7 juin 2025, 17:28
Révisions collectives de fin d'année
Elena eut un élan d'envie envers Lyam. Même en essayant de se "démerder", comme il disait, elle n'y arrivait pas. Son cerveau faisait un rejet. En même temps, si il y avait pas eut tout ces trucs à retenir, peut être qu'il (et elle en passant !) aurait été plus motivé. Bon. Après si Lyam gérait plus qu'elle (ce qui objectivement n'était pas très difficile) en Potions, il pouvait surement l'aider. La troisieme année rechignait toujours à demander de l'aide. Mais là, c'était un cas d'extreme urgence.
-Je révise ce truc là...
Pas sur que ça éclairerait Lyam, mais dans la mesure ou Elena ne savait pas en quoi consistait ce "truc", c'était le plus clair qu'elle pouvait faire. La serpentarde se pencha sur son cours et en déchiffra le titre:
-Les antidotes et la loi de Golpa... Golpa... Golpagologott
Beaucoup trop de O et de T. Si ce gars voulait faire des trucs connus, il avait qu'a avoir un nom moins galere !
-Je révise ce truc là...
Pas sur que ça éclairerait Lyam, mais dans la mesure ou Elena ne savait pas en quoi consistait ce "truc", c'était le plus clair qu'elle pouvait faire. La serpentarde se pencha sur son cours et en déchiffra le titre:
-Les antidotes et la loi de Golpa... Golpa... Golpagologott
Beaucoup trop de O et de T. Si ce gars voulait faire des trucs connus, il avait qu'a avoir un nom moins galere !
Elena discute avec @Lyam Coyle
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
7 juin 2025, 18:40
Plongé dans ses révisions de Métamorphose, Alexandre entendit à peine le passage du professeur Soulton pour lui chuchoter s'il avait besoin d'aide. L'adolescent lisait ses fiches avec une telle concentration en s'interrogeant à intervalles régulières que son esprit avait en partie occulté où il se trouvait. Il releva cependant la tête en entendant une conversation proche qui évoquait les BUSES et la pression que celle-ci pouvait causer auprès des élèves. Malgré lui, une grimace se forma sur son visage alors qu'il marmonna bas :
"Sans blague..."
L'enseignante essayait toutefois de les encourager à trouver des moyens originaux pour retenir les éléments à retenir. Charlotte, une élève de sa promotion, évoqua alors une tentative d'écrire une chanson avec ses notes. Il secoua la tête, peu enclin de la méthode. Cela lui paraissait compliqué à mettre n place. Intrigué, l'adolescent quitta sa place et approcha timidement.
"Moi, pour retenir un cours, avec les notions importants, j'essaie de raconter une histoire avec. Comme en Potion, d'imaginer un sorcier qui part à la recherche des ingrédients et j'essaie de les associer chacun à une situation particulière"
Il marqua une petite pause, gêné d'avoir peut-être pris la parole à un mauvais moment.
"Enfin, moi, j'ai une mémoire visuelle, j'ai besoin de voir pour retenir."
@Peony Soulton
@Charlotte Dwight
"Sans blague..."
L'enseignante essayait toutefois de les encourager à trouver des moyens originaux pour retenir les éléments à retenir. Charlotte, une élève de sa promotion, évoqua alors une tentative d'écrire une chanson avec ses notes. Il secoua la tête, peu enclin de la méthode. Cela lui paraissait compliqué à mettre n place. Intrigué, l'adolescent quitta sa place et approcha timidement.
"Moi, pour retenir un cours, avec les notions importants, j'essaie de raconter une histoire avec. Comme en Potion, d'imaginer un sorcier qui part à la recherche des ingrédients et j'essaie de les associer chacun à une situation particulière"
Il marqua une petite pause, gêné d'avoir peut-être pris la parole à un mauvais moment.
"Enfin, moi, j'ai une mémoire visuelle, j'ai besoin de voir pour retenir."
@Peony Soulton
@Charlotte Dwight
Alex se leve pour discuter avec la prof et Charlotte
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
12 juin 2025, 11:40
Merci à tous pour votre participation ! La péripétie est terminée (depuis le 6, mais mieux vaut tard que jamais).
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846