Les chaises musicales PV

Vendredi 29 avril 2050
Début d'après-midi
Développe une passion pour l’apprentissage; Si tu le fais, tu ne cesseras jamais de grandir
♪ Somebody that I used to know (Glee Version)
Avec @Gwendoleen Castle

Image postée par le membre

Dire que Kenna était ravie que Miss Castle soit la nouvelle professeure de métamorphoses était un euphémisme. Car la jeune fille connaissait bien la jeune femme qui avait pris la place de M. Hampton. Gwendoleen était une amie de longue date de ses parents, elle la connaissait depuis quasi toujours. Lorsqu'elle avait appris la nouvelle, dans un des hiboux quotidiens qu'elle envoyait et recevait de ses parents, elle avait sauté de joie. Avec elle, Kenna était sûre de recevoir des cours de qualité. Et surtout, elle n'aurait pas besoin de stresser plus que de raison vu qu'elle connaissait déjà sa nouvelle professeure. Ce fait-là lui apportait une tranquillité d'esprit sans précédent. Elle se voyait déjà converser normalement avec Gwen, rire de leurs déboires ou des cours à Poudlard ensemble, autour d'un thé bien chaud. Si elle avait un problème quelconque, elle aurait maintenant une interlocutrice privilégiée vers qui aller.

Et problème elle avait. Un gros même ! Un auquel elle ne trouvait pas de solution, malgré les livres de la bibliothèques, les manuels de métamorphose et ses conversations avec Enola. Depuis le début de sa deuxième année, Kenna avait eu trois professeurs de métamorphose différents : Miss Crane, M. Hampton et maintenant Gwendoleen. Cela faisait beaucoup en seulement quelques mois ! La jeune sorcière avait peur que tous ces changements lui aient fait perdre une certaine qualité d'apprentissage. A chaque professeur, il fallait se réadapter aux méthodes d'enseignement, reprendre le programme... Il y avait parfois des ratés. Est-ce que Kenna avait donc pris du retard ? Lui fallait-il des cours supplémentaires ? A elle, mais aussi à toute sa promotion. Elle paniquait de ne pas réussir à atteindre les attendus de la filière (qu'elle n'avait pas encore choisi) pour l'année prochaine. Certes, elle se maintenait avec une moyenne d'Optimal mais son anxiété prenait le pas sur la rationalité. Elle toqua donc à la porte de sa professeure et amie de ses parents, pour aller lui parler de ce problème monumental.

330 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Les chaises musicales PV
J'étais installée au château depuis maintenant une semaine et je commençais petit à petit à retrouver mes marques. Les élèves m'avaient presque tous bien accueillis et j'avais installé ma petite routine entre ma méditation du matin sur les berges du lac, mes cours et mes allez retour à Pré au Lard presque tous les soirs et tous les matins pour retourner auprès de mes enfants. J'étais posée à mon bureau, légèrement affalée ce qui n'était pas à mon habitude, le visage légèrement tournée vers le plafond, simplement regardant dans le vide. J'étais quand même bien ici, j'avais bien fait de revenir. Puis j'avais eu de la chance qu'une place de professeure, de professeure de métamorphose qui plus est soit disponible pile quand j'en avais eu besoin, et en cours d'année c'était d'autant plus rare.

Certes cela me demandait une organisation en béton, ce qui n'était pas mon fort mais à force de tentatives et d'essais je finirais bien par trouver celle qui me correspondait le mieux, celle qui nous correspondait le mieux à moi et aux jumeaux car pour le moment ils étaient laissés avec leur préceptrice durant les jours de la semaine ou je donnais des cours - c'est à dire tous les jours de la semaine - ainsi que les quelques jours de week-end et les quelques nuits ou j'étais de garde. Tout se passait bien mais j'espérais qu'ils ne souffraient pas trop de mon absence. Plongée ainsi dans mes pensées je sursautais légèrement en entendant un bruit sourd venant de la porte.

C'est vrai, j'étais tellement concentrée sur mes enfants que j'avais oublié que je me trouvais dans mon bureau au cinquième étage, c'était déjà l'heure de mon prochain cours ? Je regardais rapidement l'heure, surprise de m'être laissée happer dans mes pensées aussi longtemps mais non mon cours avec les septième années ne commençait pas avant une vingtaine de minutes au moins, c'était sans doute un élève bien en avance ou bien un autre avec une question. Je pris quelques secondes pour réordonner mon bureau car les parchemins étalés en désordre sur la planche de bois ne joueraient pas en ma faveur. Pas que l'avis des élèves ne comptent particulièrement à mes yeux mais disons que je tenais à ma réputation de professeure carrée et légèrement maniaque. Ne voulant pas laisser mon visiteur attendre plus longtemps je l'invitais à entrer en me redressant sur ma chaise et en arrangeant rapidement ma jupe sur laquelle je m'étais assise et qui s'était repliée sous mes cuisses frottant donc contre ma peau de manière très désagréable.

«Oui entrez je vous en prie !» annonçait je le sourire aux lèvres, prête à recevoir mon visiteur quelle que soit son identité

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Les chaises musicales PV
Retrouver Gwen à Poudlard, c'était un peu comme si Kenna voyait débarquer ses parents dans son quotidien : absolument carrément super méga étrange ! Le château, c'était son espace à elle, son monde où elle pouvait être autre chose que ce que le carcan familial la poussait à être. Et tout simplement, la force de l'habitude rendait incompatible cette vision. Pourtant, l'amie de ses parents était bel et bien la nouvelle professeure de métamorphoses. La deuxième année n'aurait pas choisi quelqu'un d'autre si elle avait eu le choix. Certes, ça lui faisait un peu bizarre, mais Gwen était une femme sympathique, drôle et peut-être l'adulte la plus cool qu'elle n'ait jamais connu.

Lorsqu'elle entendit la voix claire de la nouvelle professeure, Kenna sourit : elle n'avait définitivement pas changé ! Elle ouvrit la porte, et se faufila dans le bureau de métamorphoses.

Coucou Gwen ! La jeune femme était là, à son bureau, simplement assise sur sa chaise. Elle occupait si bien l'espace qu'on aurait cru qu'elle avait pris le poste il y a des années.

Comment tu vas ? Elle s'arrêta, en proie aux doutes. Je peux te tutoyer ou je dois te vouvoyer ? Vu que maintenant tu es à Poudlard...

Il y aurait un temps d'adaptation si elle devait soudainement se mettre à vouvoyer l'amie de ses parents. Cela lui changerait complètement ses habitudes, et elle ne pourrait retenir quelques tu de ci et de là. Mais si la professeure le désirait, elle ferait l'effort.

Ca fait vraiment bizarre de te voir ici... Mais c'est cool !

C'était étrange en effet, mais pas désagréable. Kenna s'imaginait déjà prendre des nouvelles de ses parents par son intermédiaire, parler des jumeaux ou encore juste avoir une présence rassurante au château. Maintenant, il lui fallait admettre la raison de sa présence. Une raison bien sérieuse, peut-être trop pour être la principale source de problèmes d'une enfant de douze ans, mais Kenna n'arrivait pas à penser à autre chose.

Je viens te voir parce que... En fait j'ai peur qu'avec tous les changements de profs de méta qu'on a eu, on ait des lacunes dans la matière ? expliqua-t-elle, l'air très sérieux. Je suis sûre que tu vas être super mais... Tu nous le dirais si on était nuls hein ?

Peut-être était-ce un brin trop mélodramatique, mais Kenna n'arrivait pas à faire taire ses angoisses. Elle voulait être une bonne sorcière, une sorcière douée, qui sache utiliser correctement sa baguette et maîtriser tous ses sorts. Et pour cela, il lui fallait le meilleur enseignement. Or avec tous ces va et viens de professeurs, elle doutait sérieusement de ses propres capacités à suivre.
443

Les chaises musicales PV
Bien installée à son bureau Gwendoleen commençait à prendre ses marques, son cours avec les septième années venait de se terminer et elle était en week end depuis quelques minutes à peine quand elle entendit quelqu'un toquer à la porte de son bureau. Elle n'avait pas encore eu le temps de se mettre sur les corrections des devoirs qu'elle avait donné aux cinquièmes années ni même de commencer à préparer ses cours de la semaine prochaine mais ce n'était pas bien grave. Sans savoir qui cela pouvait être étant donné qu'elle n'avait donné aucun rendez vous sur cette plage horaire elle invita la personne à entrer. En voyant Kenna passer la porte elle changea complètement de comportement et passa de la professeure tête haute et au sourire léger à la marraine complètement gaga avec un sourire jusqu'aux oreilles.

«Oh coucou ma petite crevette ! Comment tu vas ? Tu veux un petit truc à boire ou à grignoter ?» proposait elle à sa filleule. Après tout Gwendoleen savait recevoir, elle avait en tout temps dans son bureau du thé prêt à être bu et sa petite réserve de sucreries qu'en tant normal elle avait du mal à partager mais dont elle en donnerait sans hésitation quelques uns à Kenna si elle disait en avoir envie. «Allez assieds toi ne fais pas ta timide» lui dit elle.

Kenna lui fit ensuite part d'une petite chose à laquelle la professeure n'avais absolument pas pensé en apprenant qu'elle donnerait les cours à sa filleule c'est à dire la notion de tutoiement et de vouvoiement. Elle ne s'imaginais pas se faire vouvoyer par Kenna mais il est vrai que malgré les différents appels à la tutoyer la majorité des élèves continuaient à vouvoyer "Miss Castle" comme ils aimaient à l'appeler. «On peut dire que tu continues de me tutoyer en privé et que tu me vouvoies en cours ? Comme ça pas de malaise et pas d'histoire de favoritisme ou je ne sais quoi, ça te va ? » C'était la solution la plus logique selon Gwendoleen.

«Mais sinon ça va vraiment bien le château a pas changé depuis que je suis partie et toi ma crevette ton année se passe bien ?» ce genre de petites conversations avait beaucoup manqué à Gwendoleen et elle était particulièrement contente de les retrouver. «Mais dis moi ma puce tu es venu me voir pour quelque chose de particulier ?» lui demanda t elle tout en caressant son furet lové sur ses jambes avec sa main droite. Ce n'est pas que Gwendoleen voulait presser sa filleule ou que cette dernière n'avait pas le droit de venir la voir "juste comme ça" bien au contraire mais au vu de l'expression de la poufsouffle il y avait quelque chose qui la tracassait.

Effectivement Gwendoleen avait bien vu juste et quelque chose trottait dans la petite caboche de Kenna, la pauvre se faisait du soucis parce que sa marraine était déjà la troisième professeure de métamorphose de l'année. Il faut croire que c'est un poste maudit ou quelque chose dans ce gout là. «Mais non ne t'inquiète pas tout va bien se passer ! Je me doute bien que ça doit être perturbant de passer de professeur en professeur mais il faut le voir comme une chance, on a tous des manières différentes d'enseigner et comme ça vous avez des visions différentes de la même matières, différentes manières de l'aborder». Gwendoleen se doutait bien que ce devait être particulièrement difficile pour les élèves de se retrouver dans leurs cours avec une année aussi chaotique en métamorphose que celle ci et elle faisait de son mieux pour rassurer la jeune poufsouffle. «Et ça ne vous rend pas nul, tu sais on discute au moment des passations de poste c'est pas une rupture brusque, et il y a un programme donc vous avez appris la même chose avec moi que ce que vous auriez appris avec Mister Hampton ou avec Miss Crane»

C'est vrai qu'il y avait un programme, que tous les sorts étaient les mêmes peu importe le professeur, tout ce qui changeait c'était la manière de le présenter et la façon d'enseigner ce qui changeait bien sur énormément la donne mais qui ne modifiait pas le fond de l'apprentissage. «Et bien sur que non vous n'êtes pas nuls»

Les chaises musicales PV
L’odeur du bureau de Gwen rappela instantanément celle de la maison de sa professeure à Kenna. Partout où elle allait, la jeune trentenaire arrivait donc à instaurer une ambiance réconfortante, amenant sa joie et sa bonne humeur comme une senteur parfumante. Cela fit du bien à la Poufsouffle : c’était un peu comme si elle était de retour dans un cocon rassurant. Détendue, elle se rapprocha du fauteuil désigné par Gwen et s’y assit en tailleur. Ici, elle n’avait pas besoin de paraître parfaite en toute circonstance.

Ça va ! La routine tu sais… les cours, les devoirs, le club de duels… Mais ça doit être surtout bizarre pour toi de revenir ici ! Elle sourit à l’amie de ses parents et fit un signe de tête négatif. Non merci, je viens de manger et il y avait des scones au repas !

N’importe qui un minimum proche de Kenna connaissait son amour pour ces gâteaux anglais.

Okay ça me va alors. Je te tutoie aujourd’hui du coup !

C’était rassurant de pouvoir tutoyer Gwen. Kenna avait eu peur de devoir jouer un rôle avec la nouvelle professeure de métamorphose. Mais non tout allait bien, la meilleure amie de sa mère était pareil qu’avant. Néanmoins il fallait penser à ce pourquoi elle était venue : la métamorphose et tous ces changements de professeurs. Hors de question que tout ce méli-mélo ne lui coûte son année. Kenna avait des objectifs très précis en tête et notamment intégrer la très sélective formation animagus.

Mais c’est dur de s’adapter aux changements de professeurs. Vous êtes vraiment tous différents et même si je suis super contente que tu sois là bah ça va quand même être étrange pour nous. Elle prit une pause avant de baisser les yeux et de révéler ce qui la tracassait vraiment. Tu penses que ça va être plus compliqué d’intégrer la formation animagus avec… tout ça ? Ajouta-t-elle avec un signe de la main.
325

Les chaises musicales PV
Gwendoleen trouvait Kenna particulièrement mignonne et encore plus quand elle s'inquiétait mais c'était son rôle autant de marraine que de professeure de rassurer la jeune brune qui plus est quand les inquiétudes en question concernaient les cours et plus particulièrement la matière que la professeure enseignait à savoir la métamorphose. Il est vrai que depuis le début de l'année les professeurs avaient fait une certaine ronde et qu'aucun n'était resté bien longtemps mais cette fois ci la blonde comptait bien rester à Poudlard, entre les élèves qui pour le moment étaient particulièrement accueillants, les collègues avec qui elle s'entendait bien et avec qui elle aimait beaucoup discuter et le cadre général de travail qui était également des plus agréables elle ne se voyait pas quitter le château de si tôt, pas de son plein gré en tout cas.

Heureusement en tout cas tout semblait bien se passer pour sa filleule qui avait ses habitudes au château. Il faut avouer que Gwendoleen était particulièrement inquiète, elle avait peur que sa filleule ne trouve pas sa place ici que ce soit avec les cours ou bien avec les autres personnes de son âge parce que la professeure était particulièrement bien placée pour savoir que les jeunes adolescents n'étaient pas toujours les plus gentils mais elle était heureuse de voir que Kenna trouvait sa place.

«Oh je suis trop contente pour toi ma crevette j'avoue que j'étais inquiète pour toi un petit peu quand même» Gwendoleen avait beaucoup aimé son passage au château mais il est vrai qu'elle était passée par certaines phases moins agréable ou elle s'était retrouvée un petit peu seule et perdue et elle ne le souhaitait pour rien au monde à sa jeune filleule. Cette dernière refusa les petits gâteaux mais la blonde elle n'avait pas mangé de scones aux repas et avait bien l'intention de grignoter quelque chose tout en parlant avec Kenna. Elle ouvrit donc son tiroir gauche et en sorti un petit biscuit sec qu'elle entama tout en écoutant les questions que Kenna avait a lui poser.

«Oui c'est sur ça fait un petit quelque chose de revenir après tellement d'année» dit elle avant de s'arrêter quelques secondes pour reprendre sa respiration «et ça ne veut pas dire que je suis vieille hein je te connais» ria t elle tout en pointant son interlocutrice du bout de son index. «Mais en même temps les choses n'ont pas tellement changées que ça, les salles sont les même c'est juste les gens qui ont changé» Juste les gens, non pas "juste" les gens parce que les personnes qui arpentaient le château étaient ceux qui le faisait vivre mais il est vrai que c'était rassurant de voir que l'endroit en lui même n'avait pas changé. Les salles étaient les mêmes, il y avait les mêmes entailles sur les murs, les mêmes tableaux sur les murs et ça apportait une stabilité que Gwendoleen aimait tout particulièrement.

«Mais oui tutoie moi sinon ça me donne l'impression d'être une vieille pie de cinquante ans». La professeure n'avait pas tellement le choix elle devait se faire vouvoyer en cours c'était quelque chose qui était demandé pour l'ensemble des professeurs mais ce n'était absolument pas une pratique qu'elle appréciait, après tout elle avait à peine trente ans elle était encore resplendissante de jeunesse et le vouvoiement et les madame constant venaient lui répéter en boucle "t'es vieille" ce qu'elle préférait éviter au maximum.

«Je sais que c'est dur mais je sais aussi que tu vais y arriver, tu es super forte nan ? » tenta elle de rassurer sa filleule comme elle le pouvait «Et puis c'est la dernière fois que tu auras à t'habituer avant un bon bout de temps, crois moi je ne compte pas refaire mes bagages avant un bon bout de temps on est bien ici, il font un super chocolat chaud au petit déjeuner.» ce n'était certainement pas la seule raison qui faisait que Gwendoleen ne comptait pas quitter le château mais elle n'allait certainement pas expliquer à sa filleule de douze ans les avantages d'un salaire fixe ou quoi que ce soit dans ce genre là, non il fallait qu'elle se concentre sur ce qui était important pour elle à savoir les cours.

«En tout cas je suis là si toi ou un de tes camarades vous avez besoin que ce soit pour des questions purement pratique de cours ou même d'organisation, je suis là pour ça». La professeure savait que c'était compliquer de s'adapter surtout à cet âge là et aussi proche des examens mais elle savait aussi que ses élèves et particulièrement sa filleule étaient pleins de ressource et qu'ils allaient réussir à s'en sortir. «La formation animagus ? Pourquoi est ce que tu voudrais que ce soit plus difficile ? »

Gwendoleen ne voyait pas vraiment ou sa filleule voulait en venir, les conditions d'admissions n'allaient pas changer simplement parce qu'elle était devenue professeure. Dans un sens ou ce serait plus difficile parce qu'ils devraient travailler plus pour réussir à s'adapter à une nouvelle professeure mais d'un point de vu totalement objectif les attendus étaient les mêmes que ce soit elle même, Tae ou encore avant lui Selah qui s'occupe des admissions dans la formation, en plus Gwendoleen n'était pas la seule à s'occuper de la formation, elle pouvait compter sur l'aide absolument indispensable de sa collègue de soins aux créatures magiques dans cette tâche.

Les chaises musicales PV
Gwendoleen se mit à grignoter un des scones qu'elle avait si gentiment proposé à Kenna. Sa marraine l'appelait souvent "ma petite crevette" et il n'y avait qu'elle qui utilisait ce surnom si... rocambolesque. Cela fit sourire l'apprenti sorcière. Cela faisait longtemps que l'amie de ses parents ne l'avait pas appelé ainsi, et pourtant c'était aussi naturel que lorsqu'elle était petite. Sa mère l'appelait petite billywig, son père ma puce, Gwen petite crevette... Qu'est-ce qu'ils ont tous avec les animaux ? C'est une manie d'adulte, c'est ça ?

Non non ça va ! Au début c'était un peu dur c'est vrai mais je me suis faite des super amies maintenant ! @Enola Smith, tu vois qui c'est ? Elle est vraiment trop cool ! @Eva Howard aussi ! J'ai vraiment de la chance de les avoir ! Toi, tu parles encore aux gens avec qui t'étais à l'école ?

Est-ce que des années plus tard, Kenna serait encore amie avec Enola ? Aimerait-elle toujours autant Rosaleen ? Aurait-elle autant de fous rires avec Eva ? Le temps des adultes lui paraissait si lointain qu'il s'étirait dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à l'envisager dans son entierté. Autant de questions qui lui paraissaient inconcevables. Évidemment qu'elle resterait amie pour toujours avec les filles de son dortoir !

Moi super forte ? rougit-elle face au compliment de la professeure de métamorphoses. C'est gentil... Mais je suis pas super forte hein ! Y a plein de gens plus forts que moi dans la classe !

Si Kenna laissait de côté ses angoisses et sa modestie, peut-être pourrait-elle arrêter de se fourvoyer. Avec sa moyenne d'optimale en métamorphoses - et globalement dans toutes les matières sauf vol - elle était une élève brillante qui n'avait rien à envier aux autres élèves. A part peut-être leur confiance en eux, qualité qui lui manquait grandement.

Non mais pour la formation animagus, on va bien avoir toutes les infos ? Et imagine, ce qu'on nous a dit avant c'est plus 100% vrai ! Ou bien, les attentes sont plus les mêmes ? Sa voix baissa. J'aimerais vraiment beaucoup réussir à intégrer la formation... Même si c'est dans deux ans !
363