Jeu permanent Histoire moldue deviendra sorcière

Pour les jeunes filles choisies, la Sélection du Choixpeau représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en transformant Maxon, le prince héritier, en grenouille peu ragoûtante. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une nouvelle maison. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés. Deux coeur baguettes opposés pourraient-ils fusionner ?
Je relance avec La Petite Boutique aux poisons, un roman de Sarah Penner :
Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.
Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l’apothicairesse.
« Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons… » A ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Back Alley – à condition qu’un homme violent en soit la victime… Et il y en beaucoup, des hommes violents, dans le Londres de 1791…
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une Américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée…

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
"Je jure solennellement devant Merlin. Enchanteur de toute chose de ne jamais administrer de poisons..." A ce serment prêté jadis par les sorciers, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic :on peut se procurer toutes sortes de poisons dans la boutique du 12, Square Grimmaurd - à condition qu'un homme violent en soie la victime... Et il y en a beaucoup des hommes violent, dans le Pré-au-Lard de 1791...
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de ma Tamise aux pieds de Caroline, une sorcière au coeur brisé.Et avec elle , toute une histoire de sorcières trop longtemps oubliée...

Je relance avec Eragon de Christopher Paolini :
Depuis des décennies le mal règne dans l'Empire d'Alagaesia. Or un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si lisse, si bleue ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vi avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore...? Dès lors, la vie d'Eragon est boulversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quète qui le mènera aux confins de l'Alagaesia. Guidé par les conseil du vieux Brom, un conteur, le garçon devra affronter avec son dragon bleu les terrible ennemie envoyé par le roi dont la malveillance démoniaque ne connait pas de limites. Eragon n'a que quinze ans mais le destin de l'Emire est désormais entre ses mains.
Depuis des décennies le mal règne dans Poudlard. Or un jour, Harry Potter, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si lisse, si bleue ! Fasciné, il l'emporte au 4 privet drive, la maison où il vit avec son oncle, sa tante et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que Poudlardlui-même, va éclore...? Dès lors, la vie d'Harry est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quète qui le mènera aux confins de l'Alagaesia. Guidé par les conseil du vieux Brom, un conteur, le garçon devra affronter avec son dragon bleu les terrible ennemie envoyé par le roi dont la malveillance démoniaque ne connait pas de limites. Eragon n'a que quinze ans mais le destin de Poudlardest désormais entre ses mains.
Je relance avec cet extrait de Fourth Wing :
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant...Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière... L’élite de la Navarre !

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une sorcière. Elle était censée intégrer le la bibliothèque du coin et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant...Mais aujourd’hui est le jour d'arrivée des lettres par hibou, et en tant que fille de la Directrice - elle-même sorcière de renom connue dans le monde entier -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre Poudlard pour devenir sorcière... L’élite du Royaume-Uni !
Je relance avec Au Pays des Contes, ces livres que j'ai du lire au moins 20 fois étant petite <3 !
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Ce livre :roll:
Il était une fois, dans une ville sorcière parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes de Beedle LA Barde (la véritable identité de la sorcière des contes), leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Hermione Granger est une Mangemort recherchée, Narcissa Black dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge-Rapeltout n’a même plus peur du loup-garou. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Horace Slughorn ou encore des cheveux de Harry Potter, tout en tentant d’éviter les foudres de Celle-dont-on-doit-à-tout-prix-éviter-de-citer-le-nom. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…
Je relance avec Rhinocéros de Ionesco :
Ce sont eux qui sont beaux. J’ai eu tort ! Oh ! Comme je voudrais être comme eux. Je n’ai pas de corne, hélas ! Que c’est laid, un front plat. Il m’en faudrait une ou deux, pour rehausser mes traits tombants. Ça viendra peut-être, et je n’aurai plus honte, je pourrai aller tous les retrouver. Mais ça ne pousse pas ! (Il regarde les paumes de sa main.) Mes mains sont moites. Deviendront-elles rugueuses ? (Il enlève son veston, défait sa chemise, contemple sa poitrine dans la glace.) J’ai la peau flasque. Ah, ce corps trop blanc, et poilu ! Comme je voudrais avoir une peau dure et cette magnifique couleur d’un vert sombre, une nudité décente, sans poils, comme la leur !
Ce sont eux qui sont beaux. J’ai eu tort ! Oh ! Comme je voudrais être comme eux. Je n’ai pas de transformation lunaire, hélas ! Que c’est laid, un visage plat. Il me faudrait une ou deux morsures, pour rehausser mes traits tombants. Ça viendra peut-être, et je n’aurai plus honte, je pourrai aller tous les retrouver. Mais ça ne vient pas ! (Il regarde les paumes de sa main.) Mes mains sont moites. Deviendront-elles rugueuses ? (Il enlève son veston, défait sa chemise, contemple sa poitrine dans la glace.) J’ai la peau flasque. Ah, ce corps trop blanc, et imberbe! Comme je voudrais avoir une peau poilue et cette magnifique couleur d’un gris sombre, une nudité décente, lupine, comme la leur !
C'était difficile parce que déjà pas mal fantastique !

Bon je relance avec un extrait de Une gourmandise par Muriel Barbery :
Surtout il y avait le tilleul. Immense et dévorant, il menaçait d'année en année de submerger la maison de ses ramages tentaculaires qu'elle se refusait obstinément à faire tailler et il était hors de question de discuter la chose.

Aux heures les plus chaudes de l'été, son ombrage importun offrait la plus odorante des tonnelles. Je m'asseyais sur le petit banc de bois vermoulu, contre le tronc, et j'aspirais à grandes goulées avides l'odeur de miel pur et velouté qui s'échappait de ses fleurs d'or pâle...

Surtout il y avait le saule cogneur. Immense et dévorant, il menaçait d'année en année de submerger le passage secret à la cabane hurlante de ses ramages tentaculaires qu'Hagrid, Gardien des clés et lieux de Poudlard, se refusait obstinément à faire tailler et il était hors de question de discuter la chose.

Aux heures les plus chaudes de l'été, ses branches gesticulantes offrait une brise d'air plaisant . En lançant le sort "Immobulus" je m'asseyais sur le petit banc de bois vermoulu, contre le tronc, et j'aspirais à grandes goulées avides l'odeur de miel pur et velouté qui s'échappait de ses fleurs d'or pâle...

Assez compliqué, parce que j'ai vu tout de suite le Saule Cogneur mais la 2e partie si douce ne correspondant à sa description :lol:

Je relance avec La falaise de la repentie de M.B GAUVIN Une belle découverte
Eté 1747 : Camille Lemonnier, 15 ans, fille d’un meunier installé sur une île de la côte atlantique, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde paysan où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu’elle a bien d’autres rêves.
Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Ré et célèbre salonnière, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d’indépendance. Quand la baronne l’invite quelques mois rue Saint-Honoré à Paris, c’est un apprentissage de tous les instants qui débute, à côtoyer Mme de Pompadour, d’Alembert, un maître boulanger du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse.
Camille découvre alors un siècle d’ombres et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d’une recherche existentielle de liberté.

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray
Eté 1747: Camille Lemonnier, 15 ans, fille d'un grand sorcier installé à Poudlard, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde moldu où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu'elle à bien d'autres rêves.
Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Cardiff et célèbre rédactrice pour la gazette du sorcier, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d'indépendance. Quand la baronne l'invite quelques mois rue St-Honoré à Paris, c'est un apprentissage de tous les instants qui débute, à cotoyer Mme de Pompadour, d'Alembert, un maître sorcier du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse.
Camille découvre alors un sicèle d'ombre et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d'une recherche exitentielle de liberté.
Voici pour vous: "Le goût sucré de la peur" de Alexandre Chardin
Quoi de plus délicieux, à douze ans, que le goût sucré de la peur ?
Louise n’est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu’ils acceptent de la prendre avec eux.
La voilà ainsi embarquée avec « le clan » vers le jardin de celle que tout le monde appelle « L’Ortie » : une vieille dame dont la mine inquiétante et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de fraises juteuses et de radis croquants, dont Joseph et sa bande aiment se régaler, le visage masqué et le cœur battant.
Pourtant, ce jour-là, Louise n’est pas très à l’aise. Et si cette dame n’était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu’elle soit ?

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Quoi de plus délicieux, à douze ans, que le goût sucré de la peur ?
Louise n’est pas du genre à passer ses journées à griffonner ses parchemins ou à faire des Wingardium Leviosa sur ses polochons. Alors quand elle comprend que son frère et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu’ils acceptent de la prendre avec eux.
La voilà ainsi embarquée avec « le clan » vers le coin de la Forêt Interdite de celle que tout le monde appelle « Le Crapaud Rose» : une vieille dame dont la mine inquiétante et les assiettes chats ensorcelées terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de Bulbes sauteurs et de gingembre, dont Joseph et sa bande aiment se servir en Potions, le visage masqué et le cœur battant.
Pourtant, ce jour-là, Louise n’est pas très à l’aise. Et si cette dame n’était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu’elle soit ?
Je relance avec un extrait issu de Les Fourmis de Bernard Weber
Cessez de sourire devant vos écrans, je vous parle de choses graves. Je vous parle de l'avenir de l'humanité. Cela ne pourra plus durer. Ce mode de vie n'a pas de sens. Nous gaspillons tout, nous détruisons tout. Les forêts sont laminées pour faire des mouchoirs jetables. Tout est devenu jetable: les couverts, les stylos, les vêtements, les appareils photo, les voitures, et sans vous en apercevoir vous devenez vous aussi jetables. Renoncez à ce genre de vie superficielle. Vous devez y renoncer aujourd'hui, avant qu'on ne vous force à y renoncer demain.

Cessez de sourire devant vos manuels, je vous parle de choses graves. Je vous parle de l'avenir de Poudlard. Cela ne pourra plus durer. Ce mode d'enseignement n'a pas de sens. Nous gaspillons tout, nous détruisons tout. Les créatures sont laminées pour faire des parchemins jetables. Tout est devenu jetable : les baguettes, les plumes, les robes de sorciers, les chapeaux, les balais, et sans vous en apercevoir vous devenez vous aussi jetables. Renoncez à ce genre de vie superficielle. Vous devez y renoncer aujourd'hui, avant qu'on ne vous force à y renoncer demain.

Je continue avec un extrait du nouveau livre Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson :
Haymitch Abernathy habite le District 12 avec sa mère et son petit-frère Sid. Sa petite-amie, Lenore Dove, est une Covey, un peuple itinérant d'artistes. Le jour de son seizième anniversaire coïncide avec celui de la moisson des 50e Hunger Games, une édition spéciale où les districts doivent envoyer deux fois plus de tributs qu'à l'accoutumée. L'un des tributs masculins sélectionné est tué lorsqu'il tente de s'échapper, et Haymitch est choisi à sa place, rejoignant ainsi les trois autres tributs : Wyatt Callow, Louella McCoy et Maysilee Donner. Plutarch Heavensbee, caméraman du Capitole, remet en scène la Moisson pour couvrir l'incident.

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR