Alexandre Bellanger

Vendredi 10 juin 2050
15 heures 10
15 heures 10
Votre tour était venu, alors que vous remarquez votre camarade de maison, Marine Baylacq, sortir de la pièce. Pourtant, des murmures se faisaient encore entendre dans la salle de classe avant que quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit sur votre professeur d'Étude des Moldus.
Ce-dernier avait un sourire rassurant sur son visage alors qu'il vous adressait un regard presque entendu.
"Mister Bellanger, c'est à vous. Entrez, je vous prie."❥ : Vous y allez tête baissée.
❥ : Vous demandez quelques secondes de réflexion supplémentaire.
❥ : Vous hésitez, mais y aller quand même.
❥ : Vous préférez partir et ne pas tenter l'examen.
@Alexandre Bellanger
꧁ Prochaine résolution : Mardi 10 juin ꧂
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Alexandre Bellanger
Lorsque Marine passa près de lui, Alexandre lui adressa un sourire qui la réconforterait de l'épreuve qu'elle venait de subir. Il s'arrêta finalement devant la porte. Son dernier BUSE ! Après cela, repos; vacances et surtout plus de révision ! Du reste, l'adolescent ne se sentait pas stressé. Il était né-moldu, savait donc de détails de la vie, il triompherait parfaitement de cet examen.
Pendant quelques instants, il rêva à ce bon repos tant attendu. Lire des livres pour le plair serait génial. Ou de cette liberté soudaine pour visiter l'Italie. Qu'il avait hâte ! Cela allait être meilleures vacances de sa vie !
Confiant, Alexandre poussa la porte en baissant la tête. Ce ne serait pas poli de s'annoncer avec tant d'enthousiasme. Il s'avança ainsi calmement.
"Bonjour !"
Pendant quelques instants, il rêva à ce bon repos tant attendu. Lire des livres pour le plair serait génial. Ou de cette liberté soudaine pour visiter l'Italie. Qu'il avait hâte ! Cela allait être meilleures vacances de sa vie !
Confiant, Alexandre poussa la porte en baissant la tête. Ce ne serait pas poli de s'annoncer avec tant d'enthousiasme. Il s'avança ainsi calmement.
"Bonjour !"
@Lancelot O'LakeAlex y va tete baissée
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Alexandre Bellanger
Votre professeur s'installa finalement face à vous et à côté d'un homme que vous ne connaissiez ni d'Ève ni d'Adam. Il était là, vous fixant et acquiesçant de la tête à votre salutation. Néanmoins, son regard paraissait bien moins doux que celui de votre professeur.
"Mister Alexandre Bellanger, vous êtes bien en cinquième année ? Il s'agit donc bien de votre épreuve en la matière d'Étude des Moldus pour le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire ? Si cela est confirmé, alors sachez que je suis l'examinateur Johnathan Stanton, j'accompagnerai votre professeur dans la réalisation de votre épreuve pratique.
— Mister Bellanger, n'ayez pas d'inquiétude ; vous pouvez le faire.
— Bien, alors vous allez vous approcher et piocher dans cette boîte d'un sujet qui relèvera de la thématique de votre examen. Vous irez ensuite dans le bureau de votre professeur et pourrez vous changer en conséquence. Si cela est bon approchez !❥ : Vous acquiescez et piochez sans hésitation.
❥ : Vous demandez quelques informations supplémentaires sur le déroulement de l'examen.
❥ : Vous hésitez à piocher et demandez la nécessité de ce changement vestimentaire.
❥ : Vous préférez annoncer votre non-changement vestimentaire.
@Alexandre Bellanger
꧁ Prochaine résolution : Jeudi 12 juin ꧂
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Alexandre Bellanger
Alexandra et sourit aux deux hommes qui s'annoncèrent à lui. Le second semblait d'humeur plus morose, ou sévère, mais c'était sans doute une banale impression. Il sourit en le saluant.
"Je suis ravi de vous rencontrer."
Il s'avança vers la boite proposée et plongea son bras dedans.
"tOut ira bien, monsieur, je le sais !"
"Je suis ravi de vous rencontrer."
Il s'avança vers la boite proposée et plongea son bras dedans.
"tOut ira bien, monsieur, je le sais !"
Alex acquiece et pioche sans hésitation
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Alexandre Bellanger
L'inspecteur eut un sourire assure narquois en vous voyant plonger le bras dans la boîte. C'était comme s'il espérait que vous tombiez sur un sujet qui vous mettrait en difficulté ; un comportement bien différent de votre professeur.
"Dites-moi donc cette thématique que vous avez pioché ?"❥ : Convention pirate et chasse au trésor.
❥ : Compagnie d'aviation.
❥ : Découverte d'un nouveau réseau social.
❥ : Littérature horrifique.
@Alexandre Bellanger
꧁ Prochaine résolution : Samedi 14 juin ꧂
Alexandre Bellanger
Alexandre piocha, confiant, dans le sac te parchemin.
"Tenez !"
Découverte d'un nouveau réseau social, cela lui donnerait un peu de défi.
"Tenez !"
Découverte d'un nouveau réseau social, cela lui donnerait un peu de défi.
Le thème tiré est Découverte d'un nouveau réseau social.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre Bellanger
"C'est un thème particulièrement intéressant."
Le clin d'œil accompagnant cette citation fut assez malin, vous pouviez voir que votre professeur avait confiance en vous pour cette thématique. Pour lui, vous pouviez le faire et sans difficulté.
Il se leva pour aller ouvrir la porte de son bureau qui vous servirait de cabine de changement pour cette épreuve, même si la voix de l'examinateur Stanton vint à vos oreilles.
"Faîtes bien attention à ce que vous allez choisir."
Ce ton était sarcastique ou réellement encourageant ? Seul, Stanton le sait.❥ : Vous improvisez complètement la tenue.
❥ : Vous prenez ce que vous connaissez des bases Moldues, et y ajoutez discrètement des éléments magiques.
❥ : Vous prenez ce que vous connaissez des bases Moldues et ne faîtes rien d'autres.
❥ : Vous assumez le fait d'être un sorcier et vous vous habillez comme tel.
@Alexandre Bellanger
꧁ Prochaine résolution : Mardi 17 juin ꧂
Alexandre Bellanger
Alexandre sourit de la recommandation de l'examinateur. Qu'il était gentil à se soucier du sort des candidats.
"Bien sûr. Je vous remercie, monsieur, de votre bienveillance."
Il se tourna vers la boite et piocha une des fiches de la boite. Les réseaux sociaux, ça pouvait être un thème intéressant et lui donnait un peu de défi. L'adolescent commença à réfléchir à des idées de présentation lorsque l'examinateur l'invita à changer.
"Ah oui, c'est vrai, merci monsieur !"
Il passa dans une petite pièce et se changea vite pour enfiler une chemise et un jean. C'était un peu plus un habillement d'adulte, mais il aimait ça, lui, les chemises... C'était bau etélégant.
Alexandre se change et mets des vêtements moldus "classiques"
"Bien sûr. Je vous remercie, monsieur, de votre bienveillance."
Il se tourna vers la boite et piocha une des fiches de la boite. Les réseaux sociaux, ça pouvait être un thème intéressant et lui donnait un peu de défi. L'adolescent commença à réfléchir à des idées de présentation lorsque l'examinateur l'invita à changer.
"Ah oui, c'est vrai, merci monsieur !"
Il passa dans une petite pièce et se changea vite pour enfiler une chemise et un jean. C'était un peu plus un habillement d'adulte, mais il aimait ça, lui, les chemises... C'était bau etélégant.
Alexandre se change et mets des vêtements moldus "classiques"
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre Bellanger
Les quelques secondes de changement ne se firent nullement sentir chez les deux adultes qui finalisaient la transformation du décor. Il y avait des affiches promotionnelles, mais aussi différents outils de communication moldu. Un véritable salon de la technologie.
Finalement votre professeur vous regarde avec un certain sourire alors que l'examinateur ne fit qu'analyser l'ensemble de votre tenue avant d'ouvrir la bouche.
"Bien, et bien comme vous pouvez le constater, le décor a été modifié en fonction de la thématique que vous avez pioché. La première étape d'immersion est donc réalisée. Maintenant, nous allons passer à la seconde : choisissez entre votre professeur et moi-même comme partenaire et «metteur en scène» de votre examen."❥ : Vous choisissez Johnathan Stanton comme partenaire.
❥ : Vous choisissez Lancelot O'Lake comme partenaire.
@Alexandre Bellanger
꧁ Prochaine résolution : Samedi 21 juin ꧂
Alexandre Bellanger
Désireux de ne pas paraitre négligé, Alexandre s'inspecta une dernière fois avant de ressortir. Sa chemise était bien dans son pantalon, soignée, le col correctement mis et ses mèches blondes étaient assez en arrière. Il découvrit la salle qui avait changé en sa courte absence et détailla un court instant une des affiches avant de revenir vers le professeur Lake et de son ami. Il écouta ce dernier exposer les nouvelles consignes et hocha de la tête. Choisir son professeur serait une option de facilité, rassurante, mais il savait déjà tout des moldus étant né-moldu. Autant se donner un peu de défi. Il releva la tête, souriant.
"Vous, monsieur."
"Vous, monsieur."
Alexandre choisit Johnathan Stanton comme partenaire.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP