Flood À travers les pages

Réponse 1 d'office pour ma part je déteste lire sur un écran et je préfère quand le livre m'appartient et que j'ai pas de délai pour le rendre t'façon si on m'en prête faut pas compter de le revoir avant bien 6 mois j'ai genre 90 livres qui attende d'être lu même si quand on m'en prête j'essaie de les lire en priorité
Dernière modification par Ari Calvin le 14 juin 2025, 21:50, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Coucou Scary ! Je te rejoins complètement sur le sujet de la mémoire. J’ai ce soucis pour la lecture mais aussi pour les films / séries, j’ai beau avoir adoré, je suis incapable de me souvenir de quoi ça parle, j’en oublie presque les prénoms et c’est quasi instantané. Pas pratique mais au moins ça fait du recyclage de lecture :grin:

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Perso, je fais partie de ceux qui préfère largement acheter les livres en version papier :)
Ça me permet de pouvoir les relire quand je veux, et je n’ai pas à m’inquiéter d’une dead line pour le retour du livre, comme il y en a quand on l’emprunte à la bibliothèque. De plus, ça me permet de tous les entreposer dans ma bibliothèque :grin: je suis comme ça, j’aime posséder les livres que j’ai lu
Mais ça m’arrive de temps à autres d’emprunter à la bibliothèque ou de les trouver sur internet.

@Xaden Clarke, il me semble avoir lu plus haut que tu cherchais des livres de romantasy :whistling:
Je te conseille L’empire des ouragans, de Alexianne de Lys oui, je le propose encore, et alors ? C’est vraiment un bon livre attention néanmoins, ce n’est pas pour tout le monde, il y a pas mal de sous-entendus

ÉDIT : j’ai failli oublier Fourth Wing, de Rebecca Yarros, qui est vraiment une pépite :love2: attention cependant, c’est vraiment pas pour tout le monde, il y a notamment des passages qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, dont des actes sexuels - il faut dire les termes - donc s’il vous plait, si vous n’avez pas l’âge, n’essayez pas de le lire, vous aurez tout le temps pour ça quand vous serez plus grands

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Moi je suis plus la 1 et la 3, j’ai du mal quand y a pas de pages à tourner.
Xaden Clarke a écrit : 14 juin 2025, 19:29 Je préfère largement en papier ! Ça peut paraitre bizarre mais j'adore l'odeur du papier :whistling: Et puis je préfère acheter car j'aime mieux lire un livre qui m'appartient comme ça je peux le relire autant de fois que je le veux !!
En effet c’est peut-être pas très commun, mais je suis pareil :whistling:. Je vais beaucoup à la bibliothèque, les livres sa coutent chère. Mais j’aime bien avoir des livres à moi :roll:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Merci Kayan ! Je ferai attention :whistling:

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

Des livres des livres !!!
bon, ai-je déjà conseillé "veiller sur elle"... ouh lala, enfin bref...

De quoi parle ce livre ? Et qui est l'auteur ? Et c'est quoi comme genre ? Oulalalala je m'emballe :whistling:

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

jean baptiste Andréa : l'auteur, prix goncourt 2023, tu as raison il faut donner des raisons.
C'est bien écrit, fluide, empli d'une vision.... laïque de ce que peut être l'amour de la spiritualité. Une sorte de.... statue païenne, allégorie d'aujourd'hui. Tu sais, ce monde où plus rien n'est calme, partageux.... en fait, ce livre est un remède à l'agressivité. enfin, un texte à lire...

Sinon, au quotidien, le canard reste une bonne source.

Oh, mais c’est dingue que tu parles de ce livre, je suis tombé sur ce titre par hasard juste hier. Plus qu’à l’ajouter à ma liste, alors :)

Hello, vous avez des livres à me proposer car pendant les vacances, c'est sûr, je vais en dévorer cinq par semaines.

J'adore la romantaysy mais je prend tous les styles.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins