par réflexe, je décidais de me joindre à mon coéquipier.
- DALE ! ATTENTIIIIIION !
Si Dale devait voir flou, autant qu’il ne sache plus où donner de la tête.
Déstabiliser Edmund Dale
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
9 juin 2025, 12:53
Mon retour sur le terrain arrive un peu au mauvais moment. Les Poufsouffle ont récupéré le souafle et s'apprêtent à tirer. Un peu trop tard pour leur piquer la balle. Et gardienne vient d'être ciblée par le cognard, ce qui ne présage rien de bon pour les secondes à venir.
Zut !
Heureusement qu'en parallèle de cela, Edmund gérait la capture des viffets et la course au vif d'or comme un professionnel. D'habitude, c'est mon rôle de faire ça, mais je dois bien avouer qu'aujourd'hui, aucune autre personne n'est mieux placée pour prendre sa position d'attrapeur.
Alors que je reprends possession du terrain en faisant le point sur la situation, je constate que le batteur adverse vise à nouveau notre gardienne qui est déjà en mauvaise posture. Quel acharnement ! Alors je lui crie :
— Eh ! Elijah ! T'as pas bientôt fini de t'acharner toujours sur la même personne ?
Peut-être que j'arriverai ainsi à attirer son attention sur autre chose... en espérant qu'il ne me prenne par pour cible de ses cognements.
2è année RP
Zut !
Heureusement qu'en parallèle de cela, Edmund gérait la capture des viffets et la course au vif d'or comme un professionnel. D'habitude, c'est mon rôle de faire ça, mais je dois bien avouer qu'aujourd'hui, aucune autre personne n'est mieux placée pour prendre sa position d'attrapeur.
Alors que je reprends possession du terrain en faisant le point sur la situation, je constate que le batteur adverse vise à nouveau notre gardienne qui est déjà en mauvaise posture. Quel acharnement ! Alors je lui crie :
— Eh ! Elijah ! T'as pas bientôt fini de t'acharner toujours sur la même personne ?
Peut-être que j'arriverai ainsi à attirer son attention sur autre chose... en espérant qu'il ne me prenne par pour cible de ses cognements.
Déstabiliser Elijah Coyle
2è année RP
9 juin 2025, 16:15
Activation du Nimbus 3000
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
9 juin 2025, 18:30
HEL'S
40 VS CROCHETS D’ARGENT
20
TOUR 9 |
Le Souafle est aux mains de MCGOWAN.
|
|
|
|
|
Reducio

DALE (AUTO) capture le viffet !
LEFER (15M) tire et marque !
MCGOWAN (11+2) prévoit son dé ainsi que celui de BLACKBURN
COYLE (8+6) cogne BLACKBURN
WATHEN (4+2) rate sa déstabilisation
HUNTER (2+4) rate sa déstabilisation
ZHAO (6+2) rate sa déstabilisation
BLACKBURN active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Le post de VARALTA ayant été posté moins d'une minute après celui l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée
BROWN remplace DALE
LINKS retourne sur le terrain

Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
9/17 | |
P2 |
7 – LEFER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/16 | |
A |
5 – VARALTA ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
10/17 |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
11/18 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
10/18 | |
. | |||
. |

Reducio
P1 |
88 – ZHAO ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/19 | |
A |
31 – BROWN ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
B |
15 – LINKS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
GCap. |
9 – BLACKBURN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (déstabilisé) |
13/16 |
. | |||
. | |||
AB |
19 – DALE ▰▰▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GP2 |
7 – PENDERGAST ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
9 – BLACKBURN ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (déstabilisé) |
sur le terrain comme G |
P1 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
31 – BROWN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
A |
88 – ZHAO ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 11 juin entre 18:30 et 18:45
#b10743
10 juin 2025, 07:26
Sortir pour re-rentrer aussitôt. Elena camoufla son agacement aussi bien qu'elle le pu (ce qui signifiait pas très bien). Bon, l'avantage c'était qu'elle avait pu se reposer. Néanmoins, ce pseudo avantage était biaisé puisque la troisième année avait passé les quelques minutes qu'avaient duré sa sortie à trépigner d'impatience. Quand enfin on lui fit signe de revenir, ce fut avec un soulagement mêlé d'agacement qu'elle s'élança sur le terrain. La serpentarde savourant la sensation du vent sur sa peau, celle de sa batte dans sa main. Elle était prête à, de nouveau, tout faire pour que les Crochets gagnent. Ce qui dans les faits, signalait "frapper plein de cognards pour les envoyer partout". Elle aperçu Coyle au loin, et lui adressa un sourire nonchalant.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Cogner Elijah [RC]
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
10 juin 2025, 12:23
Purée de pomme de terre... Voilà que Veronica est encore sonnée par ce fichu Coyle, et que nous sommes maintenant menés de 20 points. Je me mords vraiment les doigts concernant mon raté au tir. Je suis vraiment pas croyable. Je ne devrais pas faire d'erreur aussi stupide après toutes ces années.
Bon, de toute façon, il est temps de passer à autre chose. Me voilà de nouveau le souafle entre les mains, et je compte bien ne pas gâcher cette opportunité. Tout le monde est collé aux anneaux de Veronica, mais je sais quoi faire. On va remonter la pente, même mieux que ça, et la victoire sera notre. Ramenons la coupe à la maison.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Bon, de toute façon, il est temps de passer à autre chose. Me voilà de nouveau le souafle entre les mains, et je compte bien ne pas gâcher cette opportunité. Tout le monde est collé aux anneaux de Veronica, mais je sais quoi faire. On va remonter la pente, même mieux que ça, et la victoire sera notre. Ramenons la coupe à la maison.
Passer le souafle en SO à Melody Brown
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
10 juin 2025, 15:43
Et sans surprise, le Souafle passa sans encombre à travers l’anneau de Blackburn. C’était ce que les Moldus pouvaient appeler une manœuvre type « petit pont » : il n’y avait pas de satisfaction personnelle particulière à tirer de ce but qui avait été réalisé surtout grâce au cognement d’Elijah, et Orla s’en voulait un peu d’avoir profité du fait que la gardienne fusse sonnée pour tirer, mais c’était aussi ça le Quidditch. Un sport où il fallait parfois truquer un peu sa boussole morale pour que son aiguille ne mette pas trop en évidence le manque d’éthique de certaines actions.
Une chose était sûre, Orla avait enfin le sentiment d’être entrée dans le match. L’adrénaline accélérait son rythme cardiaque, accélération qu’elle chercha à communiquer à son balai pour l’évacuer. D’expérience, elle savait que trop d’adrénaline pouvait l’empêcher de se concentrer sur sa lecture du match. Elle chercha à taper dans la main de Brynn en volant près de lui, et agita son bras en direction des tribunes de Poufsouffle comme en écho aux phrases de leur mascotte. « Rien n’arrêtera… LeFer ! » répéta-t-elle en faisant mine de ne pas entendre les spectateurs pour les inviter à crier encore plus fort.
Son petit moment de show achevé, elle se dirigea vers Lucia. Dale venait de se saisir du dernier Viffet, il ne restait donc plus que le Vif qui faisait l’objet de convoitise des deux attrapeurs. Elle se tint prête à encourager sa coéquipière du mieux qu’elle pouvait si elle percevait le moindre flanchement chez elle. Le poste d’attrapeur était exténuant de bien des manières, d’où la force des encouragements quand on sentait sa concentration faillir.
Une chose était sûre, Orla avait enfin le sentiment d’être entrée dans le match. L’adrénaline accélérait son rythme cardiaque, accélération qu’elle chercha à communiquer à son balai pour l’évacuer. D’expérience, elle savait que trop d’adrénaline pouvait l’empêcher de se concentrer sur sa lecture du match. Elle chercha à taper dans la main de Brynn en volant près de lui, et agita son bras en direction des tribunes de Poufsouffle comme en écho aux phrases de leur mascotte. « Rien n’arrêtera… LeFer ! » répéta-t-elle en faisant mine de ne pas entendre les spectateurs pour les inviter à crier encore plus fort.
Son petit moment de show achevé, elle se dirigea vers Lucia. Dale venait de se saisir du dernier Viffet, il ne restait donc plus que le Vif qui faisait l’objet de convoitise des deux attrapeurs. Elle se tint prête à encourager sa coéquipière du mieux qu’elle pouvait si elle percevait le moindre flanchement chez elle. Le poste d’attrapeur était exténuant de bien des manières, d’où la force des encouragements quand on sentait sa concentration faillir.
Prévoir le dé de Lucia Varalta
10 juin 2025, 17:34
La frustration était grande, mais elle ne devait pas la démotiver. Encore une fois, le viffet lui était passé juste sous le nez, elle y était. Lucia voyait encore sa main tendue et le viffet dans l'axe. Et le temps qu'elle referme ses doigts, le viffet n'était plus là et Dale était passé.
Quelques mois auparavant, elle aurait baissé les bras. Et cela la frustrait presque davantage parce qu'une chose avait changé depuis le dernier match, c'est qu'elle s'était entraînée au moins cinq fois plus, chaque minute de libre avait été utilisée par l'irlandaise pour s'entraîner à voler, à accélérer, à capturer. Elle avait des temps de capture record aux entraînements, et en vrai, rien. La seule capture qu'elle avait réussie, c'était quand l'attrapeur adverse venait de se prendre un cognard. C'était même pas son talent à elle.
Mais en plus de l'entraînement, elle avait appris que chaque chose venait en son temps. Le match dernier, elle n'avait pas eu les viffets, ou peu, enfin elle ne savait plus trop. Mais elle avait eu le vif. Et depuis, elle avait beaucoup appris, beaucoup discuté. Elle s'était entraînée. Et la déconcentration et ses émotions, c'étaient les pires freins à son entraînement. Le vif n'allait pas tarder à arriver, alors elle devait être prête à en découdre pour lui, pour l'équipe.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Quelques mois auparavant, elle aurait baissé les bras. Et cela la frustrait presque davantage parce qu'une chose avait changé depuis le dernier match, c'est qu'elle s'était entraînée au moins cinq fois plus, chaque minute de libre avait été utilisée par l'irlandaise pour s'entraîner à voler, à accélérer, à capturer. Elle avait des temps de capture record aux entraînements, et en vrai, rien. La seule capture qu'elle avait réussie, c'était quand l'attrapeur adverse venait de se prendre un cognard. C'était même pas son talent à elle.
Mais en plus de l'entraînement, elle avait appris que chaque chose venait en son temps. Le match dernier, elle n'avait pas eu les viffets, ou peu, enfin elle ne savait plus trop. Mais elle avait eu le vif. Et depuis, elle avait beaucoup appris, beaucoup discuté. Elle s'était entraînée. Et la déconcentration et ses émotions, c'étaient les pires freins à son entraînement. Le vif n'allait pas tarder à arriver, alors elle devait être prête à en découdre pour lui, pour l'équipe.
Courser
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
11 juin 2025, 14:21
Le match se déroule à une vitesse et tu n'as même pas le temps de tout suivre comme tu le voudrais avec les différents changement sur le terrain. Tu ne cesse d'entrer et de sortir changeant de place avec les différents membres de ton équipe. Mais maintenant tu es sur le terrain et tu l'es pour de bon et il va falloir te concentrer, tu suis le souafle des yeux, il va être temps pour toi de vraiment commencer à jouer et touchant au ballon rouge et pas seulement de passer de joueur en joueur pour les motiver ou pour les déconcentrer. Tu te concentres sur la balle car ce sera bientôt ton tour de la jouer.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Renvoi à ZHAO en NO [RC]
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles