PNJ Une fleur en éclosion a besoin d'aide

Lieu : Chemin de Traverse
Date : Jeudi 19 août 2049
Heure : Dans la journée
Avec : @Ezra Royer et Elena Ross (PNJ)
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Elena Ross ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Justifier la présence de Sonia dans le Chemin de Traverse et montrer la préoccupation de sa mère pour sa fille.
Image postée par le membre
Elena Ross
#1400ad
Sonia et Elena avaient déjà croisées Eva, la petite sœur de cœur de Sonia, à Fleury et Bott. Elles s'étaient rencontrées, pour la première fois, dans la librairie, et depuis, elles ne se quittaient plus. Revoir la Poufsouffle dans cet endroit qui signifiait tant pour elles, avait crée quelque chose en l'anglaise qui ne savait plus où se mettre. Elle était clairement heureuse d'avoir revue son amie, c'était indéniable, elle ne savait pas comment l'exprimer.

« Alors, mon botruc, que veux-tu faire maintenant ?
On en a terminé avec les livres, alors on peut aller... »

La jeune sorcière s'arrêta dans un coin de la rue et regarda les alentours. Elle avait déjà acheté ses manuels, du parchemin et de l'encre. Ses affaires de l'année passée étaient encore viables, avait-elle besoin d'autre chose ? Peut-être un nouveau chaudron ? L'année passée, ses piètres talents en potions avaient abîmés son chaudron, en acheter un nouveau serait peut-être judicieux.

« Peut-être m'acheter un nouveau chaudron...? » dit-elle, honteuse.

Depuis toujours, Sonia n'avait jamais réussit quoi que ce soit dans cette fichue matière, à croire qu'elle était maudite. Son père appréciant cette matière par dessus tout — ayant fait son métier — était très déçu de sa fille, tellement que leur relation n'était pas aussi rose que celle qu'entretenait les autres pères et filles... Elena sourit, passa son bras par dessus les épaules de sa fille et la guida vers le magasin.

240 mots
J'espère que tout te va ! Je suis restée large sur l'endroit, comme ça tu pourras t'inviter comme bon te semble ^^

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Ezra venait à peine de découvrir ce que ses parents appelaient avec émotion son « don ».
Tout avait commencé un matin où un membre du personnel d’une certaine école de sorcellerie, Poudlard, était venu frapper à leur porte. Il avait remis une lettre d’admission officielle, puis, avec un calme étrange et une bienveillance grave, expliqué à Ezra et à ses deux parents l’existence d’un monde magique… Un monde qu’elle était désormais appelée à rejoindre.

Depuis ce jour, ses parents ne cessaient de lui témoigner leur fierté, comme si elle venait de leur offrir un rêve qu’ils n’avaient jamais osé formuler.
Mais Ezra, elle, n’était pas encore sûre de comprendre ce que cela signifiait. Tout semblait irréel. Ce n’était pas seulement une école. C’était un autre univers. Une autre vie. Et, avec elle, la promesse d’un départ, d’un éloignement, d’une transformation. Un monde inconnu l’attendait… et elle n’avait pas encore décidé si elle était prête à y entrer.

La sorcière venu leur annoncer la nouvelle avait aussi informé ses parents d’un rendez-vous essentiel : l’achat de ses fournitures scolaires. C’est donc elle qui l’avait emmenée ce jour-là, loin de sa petite ville tranquille, jusqu’à un endroit dont le simple nom avait de quoi faire frissonner : le Chemin de Traverse.

À peine arrivée, Ezra fut submergée par le tumulte.
Des dizaines de sorciers et sorcières passaient devant elle, tous affairés, des sacs et des baguettes plein les bras. Les boutiques scintillaient de magie, les vitrines débordaient de grimoires, de chaudrons, de créatures inconnues. Elle ne savait plus où donner de la tête.
Les sons, les couleurs, les odeurs, les mouvements… tout vibrait d’une énergie nouvelle, presque vivante.

Éblouie, non époustouflée, elle fit un tour sur elle-même, comme pour s’assurer que tout cela était bien réel. Puis elle se remit à suivre son guide à travers la foule, tâchant de ne pas le perdre des yeux.

Mais à sa petite taille, difficile de se frayer un chemin. Elle luttait pour ne pas être bousculée.
Son regard s’attarda un instant sur une boutique plus discrète que les autres, au coin d’une allée tordue. "Ollivander — Fabricants de baguettes depuis 382 avant J.C."
Un frisson lui parcourut l’échine. Elle ne savait pas pourquoi, mais quelque chose l’appelait là-bas.

Pourtant, elle continua à marcher, tête tournée, le regard encore accroché à la vitrine mystérieuse… et ne vit pas la silhouette devant elle.
Bam.
Elle percuta de plein fouet une autre jeune fille.

« Oh je— je suis désolée… »

@Sonia Ross voilà pour moi ! N'hésite pas à me dire si tu aimerais que je change quelque chose ! ^^
407 mots
Dernière modification par Ezra Royer le 20 juin 2025, 14:22, modifié 1 fois.

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Alors que Sonia hésitait, réfléchissant sérieusement à ce qu'elles avaient à acheter pour le jeune sorcière, elle eut à peine le temps de réagir, qu'elle se fit propulser sur sa mère qui la réceptionna. Elena s'enquit de l'état de sa fille et se tourna vers la petite brune qui l'avait bousculé.

« N-Ne t'en fais pas, maman, je vais bien. E-Et toi, ça va ? demanda-t-elle.
Il n'y a pas de mal, tu vas bien ? » dit-elle, s'approchant de la petite pour vérifier qu'elle n'était pas blessée.

Elena s'accroupit afin de se mettre à la hauteur de la jeune sorcière. Elle évitait de la toucher, ne la connaissant pas suffisamment pour savoir si elle en avait le droit. Rassurée, elle se redressa, regardant la jeune fille. Elle semblait mal à l'aise, était-ce sa première fois au Chemin de Traverse ?

« S-Sinon, tu allais acheter quoi ? » demanda Sonia, ayant peur du silence qui s'installait entre elles. Après coup, elle regretta d'avoir lancer la conversation, se disant qu'elle devait être occupée ailleurs. Finalement, c'était assez évident, venir au Chemin de Traverse sans idée en tête serait idiot. Peut-être qu'elle était venue faire ses achats scolaires ? Bien entendu, qu'elle était là pour ça ! L'anglaise était présente pour la même raison, pourquoi pas elle ? Alors qu'elle était en plein débat intérieur, sa mère prit la parole.

« Où sont tes parents ? Tu t'es égarée ? » demanda Elena, ne remarquant aucun adulte à la recherche de la jeune fille.

254 mots
Me voici, @Erza Royer, encore désolée pour l'attente, j'ai beaucoup aimé ton post :grin:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Ezra cligna plusieurs fois des yeux, un peu sonnée. Elle venait de percuter une fille à peu près de son âge et s’était retrouvée projetée contre une dame qui devait sûrement être sa mère. Loin de lui crier dessus, toutes deux s’inquiétaient plutôt pour elle. La voix douce de la femme l’atteignit à peine, tant son cœur battait encore fort dans sa poitrine.

"O-oh… je vais bien ! Je suis vraiment désolée, je regardais la boutique derrière vous et je vous ai pas vues..."

Elle baissa les yeux, embarrassée. Sa voix était à peine plus qu’un souffle, perdue dans le tumulte du Chemin de Traverse.

La mère de la jeune fille qu’elle avait bousculée lui demanda si elle allait bien. Ezra hocha vivement la tête, encore confuse. Quand la fille face à elle lui demanda ce qu’elle comptait acheter, la question lui donna une seconde de pause, elle-même n’était plus très sûre.

"Je crois que je devais aller acheter ma baguette, en fait…" murmura-t-elle, en triturant nerveusement le bord de sa manche. "Mais c’est la première fois que je viens ici, alors… je suis un peu perdue."

Elle tenta un petit sourire maladroit, le regard fuyant. Puis, se rendant compte de l’absence de son guide, elle jeta un rapide coup d’œil derrière elle, dans la foule pressée.

"Mes parents sont Moldus, expliqua-t-elle, comme si cela justifiait tout. Il y a une dame de Poudlard qui m’accompagne aujourd’hui… mais je crois que je l’ai un peu perdu de vue."

C’était la vérité. Un frisson lui parcourut le dos. Elle se sentait minuscule au milieu de cette rue bondée de sorciers et sorcières bien plus à l’aise qu’elle.

Elle releva enfin les yeux vers l’autre fille.

"Tu… tu es déjà à Poudlard, toi ? demanda-t-elle timidement, avec un mélange de curiosité et d’admiration. Tu t’appelles comment ?"

Il y avait quelque chose de rassurant dans leur manière d’être. Comme si ce duo mère-fille connaissait tous les codes de ce monde où elle se sentait, elle, encore intruse. Une part d’elle espérait que la conversation dure un peu… juste assez pour lui laisser reprendre ses repères.

368 mots
@Sonia Ross désolée de ne pas avoir répondu avant :sweatingbullets:

Heureusement, la jeune sorcière allait bien. Rassurée, Sonia lui demanda ce qu'elle comptait acheter, histoire de faire la discussion — chose assez rare, venant d'elle. Elle semblait perdue ? Confuse ? Après s'être cogner à quelqu'un, c'était normal, mais il y avait plus. Mère comme fille le sentait. Ainsi, la jeune fille avoua que c'était sa première visite au Chemin de Traverse et qu'elle était moldue.

« Oh non ! Elle doit être effrayée ! Qui pouvait l'accompagner ? Peut-être que je le connais et je pourrais la retrouver ? » se demanda-t-elle.

« Ne t'en fais pas, on va t'aider, il n'y a aucun mal, d'accord ?
Oui, je suis à Poudlard. Je m'appelle Sonia et toi ? demanda-t-elle, le sourire aux lèvres. Tu pourrais nous décrire l'adulte qui t'accompagnais ? Peut-être qu'on pourrait le retrouver ensembles ?
Si on ne le retrouve pas, on pourra toujours t'aider et te raccompagner chez toi » ajouta Elena, toujours sur un ton rassurant.

Un seul souhait : aider cette pauvre sorcière. Sonia n'aurait pas eu le courage de demander à un inconnu de l'aider, si elle avait été dans son cas. On lui avait toujours appris de se méfier des inconnus. Et puis, elle découvrait la magie. C'était tout nouveau pour elle... Ça devait être très dur à vivre... L'anglaise se devait de faire son possible pour l'aider. Avec sa mère à ses côtés, tout était possible !

238 mots
Je suis sincèrement désolée de l'attente, @Ezra Royer :wry:

La jeune fille était un peu sous pression. Déjà parce qu’elle était impressionnée par le monde qui l’entourait, cette ruelle étroites, ces vitrines débordantes d’objets étranges et cette foule animée qui se pressait dans tous les sens… Mais aussi parce qu’elle était, littéralement, perdue dans un endroit qui lui était totalement inconnu. Ses yeux glissaient nerveusement d’un magasin à l’autre, cherchant désespérément un point de repère.

— Je m’appelle Ezra, souffla-t-elle finalement, un peu timidement.

La seconde question de Sonia, pourtant anodine, la déstabilisa davantage : à quoi ressemblait son accompagnant ? Ezra resta un instant figée, comme si ses pensées s’étaient heurtées à un mur. À vrai dire… Elle n’en avait plus la moindre idée. L’image lui échappait comme du sable entre les doigts. Elle se creusa les méninges, tentant de remonter le fil de ses souvenirs, mais rien ne lui revenait.

— Euh… je ne sais plus… balbutia-t-elle. Je me souviens qu’elle était grande… et qu’elle portait quelque chose qui ressemblait étrangement à une cape…

Ses yeux se mirent à balayer les alentours avec plus d’insistance. Peut-être que si elle observait assez attentivement, son regard finirait par accrocher la silhouette recherchée. Mais elle réalisa vite que la description qu’elle venait de donner aux deux femmes en face d'elle correspondait à… plus de la moitié des passants présents sur le Chemin de Traverse. Son cœur se serra légèrement.

— Je ne veux surtout pas vous déranger… ajouta-t-elle d’une petite voix, baissant légèrement la tête, comme si elle craignait d’abuser de leur temps.

253 mots
@Sonia Ross désolée pour l'attente...

« Enchantée, Ezra ! »

Sonia tendit sa main, prête à serrer celle de cette jeune sorcière. Il fallait la rassurer et la mettre à l'aise. Ainsi, elle lui offrit son plus beau sourire. Néanmoins, il semblerait que cette mission était plus compliquée qu'elle en avait l'air. La jeune Ezra s'était repliée sur elle-même, le regard fuyant.

La brune regarda sa camarade, gênée. Elle ne savait pas quoi faire. Heureusement pour elle, Ezra accepta de répondre à sa question. Avec cette maigre description, mère comme fille relevèrent leurs têtes, tentant de repérer une femme qui correspondrait à l'allure de l'accompagnatrice d'Ezra. Peut-être que Sonia reconnaîtrait un adulte ?

Pour l'instant, elle fit mouche. Elena pensait que lui poser plus de questions ne les aideraient pas. Ainsi, elle s'abaissa à hauteur de la jeune née-moldue et lui dit sur un ton calme :

« Ne t'en fais pas, Ezra, on va la retrouver. Nous n'avons qu'à marcher un peu. Vous veniez d'où ?  »

Savoir d'où elles venaient pourrait être utile pour retrouver la grande sorcière, décrite par Ezra. Elena tendit sa main à la brune pour l'inviter à marcher. Sonia les suivrait, se mettant à côté de sa cadette. Ezra serait entourée des deux Ross. Au moins, personne ne pourrait la bousculer une nouvelle fois. Le rythme au Chemin de Traverse était assez particulier, mais aujourd'hui, les rues étaient assez bondées.

232 mots
@Ezra Royer, me voici !