Ce n'était pas prévu...

Lieu : Salle de répétition
Date : 12 octobre 2049
Avec : @Lou Chaise

Même les esprits studieux ont besoin de répit.

Ezra, malgré son image d’élève sérieuse et appliquée, toujours plongée dans ses manuels ou ses parchemins, ressent parfois le besoin de s’évader, de relâcher la pression qu’elle s’impose elle-même. Et pour cela, un seul remède fonctionne vraiment : le piano.
Depuis toute petite, sa mère lui a transmis cette passion, en lui apprenant à en jouer avec douceur et patience. Cette musique est devenue son refuge, son équilibre.

Ce jour-là, après de longues heures passées dans le silence studieux de la bibliothèque, Ezra se décida enfin à troquer ses livres contre ses partitions. Elle rangea soigneusement ses affaires, quitta la salle d’étude et gravit les escaliers menant au quatrième étage, pressée, presque fébrile. Son souffle se fit plus court à mesure qu’elle montait les marches à vive allure, impatiente de retrouver son monde à elle.

Arrivée devant la salle de répétition, elle poussa doucement la porte, jetant un coup d'œil à l'intérieur. La pièce était vide. Parfait.
Elle entra à pas feutrés, presque comme si elle pénétrait dans un sanctuaire. Au fond, trônait un magnifique piano, noir et lustré, qui semblait l’attendre. Ezra s’approcha, déroula ses partitions avec soin, puis s’installa sur le banc.
Elle inspira profondément, laissa ses doigts effleurer les touches… et bientôt, une mélodie douce, apaisante, s’éleva dans la pièce. Un son clair, intime, comme un secret confié au château.
Mais après quelques minutes à peine, un bruit strident déchira l’harmonie. Ezra sursauta, ses mains quittèrent aussitôt le clavier. Elle se retourna brusquement, le cœur battant.

C’est là qu’elle aperçut Lou Chaise, une élève de sa promotion, vêtue de l’uniforme de Poufsouffle, plantée dans l’embrasure de la porte, l’air aussi surprise qu’elle.

j'espère que ce premier poste te convient ! ^^
283 mots !

Dernière modification par Ezra Royer le 22 juin 2025, 18:50, modifié 1 fois.

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Ce n'était pas prévu...
Lou arriva dans la salle de répétition. Elle était en direction des toilettes des filles pour réarranger sa couette, quand elle avait entendu une douce mélodie venant de la salle de répétition, alors elle y était entrée.
Une jeune fille avec l’uniforme bleue de Serdaigle était assis sur un tabouret en face du piano, elle l’avait déjà vu et se souvenait qu’elle s’appelait Ezra. Elle était plutôt petite avec de longs cheveux légèrement brun, qui lui tombait sur les épaules. Ses mains s’agitaient sur le piano à la vitesse du vent, elle jouait si bien… Lou serait incapable de jouer comme ça, rien que d’être en face d’un instrument quelconque, elle était déjà perdu. Alors s’assît sur une chaise juste à côté de la porte, et ferma les yeux. «Je devrais écouter plus souvent de la musique, se dit elle, ça me permettrait de me mieux me concentrer. »
Quand elle rouvrit les yeux, elle se sentait plus calme et apaisé. Elle était sur le point de partir quand elle entendit un bruit, elle se retourna brusquement, et vit la Serdaigle se retourner à son tour, elle lui dit :
-Tu as entendu ?
Sa question n’était pas très intelligente, évidemment qu’elle avait entendu. Ceci éveilla sa curiosité, le bruit venait du fond de la salle alors a pas de loup elle s’y rendit.

@Ezra Royer 224 mots
#791a3d

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Ce n'était pas prévu...
Ezra resta quelques secondes figée sur le tabouret, ses doigts encore suspendus au-dessus du clavier, le souffle court. Elle avait bien entendu le bruit, tout comme Lou. L’espace d’un instant, son cœur battit un peu plus fort : était-ce un élève qui les espionnait ? Rusard ? Peeves ? Ou pire encore... une créature qu’elle ne connaissait pas encore ?

Voyant Lou avancer à pas de loup vers le fond de la salle, Ezra hésita, mais l’instinct de curiosité propre à une Serdaigle l’emporta. Elle se leva silencieusement de son siège, ses chaussures glissant sur le parquet sans un bruit, et rejoignit doucement sa camarade de Poufsouffle.

— On devrait peut-être faire attention… souffla-t-elle à Lou d’une voix à peine audible.

Les deux filles s’approchèrent d’une vieille armoire en bois dont la porte était légèrement entrebâillée. C’était de là que semblait provenir le bruit.

Ezra jeta un regard inquiet à Lou, puis, d’un geste hésitant mais déterminé, tendit la main pour ouvrir la porte. Celle-ci grinça doucement sur ses gonds usés.

À l’intérieur, il n’y avait rien de bien effrayant. Juste quelques vieux instruments de musique poussiéreux, des partitions jaunies et... un petit Boursouflet ébouriffé, coincé entre deux étagères. La petite créature duveteuse, minuscule boule de poils aux reflets bleu-gris, les regarda avec des yeux ronds et curieux, émettant un léger couinement strident : sans doute la source du bruit qui avait interrompu la mélodie.

Ezra laissa échapper un petit soupir de soulagement, avant de sourire en coin, un peu amusée :

— Je crois qu’on a trouvé notre coupable...

Elle se tourna vers Lou, un peu plus détendue maintenant que la tension était retombée.

— Il est mignon, tu trouves pas ? Je me demande comment il a atterri ici… Peut-être qu’il a réussi à se faufiler pendant qu’un élève répétait. Tu... tu sais comment on s’en occupe, ces petits trucs-là ?

Ezra, bien que curieuse, n’avait jamais réellement étudié les Boursouflets — elle n’avait jusqu’à présent lu qu’un ou deux passages seulement dans des livres de soins aux créatures magiques. C’était peut-être l’occasion d’en apprendre plus, et pourquoi pas, de commencer une nouvelle amitié.

363 mots
@Lou Chaise

Ce n'était pas prévu...
Alors qu’elle s’approchait petit à petit, elle entendit la Serdaigle faire de même.
-On devrait peut-être faire attention…
Lou acquiesça. Elles arrivèrent devant une vieille armoire. Ezra l’ouvrit, à l’intérieur se tenait de vieux instruments et un petit Boursouflet légèrement bleu. Ezra venait de poser la question quel voulait aussi lui poser. Alors elle lui répondit.
-Oui il est adorable.
Elle s’agenouillât pour voir la petite créature de plus près, puis elle répondit à la deuxième question de sa camarade :
-Oui, sûrement. Il faudra avertir les élèves de faire plus attention avant de s’en aller.
Elle lui demanda aussi si elle savait comment s’en occuper. Lou, qui trouvait fascinante toutes les créatures magiques connaissaient les principales caractéristiques d’un Boursouflet. Alors elle lui expliqua :
-Et bien…oui, j’ai étudié quelques livres sur eux. En fait c’est comme un Boursouf sauf que c’est plus petit, mais sinon il mangera de tout. Enfin normalement, je me demande depuis combien de temps il est enfermé dans ce placard… Ah et aussi il faut faire attention à sa langue, elle est très longue.
Lou, tandis sa main au niveau du visage du petit Boursouflet. Celui-ci, la senti, puis son regard se tourna sur Ezra.
-Tu peux le caresser si tu veux, il est inoffensif.
En attendant que sa camarade réagisse, Lou commença à le caresser. Il était tout doux, et se laissa faire. Il avait l’air heureux de retrouver un petit peu de compagnie. Il se mit à rouler jusqu’au pied de la Serdaigle, et tendit son adorable petit museau en l’air pour pouvoir la regarder.
@Ezra Royer 262 mots

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Ce n'était pas prévu...
Ezra observa Lou s’accroupir doucement devant la petite créature, son cœur battant enfin à un rythme plus régulier maintenant qu’elles avaient identifié la source du bruit. Un simple Boursouflet, visiblement perdu ou enfermé là depuis un moment. En voyant l’attention et la douceur avec lesquelles Lou approchait sa main, Ezra sentit une pointe d’admiration monter en elle. Elle-même n’aurait jamais osé agir aussi spontanément.

La Poufsouffle confirma alors qu’il était adorable. Ezra hocha la tête, un léger sourire venant détendre ses traits.

Lou expliqua ensuite avec un ton assuré qu’elle avait déjà lu plusieurs livres sur les Boursouflets. Ezra l’écouta attentivement, intéressée. Alors c’était comme un Boursouflet, mais en plus petit, capable de manger un peu de tout, même si sa longue langue pouvait surprendre. Elle fronça un peu les sourcils en pensant à cette langue, et se demanda un instant si la petite créature ne risquait pas de s’étouffer en ingérant n’importe quoi.

— Tu connais beaucoup de choses… Tu as vraiment lu tout ça ? demanda-t-elle d’une voix sincèrement impressionnée, presque admirative.

Puis elle vit le Boursouflet rouler avec agilité jusqu’à ses pieds, levant son museau en l’air comme pour l’inviter, lui aussi, à s’approcher. Ezra hésita une fraction de seconde. Elle n’avait jamais vraiment eu de contact avec une créature magique vivante d’aussi près. Les livres, c’était une chose, mais là…

Lou l’encouragea doucement : « Tu peux le caresser si tu veux, il est inoffensif. »

Prenant une inspiration discrète pour se donner du courage, Ezra tendit lentement la main vers la petite boule de poils. Ses doigts effleurèrent d’abord timidement le pelage du Boursouflet, qui sembla émettre un petit ronronnement de contentement. Constatant qu’il ne montrait aucun signe d’agressivité, elle poursuivit le geste avec plus d’assurance.

— Il est si doux… souffla-t-elle en continuant de le caresser, fascinée par la texture presque soyeuse de ses poils.

Un silence agréable s’installa quelques secondes, simplement rythmé par les petits couinements de la créature. Puis, relevant doucement les yeux vers Lou, Ezra osa ajouter :

— Merci de m’avoir proposé. Je crois que je n’aurais pas osé sans toi...

Elle lui adressa un sourire beaucoup plus sincère cette fois-ci, comme une petite passerelle jetée entre leurs deux mondes si différents.

376 mots
@Lou Chaise
Dernière modification par Ezra Royer le 21 juin 2025, 10:30, modifié 1 fois.

Ce n'était pas prévu...
Lou regardait attentivement le petit Boursouflet en train de demander des caresses à Ezra. Puis celle-ci lui demanda :
-Tu connais beaucoup de choses… Tu as vraiment lu tout ça ?
Lou lui répondit immédiatement :
- Et bien, je suis fasciné par les créatures magiques depuis toute petite. Alors, je connais les principales caractéristiques de quasiment chacune d'elles. C'est notre passion avec mon père.
Elle se rendit compte qu'elle commençait à rougir. À chaque fois qu’elle abordait ce sujet elle n'était plus la même, elle avait toujours une tonne de choses à dire, mais elle se résigna, ne voulant pas mettre sa camarade dans l’embarras alors que d’après elle, Ezra commençait tout juste à se détendre. Celle-ci se mit à caresser à son tour le Boursouflet. Puis, un sourire sincère aux joues, elle lui adressa la parole :
-Merci de m’avoir proposé. Je crois que je n’aurais pas osé sans toi...
Lou était ravi d'avoir pu l'aider. Elle lui dit avec le sourire aux lèvres :
- De rien, c'est normal ! Est ce que tu as une passion ?
Elle voulait en découvrir de plus en plus sur la Serdaigle. La situation se présentait bien, c'était le moment de faire plus ample connaissance.
Depuis le début de l'année, Lou ne s'était pas fait de véritables amis. Et elle sentait qu'avec cette fille elle s'entendrait bien, peut-être même qu'elles allaient se revoir, ou partager d'autres moment ensemble pendant l’année.
En tout cas, elle l’espérait.

@Ezra Royer 223 mots, désolé de pas avoir répondu plus tôt.
Dernière modification par Lou Chaise le 21 juin 2025, 16:08, modifié 1 fois.

Ce n'était pas prévu...
Ezra regardait le petit Boursouflet, les yeux brillants d’un mélange de curiosité et de gratitude. Elle jeta un regard furtif à Lou, touchée par sa sincérité et la douceur de ses gestes. Elle trouvait quelque chose de réconfortant chez elle, quelque chose qui lui donnait envie de parler un peu plus. Lui permettant petit à petit de diminuer sa timidité.

Quand Lou lui demanda si elle avait une passion, Ezra se sentit d’abord un peu hésitante. Elle n’avait encore jamais partagé cela avec un autre élève. Mais peut-être que c’était justement le moment.

- Oui… enfin, je crois, répondit-elle en se relevant doucement. J’adore la musique. Le piano surtout. C’est ma maman qui m’a appris quand j’étais petite.

Elle fit une petite pause, passant une main sur sa jupe pour retirer un peu de poussière, le regard toujours tourné vers le Boursouflet qui roulait joyeusement entre leurs pieds.

- C’est un peu mon refuge, tu vois ? Quand je joue, j’oublie tout. Les devoirs, les gens qui me font peur, le monde qui va trop vite. Je crois que c’est pour ça que je suis venue ici aujourd’hui. J’avais besoin d’un moment pour moi… et je pensais être seule.

Elle releva les yeux vers Lou, un petit sourire timide au coin des lèvres.

- Mais je suis contente que tu sois là, finalement.

Elle se sentait étonnamment bien, à cet instant précis. Ni jugée, ni obligée d’être parfaite, juste... présente. Avec une Poufsouffle douce et passionnée, et un petit Boursouflet qui ronronnait encore sous leurs caresses.

— Tu crois qu’on pourrait... lui trouver un nom ? demanda-t-elle tout à coup, avec un éclat joueur dans la voix. Histoire qu’il ne soit pas juste “le Boursouflet du placard” pour l’éternité.

Elle pencha la tête, les yeux pétillants. Une nouvelle amitié venait peut-être de naître, quelque part entre une porte grinçante, quelques notes de piano, et un couinement de Boursouflet.

324 mots
@Lou Chaise

Ce n'était pas prévu...
Lou écoutait Ezra lui répondre d'une voix hésitante qu'elle adorait le piano, son refuge. Lou était admirative devant la Serdaigle, une passion qui la faisait plonger dans un autre monde. Un jour, elle aussi trouverait une activité qui la ferait voyager. Elle ne put s'empêcher de la complimenter :
- Je ne suis même pas surprise que le piano soit ta passion. Quand je suis arrivée tout à l'heure, tu étais tellement concentrée que tu ne m'as pas entendu arriver. Et surtout... tu joues si bien.
Lou porta son regard sur le petit Boursouflet tout joyeux qui roulait à leurs pieds :
- Tu crois qu’on pourrait... lui trouver un nom ? Histoire qu’il ne soit pas juste “le Boursouflet du placard” pour l’éternité.
- “Le Boursouflet du placard”, répéta Lou. En effet, si on ne le trouve pas un autre nom, il s'appellera comme ça. Elle lâcha un petit rire. Ce serait dommage, il est si mignon.
Elle réfléchit quelques secondes, mais n'eut pas la moindre inspiration. Son père lui avait toujours répété qu'elle n'était pas douée pour trouver des prénoms qui aille bien aux animaux.
- Tu as une idée ? Parce que moi non. Je n'ai jamais été très douée pour trouver des idées de prénoms.
Puis elle lui demanda :
- Tu penses qu'il faudra le ramener à qui ? Car on ne va sûrement pas pouvoir le garder. Peut-être Monsieur Dawson, le prof qui s'occupe des créatures magiques ?

@Ezra Royer 227 mots

Ce n'était pas prévu...
Ezra laissa échapper un léger rire quand Lou répéta "le Boursouflet du placard" avec amusement. Elle trouvait Lou vraiment sympa, et ça la rassurait de pouvoir partager ce petit moment avec quelqu’un. Son regard retomba sur la petite créature qui roulait entre leurs pieds, toujours aussi vif et attendrissant.

- Myrtille… souffla-t-elle avec un petit sourire, son regard pétillant. C’est parfait, ça lui va bien je trouve.

Mais bien vite, la réalité s’imposa. Lou avait raison : elles ne pouvaient pas le garder, aussi mignon soit-il. Ezra en avait pleinement conscience, et ça lui serra un peu le cœur. Myrtille était peut-être adorable, mais il avait besoin qu’on s’occupe vraiment de lui… et elles n’avaient ni l’endroit, ni l’autorisation pour ça.

- Tu as raison, dit-elle en soupirant doucement. On ne peut pas le garder… même si j’en ai très envie.

Elle s’accroupit à son tour, tendant la main vers le petit Boursouflet, qui vint se lover tout contre ses doigts, inconscient de leur dilemme.

- Je pense que Monsieur Dawson est la meilleure option. Il saura quoi faire pour lui… et au moins, on sera sûres qu’il est entre de bonnes mains.

Elle releva les yeux vers Lou, esquissant un sourire plus sincère.

- On pourrait y aller ensemble ? Ce serait mieux, tu crois pas ?

Même si elles ne pouvaient pas garder Myrtille, peut-être que cette petite aventure marquerait le début d’une vraie amitié.

Ce n'était pas prévu...
- Myrtille…

Au moment ou Ezra prononça ce nom, la petite tête du Boursouflet se tourna en leur direction. C’était donc le bon prénom si la petite créature répondait quand on l’appelait. Avec sa couleur bleuté, celui-ci lui allait encore mieux.

T’as vu ça ? C’est comme si il avait compris qu’on s’adressait à lui.

Bien que Lou soit contente de lui avoir trouvé un prénom, son euphorie s’arrêta la. Malheureusement, elle avait raison, elles ne pouvaient pas garder la petite créature.
Ezra acquiesça. Monsieur Dawson semblait être la meilleure idée. Au moins, elles seraient certaine que Myrtille sera en sécurité entre les mains du professeur.
L’histoire de sa chienne Poppy lui revint alors.

Le propriétaire de leur ancienne maison avait retrouvé Poppy un soir, dans la rue, alors que ce n’était encore qu’un chiot. Ce soir là, il était venu annoncer à la famille qu’il allait devoir vendre l’appartement et qu’ils étaient dans l’obligation de déménager. Les parents de Lou avaient réussi à la convaincre elle et son frère grâce à la petite chienne qui les avait fait craquer. Ils ont donc adopter Poppy puis déménager. Lou et Gabriel ont décidé de l’appeler Poppy, à ce moment-là, ils n’avaient aucune idée de ce que ce prénom signifiait. Quelques années plus tard, quand Lou a découvert l’origine du prénom, elle était ravie.

La voix d’Ezra fit revenir la jeune fille sur terre :

On pourrait y aller ensemble ? Ce serait mieux, tu crois pas ?

Y aller ensemble ? Lou ne pouvait rêver mieux pour cette fin de journée. Elle attrape à myrtille qu’elle cala contre sa poitrine et s'empressa d’ajouter :

Oui, et puis, comme ça, on peut continuer à discuter !

Les deux filles sortirent de la salle de répétition et prirent la direction du cours de soins aux créatures magique.
𝔽𝕀ℕ

292 mots
@Ezra Royer Voilà ce RP terminé, je réponds au prochain dès que possible.