11 juin 2025, 15:12
Poufsouffle vs Serpentard
M'arrêtant après avoir cogné Marcel, je le regarde filer droit vers sur la gardienne. Le coup était beau, il faut bien l'avouer.
C'est satisfaisant, d'envoyer le cognard parfaitement sur un adversaire. Les vibrations qui envahissent mon bras, le bruit de la batte sur le cognard, tout cela indique un cognement réussi, et je ne peux qu'être ravi.
Bien sûr le choix de passer batteur était surtout motivé par l'absence d'un vrai remplaçant à Ali sur ce rôle, mais ce n'est pas du tout un regret. Plus ça va et plus j'aime ça, en fait.
Et d'accord, comme on aime bien me le rappeler, je suis probablement pas à la hauteur d'Ali, mais enfin, personne n'en attendait autant. C'est pas comme ci je m'étais fait des films.
Je sais que je suis pas mauvais, c'est une vérité. Par contre, avoir le niveau de quelqu'un qui a travaillé ça des années sans avoir beaucoup touché la batte, c'était irréaliste. Et bon, je sais être réaliste concernant le sport, quand même.
La petite poursuiveuse qui vient de revenir sur le terrain semble outrée que je m'en prenne à nouveau à leur gardienne, et un léger rire m'échappe.
- Nan, j'ai pas fini !
Je lui adresse un sourire insolent avant de me remettre à me déplacer. Elena est revenue sur le terrain, et c'est pas le moment de trainer. Bon, ça ne l'est pas souvent, c'est vrai.
Traversant le terrain dans toute sa longueur en m'accordant le plaisir d'une accélération soudaine, je suis rapidement aux côtés de ma capitaine.
- Tout va bien ? Pas de traces du vif ?
Oui, je ne suis pas là pour taper la discute, mais j'en profites pour me tenir au courant. Si le vif est là, la stratégie doit changer, et vite. En attendant, si Elena ose envoyer un cognard vers Kate, elle se frottera à moi.
C'est satisfaisant, d'envoyer le cognard parfaitement sur un adversaire. Les vibrations qui envahissent mon bras, le bruit de la batte sur le cognard, tout cela indique un cognement réussi, et je ne peux qu'être ravi.
Bien sûr le choix de passer batteur était surtout motivé par l'absence d'un vrai remplaçant à Ali sur ce rôle, mais ce n'est pas du tout un regret. Plus ça va et plus j'aime ça, en fait.
Et d'accord, comme on aime bien me le rappeler, je suis probablement pas à la hauteur d'Ali, mais enfin, personne n'en attendait autant. C'est pas comme ci je m'étais fait des films.
Je sais que je suis pas mauvais, c'est une vérité. Par contre, avoir le niveau de quelqu'un qui a travaillé ça des années sans avoir beaucoup touché la batte, c'était irréaliste. Et bon, je sais être réaliste concernant le sport, quand même.
La petite poursuiveuse qui vient de revenir sur le terrain semble outrée que je m'en prenne à nouveau à leur gardienne, et un léger rire m'échappe.
- Nan, j'ai pas fini !
Je lui adresse un sourire insolent avant de me remettre à me déplacer. Elena est revenue sur le terrain, et c'est pas le moment de trainer. Bon, ça ne l'est pas souvent, c'est vrai.
Traversant le terrain dans toute sa longueur en m'accordant le plaisir d'une accélération soudaine, je suis rapidement aux côtés de ma capitaine.
- Tout va bien ? Pas de traces du vif ?
Oui, je ne suis pas là pour taper la discute, mais j'en profites pour me tenir au courant. Si le vif est là, la stratégie doit changer, et vite. En attendant, si Elena ose envoyer un cognard vers Kate, elle se frottera à moi.
Protéger Kate (RC Expérience)
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
11 juin 2025, 15:16
Bon Dale était parti… Est-ce qu’il était fatigué ou est-ce qu’il a prit peur à cause des cris de Brynn et moi ?
Malheureusement, je n’avais pas plus de temps pour y réfléchir car un rugissement montait des tribunes. Un large sourire se dessina sur mes lèvres, le premier but du match était pour nous !
Yeah Orla !!!
C’était extraordinnaire !
Tout le monde ou presque c’était amassé dans les anneaux de Serpentard à l’autre bout du terrain et j’aurais aimé pouvoir rejoindre mes coéquipiers pour célébrer le but mais malheureusement je devais restée à garder les anneaux. Je restai donc concentrée silencieusement sur ce qui se passait tout en me laissant porter par la clameur qui résonnait dans le stade.
Focalisée sur ce qui se préparait, je pu constater quelques changements du côté de Serpentard, et notamment le retour de Links. Mince, Elijah n’est plus tout seul. Enfin… elle n’avait de toute façon plus toucher le cognard depuis que je lui avais adressé quelques mots un peu plus tôt… On allait quand-même pas me faire croire que… ? Je n’y croyais pas le moins du monde bien qu’elle commençait à me mettre le doute mais peut-être qu’après tout cela l’avait gênée ou fait cogiter ? Est-ce que je devais m’excuser auprès d’elle ?
Je ne pouvais malheureusement pas lui demandait son avis car elle était trop loin…
Je pouvais peut-être essayer de l’attirer sinon ?
Je remuais vivement les bras en criant bien fort et en faisant des mouvements bien repérables avec mon balai pour qu'elle me voit :
- Hey !!!! Links !!!!!
Mince, c'était Elijah finalement qui approchait. Je me stoppais donc sans vérifier si Links avait perçu mes mouvements.
- Le vif ?... Rien vu de mon côté mais je crois que Lucia était en train de le courser...
Malheureusement, je n’avais pas plus de temps pour y réfléchir car un rugissement montait des tribunes. Un large sourire se dessina sur mes lèvres, le premier but du match était pour nous !
Yeah Orla !!!
C’était extraordinnaire !
Tout le monde ou presque c’était amassé dans les anneaux de Serpentard à l’autre bout du terrain et j’aurais aimé pouvoir rejoindre mes coéquipiers pour célébrer le but mais malheureusement je devais restée à garder les anneaux. Je restai donc concentrée silencieusement sur ce qui se passait tout en me laissant porter par la clameur qui résonnait dans le stade.
Focalisée sur ce qui se préparait, je pu constater quelques changements du côté de Serpentard, et notamment le retour de Links. Mince, Elijah n’est plus tout seul. Enfin… elle n’avait de toute façon plus toucher le cognard depuis que je lui avais adressé quelques mots un peu plus tôt… On allait quand-même pas me faire croire que… ? Je n’y croyais pas le moins du monde bien qu’elle commençait à me mettre le doute mais peut-être qu’après tout cela l’avait gênée ou fait cogiter ? Est-ce que je devais m’excuser auprès d’elle ?
Je ne pouvais malheureusement pas lui demandait son avis car elle était trop loin…
Je pouvais peut-être essayer de l’attirer sinon ?
Je remuais vivement les bras en criant bien fort et en faisant des mouvements bien repérables avec mon balai pour qu'elle me voit :
- Hey !!!! Links !!!!!
Mince, c'était Elijah finalement qui approchait. Je me stoppais donc sans vérifier si Links avait perçu mes mouvements.
- Le vif ?... Rien vu de mon côté mais je crois que Lucia était en train de le courser...
Déstabiliser Elena Links
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
11 juin 2025, 15:24
Brynn avait légèrement pouffé en entendant Kate rejoindre sa tentative de destabilisation de l'attrapeur des verts et argents. Il fallait avouer que c'était rigolo, d'essayer de perturber les autres joueurs. Si cela l'avait perturbé au début, que ce soit une pratique si courante au Quidditch - surtout que leurs adversaires n'étaient pas tous tendres - il avait depuis peu intégré la dite pratique lors des entraînements, et il trouvait que c'était assez amusant. Bien sûr, c'était plus amusant d'embêter Lucia, Kate, Orla ou Elijah, parce qu'il les connaissait et savait qu'ils ne lui en voudraient pas, mais c'était tout de même amusant de crier à quelqu'un de regarder par là alors qu'il ne fallait pas regarder par là.
« Bravo Orla ! » s'exclama-t-il, rapidement rappelé à l'action par la célébration des cheers et des tribunes, « T'es trop forte ! »
Il s'était rapproché d'elle pour la féliciter, et - avant de filer se remettre en position pour récupérer le Souaffle, il ne put s'empêcher d'interpeler l'une des joueuses des Crochets qui était toute proche. Celle qui était beaucoup trop souvent occupée à les cogner.
« Elle est trop forte hein ? »
« Bravo Orla ! » s'exclama-t-il, rapidement rappelé à l'action par la célébration des cheers et des tribunes, « T'es trop forte ! »
Il s'était rapproché d'elle pour la féliciter, et - avant de filer se remettre en position pour récupérer le Souaffle, il ne put s'empêcher d'interpeler l'une des joueuses des Crochets qui était toute proche. Celle qui était beaucoup trop souvent occupée à les cogner.
« Elle est trop forte hein ? »
Déstabiliser Elena Links
11 juin 2025, 15:39
11 juin 2025, 18:30
HEL'S
40 VS CROCHETS D’ARGENT
20
TOUR 10 |
Le Souafle est aux mains de ZHAO.
|
|
|
|
|
Reducio

LINKS (RC) cogne COYLE
MCGOWAN (6+6) passe le souafle à BROWN
LEFER (8+4) prévoit le dé de VARALTA
VARALTA (6+4+1) course le vif d'or
BROWN (RC) renvoie le Souafle vers ZHAO
COYLE (RC) protège HUNTER
HUNTER (9+4) déstabilise LINKS
WATHEN (4+2) rate sa déstabilisation
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de LINKS est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de BROWN est en réussite critique.
LEFER active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son expérience de batteur, la protection de COYLE est en réussite critique.
PENDERGAST remplace BLACKBURN
DALE remplace LINKS
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
8/17 | |
P2 |
7 – LEFER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
10/16 | |
A |
5 – VARALTA ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
9/17 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
10/18 |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
9/18 | |
. | |||
. |
Reducio
P1 |
88 – ZHAO ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
11/19 | |
A |
31 – BROWN ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
B |
19 – DALE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
G |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
. | |||
. | |||
GBCap. |
9 – BLACKBURN ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
BP2 |
15 – LINKS ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
P1 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
31 – BROWN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
A |
19 – DALE ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P2 |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
88 – ZHAO ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 13 juin entre 18:30 et 18:45
#b10743
11 juin 2025, 20:41
... Et de deux.
Plus qu'à...
Ah... Bah non. Non, bah non. Le troisième a été... Bref.
Je grince des dents pour m'empêcher de pester. C'était évidemment trop beau pour être vrai. Les trois viffets du match, non, bah non, quand même pas. Je suis quand même l'attrapeur qui doit attirer le plus les cognards de toute l'histoire de Poudlard. Sinon ce ne serait pas drôle.
M'enfin.
C'est bon, plus aucun viffet ne devrait pointer le bout de son nez. Donc je vais laisser ma place à quelqu'un qui s'est un peu plus entraîné à courser le vif d'or que moi. Parce qu'elles sont bien belles mes courses, mais fort peu gracieuses en plus d'avoir une efficacité médiocre. Je ne me suis pas entraîné pour ça au cours de cette dernière saison.
Plus qu'à...
Ah... Bah non. Non, bah non. Le troisième a été... Bref.
Je grince des dents pour m'empêcher de pester. C'était évidemment trop beau pour être vrai. Les trois viffets du match, non, bah non, quand même pas. Je suis quand même l'attrapeur qui doit attirer le plus les cognards de toute l'histoire de Poudlard. Sinon ce ne serait pas drôle.
M'enfin.
C'est bon, plus aucun viffet ne devrait pointer le bout de son nez. Donc je vais laisser ma place à quelqu'un qui s'est un peu plus entraîné à courser le vif d'or que moi. Parce qu'elles sont bien belles mes courses, mais fort peu gracieuses en plus d'avoir une efficacité médiocre. Je ne me suis pas entraîné pour ça au cours de cette dernière saison.
Cogner Hunter
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
11 juin 2025, 21:27
Aïe...
Le premier but vient d'être marqué, et il n'est hélas pas pour nous. Je regarde les joueurs de Poufsouffle se féliciter, et le coin des tribunes aux écharpes jaunes crier de joie. Si seulement je n'avais pas raté mon premier tir en début de match... cela aurait pu être notre maison toute entière qui crierait ainsi.
Enfin bon...
... Le match continue. Voilà déjà Erza qui récupère le souafle et l'envoi en direction de Melody. J'avance vers l'autre côté du terrain, je m’apprête à réceptionné la balle. Nous nous rapprochons des anneaux de Poufsoufle, et sans grande difficulté. Tant mieux.
Le souafle désormais en main, je m'élance vers les anneaux.
— Erza !
J'appelle ma coéquipière pour progresser ensemble vers les anneaux. Encore plus au Quidditch, on avance mieux accompagnée d'une amie.
2è année RP
Le premier but vient d'être marqué, et il n'est hélas pas pour nous. Je regarde les joueurs de Poufsouffle se féliciter, et le coin des tribunes aux écharpes jaunes crier de joie. Si seulement je n'avais pas raté mon premier tir en début de match... cela aurait pu être notre maison toute entière qui crierait ainsi.
Enfin bon...
... Le match continue. Voilà déjà Erza qui récupère le souafle et l'envoi en direction de Melody. J'avance vers l'autre côté du terrain, je m’apprête à réceptionné la balle. Nous nous rapprochons des anneaux de Poufsoufle, et sans grande difficulté. Tant mieux.
Le souafle désormais en main, je m'élance vers les anneaux.
— Erza !
J'appelle ma coéquipière pour progresser ensemble vers les anneaux. Encore plus au Quidditch, on avance mieux accompagnée d'une amie.
Progresser en Ouest avec @Erza McGowan
2è année RP
11 juin 2025, 23:07
Tu réussis tant bien que mal à renvoyer le souaffle en direction de ta camarade plus jeune de quelques années mais maintenant ce n'est plus à toi de m'occuper de la balle rouge, tu ne dois pas oublier que tu n'es plus sur le terrain en tant que poursuiveuse comme c'est généralement le cas mais en tant qu'attrapeuse. Tu t'es entrainer pour ce rôle bien sur mais c'est la première fois que tu entres sur le terrain en tant que telle et tu dois bien admettre que tu as un petit peu la pression. L'objectif est simple pour le moment, enfin jusqu'à la fin du match : trouver le vif d'or et l'attraper en première. C'était simple sur le papier mais maintenant il fallait le faire.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Courser
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
12 juin 2025, 11:26
Je tire particulièrement bien, puisque le souafle arrive exactement là où il le fallait, dans les bras de Melody. Cette dernière à bien compris ce que j'attendais d'elle, et a immédiatement envoyé le souafle à Lina, qui l'a donc récupéré, bien qu'un peu moins proche des buts que ce que j'espérais. Maintenant, c'est de nouveau à moi de jouer. Je me couche sur mon balai et fonce vers Lina, pour me rapprocher le plus vite des anneaux. Avec le souafle. Cette fois-ci, ce sera la bonne, je le sais. Lina m'appelle, et je lui réponds immédiatement.
— Allons rentrer ce souafle dans leurs anneaux une bonne fois pour toute !
On va en venir à bout de ce match. J'ai encore de l'énergie, je ne suis pas prête à m'écrouler sur le banc du vestiaire tout de suite. On a un match et un tournoi à remporter.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
— Allons rentrer ce souafle dans leurs anneaux une bonne fois pour toute !
On va en venir à bout de ce match. J'ai encore de l'énergie, je ne suis pas prête à m'écrouler sur le banc du vestiaire tout de suite. On a un match et un tournoi à remporter.
Progresser en O avec Lina Zhao
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
12 juin 2025, 17:22
Malgré ses ratés sur les captures, Lucia se sentait mieux qu'au dernier match. Comme si elle était davantage dans le match. L'irlandaise ne savait pas si cela était du à son entraînement de ces derniers mois, à sa meilleure concentration, ou simplement à sa confiance et sa chance dans le match. Une chose était sûre, elle avait déjà vu ou aperçu les viffets et vif à plusieurs reprises et savait donc beaucoup plus les estimer qu'au match précédent où elle avait joué à l'aveuglette.
Pour autant, elle savait très bien qu'il ne fallait pas qu'elle arrête trop vite. Et trop vite ça voulait dire avant la fin du match. La fin du match correspondant au moment où le vif d'or serait capturé, ou plutôt au moment où elle capturerait le vif d'or. Elle avait encore le temps. Et il fallait qu'elle reste parfaitement dans son match. Et à la recherche du vif d'or.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Pour autant, elle savait très bien qu'il ne fallait pas qu'elle arrête trop vite. Et trop vite ça voulait dire avant la fin du match. La fin du match correspondant au moment où le vif d'or serait capturé, ou plutôt au moment où elle capturerait le vif d'or. Elle avait encore le temps. Et il fallait qu'elle reste parfaitement dans son match. Et à la recherche du vif d'or.
Repérer
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051