FAQ Défense contre les Forces du Doute

Bonsoir,

Erin a bien répondu, la page du Wiki devrait te donner toutes les informations dont tu as besoin :) Bon courage pour ton devoir !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Ah ok merci je pensais qu'il fallais regarder dans les manuels.
Au revoir !

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
Bonjour Professeur Khan,
je prépare actuellement l'examen d'ASPIC en DCFM, filière science. Mais je ne trouve pas d'examen "DCFM science" dans la liste qui m'est proposée dans mon bulletin scolaire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
D'avance merci pour le temps consacré à ma requête,
respectueusement,

Ivanovna Alekhina.

Edit : une main amie me souffle (oui, une main peut souffler, on est bien dans un monde magique non ??) que la DCFM n'est pas dans la filière science... MAIS si un esprit écosso-russe, donc un peu borné, têtu, gelé... souhaite passer quand même cet examen, quelle filière doit-il traiter durant celui-ci ?
Ivanovna Alekhina a écrit : 1 juil. 2025, 09:12 Edit : une main amie me souffle (oui, une main peut souffler, on est bien dans un monde magique non ??) que la DCFM n'est pas dans la filière science... MAIS si un esprit écosso-russe, donc un peu borné, têtu, gelé... souhaite passer quand même cet examen, quelle filière doit-il traiter durant celui-ci ?
Salut,

Tu as deux options :
- choisir le sujet correspondant au nombre d'heures suivies normalement pour ton personnage (dans le cas d'Erin qui suit 4h de DCFM, ça correspondrait au sujet de la filière Tronc Commun)
- choisir le sujet qui t'inspire le mieux

Il te suffit juste d'indiquer sur la copie la filière du sujet choisi.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
@Erin Fergusson

Bonjour personne incarnant Erin,
merci de m'expliquer la chose. Je vais y méditer, hélas pas dans une grotte fraîche...
Dans le devoir sur les crottes de nez, la lettre a écrire c'est a qui une personne au pif ? Inventée ?

Je me permets de répondre, Luna.

Dans la consigne, c'est indiqué "à la personne de votre choix".
Il peut s'agir de tes parents, d'un oncle, d'un cousin... ou une personne inventée.
L'essentiel est de préserver l'anonymat (aucune mention du nom de ton personnage ou de sa maison)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Ah ok merci beaucoup Érin, j'avais pas compris.

Bonjour, dans le devoir 2.3, il est demandé dans quel livre nous avons pu trouver les informations sur le sort. On se pose la question d'un point de vue inRP (chercher un manuel qu'utilise nos protégés, si oui, où ?) ou d'un point de vue hRP ?

Je ne sais pas si c'est très clair :unsure:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Bonjour !

Pour cette question, l'information attendue est une information hRP.

J'espère que cette réponse pourra t'aider, bon courage ^^

#4c4b16 - Baleine gracieuse