12 juin 2025, 18:43
Que la fête commence !  Libre 2A 
Lundi 9 mai 2050
10h-12h

Miss Castle - ou Gwendoleen comme Kenna l'appelait depuis toujours - était arrivée à Poudlard depuis deux semaines. Sa personnalité joyeuse, quoiqu'exigeante, avait déjà conquis le cœur de la majorité des élèves. En tout cas, chez les deuxièmes années, les cours se passaient merveilleusement bien. Si bien même que les élèves avaient décidé d'organiser un petit goûter pour la professeure nouvellement arrivée.

On racontait que c'était Lance Blacksword qui avait soumis l'idée, mais celle-ci avait tant été reprise que peu de gens se souvenaient de l'investigateur. Le but était simple : accueillir la professeure, mais aussi pourquoi pas, rater deux heures de cours en organisant un goûter. Goûter qui tenait plus de la fête de non-anniversaire, selon le plan. Les deuxièmes années étaient de petits farceurs. Toutes les occasions étaient bonnes à prendre pour certain.e.s élèves, même si d'autres n'étaient pas vraiment d'accord. Néanmoins, tous s'étaient mis d'accord pour décorer la salle pendant la décoration. Il fallait pousser les tables, accrocher une affiche de bienvenue, organiser le buffet. Un grand programme. Pendant ce temps, Alizée - du moins il semblait à Kenna que c'était elle - était chargée d'occuper la professeure le plus de temps possible.

Kenna avait ramené du soda de branchiflore pour le buffet. Ses parents lui en avaient envoyé il y a longtemps et elle avait conservé précieusement ses deux bouteilles. Elle raffolait de cette boisson sorcière qui modifiait la voix, la rendant bien plus aiguë qu'habituellement. Elle posa son butin sur une table à l'entrée de la salle, avant de jeter un coup d’œil au reste de la pièce. Ses camarades s'affairaient mais il restait encore beaucoup à faire !

La sorcière se rapprocha d'Enola, sa meilleure amie qui n'était pas bien loin, cherchant en même temps du regard son autre amie, Eva :

Tu penses qu'elle va aimer ?

Elle espérait en tout cas de tout cœur que Gwendoleen apprécierait l'attention, même si cela n'était ni conventionnel, ni très sérieux.
325
Ce RP est un RP libre aux élèves de deuxièmes années inscrits à la Chronologie. 220 mots minimum.
Il se passe de 10h à 12h pendant le cours de Métamorphose du lundi 9 mai 2050. Les élèves de 2A, sous l'impulsion de Lance Blacksword, ont décidé d'organiser une fête de non-anniversaire / goûter. Le prétexte : fêter la bienvenue à Miss Castle même si cela prend la forme d'un faux anniversaire mais certain.e.s peuvent considérer que toute occasion de goûter est bonne à prendre. Alizée Melrose s'occupe de distraire Miss Castle pendant la récréation pendant que les 2A préparent la salle pour le goûter.

Vous pouvez considérer que tous les 2A sont au courant depuis quelques jours, et que consigne a été donnée de ramener de la nourriture ou des boissons (du petit déjeuner, du repas de la veille, des denrées livrées par les parents, etc.). Le but de la fête est de s'amuser, de faire quelque chose de rigolo avec une professeure, de peut-être rater deux heures de cours. Vous pouvez ramener des cadeaux mais ils doivent être dans un esprit drôle, non sérieux, un peu goofy.
Le RP progressera en trois phases : 1. Préparation de la salle pendant la récréation, 2. Arrivée de Miss Castle et félicitations, 3. Goûter et suite de la fête. Chaque phase durera 3 semaines. Le RP se terminera donc le 14 août hRP.

Les deux prochains posts sont réservés à Alizée Melrose et Gwendoleen Castle. Vous pouvez poster ensuite.
~ Prochaine avancée le 3 juillet ~

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

12 juin 2025, 23:42
Les deuxièmes années avaient patiemment attendu que leur professeure quitte sa salle pour s'introduire à l'intérieur afin de préparer une surprise à la nouvelle arrivante. Les raisons derrière cette initiative restaient floues. Certains expliquaient qu'il s'agissait d'un moyen de lui souhaiter la bienvenue, d'autres affirmaient que c'était pour l'anniversaire de l'enseignante. Enfin, en réalité, aux yeux d'Alizée, c'était plus un excellent prétexte trouvé par ses camarades pour sécher un cours "légalement" en mangeant des gâteaux en toute impunité. Parce que oui, le pompon sur le chausson, ils s'étaient tous passé le mot pour que chacun ramène quelque chose à manger, boire, ainsi que des cadeaux pour miss Castle.

Et si habituellement la jeune Serpentard se serait plutôt tenue à l'écart de toute cette agitation, soit par souci de tranquillité avant les examens de fin d'année, soit par manque d'envie de sociabiliser avec ses camarades, ou encore tout simplement parce que habituellement personne ne la conviait à ce genre d'évènement. Il se trouvait que cette fois-ci, on était venu la trouver pour remplir une mission toute particulière. Enfin "on", en réalité, c'était juste Lance. Mais cela ne faisait rien, malgré l'air nonchalant qu'elle pouvait dégager, Alizée était en vérité très heureuse que son copain soit venu lui demander de l'aide. Après tout, pour une enfant de cet âge-là, la solitude et l'exclusion des mouvements de groupe pouvaient devenir compliquées à supporter, et ce, surtout lorsque l'on vivait quotidiennement entouré de jeunes d'âge rapproché, tous amis les uns avec les autres.
Alors bon, au vu de son caractère sérieux, elle n'aurait tout de même pas accepté n'importe quoi, et d'ailleurs, quand le Gryffon était venu la voir, elle avait surement commencé par refuser sa demande. Allez distraire Miss Castle ? Impossible, jamais elle n'y arriverait. Mais par la suite, il avait dû lui sortir un argumentaire un peu pourri, à coup de "S'teplait, s'teplait, fais le, s'teplait, s'teplait, s'teplait, alleeeeeeeeeer, s'il te plaiiiiiiiiit...!" ou autres remarques incessantes jusqu'à ce qu'elle cède. Et voilà que l'enthousiasme et l'innocence de son camarade (et son envie de montrer au reste de la promotion qu'elle n'était pas qu'une machine à réviser) avait eu raison du sérieux de la deuxième année qui avait fini par accepter dans un long soupir la dur mission qui lui était désormais assignée.

Et c'est comme ça que, au lieu de lire tranquillement durant sa récréation en attendant le début du cours de métamorphose, elle se retrouvait sur le chemin de la salle des profs, chemin où elle avait vu Gwendoleen Castle aller. Tout ça afin d'intercepter cette dernière lorsqu'elle sortirait, pour laisser un maximum de temps aux autres de mettre leurs idées farfelue en place.
Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir raconter ? Aucune idée, mais bon pas le choix, il était trop tard pour reculer à présent. Miss Castle sortait de la salle des professeurs, là, juste là, à quelques mètres d'Alizée. Cette dernière s'avança, se posta net en plein dans la trajectoire de son enseignante. Son visage froid était levé vers celui de l'adulte, ses yeux d'émeraude plantés dans le bleu de ceux d'en face.

- Bonjour Miss. Commença-t-elle en inclinant la tête respectueusement en signe de salutation. Je voulais savoir... Mais qu'est-ce qu'elle voulait savoir au juste ? Euh... Pour les examens, c'est 50% partie théorique et 50% partie pratique, ou bien les notes de l'année sont aussi prises en compte ?

Voilà, la question était cohérente. Alizée était une élève plus qu'investie, une question sur les examens était tout ce qu'il y avait de plus banal pour elle. Rien de suspect. Si ce n'est sa présence aussi loin de la salle alors que le cours allait commencer. Mais bon, pas de panique. Miss Castle étant là depuis peu, elle ne devait surement pas avoir remarqué qu'Alizée était toujours à l'heure ou mieux en avance. Tout allait bien, il suffisait que la fillette retienne la professeure ne serait-ce que 10 minutes et le tour était joué !

Action vu avec les joueurs de Lance et miss Castle ^^

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

13 juin 2025, 17:49
Je commençais à prendre mes petites habitudes dans le château et l'une d'elles était d'aller à chaque pause me poser donc en salle des professeurs entourée des quelques collègues qui venaient aussi se poser en salle afin de boire un café et de marquer réellement la pause entre les cours. La semaine venait à peine de commencer et c'est ma troisième semaine de cours. Je ne m'attendais absolument pas à une ambiance de travail comme celle ci si je dois être honnête. En arrivant de nouveau au château je voyais tout avec mon regard d'élève, enfin d'ancienne élève mais être ici en tant que professeure ? C'était un tout nouveau monde qui s'offrait à moi, des pièces que je ne connaissais pas, des débats dont j'ignorais l'existence, puis le rapports aux autres était totalement différents.

Enfin bon là n'est pas la question, j'ai simplement eu besoin d'un petit temps d'adaptation qui je pense est passé, je pense que maintenant je peux dire sans trop me tromper que j'ai trouvé comment fonctionner dans ce château, comment gérer mon temps, mes cours et mes relations avec les élèves même si selon moi on peut toujours s'améliorer dans chacun des domaines que j'ai cité il y a quelques secondes à peine. En pensant à tout ça je bois mon café en quelques minutes avant de me lever, de saluer mes collègues encore en salle avant de me préparer à retourner en salle. La pause n'est pas encore terminée mais j'ai cinq étages à monter et je dois préparer la salle pour les deuxièmes années. Je leur ai concocté un petit cours pratique sur le sort de Rongifors et que j'étais persuadée qu'ils allaient apprécier. Je réfléchissais à l'organisation de la salle, la manière dont j'allais placer les tables et les chaises pour éviter qu'on se rentre tous dedans quand l'une de mes élèves vint m'interrompre dans ma discussion avec moi même

«Alors les petits exercices effectués en cours et les travaux à rendre ne vont pas compter directement pour votre note finale» je préfèrerais que ce soit le cas bien sur mais n'ayant été présente que sur le mois précédant l'examen je ne pouvais pas choisir de prendre en compte un mois ou pas les autres, ou me baser sur les notes de mes collègues précédents qui n'avaient surement pas la même pédagogie et la même manière de noter que moi «cependant les notes en classes au cours de l'année peuvent permettre d'arrondir le résultat au supérieur si vous êtes vraiment proche de la note du dessus». Cette manière de fonctionner était pour moi la plus simple et la plus juste pour les élèves

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

13 juin 2025, 20:40
Le RP est maintenant ouvert à tous les deuxièmes années inscrits à la chronologie

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

13 juin 2025, 20:43
Rosaleen était épuisée. Les examens approchaient à grands pas ce qui nécessitait une grande concentration. Mais c’était sans compter son état émotionnel actuel. Rosaleen pleurait son arrière-grand-mère morte il y a 7 ans ; elle faisait son deuil. La veille au soir, elle avait achevé la lecture du journal de son aïeule. Et les derniers mots que sa chère Mamie Vickie lui avait écrit était pour elle. Un rajout de sa part peu avant sa mort. Une lettre que la rouge et or tenait en main en ce moment. Elle était adossée près du mur dans le couloir du … étage peu avant son cours de métamorphose.

Ma petite Rosie,
Je te vois grandir, devenir forte et ressembler à mon cher et tendre Christopher. Je le vois en toi : son courage, sa tendresse et sa loyauté. Tu es magnifique et je vois la belle jeune femme que tu seras. Je suis fière de toi et je souhaite que tu gardes ce sourire. Celui que tu nous as offert le jour de ta naissance. Celui qui t’anime. Souris, ma petite rose. Souris.

Tendrement,
Ton arrière-grand-mère qui t’aimera toujours

Ces simples mots marquaient la dernière pièce du puzzle de son histoire. La pièce manquante.
Émue par cette lettre qu’elle relisait pour la vingtième fois depuis la veille au soir, la rouge et or monta les marches qui la séparaient de sa prochaine salle de cours. Il restait 10 minutes avant le prochain cours mais autant arriver à l’avance. Lorsqu’elle repéra la salle de cours ouverte avec ses camarades de promo qui organisaient une fête, Rosaleen resta plantée sur le seuil la bouche grande ouverte. Que se passait-il ?

Avec tout son état émotionnel, la Gryffone n'avait tout simplement pas prêté attention à cette histoire de pot de bienvenue pour leur nouvelle prof de métamorphose. Elle avait été si préoccupée par son deuil qu’elle ne s’était pas intéressée une seule fois à la préparation de cette fête. Elle souria en voyant Kenna et Enola participer à l’organisation de la salle. Elles s’en donnaient à coeur joie et c’était beau à voir. Rosaleen se contenta de s’installer à une table du fond, encore sous l’émotion de sa lettre. Elle n’arrivait pas à croire que les mots qu’elle avait besoin d'étendre étaient juste gravés là, sur cette petite lettre.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

15 juin 2025, 12:30
Ça y est, miss Castle était là, en face d’Alizée, répondant justement aux questions posées. Un peu trop justement même. Elle avait d’ailleurs été tellement efficace qu’elle avait d'ors et déjà répondu à toutes les questions. Cela faisait à peine une minute qu’elle avait été interceptée. Ça n’allait pas du tout, il fallait trouver autre chose.

- Et l’année prochaine ? Quand vous nous connaîtrez bien, ça comptera plus ? Dit-elle.

Avant de penser à l’année à venir, il fallait déjà passer celle-là. Ali le savait. Et en réalité, elle s’en fichait pas mal des réponses données. Après tout, elle était bonne élève, travaillait bien, avec constance, sérieux et assiduité. Elle n’était donc pas réellement le genre d’étudiante inquiétée par les examens de fin d’année. Examens étaient donc surtout une guerre entre elle, son ego et la pression familiale.
Par ailleurs, sa dernière question ne suffirait sûrement pas à retenir la professeure aux longs cheveux blonds. Il fallait trouver autre chose. Quelque chose qui la ferait parler. S’étaler. Raconter. Qu’est-ce qui pouvait bien faire dire tant de choses à une enseignante ? La Serpentard prit un temps de réflexion, n’écoutant que peu la réponse qui était donnée actuellement.
Le parcours ! Mais oui ! C’était ça ! Tous les profs avaient des parcours variés, parfois atypique, et beaucoup d’entre eux prenaient un grand plaisir à les détailler aux élèves qui semblaient s’y intéresser.

- D’ailleurs je me demandais aussi, qu’est-ce qui vous a amené ici ? Je veux dire en tant que professeure de métamorphose. Continua-t-elle pour ne laisser aucun blanc, et donc ne pas perdre l’attention de la professeure.

Son visage qui ne reflétait que peu d’émotions était bien arrangeant dans cette situation. En effet, qu’il pleut, qu’il vente, qu’il neige, qu’elle mente, qu’elle dise la vérité, Alizée avait sensiblement toujours la même expression. Grâce à ça, elle espérait vraiment que Gwendoleen Castle ne se rendrait pas compte de la manigance.

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP

15 juin 2025, 14:10
Je répondais rapidement à mon élève, en prenant le temps bien sur de me poser une minute afin qu'elle n'ai pas l'impression que je ne prenne pas ce qu'elle me racontait au sérieux. Une fois cela fait je m'apprêtais à reprendre mon chemin vers les escaliers mais avant même d'avoir pu faire un geste je fut interrompue par une nouvelle question. Dîtes donc il semblerait que cette élève qui n'était d'habitude pas bavarde pour un sou ai beaucoup de choses à dire aujourd'hui. Ce n'était pas pour me déplaire mais disons que j'avais des choses à faire en haut, pour sa promotion justement et que je m'en voudrais de les faire attendre dans le couloir si je me retrouvais à être en retard à cause de cette discussion. Mais comme je l'avais noté Alizée n'était pas des plus bavardes en règle générale et je ne voulais pas la couper dans son élan. Surtout pour des questions qui touchaient aux examens qui allaient bientôt débuter.

«Je dois vous avouer Miss que je ne me suis pas encore penchée sur les examens de l'an prochain mais oui je trouverais bien une façon de prendre un petit peu plus en compte vos efforts fournis durant l'année pour vous valoriser si vous avez un soucis le jour de l'examen.»

En effet combien de fois c'était arrivé à des amies à moi, être impliquée dans une matière, travailler sérieusement toute l'année, faire même des devoirs facultatifs pour s'entrainer et bam le jour de l'examen un imprévu. Que ce soit une maladie qui empêche de se concentrer, un sujet qui ne nous parle absolument pas ou encore simplement une fatigue due aux heures de révisions qui nous empêche de montrer convenablement tous les efforts accomplis durant l'année et se retrouvant avec une note qui ne leur correspondait pas du tout. Si je pouvais empêcher au maximum ce genre de désagrément à mes élèves avec un système de contrôle continu alors je ne me gênerais pas. Cependant je devais encore trouver le moyen de mettre tout ça en place mais ce n'était pas la priorité je dois bien l'avouer. Je devais déjà commencer à travailler sur les sujets des examens de cette année que j'étais loin d'avoir terminés étant donné que j'avais décidé de créer une dizaine de sujets différents par année que ce soit en pratique ou en théorie afin de varier les plaisirs comme on dit mais cela me prenait bien plus de temps que j'imaginais.

Après avoir répondu à sa question je m'apprêtais donc à la saluer et à lui proposer de monter en salle avec moi mais elle me surpris encore avec une autre question cette fois bien plus personnelle, sur la raison de ma présence ici. C'était effectivement très personnel et je me voyais mal lui raconter que j'avais besoin de stabilité pour mes enfants après une vie de débauche et que c'est pour cela que j'avais commencé à enseigner mais que mon élève précédente m'avait congédiée parce qu'elle entrait à Poudlard et que j'avais sauté sur l'occasion en voyant l'appel à candidature dans le journal. Non ce serait un petit peu cru il allait falloir que je trouve les mots pour l'expliquer sans trop de détails

«Je vous raconte tout cela sur le chemin de la salle de cours ?» annonçait je en commençant à me déplacer en direction des escaliers tout en cherchant encore ce que je pourrais bien raconter à mon élève sans en dire trop et surtout sans le dire mal. Enfin qu'est ce qui m'empêchait de mentir dans cette situation précise ? Même, non, même pas mentir simplement enjoliver un petit peu la vérité c'est tout «Et bien disons que j'étais préceptrice pour une jeune fille qui fera son entrée à Poudlard l'an prochain et que je devais donc chercher un autre contrat. Poudlard est une école prestigieuse alors j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai eu l'opportunité de venir y travailler.»

Et voilà je ne m'en étais plutôt pas trop mal sortie, et sans mentir qui plus est je me félicitais moi même. Ce que je ne lui avais pas dit c'est que moi aussi j'avais étudié ici et que j'étais revenue pour des raisons personnelles également. J'avais créé tellement de souvenirs ici et retrouver le lieu ou je m'étais construite lors de mon adolescence me faisait quelque chose. Voir tous ces enfants chaque jour et me revoir à leur place il y a de cela maintenant quelques années, imaginer mes enfants à leur place dans seulement cinq and ce n'était pas rien. Pas rien du tout.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

16 juin 2025, 13:16
OK, parfait. La technique avait l’air de fonctionner la professeure de métamorphose s’était arrêté pour répondre aux questions d’Alizée sur les examens, et ça, c'était vraiment bon signe, il suffisait de tenir encore une ou deux minutes comme ça et les autres seraient sûrement totalement prêt à l’accueillir. Enfin, ça, c'était sans compter sur le fait qu'en tant qu’enseignante sérieuse et adulte, respectable Gweendoleen, souhaitait retourner vers sa classe. Elle avait d’ailleurs déjà repris sa marche.

Une autre astuce vite, il fallait une autre astuce pour la ralentir. Son récit sur le pourquoi du comment elle était arrivée à Poudlard en tant que professeure avait beau être très intéressant, le fait qu’elle le raconte en marchant était tout sauf arrangeant. Il fallait une autre astuce, c’était impératif !
Parler du ciel bleu en prétextant s’arrêter pour l’admirer ? Non. Il n’y avait aucune fenêtre. S’arrêter pour regarder le mur n’aurait pas grand intérêt, en plus d’être passablement stupide. Parler du petit déjeuner ? Jamais Miss Castle ne s’arrêterait pour ça. Il fallait réfléchir astucieusement, creuser plus loin, trouver quelque chose auquel elle ne pourrait pas dérober. Mais oui ! Il y avait une chose commune à tout le corps enseignant et éducatif de l’école, une préoccupation qu’aucun d’entre eux ne pourrait fuir, la santé et la sûreté des élèves !

Mais mon Dieu, ce qu’il ne fallait pas faire pour faire plaisir à son camarade rouge et or. Alizée s’apprêtait à s’humilier volontairement rien que pour la cause. Elle commença par se laisser légèrement distancer par la professeure, afin de faire mine de trottiner derrière elle pour la rattraper.
Les deux filles étaient arrivées aux escaliers, c’était parfait, le moment opportun. La petite Vipère commença à tenter de rattraper l’adulte avant de délibérément se prendre les pieds dans les marches pour tomber. C’était certes honteux de s’étaler comme cela au milieu de l’école, néanmoins cela restait quelque chose qui devrait retenir la professeure de métamorphose quelques minutes de plus.

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP

16 juin 2025, 15:20
LUNDI 09 MAI 2050
Deuxième année, 13 ans

La jeune fille n'avait jamais beaucoup aimé la métamorphose. Elle ne détestait pas ça, puisque ça impliquait de la magie, mais c'était loin d'être sa matière préférée. Mais, depuis deux semaines - soit depuis que Miss Castle était arrivée -, elle trouvait la matière un peu moins ennuyante. Les cours passaient plus vite, en somme. Alors, quand Lance, un élève de sa promotion, avait proposé qu'ils fassent une petite surprise à la professeure, une sorte de faux anniversaire, la brune avait été ravie. Premièrement, si ça marchait bien, ça leur permettrait de perdre deux heures de cours, ce qui était toujours un bon point, et deuxièmement, ça ferait forcément plaisir à la nouvelle professeure de métamorphose, arrivée que quelques jours plus tôt ! Elle s'était donc dirigée avec excitation vers le cinquième étage, ce matin-là.

L'organisation était la suivante: pendant qu'Alizée retenait quelques minutes Miss Castle, les autres élèves préparaient la salle et le goûter. Enola, qui avait reçu un colis de sa grand-mère quelques jours plus tôt, avait décidé de ramener des sablés. Ils n'étaient pas très beaux - c'était censé être des sorciers, mais ça ressemblait plutôt à des hippopotames aux yeux de la Poufsouffle - mais ils étaient toujours bon ! Sa grand-mère en faisant en plus de ça toujours des quantités astronomiques, la sang-mêlée avait sauté sur l'occasion.

Arrivée dans la salle, la fillette posa donc son petit paquet de biscuits avec les autres, sur une table, avant de pousser deux tables vers le fond de la salle. Elle était impatiente de voir la réaction de sa professeure ! Kenna, qui, visiblement, était aussi excitée qu'elle, ne tarda pas à venir lui en parler.

- J'espère, déclara-t-elle, honnête. Y a pas de raison que non.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

16 juin 2025, 17:00
Il était un peu tôt pour affirmer sans nuances que Brynn aimait bien Miss Castle, mais Brynn aimait bien Miss Castle.

Ce qu'il n'aimait pas, par contre, c'était la métamorphose. En réalité, peut-être aurait-il apprécié d'avantage la matière si Miss Castle avait été leur enseignante depuis sa première année, mais ça n'avait pas été le cas et les faits étaient là : il aimait l'idée de certaines métamorphoses, il avait cette année-là apprécié le chapitre sur les serpents, et il rêvait parfois de se changer en oiseau pour aller voir tout en haut des Arbres géants, en chat pour pouvoir discuter avec Llew, ou pourquoi pas en dragon, mais dans la réalité des choses, il n'aimait pas beaucoup la métamorphose. C'était une discipline compliquée, qui demandait une visualisation et une concentration particulièrement poussées - ce qui pouvait être compliqué quand on était encore un jeune sorcier - et les métamorphoses animales le perturbait souvent beaucoup.

Ce que Brynn était sûr d'apprécier, en revanche, c'étaient les goûters. Alors lorsque l'idée de souhaiter l'anniversaire de Miss Castle, un jour au hasard, juste pour faire une fête, avait commencé à circuler parmi les rangs des deuxièmes années, Brynn avait trouvé ça rigolo, et le goûter en perspective l'avait bien vite enthousiasmé. Aussi avait-il récolté quelques fruits sur la table du petit déjeuner un peu tous les jours jusqu'au fameux jour, afin d'avoir quelque chose à ramener. Et puisque c'était supposé être un anniversaire, le jeune gallois avait finalement opté pour fabriquer un collier de boutons, avec les boutons que sa famille lui avait donné pour qu'il s'entraîne au Scaramaleor. L'ouvrage consistait à les avoir enfilé sur un brin de laine sans vraiment de précaution pour qu'ils ne se regroupent pas en un amas de boutons indissociés une fois le collier mis autour du cou, mais l'idée était là.

Quoiqu'il en soit, ce jour là était enfin le jour, et c'était une classe de deuxième année passablement excitée - pour une partie d'entre elle au moins - qui s'était échappée du cours de Miss Soulton, se dépêchant de grimper jusqu'au cinquième étage pour tout préparer avant que leur professeure n'arrive. En entrant dans la classe, Brynn avait été poser ses quelques chapardages de petit déjeuner sur la table où les denrées commençaient à s'entasser, avant de se rapprocher du bureau de leur enseignante. Sur ce dernier, quelqu'un avait déposé un parchemin qui souhaitait un Bon aniversaire à Miss Castle, avec un petit paquet*, et Brynn y déposa son cadeau, supposant que c'était là qu'il fallait le faire.

Reducio
Image
* Si quelqu'un veut être le quelqu'un, faites vous plaisir !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs