Le bon vieux "Doublé magique"

Mercredi 16 février 2050
Aux alentours de 8h45

Voilà un petit quart d'heure que Britanny volait sur le terrain d'entrainement. L'avantage de venir en semaine, et tôt le matin, c'était justement que l'espace était rarement très peuplé. Et c'est exactement ce qu'elle voulait. Elle voulait se retrouver, s'entrainer au Quidditch, mais sans l'équipe. Et aujourd'hui, après l'échec du dernier match, elle s'adonnait à ce qui était son défouloir depuis quelques années : taper dans un cognard.

Après qu'Antonn et Leo lui aient donné plusieurs cours, elle était désormais capable de faire ça seule, et était plutôt douée finalement. Pas autant que la rousse, que personne ne pouvait détrôner, mais elle se débrouillait vraiment pas mal, réussissant certaines actions faites également par la Gryffondor. D'ailleurs, elle qui préférait le poste d'attrapeur en second choix lors de son arrivée dans l'équipe, elle devait bien avouer que celui de batteur commençait à réellement l'intéresser. Au départ de Leo, elle serait sans doute celle avec le meilleur niveau à ce poste d'ailleurs, chez les Rouge. Mais son poste de prédilection restait bien évidemment celui de poursuiveuse.

L'anglaise venait de libérer le cognard. Perchée sur son balai, elle filait à travers le terrain, essayant de jouer la balle comme une cible tentant d'éviter un missile qui l'avait déjà verrouillé. Allez, approche. Comme poussée par cette pensée, le cognard réduisit l'écart entre lui et la joueuse. Encore quelques mètres. Britanny, toujours lancée à pleine vitesse pour ajouter de la difficulté à la figure, fit glisser ses doigts autour du manche du balai, comme pour préparer sa prochaine action. Une sensation dont elle avait l'habitude en barres asymétrique. Encore un peu. Un dernier virage, un dernier coup d'oeil en arrière, et c'était le moment.

Alors que le cognard s'approchait dangereusement de sa tête, Britanny coucha brutalement son corps à gauche. Ses mains tenaient le balai juste assez pour les faire tourner autour, alors que son corps suivait le mouvement. Le cognard passa juste au-dessus du balai, alors que sa propriétaire était tête en bas, au milieu de sa roulade du paresseux. Sans aucun temps d'arrêt qui aurait pu l'empêcher de se relever, elle continua son tour et se redressa en profitant de l'élan, alors que la balle folle continuait sa route seule, bernée. La rousse releva le manche de son balai pour marquer un arrêt abrupt. Elle souffla.

Le cognard s'éloignait dans un sifflement audible. Il reviendrait bientôt, mais avec une puissance, une trajectoire et un angle différent. A chacune de ses attaques, Britanny devait innover, s'adapter et agir en conséquence. Mais aujourd'hui, l'exercice lui paraissait bien plus difficile qu'habituellement. Elle avait l'impression que sa détermination à tout épreuve flanchait, alors que c'était sa plus grande force. Et elle savait très bien que cela durait plusieurs mois. Elle pensait que son retour lui ferait du bien, qu'il lui donnerai un nouveau souffle de motivation, grâce à des objectifs qu'elle avait toujours connus. Mais comme face à ce cognard, elle ignorait si elle parviendrait à s'adapter à cette nouvelle trajectoire prise par l'équipe. Elle avait l'impression de redécouvrir le cognard, devoir recommencer à l'apprivoiser. Et cette fois, sans savoir si elle allait autant l'apprécier qu'avant. Ces coups qui lui paraissaient anecdotiques avant, ressemblait désormais à une ombre planant au-dessus d'elle, prête à l'engloutir.

@Onyx Willard <3

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Ça me fait toujours aussi étrange de récupérer mon équipement de Quidditch dans les dortoirs, plutôt que dans les vestiaires. J'ai toujours cette image de mon casier vide après mon départ, sans pouvoir m'empêcher de penser qu'aujourd'hui, peut-être quelqu'un l'occupe. Qu'il y dépose ses affaires. Et même si tout ça est hypothétique, je le sais bien, je déteste cette personne. Je la déteste d'avoir pris ma place. C'est puéril, sans doute, mais malgré les mois qui sont passés, j'ai encore du mal à redescendre ou à me faire une raison. J'ai bien essayé : je ne me suis jamais autant entraînée aux duels depuis que j'ai pris la décision de quitter l'équipe des Griffes Ardentes. J'ai aussi découvert de nouveaux moutons de poussière dans la bibliothèque, c'est dire. Moi qui pensais pourtant connaître l'endroit et ses rayonnages par cœur, qu'aucune égratignure d'aucune table ne m'avait échappé, qu'aucun coin où le soleil pouvait taper ne m'était inconnu. Et malgré tout ça, j'y revenais à chaque fois – peut-être que le problème était là d'ailleurs : dès que j'imaginais le terrain d'entrainement vide, je prenais mon balai, mes protections, ma batte ainsi que mon propre cognard rangé dans sa malle, et partais m'entrainer pour ne pas perdre ni mon niveau, ni mon aisance – quoique le terme "me défouler" soit plus juste. Parfois longtemps, au moins jusqu'à ce que quelqu'un vienne, ou pire, qu'une équipe arrive. Alors, je partais discrètement.

Et aujourd'hui, c'est ce rituel que j'allais encore répéter. Tenue de sport enfilée, batte sous un bras, Brossdur 7 et malle dans chacune des deux mains, je descends les nombreux escaliers, parcours les multiples couloirs, puis passe la porte extérieure avant d'enfin emprunter le chemin jusqu'au terrain. Je m'arrête net en voyant qu'une personne s’y trouve déjà, et hésite comme ça un petit moment, interdite. Parce-que je reconnais cette personne ; je reconnais de loin cette chevelure rousse, pour avoir déjà volé avec elle tant de fois que je ne les compte plus. Je pose la malle au sol. Qu’est-ce que je fais ? Je ne sais pas si envie de voir qui que ce soit de l’équipe. Mais Brit, elle, c’est différent, parce-qu’elle a fait le même choix que moi en début d’année, qu’on a été dans la même situation toutes les deux. Qu’est ce qui a motivé son retour, de son côté ? Mes jambes trépignent sous l’effet de l’indécision avant de finalement enfourcher le balai. J’avais envie de voler, donc je vais voler. Est-ce que le cognard qui s’approche m’a également incité à faire ce choix ? Peut-être aussi.

Alors encore loin du périmètre du terrain d’entraînement, mon pied tape le sol et je décolle le plus rapidement possible, fonçant sur la trajectoire de la balle de fer. Je ramène ma batte pour charger la puissance de mon coup, puis au dernier moment, frappe dans le cognard une fois celui-ci à ma portée. Sans non plus viser directement Britanny, mais un peu à côté, qu’elle ait le temps de réagir. Disons que c’est pour moi juste une façon comme une autre de dire "bonjour". Bien moins rapidement mais suivant plus ou moins la balle, j’avance vers la rousse avant de réellement lui lancer un "Salut Brit".

@Britanny Huggins

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Ses yeux s'humidifièrent. Elle détestait ça. Détestait se sentir mal alors qu'elle faisait ce qu'elle aimait. Était-ce ce qu'Alex avait ressenti lorsqu'il avait pris la décision d'arrêter ? Il ne prenait plus de plaisir dans sa pratique. Et en ce moment, c'était vrai lorsqu'elle devait s'entrainer avec les Griffes Ardentes. Seule encore, elle se sentait plus à l'aise, même si ce n'était pas non plus la même chose. Mais avec ses coéquipiers, non, il n'y avait plus vraiment de plaisir. Elle ne se sentait pas à sa place. Et ça aussi, elle détestait. Les Griffes Ardentes, cela avait été son refuge lorsqu'elle était encore trop timide pour avoir des amis, lorsqu'elle avait besoin de se sentir connectée à d'autres personnes qui partagent sa passion. Et Alex n'était même plus dans l'équipe. Il avait bien évidemment eu raison d'arrêter, cela aurait été stupide de continuer, mais elle aurait aimé récolter un de ses regards quand elle ne savait pas où se positionner sur le terrain pour l'entrainement. Elle aurait aimé entendre ses petites provocations pour la motiver à marquer un autre but, et recommencer tant que lui ne l'aurait pas arrêté. C'étaient de chouettes moments, et ils lui semblaient bien loin.

Un bruit de fer tapé avec violence lui fit pivoter la tête rapidement. Elle en avait presque oublié le cognard, qui venait dans sa direction. Mais pas tout à fait sur elle, témoignant d'un mouvement provoqué et non naturel. Elle se pencha sur le côté pour l'esquiver facilement, avant de chercher le batteur à l'origine du coup peu précis. Et lorsque Britanny identifia Onyx, elle sut que si elle l'avait voulu, la balle de fer l'aurait touché.

- Salut.

En réalité, cela lui faisait du bien de voir ce visage. Une personne qui avait également refusé de se plier à des nouvelles instructions dépourvues de sens. Une personne qui n'avait plus fait partie de l'équipe un moment. Et qui n'était pas revenue depuis. Aurait-elle dû s'abstenir elle aussi ? L'idée de renoncer au Quidditch, et à une potentielle bourse ou une alternance professionnelle pour l'ISMI, n'était pas envisageable. Même si elle n'était pas encore certaine de poursuivre dans cette voie. Et puis, les courses, ce n'était pas vraiment son truc. Pour se challenger un peu durant l'année, c'était sympa, mais ce n'était pas sa passion.

- Je suis contente de te voir ici.

Et c'était sincère. Elle était d'ailleurs certainement la seule qu'elle était à l'aise de voir sur un terrain de Quidditch ces derniers temps. Elle avisa un instant la position du cognard, qui prenait un virage large au bout du terrain pour revenir en pleine puissance.

- Tu viens t'entrainer ?

Les deux filles n'avaient jamais plus parler de ce début de saison ensemble. Que dire, de toute façon ? Le fait qu'elles aient été en accord était suffisant pour Britanny. Mais elle se demandait si cela avait été aussi dur pour elle que pour Onyx.

@Onyx Willard

Nos sentiments comptent

Onyx aurait pu ressentir l’état de Britanny si Onyx n’était pas… Onyx. Mais la jeune fille était à des années lumières plus factuelle qu’empathique, et des yeux humides pouvaient signifier bien des choses, notamment sur un terrain de Quidditch ; le vent rencontrant des yeux face à la vitesse du balai, le sable de terrain prenant le même chemin, l’air sec, la balle que l’on tente d’apercevoir malgré l’exposition du soleil… bref, bien des raisons auraient pu expliquer ce qu’elle aurait pu percevoir, et ainsi la brune n’y vit simplement rien.

Non, ce qui la secoua un tantinet plus, ce fut la rousse lui disant qu’elle était contente de la voir. Des paroles, au final. Sans dire que ça la touchait – elle ne se l’avouerait pas, elle ressentit une sorte de pincement qu’elle ne put, au contraire de ses sentiments, pas ignorer. Mais surtout, c’était là quelque chose de réciproque.

- Et je suis contente de te voir toi plutôt que quelqu’un d’autre.

La Gryffondor haussa les épaules, c’était sa façon de le dire. Elle suivit le regard de la sixième année cherchant la balle folle avant de répondre à sa question :

- Si j’avais aperçu une autre personne que toi je ne serais pas venue je t’avoue, mais oui. Je continue de venir m’entraîner quand il n’y a personne.

La plus jeune avait été tenté de repousser le dialogue, ne répondant qu’un simple "oui" à sa question. Ça aurait été écourté, simple et efficace. Mais elle voulait être sincère avec Britanny, au moins elle. Tout autant que se cacher devenait risible, et Onyx était bien loin de se considérer comme un rat fuyant dans les égouts. Surtout que toutes ces bêtises contrariaient sérieusement son emploi du temps, les horaires d’entraînement devenant de fait non pas moins réguliers, mais bien plus aléatoires. La gamine arma sa batte en entendant le cognard revenir au loin.

- J’ai su que tu étais revenue dans l’équipe, ça se passe comment ?

S’il y avait des pincettes à prendre, des questions détournées à poser pour tâter le terrain, ça ne viendrait pas d’elle. Non, elle se demandait réellement comment pouvait tourner l’équipe autrement qu’avec Leo aux commandes, quand bien même Lyam était une personne qu’elle pouvait apprécier. Puis avant tout, elle était curieuse de savoir comment, après tout ça, la rousse le vivait. Peut-être inconsciemment en se disant qu’elle-même le vivrait de la même façon.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Apparemment, aucune des deux filles n'avaient souhaité tomber sur un joueur des Griffes Ardentes. Du moins, c'est ce que Britanny déduisait de la première réponse de la Gryffondor. Elle s'était attendu à un simple "oui" accompagnant le haussement d'épaules, mais Onyx parla un peu plus que d'ordinaire. La révélation procura divers sentiments chez la rousse, à commencer par une certaine empathie. Elle ne comprenait que trop bien ce qui aurait pu la pousser à faire demi-tour. Elle même guettait systématiquement les personnes présentes - ou non - sur le terrain avant d'y entrer. Et puis, aussi, elle se sentie comme rassurée. Les deux adolescentes semblaient bel et bien se reconnaitre dans leurs réactions vis-à-vis de ce début de saison. Et si leur présence ne dérangeait donc pas l'autre, la rousse en était même contente de se trouver aujourd'hui à ses côtés. Incapable cependant d'en dire plus, et ne souhaitant de toute façon pas le faire, elle ne put qu'acquiescer. Elle apprécia sincèrement cette honnêteté, comme une preuve que ses propres sentiments étaient partagés et légitimes.

Alors que Britanny s'écarta pour laisser Onyx taper dans la balle folle qui revenait, elle fut décontenancée par la question directe. Comment ça se passe ? Avait-elle seulement une réponse à cette question ? Elle qui ne parlait que le stricte minimum depuis son retour, avec l'impression d'être une étrangère alors qu'elle est la seconde avec le plus d'ancienneté. Elle soupira bruyamment et détourna la tête. Après un silence, elle s'exprima sans entrain.

- Bizarre.

Elle trouvait qu'elle avait plutôt bien résumé la situation. Elle enchaina, sentant qu'elle pouvait se livrer sans gêne avec la brune.

- Je suis revenue que pour l'ISMI, en fait. Au cas où je choisis d'allez dans cette école, je voulais pas être pénaliser à cause... Bref, c'était pas forcément par envie. Elle avait déjà du dire adieu à ce poste qu'elle convoitait depuis des années, l'autre ne lui retirerai pas des années de travail pour ce recrutement non plus. J'ai plus vraiment envie de jouer d'ailleurs. Enfin pas ici.

C'était dur. Dur de se retrouver encore à ce poste de poursuiveuse - sans titularisation depuis ce nouveau Quidditch qui plus est - après six années d'implication et d'efforts constant. Dur de se retrouver sous le capitanat de quelqu'un qu'elle avait aidé à se former. Dur de reconnaitre que jamais elle ne pourrait endosser le brassard pour lequel elle avait tant travaillé. Et dur de se faire à cette nouvelle équipe, remaniée en plus, et ses étrangers. Il y avait bien Lance qu'elle appréciait quelque peu depuis leur entrainement, mais c'est lui qui l'avait approché. Elle est incapable d'aller vers les autres, même vers Alyssa, Leo ou Lyam.

- Mais je suppose que les entrainements se passent bien.

Elle se fichait un peu du climat de l'équipe, et de la structure des entrainements en réalité. Elle faisait ce qu'on lui demandait, et s'entrainait seule ensuite sur ce qu'elle souhaitait. Rien de plus.

Nos sentiments comptent